Akhenaton - Soldats de fortune (2006)

Rap français et international.

Message par Kicket le 31 Jan 2006, 17:42

110% down avec ce qu'a écrit Baxou juste au dessus... et pourtant on n'a pas l'air d'apprécier AKH pareil, mais sur sa réflexion, je ne peux être que d'accord... notamment en ce qui concerne le problème du "nivellement par le bas"...

un mec qui a des lyrics qui me font me creuser un peu les méninges, qui vont m'obliger à aller ouvrir un dico, bah perso ça me fera toujours plus kiffer qu'un mec avec 28 mots de vocabulaire...

le truc encore une fois, c'est pas de faire du "style tchiadé" pour faire du "style tchiadé"... c'est aussi naze qu'écrire comme un analphabète pour faire style "moi j'viens de la rue, j'suis ghetto, j'suis pas allé à l'école"... tout ça c'est factice as fuck... quelle que soit la démarche, elle est respectable si elle relève d'une aspiration sincère... des fois en 3 tournures et 4 mots simples tu peux faire passer un message bien plus efficace et poignant qu'en tapant des lyrics à la Proust, lol... et des fois, un peu de "littérature", quand c'est bien fichu, c'est vraiment sympa aussi... au final, heureusement qu'il ya la place pour autant de diversité... "faut de tout tu sais...." :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Publicité

Publicité
 

Message par Mister Greggo le 31 Jan 2006, 18:02

OGKim a écrit:
Mister Greggo a écrit:
OGKim a écrit:moi je respecterai toujours les tam tam de lafrik car ils avait dechirer'' par time paradise ''bien avant coolio sinon micro dargent ce delir cest aussi NAZE KE TOUS CES DELIR BIDON A LA MAFIA STRESSER ..LECOLE DU MIC DARGENT LOLOL sinon planete mars oui ....le reste futuristikomedieval ...


Tam tam de l'afrik est un bijoux du rap francais...

tout a fait daccord ...tres tres beau morceau .....
maintenand tous le rap theatrale futurist n co jpeu pas encadrer ca ...we are the champion??? fucc ca ...fucc tous ce style pourrit de mafia trece pseudo on pompe wu tang ...style on as rien vecu donc on sinvente des histoir de mic en or ...ahhhhhhhhhhhhh ca mere ...vous imaginer la honte quand le clip ''le mic perdu'' sortai et qu'on courai derriere un mic lololol au moins il etai en or le notre lololol la honte quand il nous ont fait un boudha ki parle en image de synthese lol merde ...on habite chinatown ...heureusement ke les asiat sont cool ..taurais fait la recherche du mic dor dans le sinai avec jesus ou mohamed ki parle et on aurais pris un boing sur le tournage ..

sans rire c est koi cest histoir de faire smurfer boudha ???


Vu kon doit etre les deux seuls a prier boudha ici je ne peux ke dire "ouai mon poto!"....ce clip est un des elements ki m'a fait vomir sur le mafia...le delire wu tang dérapé me donne parfois l'idée kon prend notre religion pour une pute mystike ki fait a la fois fantasmer et rire.....bref c'est un autre debat...mais j'ai pas pu ne pas poster.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Kicket le 31 Jan 2006, 18:48

euh... [mode tatillon=on] le bouddhisme n'est pas à proprement parler une religion... sans rentrer dans les détails, il s'agit plutôt d'une voie spirituelle, d'une philosophie basée sur l'expérience... [mode tatillon=off]

ceci étant dit, je connais pas le clip en question, mais j'comprends la consternation, lol... de tte façon c'est pas nouveau, dès que c'est un peu "exotique" et que ça sort du mode de pensée et du "folklore" culturel occidental, c'est presque toujours tourné en n'importnawak, avec amalgames et mélanges de pinceaux à foison...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 31 Jan 2006, 18:55

ah nan mais là c'est vraiment ridicule... des décors en images de synthèse dégueulasses, des rappeurs qui sont pas acteurs (on leur demande pas mais là c'est chaud ahaha)... Je me souviens du plan de face où y a 2 mecs qui courrent sur place avec le décor qui défile. énorme !
NicoBax
 

Message par Bouli le 31 Jan 2006, 19:00

Chodabax a écrit: Je me souviens du plan de face où y a 2 mecs qui courrent sur place avec le décor qui défile. énorme !


ptdr la même, c' est l' image du clip qui m' a le plus marqué, cette hallu ce clip quand même, lol.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par NicoBax le 31 Jan 2006, 19:01

"Sensei, Sensei, on nous a volé le mic en or"
NicoBax
 

Message par Mister Greggo le 31 Jan 2006, 19:50

Kicket a écrit:euh... [mode tatillon=on] le bouddhisme n'est pas à proprement parler une religion... sans rentrer dans les détails, il s'agit plutôt d'une voie spirituelle, d'une philosophie basée sur l'expérience... [mode tatillon=off]

ceci étant dit, je connais pas le clip en question, mais j'comprends la consternation, lol... de tte façon c'est pas nouveau, dès que c'est un peu "exotique" et que ça sort du mode de pensée et du "folklore" culturel occidental, c'est presque toujours tourné en n'importnawak, avec amalgames et mélanges de pinceaux à foison...


[mode tatillon=on] le bouddhisme est une religion au sens politik et social...il y a un un culte,une histoire,une tradition et une communauté...[mode tatillon=off]
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Bimbamboum le 31 Jan 2006, 19:51

"j'hallucine..." avec la voie de papy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bimbamboum
Gold Rider
 
Message(s) : 251
Inscription : 31 Déc 2005, 21:07
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par Kicket le 31 Jan 2006, 20:27

au sens politique et social, là oui, dans une certaine mesure... et encore, yaurait des trucs à nuancer...
enfin bon, on continuera la discussion sur msn à l'occas', histoire de pas trop partir en digression de ouf, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Guedin le 31 Jan 2006, 22:50

http://rapidshare.de/files/12265668/enc ... _.ram.html


8) Vraiment AKH n'as rien perdu de sa fluidité meme si le flow a quelque peu changé , c'est toujours un plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Guedin
Bronze Rider
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Jan 2006, 23:08

Message par NicoBax le 01 Fév 2006, 03:54

NicoBax
 

Message par OGKim le 01 Fév 2006, 04:26

Bouli a écrit:
Chodabax a écrit: Je me souviens du plan de face où y a 2 mecs qui courrent sur place avec le décor qui défile. énorme !


ptdr la même, c' est l' image du clip qui m' a le plus marqué, cette hallu ce clip quand même, lol.

lololol cetai du tres tres lourd dans le sens indigeste et ridicule ..lol truc de ouf ...on leur as donner un credit, permis de sapeller mafia ,bouger pour eviter kil se fasse shooter par les bouffon de leur turf a vitry ivry ,donner le chiffre de notre chinatown adorer pour porter bonheur et hop voila au premier clip il se sont prit pour des brider ...le problem cest ke ca fesait tres david caradine mais pas tres chow yun fat ...enfin un melange de sankoukai pour les efet speciaux ,dragon ball ''le film ''pour la sape , les deplacement ...?....koi ke le legendaire plan du tapis roulan de face nous envoya meme du coter de benny hill ...sinon le 2em jour de tournage je fesait une descente sur le studio pour une histoir perso ,donc d'ou le coter plastic car aux 2em jour le tournage sarretra ,donc la moitier a ete monter sur le pro tools du gas ...donc home monter sur un vieux makintosh ..bref on ete independant et on as voulu filmer un truc genre hollywood big prod a teinture asiat genre jack burton a chinatown avec le budget dun menu big mack ...on aurait mieux fait declater un big mack se jour la si ca strouve je poserai avec akh aujourdhui''lol'' bref la derniere parenthese ctai just pour coller au topic ..perso jen ai rien a battre de sa life
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par NicoBax le 01 Fév 2006, 04:31

pour la peine, j'ai mis le clip à charger dans la mule. je le fais péter dès qu'il est récupéré (à moins qu'il y ait quelqu'un de plus rapide). faut bien rigoler merde !
Kim t'étais pas là au show case sur les Champs qui a du durer 3 chansons (et encore) à cause des gaz lacrimaux, nan ? je me souviens que j'avais halluciné sur la dégaine des mecs... j'étais minot et je me disais "merde, ça existe des rappeurs avec un look comme ça ?"
NicoBax
 

Message par OGKim le 01 Fév 2006, 05:07

Mister Greggo a écrit:
Kicket a écrit:euh... [mode tatillon=on] le bouddhisme n'est pas à proprement parler une religion... sans rentrer dans les détails, il s'agit plutôt d'une voie spirituelle, d'une philosophie basée sur l'expérience... [mode tatillon=off]

ceci étant dit, je connais pas le clip en question, mais j'comprends la consternation, lol... de tte façon c'est pas nouveau, dès que c'est un peu "exotique" et que ça sort du mode de pensée et du "folklore" culturel occidental, c'est presque toujours tourné en n'importnawak, avec amalgames et mélanges de pinceaux à foison...


[mode tatillon=on] le bouddhisme est une religion au sens politik et social...il y a un un culte,une histoire,une tradition et une communauté...[mode tatillon=off]





[mode tatillon=on] [mode ironik =on too] [mode pose to cat = on ] non serieux kicket avec tes air de prof de fac tu vien et tu joue les savant ..mais cest tres dure de poser une etikette sur une religion ki se pratike de milliard de facon differente ,car sa voi est propre a chacun ..sans compter ke le boudhisme vient de lindouism ki donna naissance a des millier de courants religieux ,comme le judaism donna naissance au christianisme et a lislam ..maintenand de declarer ke cest pas une religion cest tres culoter mais tres occidental aussi ..ce courant de penser semble etre nee a beverlly hills au chalet de madona ? pourkoi on est pas une religion ???les mec au tibet razer cest des phylosoph ou des moines ?????remark cest ptetre des skins vu ke moi ausssi t as reussi a me prendre pour un neusk..


maintenand la question est.....pourkoi beverly hills et les boudhiste chic pense. t.il ke ma religion est une phylosophie ....pourkoi on as pas asser exterminer de gens ???pourkoi on as pas une politik dexpension agresive genre test pas boudhist tu peut pas baisser ma fille alors kiff son boule et converti toi ...sinon les moine en bas de cher moi a ki on fait laumone tous les matin cest des philosoph ???galere la phylo....sinon les corps ki brulent dans toutes les pagode du laos cambodge viet nam et thailand sont incinere dans des amphitheatre de phylo a architecture chelou avec des pointe au bout des toits pour ke les demon ki tombe du ciel se pique le boule ..tres ingenieux comme technik les pointe aux extremiter des toit mais pas tres cartesien et leger nivo explication phylosophik du phenomen ..et les gas on donner leur corps au royaume philosophik de boudha ....

non le mot phylosophie vien des gens ki on un problem avec leur religion et se sont tourner vers nous car super ouvert ...on leur as dis le boudism et personel cest une quete personel donc chez le beverlyman moyen ca a fait tilt ..comme peu de loi et une adaptation perso du boudism et autoriser ,certain ce sont auto proclamer phylosoph car il avait fuit leur religion ...maintenand cher nous en asie du sud est cest une religion ,la pagode et le lieux central du village tous comme la mosque ou leglise donc apareil comunautaire..de plus cest lasbas ke toutes les ecole gratuite sont ....donc social .et enfin cest dans nos pagode ke les victimes du tsunami on ete identifier et se fut dsans nos pagode kil furent incinerer ..ce fut dans nos pagode ke les gens virent se refugier ou se proteger donc apareil politik car tous les art et metier essentiel a notre culture sont senseigner a la pagode ..tous les combats de boxe se deroulai en pagode lors de fete de village ceci evita les lutte tribal intervillage ,et la boxe elle meme fut enseigner dans les pagode ....donc pose le cat hypothek le manoir et ramene ta face au bled tu comprendras mieux ....[mode tatillon=on] [mode ironik =on too] [mode pose to cat = on ]
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Mister Greggo le 01 Fév 2006, 06:53

Kim a TOUT dit...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par efcea le 01 Fév 2006, 13:11

Pas besoin d'être bouddhiste pour approuver ce qu'a dit Kim d'ailleurs, donner des leçons a quelqu'un sur sa propre religion faut y aller quand même ...

Eh Kicket comme a dit je sais plus qui : "lève le pied" :lol:
Avatar de l’utilisateur
efcea
Gold Rider
 
Message(s) : 256
Inscription : 29 Déc 2005, 14:03

Message par Young Venom le 01 Fév 2006, 13:55

Jamais vu un mec pretendre connaitre autant de choses que Kicket...
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par NicoBax le 01 Fév 2006, 14:29

tu vas voir qu'il va trouver le moyen de pas être d'accord...
sinon le clip en question est en cours d'upload... ben pour le coup c'est pas tant l'image que le son qui m'ont fait saigner. j'avais oublié à quel point ils rappaient pas terribles...
parce qu'il est bon de rire parfois : Mafia Trece - A la recherche du mic perdu
NicoBax
 

Message par efcea le 01 Fév 2006, 17:10

Ah ouais LOL quand même j'avais jamais vu cette merde, on dirait un remake rap du film Mortal Kombat ... En plus on se fait chier en le matant, autant qu'en l'écoutant d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
efcea
Gold Rider
 
Message(s) : 256
Inscription : 29 Déc 2005, 14:03

Message par Kicket le 01 Fév 2006, 18:09

ah ouais ok le peucli en effet !!! je m'en rappelle maintenant, j'ai dû le voir à l'époque comme tout le monde...
mdr, en le matant là (thx Bax) j'étais en train de me dire "mais ils déboulent quand les Yamakasi", ahahah...
bref, j'comprends ton indignation Kim...


bon maintenant concernant le débat sur le bouddhisme, vu qu'apparemment ma remarque a été mal interprétée, je vais y revenir un peu...
loin de moi, trèèèèèèèèèès loin même, l'idée de vouloir dévaloriser le bouddhisme ou je ne sais quoi...
c'est vraiment mal me connaître que de penser ça (apparemment), d'ailleurs...

le mot "philosophie" semble te choquer, Kim... sauf que tu interprètes comme péjoratif un mot qui dans ma bouche (enfin mon clavier en l'occurence, lol) ne l'est aucunement... "philosophie" n'est pas égal à "truc fumeux d'universitaire pédant et occidental façon BHL" ou à "truc fashion de Beverly Hills golden boy névrosé et capitaliste", hein...

tenons-nous en au sens propre du mot "religion", cf. la définition du dictionnaire :
ensemble de croyances ou de dogmes et de pratiques culturelles qui constituent les rapports de l'homme avec la puissance divine (monothéisme) ou les puissances surnaturelles (polythéisme, panthéisme).

ainsi, les trois religions d'Abraham (christianisme, judaïsme et islam) sont ce qu'on appelle des religions "révélées" : un Dieu unique, une Vérité unique. en gros, de façon caricaturale, "c'est nous qu'on a raison, c'est nous qu'on est dans la vraie vérité vraie, pas les autres".

l'hindouisme est également une religion, toujours au sens propre du terme, puisqu'on y vénère de (trèèèès) nombreuses divinités. d'ailleurs l'une des particularités de l'hindouisme, c'est de considérer l'Absolu et en dessous des représentations du divin, quelles qu'elles soient. pour l'hindouisme, Vishnu ou le Dieu X qui fait tomber la pluie ou la Vierge Marie, ce sont autant de représentations du divin, toutes aussi "acceptables" les unes que les autres.

le bouddhisme, à l'origine, ce n'est pas une religion dans le sens où Bouddha a toujours nié le fait d'être un dieu, il se veut simplement un homme qui a résolu le problème de la souffrance, autrement dit c'est un "éveillé".
d'ailleurs, le Christ non plus ne s'est jamais autoproclamé "fils de Dieu"... ce sont les Évangiles (écrites après sa mort par ses disciples) qui le qualifient comme tel... de même que les Soutras ont eu tendance à vouloir diviniser de façon posthume le Bouddha, ce qui va du coup à l'encontre de sa volonté, d'une certaine manière... enfin bon, je m'éloigne... revenons au sujet...

éthymologiquement, le bouddhisme c'est un "darshan", c'est à dire un point de vue sur le monde, une philosophie en quelque sorte.
il s'est développé, tout comme le jaïnisme, en réaction contre le brahmanisme, c'est-à-dire l'hindouisme de la caste sacerdotale, l'"élite de l'hindouisme" entre guillemets...

comme l'hindouisme a une tendance très nette à "absorber" en lui toutes les croyances et pratiques qui en découlent, alors que le bouddhisme souhaitait se développer de façon "indépendante", celui-ci a été contraint de s'exporter petit à petit, ce qui explique qu'aujourd'hui il y ait si peu de bouddhistes pratiquants en Inde (il en reste encore un tout petit peu dans l'extrême Nord du pays, dans des régions sous l'influence culturelle du Tibet, comme le Ladakh). Il y a nettement plus de chrétiens en Inde que de bouddhistes, par exemple (3e religion du pays).

dans toute sa zone de rayonnement, à savoir l'Asie du Sud et du Sud-Est, le bouddhisme s'est donc, au fil du temps, greffé sur des religions anciennes autochtones, et le tout a formé, par ensembles géographiques (pays ou régions), ce qu'on peut appeler communément une religion, au sens politique/social/culturel du terme.

par exemple :
- au Tibet, bouddhisme + religion bön = lamaïsme.
- en Chine, bouddhisme (importé par Bodhidharma, accessoirement le créateur de Shaolin) + taoïsme = bouddhisme chan.
- au Japon, bouddhisme chan (forme de bouddhisme ayant donc déjà transité par la Chine) + shintoïsme = zen.
- etc. etc.

au final, tout ça pour dire que le bouddhisme, en tant que tel, n'est PAS une religion... mais que oui, dans la façon quotidienne et "pragmatique" qu'en ont les croyants se revendiquant du bouddhisme de l'"appliquer", il peut être considéré comme une religion, au sens moderne du terme...


bref, j'arrête là mes "2 cents" de savoir (hérités de ma mère et non de Google, je vous rassure, lol)... c'est qu'on pourrait continuer sur des pages et des pages tant le sujet est passionnant...

je concluerai en précisant que j'ai justement beaucoup trop de respect et d'intérêt à l'égard de tous ces courants spirituels et religieux orientaux pour laisser dire des trucs qui sont, si l'on est tatillon, inexacts, et contribuer ainsi à la facilité de l'amalgame n'importnawakesque.

à ce jeu là, arabe = musulman, asiatique aux yeux bridés = chinois, j'en passe et des pires... vous voyez ce que je veux dire ?
m'en fous si je passe pour un psycho, lol... j'espère juste que ma pensée et mon argumentaire auront été bien compris, cette fois...


PS1 : désolé AKH si tu nous lis... lol... :wink:

PS2 : je bouge chez ma copine là... donc tout à fait opé pour d'éventuels compléments d'information, mais ça attendra demain...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bastos le 01 Fév 2006, 18:44

ché pas si c'est l'bédo ou si c'est l'post de 3 kilomètre de long mais j'ai sacrément mal au crane...c'est surement les deux...

Merci pour les rappels histo-théologico-religiono-societa-geographico-psychologique... :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Mister Greggo le 01 Fév 2006, 19:12

Kicket,mon ami.....resprire profondement et comprend que la theorie c'est bien bo,les grands penseurs theologues c'est gentils dans les diners chez la belle maman aristocrate...mais la pratik c'est autre chose...

Tout ne peut pas etre une vision de ton esprit et de ta reflexion petit scarabée....y a des choses ki se creent en pratik..dans la vie...chez les gens...dans la rue....dans les pagodes...

Le boudhisme est une religion car on a un culte pour bouddha "l'Exemple à suivre"(prieres,offrandes)le fait que ce soit pas un "dieu" au sens de l'islam n'a rien a voir....

ps:je connais un tout petit peu le sujet....depuis 10 ans.

Bon je vous laisse ,j'ai rendez vous avec mon poto AKH pour tourner un clip et ecrire kelkes lyrics....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Waxko le 03 Fév 2006, 04:19

parfaitement d'accord avec Kicket pour le coup.
life's ill.
Avatar de l’utilisateur
Waxko
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 24 Jan 2006, 01:51

Message par OGKim le 05 Fév 2006, 11:43

Mister Greggo a écrit:Kicket,mon ami.....resprire profondement et comprend que la theorie c'est bien bo,les grands penseurs theologues c'est gentils dans les diners chez la belle maman aristocrate...mais la pratik c'est autre chose...

Tout ne peut pas etre une vision de ton esprit et de ta reflexion petit scarabée....y a des choses ki se creent en pratik..dans la vie...chez les gens...dans la rue....dans les pagodes...

Le boudhisme est une religion car on a un culte pour bouddha "l'Exemple à suivre"(prieres,offrandes)le fait que ce soit pas un "dieu" au sens de l'islam n'a rien a voir....

ps:je connais un tout petit peu le sujet....depuis 10 ans.

Bon je vous laisse ,j'ai rendez vous avec mon poto AKH pour tourner un clip et ecrire kelkes lyrics....



royaume de thailand le boudhisme y ait RELIGION OFFICIEL ca tombe bien c est la ou je reside et ou jeleve ma famille labas le boudisme y ait religion oficiel ...c est meme ecrit partou ke c est la religion officiel t as capter ?la date en vigueur thailand est 2548 date qui coincide a la naisance de boudha maintenand va dire au roi que sa religion national cest pas une religion ???

tu me donne exemple la chine le japon tu ne parle meme pas du vehicule sud est asiatik lol en birmanie au cambodge au viet nam au laos le boudhisme et bel et bien une religion lol tu me fait golri lol tu vien me dire a moi ki habite dans un bled ou tu leur sort 2006???? il se demande de quoi tu parle... un bled ou les monastere gerent la vie la mort d'un peuple d'un endroi ou les goss a lecole publik prie boudha et ont tous un enseignement religion un pays ou tout homme dois faire 1 ans de monastere ou 3 ans darmer lol ...c est la meme on est pas mieux que les autres ...maintenand c etait peut etre pas le but primaire mais c est devenu une realiter kil est dur d aprecier derriere les vitre fumer du manoir ou entre deux cat brushing party lol kiccet lol tu t'y connais mon salaupard lol
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Kicket le 06 Fév 2006, 04:48

bon histoire de conclure le débat, moi mon unique propos c'était d'expliquer en quoi le bouddhisme, dans son essence même, ne répond pas à la définition "théorique" généralement admise de ce qu'est une religion... je n'invente rien, hein, je m'appuie sur des faits historiques et théologiques admis par les spécialistes...

après, bien sûr qu'aujourd'hui le bouddhisme morderne (ou plutôt devrais-je dire "les bouddhismes modernes" tant ses formes sont multiples), par l'ampleur de ses incidences dans la vie politique/sociale/économique/culturelle de nombreux pays/régions du monde, est légitimement étiquetable comme une religion, au sens "moderne" et "pratique" du terme, au point d'obtenir un statut officiel comme c'est le cas en Thaïlande ou ailleurs...

bref, encore une fois, au delà de ce débat là, faut arrêter de prendre comme "offensant" le fait de dire que le bouddhisme n'est pas une religion au sens théorique du terme... comme si c'était un déni de la foi du croyant bouddhiste à la limite de l'insulte personnelle... alors que TROP pas...

d'autant plus que, justement, à maints égards, le bouddhisme dépasse le cadre strict de la notion de religion, ce qui en fait toute la richesse et la complexité... et accessoirement, si le bouddhisme pouvait remplacer les 3 religions du Livre comme "moteur spiritualo-politique" du monde, la planète s'en porterait définitivement pas plus mal, lol... mais ça c'est un autre débat... :wink:

enfin bon... c'était ptèt pas très adroit la façon dont j'ai formulé mes premières remarques (un peu "mouche du coche", lol, je le reconnais), donc ok, my bad pour ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invité(s)

cron