Akhenaton - Soldats de fortune (2006)

Rap français et international.

Message par Trop Grillé le 30 Jan 2006, 16:20

Chodabax a écrit:AKH m'insupporte à toujours jouer l'élément modérateur, le politiquement correct ou le mec qui s'élève contre les grandes injustices de ce monde façon "enfonçage de portes ouvertes".


les prods étaient horribles pour mes oreilles, les flows étaient assez ridicules...j'ai envie de hurler quand j'entends ça tellement c'est niaid

mais le fait qu'il rappe comme un balais à chiottes (avis perso) m'a tellement gonflé que c'est pas possible d'écouter "D'où je viens".


.

completement daccor avec ca , de plus je rajouterai que freeman aurai du naitre muet , et que ( avis perso ) tout rap venant de marseille est plus la pour me faire rire q'autre chose .

en parlant de marseille , menzo et freeman , ils ont pas de potes qu'ils leur ont dis d'arreter le rap ?

IAM et surtout AKH ont amené un putain de style au rap français...un style qui a d'ailleur crédibilisé le rap aux yeux des vieux/des médias/etc...


c surtout pour ca que je deteste peut etre ...

ca me fais penser a ma mere qui voulai m'acheter ca plutot qu'un album d'odb a l'epok ... ( mais g quand meme eu odb ! )
Avatar de l’utilisateur
Trop Grillé
Silver Rider
 
Message(s) : 126
Inscription : 14 Jan 2006, 19:58
Localisation : montréal - Canada

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 30 Jan 2006, 16:21

Bastos a écrit:Ahh ouai ! c'est surtout le perso qui te déplait en fait, le côté "daron"... Bah ouai, j'suis d'accord il a un côté moraliste , c'est ce que j'aimais à la base dans le rap français... j'ai jamais trop été "nique tout" "seine st denis c'est d'la bombe bébé" .... c'est venu un peu plus tard...faut dire j'ai commencé à écouter du rap j'avais 12 ans, (en 95 koi) j'était un garçon timide révolté par l'injustice... lol... disons que j'ai d'abord été porté par ce genre de textes... [36.15 code my life]

nan mais moi aussi j'ai eu ma période ado rebelle de classe moyenne qui est révolté par l'injustice et l'état blabla (j'ai été fan d'Assassin... j'assume ahaha). j'étais surtout boulimique de rap français, j'écoutais tout, tout le temps, c'était un job à plein teeeeeeemps (c'est ça, j'fais mon job à plein temps !)
mais en fait le souci avec IAM, c que j'aime pas du tout leur façon de rapper. c'est plan plan, technique pour faire technique, ça en fait trop dans l'interprétation quitte à devenir hyper caricatural, les sentiments sont préfabriqués. AKH m'a jamais impressionné par sa façon de rapper, Shurik'n reconnait lui même être une brêle niveau flow et Freeman ben il te mystifie comme un Twix. c'est vraiment pas ce que j'aime dans le rap. et la même que Tombo pour le délire mystico-je-change-avec-le-vent.
NicoBax
 

Message par Gi2les le 30 Jan 2006, 16:24

c etait qui cette histoire que lors d un debat akh c etait fait remetre a sa place par Pasqua ?
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Young Venom le 30 Jan 2006, 16:27

Mouais mouais...j'aurai pensé que ce genre de textes un peu plus "sérieux" que la moyenne du rap français allait toucher plus de monde que ça..dommage. Perso, je trouve révoltant (lol ayé je m'emporte) qu'on puisse dire que les textes d'IAM soient lourds a écouter...on peut dire qu'on aime pas le rap "intelligent" (ne venez pas jouer les relous à demanjder ce que c'est le rap intelligent, vous voyez ce que jveux dire même si c'est pas super malin comme tournure..) et bien écrit mais de la a dire que c'est lourd a écouter.....jme demande ce qui est plus lourd entre akhénaton qui sort "les reves brisés transforment les songeurs en braqueurs" ou un booba qui sort "jai buté caliméro avec une bastos dans la coquille..." 'fin bon comme tout le monde a dit ici, c'est chacun sa vision des choses et pis c'est tout. Je prefere de loiiiiin écouter un shurik'n ou un oxmo qu'un rohff, un LIM ou chépaki d'autre..

Sinon pour tombo le délire "egypto-starwars chépakoi" c'est un peu comme tout le monde en gros koi. T'en a ç'est ça, d'autre c'est "wannabe a 50 cent", certains lachent pas le survet' lacoste, d'autres portent des dickies/chuck, et y en a même qui se revendiquent revenants d'une morgue et etre réincarné en rappeur gothique...donc le délire d'IAM est loin d'être le plus "bizarre" m'enfin comme t'a dit a la fin et j'me repete "chacun son point de vue.."sinon j'avoue ne pas aimer non plus mais y en a pour tout le monde de toute façon

Voili voilou, et surtout ne me prenez pas pour un vieux moralisateur style "oui le rap est trop agressif et vive les textes intelectuels..." parceque c'est pas le cas et longue vie aux anciens clips du wu-tang...et puis rassurez vous je trouve aussi que freeman est une plaie au rap tout comme menzo et plein d'autres...
Dernière édition par Young Venom le 30 Jan 2006, 16:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Tombokarnage le 30 Jan 2006, 16:30

j'ai pas dit que leur délir était bizare j'ai dit qu'il ne me touchait pas....
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par Young Venom le 30 Jan 2006, 16:34

Tombo 4.21 Ridaz a écrit:j'ai pas dit que leur délir était bizare j'ai dit qu'il ne me touchait pas....


ouai c'était plutot pour appuyer le fait que leur délire était un parmi tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par NicoBax le 30 Jan 2006, 16:36

Oxmo a une vraie émotion dans son rap, une écriture personnelle et un univers qui l'est tout autant. Je le trouve nettement plus personnel, moins préfabriqué quand il parle de ce qu'il ressent qu'un AKH qui joue trop sur la corde sensible de pauvre immigré italien qui en a vu des dures dans la vie parce que tu sais la vie est dure.
j'ai jamais trouvé les textes d'IAM "intelligents" perso. c'est souvent des enfonçages de portes ouvertes, des reprises de thèmes qui sont dans l'air du temps (c'est une de leurs forces/faiblesses... n'avoir jamais rien proposé de nouveau mais avoir été toujours, jusque récemment, dans l'air du temps). Dire "la meca c'est du caca" (dédicace à Rico), "une femme qui élève seule son mome ben respect", "on a pas tous les mêmes chances dans la vie", j'ai jamais trouvé ça bouleversant de lucidité mais bon...
NicoBax
 

Message par Young Venom le 30 Jan 2006, 16:41

'fin bon c'est pas comme si ils avaient fait 40 chansons dans ce registre...

sinon down avec toi pour oxmo et sa personalité..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par NicoBax le 30 Jan 2006, 16:47

"J'ai mal au mic" est un de mes textes préférés en rap français... l'enfoiré j'ai envie de dire, il est vraiment trop bon.

pour les textes que tu trouves "intelligents" d'IAM, tu donnerais quoi comme exemple ? je demande ça sans arrières pensées, c'est juste pour situer, je vois plus du tout là.
N'empêche que j'ai bien envie de réécouter "L'enfer" pour le couplet de East.
NicoBax
 

Message par Pierre le 30 Jan 2006, 16:47

Ouais j'avoue que Bax t'as un peu mis le doigt là ou ca fait mal...comme tu l'as precisé c'est un avis personnel ce que t'as écrit mais y'a quand même pas mal d'éléments objectifs dans ce que t'as dit, qui sont difficiles à nier.
Je pense que prétendre que "nés sous la même étoile" ou "petit frère" sont des titres assez naifs c'est pas une erreur loin de là.

Techniquement je rejoins a peu près ce que t'as dit sur les capacités des membres d'IAM, même si ca m'a pas empêché de kiffer l'album de Shurik'n (tout en reconnaissant ses lacunes techniques, comblées à mon avis par autre chose).

Après comme je l'ai dit et je le maintiens, Akhenaton (même si en effet il a su surfer sur pas mal de vagues et faire pleins de trucs dans l'air du temps) est quand même à l'origine de projets intéressants (La Cosca, la BO de "Comme un aimant", les divers concepts des albums même si c'est pas que lui etc...).
Je trouve quand même difficile de pas reconnaitre (je vise personne) qu'il a pas des idées/projets intéressant(e)s et qu'il a su bien mener certains trucs...assez pour faire de lui un artiste respectable.
Et pareil je pense que l'ecole du micro d'argent marque réellement une différence importante dans le rap français, un concept complètement nouveau (même si en partie pompé lol), ponctués de grands moments ("demain c'est loin" quand même!).
Ca fait quand même pas mal de qualités, j'ai pas mal de titres d'AKH là justement sur mon PC et y'a quand même des trucs de niveau "supérieur"...."nid de guepes", "pousse au milieu des cactus", "aux ames offensées", "chaque jour", "un jour comme un lion" etc...

Sur le plan personnel sinon c'est pas forcément quelqu'un de si intéressant qu'on le dit, et apparemment y'a beaucoup de "rumeurs" qui jouent en sa défaveur, dommage pour lui.

Je pense que pas mal d'éléménts ont été apportés...après chacun est libre d'aimer ou pas, ca ma choque pas d'entendre que quelqu'un aime pas ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par NicoBax le 30 Jan 2006, 16:54

nan mais comme je disais, l'album de Shurik'n je l'ai apprécié à sa sortie. y avait même de bonnes choses sur le premier album de Freeman (je dis "premier", je sais plus si y en a eu d'autres... y a eu un truc avec Karim le Roi - 'tain le blaze)... mais en fait, je crois que le début de la grosse vague marseillaise (Fonky Family, Chroniques de Mars, Taxi, Comme Un Aimant...) c'est aussi le moment où j'ai commencé à aimer de moins en moins le rap alors que je pense que certains ici ont pris le truc à cette période là. la nostalgie joue beaucoup, à chacun sa période pour ça...
NicoBax
 

Message par Kicket le 30 Jan 2006, 16:57

Seno a écrit:
Kicket a écrit:enfin bon, d'un côté "Boulbi" de l'autre ça, pour moi ya pas photo... maintenant c'est un peu inutile de comparer des trucs incomparables tant ça se veut pas la même came et ça touche pas la même cible...

bah pourquoi tu compare alors ???? :roll: :roll: :wink:

lol, nah parce que ça parlait à fond de Boulbi dans le topic sur l'album de Booba, avec des avis bien divergents... ya pas de raisons "profondes"...
Tombo 4.21 Ridaz a écrit:leur délire Mystiko-égypto-musulmano-darkvadorien) ça me touche pas, c'est comme un discourt politique avec plein de mots complexes, des tournures de phrases à faire mal aux cheveux mais en fin de compte ça dit rien du tout.... :roll: :roll: se n'est que mon humble avis...

moi au contraire c'est exactement ce qui me parle le plus dans l'univers textuel et musical d'IAM et d'AKH en particulier...
j'préfère écouter des textes de rap qui me font un peu "voyager", qui amènent un côté à la fois ludique, par les références futuristo/médiévalo/antico/heroic-fantasy ("L'École du Micro d'argent", "La Garde meurt mais ne se rend pas", "L'Empire du côté obscur", etc.) ou mafieuses/westerns ("La Cosca", j'en passe et des meilleures...), et à la fois assez profondes quand on sait lire entre les lignes (même si parfois ça ne débouche pas sur grand chose, certes... mais dans le cas d'AKH c'est quand même rarement le cas)...

j'préfèrerai toujours un AKH avec ses délires tantôt comiques tantôt ésotériques (même si effectivement il tombe parfois dans le "bon père la morale" un poil relou), qu'un vulgaire "nique sa reum la licepo"... question de background socio-culturel sans doute, je reste lucide je pense...


sinon, autant je suis "groupie" d'AKH, autant j'ai jamais trop trop kiffé le flow de Shurik'N... quant à Freeman, ouhlala... autant sur "Le Palais d'justice", ça passait encore... les instrus portaient vraiment le truc... autant depuis c'est de mal en pis... abusé... sa nullité flingue les sorties d'IAM, c'est laidissime...

de toute façon, je pense qu'un peu tout le monde sera d'accord pour reconnaître que les 2 vraies personnalités qui "tiennent" la maison IAM c'est AKH et Imhotep... pour ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs, son album "Blue Print" est vraiment une petite perle de musique hybride ("abstract hip-hop", orientale, electro, dub, etc.)...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bastos le 30 Jan 2006, 17:09

Petite parenthèse lolesque :

Freeman à l'origine était un danseur d'IAM, c'est c'qu'ils disent à chaque fois... Mais quand je me repasse le concert à canal + en 97, sur le plateau de nulle part ailleur, je le vois dandiner sur la pointe des pieds en pliant les genoux, les mains en l'air... 'fin bref, c'est vraiment horrible comment il bouge sur le beat...
Danser, je sais pas, il a du tout oublier, rapper, il aurrai jamais du et quand il parle au nom du graoupe (réf au dvd "revoir un printemps"), il est complètement ridicule....

Je trouve qu'il participe franchement au discrédit du groupe...

"je te mystiphie comme un twix aussi sauvage que les knicks..." :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par jUz@m le 30 Jan 2006, 17:17

Moi par contre j'ai tjrs bien kiffé Shurik'N et j'aime bien son flow et sa voix, alors qu'AKH j'apprécie moins (je parle pas niveaux lyrics, juste flow et timbre)


Sinon pour le coup des Twix, peut-être que c'est parce qu'avant c'était des Raiders, et ça a changé de nom de manière totalement mystique ? (mdr)
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Raoul le 30 Jan 2006, 17:20

Kicket a écrit:
j'préfèrerai toujours un AKH avec ses délires tantôt comiques tantôt ésotériques (même si effectivement il tombe parfois dans le "bon père la morale" un poil relou), qu'un vulgaire "nique sa reum la licepo"... question de background socio-culturel sans doute, je reste lucide je pense...


t'es surtout pas caricatural du tout là...
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par NicoBax le 30 Jan 2006, 17:22

ça fait surtout "j'ai envie d'aimer le rap mais il faut pas que ça soit trop dur ça va faire peur à mes parents". après je sais pas si c'est ça le pire ou "j'écoute du rap de caillera pour m'encanailler et faire chier les parents".
NicoBax
 

Message par Seno le 30 Jan 2006, 17:52

nan mais en vrai , en se penchant bien sur le truc ... le rap c est kan meme bien nul par rapport a d autres courant musicaux tels que la funk et la soul pour ne cité que ces deux la... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Kicket le 30 Jan 2006, 17:54

lol... ça n'a rien de "caricatural" Raoul... si ce n'est le choix de l'exemple pris, bien sûr... mais ma position sur la question, non...
un morceau anti police bien écrit, un minimum argumenté (et qui dit "argumenté" ne dit pas forcément "édulcoré"), là oui... un morceau "cliché" défouloir brut de décoffrage à base de "nique sa mère, j'encule les poulets" bien premier degré primaire, ça m'a jamais parlé et ça ne me parlera jamais...

après... j'ai toujours bien kiffé les mythologies, l'Histoire, etc. etc. donc forcément les choix thématiques et esthétiques d'un AKH m'interpellent davantage, c'est pas plus compliqué que ça...

rien à voir non plus avec la "dureté" intrinsèque du propos ou de sa formulation... c'est juste qu'à partir du moment où je me penche sur les lyrics, écouter des trucs que j'aurais pu écrire en 30 secondes aux chiottes un jour de chiasse, ça m'intéresse pas vraiment... que le mec parle de samouraïs se tapant avec des cowboys bioniques ou de la flaque de pisse sur le trottoir d'en bas, peu importe... vous voyez ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Cortez le 30 Jan 2006, 17:56

Chodabax a écrit:des mecs simples... oui mais qui sont les premiers à faire la morale aux autres. je sais pas, AKH m'insupporte à toujours jouer l'élément modérateur, le politiquement correct ou le mec qui s'élève contre les grandes injustices de ce monde façon "enfonçage de portes ouvertes". c'est fait sincèrement mais j'ai jamais trouvé que c'était un truc à applaudir des deux mains comme j'ai pu beaucoup le lire.
IAM, j'ai eu ma période. j'avais acheté "Ombre est lumière" (le bleu en 2 volumes) à sa sortie et j'avais détesté à quelques exceptions près. les prods étaient horribles pour mes oreilles, les flows étaient assez ridicules... y avait des trucs plutôt bien écrits mais ça manquait de spontanéité peut être.
après y a eu "L'école du micro d'argent". j'étais en pleine période rap français à fond donc forcément je l'ai usé. mais je m'en suis lassé avec le recul. les textes politiquement corrects, l'imagerie un peu kitch, je crois que je serais incapable de le réécouter à quelques exceptions près. les trucs à la "Petit frère" ou "Nés sous la même étoile", j'ai envie de hurler quand j'entends ça tellement c'est niaid (toujours avec sincérité donc je peux même pas leur en vouloir).

le solo d'AKH, j'étais trop dans le délire La Cliqua, Ménage à 3, Ministère AMER... ça me parlait pas, c'était trop "adulte" pour moi donc c'est vraiment pas un album qui m'a marqué. comme dans IAM, y avait un coté professoral qui m'agaçait et qui m'agace toujours.
Shurik'n, j'ai aimé le coté intimiste de son album au début (c'était assez inédit à l'époque)... mais le fait qu'il rappe comme un balais à chiottes (avis perso) m'a tellement gonflé que c'est pas possible d'écouter "D'où je viens". et là encore, c'est un album d'adulte, ça me gonfle, c'est pas trop pour ça que j'aime le rap.



lol j'aurais pu écrire ce post mot pr mot, et je pense que c'est la meme pr la grooosse majorité de notre génération, et encore génération c'est hors sujet vener comme mot je dirai plutot "bonhomme autour des 25 ans".
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Seno le 30 Jan 2006, 17:57

Kicket a écrit:un morceau "cliché" défouloir brut de décoffrage à base de "nique sa mère, j'encule les poulets" bien premier degré primaire, ça m'a jamais parlé et ça ne me parlera jamais...



bah merde alors , un "brigitte femme de flic" ou un bon "sacrifice de poulet" ca te parle po ????
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par efcea le 30 Jan 2006, 17:59

Seno tu me fais rire quand tu dis que personne n'ose toucher à AKH parce qu'en France on est trop gentils avec les anciens ... AKH est grillé depuis bien longtemps, depuis 99 et le hors-série de la FF en fait, maintenant c'est au tour de la FF d'ailleurs. Et les rappeurs français pleurnichent à longueur d'interview que le public est trop méchant, en gros dès que t'aimes pas un skeud aujourd'hui t'es un hater ou un blasé-rétro-aigri qui se la joue ... Donc j'aimerais comprendre, savoir si la France est peuplée de haters ou de bisounours ...

Kicket tu fais rire avec ton "background socio-culturel", AKH il sort d'où justement ? Pas de la classe moyenne de banlieue parisienne ... Donc je vois pas le rapport avec ses lyrics et ton "background", enfin bref moi y en a trouver ça chelou missié

Et sinon, d'accord en majorité avec Bax bien sûr, en gros comme dit Cortez l'avis d'une génération entière :lol:
Avatar de l’utilisateur
efcea
Gold Rider
 
Message(s) : 256
Inscription : 29 Déc 2005, 14:03

Message par NicoBax le 30 Jan 2006, 18:01

Seno a écrit:nan mais en vrai , en se penchant bien sur le truc ... le rap c est kan meme bien nul par rapport a d autres courant musicaux tels que la funk et la soul pour ne cité que ces deux la... :wink:

lol t'en reviendras de ton mode aigri contre le rap... y a des trucs vachement bien aussi. y a une urgence, une sponaténéité qui sont souvent rafraichissantes. les premiers albums des groupes sont souvent efficaces, pas calculés, personnels. ça a un coté brut que peuvent perdre la soul ou le funk (qui vont jouer sur d'autres tableaux). comparez des gens musicaux entre eux ça n'apporte rien, ils n'ont pas forcément le même "but" (si je puis dire), la même démarche, la même histoire... c'est complémentaire. après que ça te saoule, on en a pas mal parlé tu sais ce que j'en pense hééh
NicoBax
 

Message par Kicket le 30 Jan 2006, 18:07

lol... ouais mais non... les 2 exemples que tu cites, ya quand même une certaine forme de recherche "esthétique"... c'est pas forcément super bien écrit mais ya un "truc" quand même... ne serait-ce que la scenarisation du morceau "Brigitte...."

encore une fois, je me re répète : pour rester dans l'exemple du morceau "anti-flic", ça peut être bourrin hardcore à la masse, avec cortège d'insultes et tout... ouki, why not... mais si ya un "truc" qui tient l'édifice (un parti-pris d'écriture, des images, une "scenarisation" comme je disasi pour le morceau du MA, etc.)... si c'est insulte pour insulte, sans rien derrière, sans réflexion ou sans un minimum de mise en forme "artistique", là non, ça me parle pas et ça me parlera jamais...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 30 Jan 2006, 18:10

efcea a écrit:Seno tu me fais rire quand tu dis que personne n'ose toucher à AKH parce qu'en France on est trop gentils avec les anciens ... AKH est grillé depuis bien longtemps, depuis 99 et le hors-série de la FF en fait, maintenant c'est au tour de la FF d'ailleurs. Et les rappeurs français pleurnichent à longueur d'interview que le public est trop méchant, en gros dès que t'aimes pas un skeud aujourd'hui t'es un hater ou un blasé-rétro-aigri qui se la joue ... Donc j'aimerais comprendre, savoir si la France est peuplée de haters ou de bisounours ...

petite anecdote papy castor... on a interviewé le Secteur Ä pour Tracklist y a quelques années. en fin de journée, on discute avec Jacky et Ben J... les mecs nous disent "ouais la presse hip hop française, quand on les chroniques, tous les disques sont des classiques mortels, faut arrêter". On leur répond qu'on est d'accord, que c'est grotesque... du coup on les charrie "ouais ben on va dire que votre album est à chier", les mecs direct "ouais nan, tu peux pas dire ça quand même. et ça a toujours été comme ça, ils sont tous d'accord pour la franchise (j'aurais aussi une anecdote papy castor avec Sniper, très marrant) mais pas pour eux, ça doit pas s'appliquer à eux. on n'est pas dans la merde... je compte plus les emmerdes que j'ai eu à cause de ça d'ailleurs.
le public aime critiquer, râler de façon pas toujours très justifiée, il faut le savoir et continuer à avancer (ce que fait parfaitement Booba, et ça lui réussit soit dit en passant... alors qu'Akh s'est foutu dans la merde tout seul en voulant jouer à ce jeu là).
NicoBax
 

Message par Kicket le 30 Jan 2006, 18:17

efcea a écrit:Kicket tu fais rire avec ton "background socio-culturel", AKH il sort d'où justement ? Pas de la classe moyenne de banlieue parisienne ... Donc je vois pas le rapport avec ses lyrics et ton "background", enfin bref moi y en a trouver ça chelou missié

je parle pas d'AKH en tant que tel là, je parle de ses délires ésotérico-machin chose... parce que j'ai eu une enfance où je lisais des bouquins de mythologie et où je n'avais aucun "rapport" avec la gente policière si ce n'est l'agent qui s'occupait du passage clouté en face de mon école, lol, tu vois ce que je veux dire... ça n'est ni "bien" ni "mal", ce sont des faits... qui expliquent que, logiquement, un truc sur des samouraïs se battant à Troie sur des dragons cracheurs de feu, ou un truc à portée mystico-spirituelle ça va plus me faire tripper qu'un truc sur les flics...

pour finir, sur cet exemple de morceaux anti-flics (qui était vraiment un exemple comme ça, lol), je préfèrerai toujours écouter un "Boulice" de Bams qu'un truc façon LIM...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron