Flynt - J'éclaire ma Ville (2007)

Rap français et international.

Flynt - J'éclaire ma Ville (2007)

Message par Rushkoff le 25 Juin 2007, 13:29

Un topic sur un des albums de rap français du moment.

Image

[1] 1 pour la plume
[2] J'éclaire ma ville
[3] Mes sources
[4] Skit
[5] Ca fait du bien d'le dire
[6] La gueule de l'emploi feat Sidi O
[7] Notre existence
[8] J'ai trouvé ma place
[9] Les moyens du bord
[10] Retour aux fondamentaux
[11] Comme sur un playground
[12] Le bif (à chacun ses motivations)
[13] 1 pour la plume version équipe feat Ekoué, JP Mapaula, AKI & Mokless
[14] Rien ne nous appartient
[15] Tourner la page

Désolé je l'ai qu'en wma, et mon ancien transcodeur refuse de marcher et meme de se réinstaller. si quelqu'unpeut y remédier, ce serait sympa ;)

Flynt apparait la première sur la compilation "Explicite 18" en 2001. Il a ensuite collaboré avec des MC de talent comme Ekoué de La Rumeur, Sidi O, Scred Connexion, Lyricson, Joe & Cross, Ol'Kainry, Dabaaz. Il sortira après deux maxis, l'un en 2004, "Fidèle à son contexte" et l'autre en 2005, "Comme sur un playground", qui rencontreront un franc succès, à leur niveau de distribution. Sa dernière sortie sera "No Child Soldiers" où il est à la production. Ce disque est en faveur des enfants soldats dans le monde.

Ce premier album arrive donc avec une impatience certaine des personnes qui l'ont suivit depuis ce temps. Et l'attente n'a pas été vaine, car il est dans la lignée de ses interventions passées. Un style que l'on pourrait comparer à la Youssoupha, ou plutot à opposer aux styles racailleux modernes à la Seyfu. Album auto-produit de 15 tracks, le parisien a pondu quelque chose de plein.

Les tracks parlent de plusieurs sujets, assez nombreux il faut l'avouer. Son univers géographique et social (dans un registre large) est le sujet le plus traité, dans toutes les racks presque. La plus fidèle à cette description est la track éponyme, "j'éclaire ma ville". Elle fera kiffé tous ceux qui ont rodé sur Paris, car il décrit des choses que l'on a tous vu ou ressentis sauf si on traine vers porte Vaugirard ou Kleber. "Mes sources" est dans cette meme veine. Mais cela est palpable dans toute manière toutes les tracks.

L'écriture est un sujet également assez traité dans ses tracks. Notamment dans deux, où ce sujet est le principal. Le premier clip sortit issu de cet album, "1 pour la plume", lourde track de mise en bouche à l'album, et sur "Les moyens du bord", qui parle uniquement de ça, de ses problèmes, de sa philosophie, mais aussi de sa fierté d'écrire seul et produire également, sans maisons de disques et tout ce qui suit.

Une track très particulière, qui pourrait devenir une des classiques du rapfrançais sur le sujet de la discrimination à l'embauche est à noter : "La gueule de l'emploi". Sidi O qui se charge de faire le premier couplet, celui du renoi breaké lache des bombes lyricales du style "La gueule de l'emploi c'est la gueule de Matt Pokora, sinon tu peux te foutre un doigt meme avec un doctorat". Flynt se charge quant à lui du mec de banlieue, au début accepté, puis breaké par une discrimination géographique. Cette track est émaillée d'extraits des différents reportages et interventions sur la discrimation.

"J'ai trouvé ma place" traite de sa copine et de l'amour en général. Mais cela ne tombe pas dans la facilité comme cela peut le faire sur ce genre de sujets.

Le reste de l'album est composé de track interessantes, toujours aussi solide à la production et intelligente dans les lyrics. En tout cas, il a réussit son décollage en solo.

Quelques liens :

son myspace

pour acheter l'album

interview récente de Flynt

clip sympathique de "1 pour la plume"
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Flynt - J'éclaire ma Ville (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 27 Juin 2007, 14:14

dans la lignée du son made in 18!!
avec l'album d'haroun sorti juste avant on est gatté! :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Rushkoff le 28 Juin 2007, 12:31

ouais laisse tomber, je savais meme pas qu'il était sortit cet album de Haroun, et je l'ai écouté c'te nuit. Ok la bombe également. Meme si je préfere celui de Flynt, c'est de très haut niveau.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Fizzle le 28 Juin 2007, 13:48

ah je ne sais pas si je préfère le flynt au haroun...
choix difficile! flynt c'est l'école de la scred! je dirais que les 2 se valent! :P
pour moi zéro déchets sur ces 2 galettes en tout cas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Shone le 30 Juin 2007, 00:52

En même temps le haroun y'a quand même des titres qui datent de 02/03
Avatar de l’utilisateur
Shone
Tourist Rider
 
Message(s) : 35
Inscription : 04 Jan 2006, 21:13

Message par Bimbamboum le 30 Juin 2007, 07:51

Perso j'ai preferé le Haroun, mais l'album de flynt est aussi une bonne surprise 2007.

Comme ça avait été dis, le sul ptit soucis, c'est les instrus qui sont limites parfois...
Avatar de l’utilisateur
Bimbamboum
Gold Rider
 
Message(s) : 251
Inscription : 31 Déc 2005, 21:07
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par Mykie Kara G'z le 21 Fév 2008, 16:35

Marcad a écrit:Bon j'ai pas trop chercher à savoir si ça avait été posté mais bon voila un petit clip de sidi o et flynt que j'ai bien kiffé, c'est une realisation Kourtrajmé

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ploi_music

oué il etait en page d'accueil sur dailymotion un moment, j'ai kiffer le clip aussi je me le suis remis plusieurs fois
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Marcad le 21 Fév 2008, 16:52

Clair moi aussi, je me poele bien devant!
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcad
Gold Rider
 
Message(s) : 424
Inscription : 25 Jan 2008, 16:43
Localisation : ?&@*#¨

Message par Lay_Law le 25 Fév 2008, 13:05

moi j'aime pas trop le clip et le son
Avatar de l’utilisateur
Lay_Law
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 24 Fév 2006, 14:31
Localisation : Bowen Homes - Bankhead

Message par Don Giu le 25 Fév 2008, 15:06

J'ai kiffé le clip et le son, beaucoup aimé le passage de sidi-o.
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Mr-Whyt le 25 Fév 2008, 16:56

En tout cas l album de Sidi Omar v'la la deception, je kiffai son flow de dingue a base de postillonage je m' attendais a une turie mais a part "Extrait d' amertume" j' ai rien retenu.

Le son la vite fait mais le clip est bon.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Fizzle le 25 Fév 2008, 17:52

J'ai eu la même sensation de lassitude à l'écoute de l'album. C'est vrai qu'on s'emmerde un peu ! lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)

cron