Scrappy G - On Top (1996, Stockholm, Suède)

Rap français et international.

Scrappy G - On Top (1996, Stockholm, Suède)

Message par SugaPimp le 16 Juil 2007, 19:11

Donc voilà un de mes gros coup de coeur en matiere de G-Funk.
Et oui c'est bien du G-Funk venant du grand nord, en Suède, pas besoin d'un soleil de plomb, pour délivrer un excellent album de pure G-Funk, comme les californien savent si bien le faire!

Scrappy G vient donc de Stockholm, et fait partit du groupe Infinite Mass (Rodrigo Penchaff (Rod-E), Amir Chamdin (Cham) et Bechir Eklund (Bechir), et sort son album solo " On Top" en 1996.

L'album réunit un grand nombre de musicos:
Catherine Amagalu, Christian Antblad, Big Locc, Johan Björklund, Johan Carlberg, Cham, D-Rock, Alexander Danielsson, Eidi 4 Life, Ulf Engström, Fatimah, The Flimpo Man, Johan Gunnarsson, Jay W, Ken, Bob Manning, Marcus D, Nah-To, Naoui, Jakob Nilsson, Brian Powell, Rigo Rod, Rob'n'Raz, Mattias Sturk, Tito, D M Turner, Ivan Vasquez.

Le tout produit par Johan Gunnarsson, Marcus D, Rigo Rod, Rob'n'Raz, Mattias Sturk, et enregistrer aux studios: Base Studio, Ghetto Shaded Crib, Polar Lair.

Puis pour l'accompagné vocalement, il invite sur son album:
Big Locc, Rigo Rod, Bob Manning, Eidi 4 Life, Tito, Cham, Da Known Felons, é Ken Ring...

Scrappy G écrivait une bonne partie des lyrics du groupe, il produisait et assurait leurs sécurité.
Cependant, les membres du groupe ne se sont pas montrés assez généreux avec lui, alors il y a eu beef.
Ce qui explique qu'il n'y a aucun feat de Infnite Mass sur l'album.

Sur cet album, on retrouve une chanson appellé "My 9mm", cette chanson devait apparaite sur la B.O du film "9 mm", mais ce projet tombera à l'eau, car les directeurs artistiques trouvaient cette chanson trop raw.

Puis, apres la sortie de "On Top", les medias l'ont boycotté parce qu' il rappait en anglais, et il semblerait que ça soit plus vendeur en Suédois.
De plus sa maison de disque lui disait que c'etait de la merde ce qu il fesait.

A cause de ça, il a laché le rap pendant quelques années tout en enchainant les séjours en prison.

Puis il revient en 2004 et 2005 pour 2 albums qui sonnent dans la vibe actuelle.

Pour finir, il sera présent sur le prochain dvd de Gonzoe qui sortira le 17 octobre 2006.

Bref rien à jeter sur cet album, qui pour moi, déboite beaucoup de skeud venant de CA.
Il est complet, les prods sont super propres, les rapp également, les refrains entrainant, bref j'adooooooooore!

Malheusement super rare, donc très cher lorsqu'il pointe son nez en enchere...

Image

1. Don't Even Try
2. Str8 Pervin
3. Neva Trippin
4. Heartless
5. Mobbin Throu Da City
6. 1 To Da 2
7. Something's Goin On
8. On Top
9. Stocktown
10. My 9mm
11. Playa In Me
12. Real Smooth
13. Easy Come Easy Go
14. If You Wanna Roll (Outro)


Petit clip d'un son plus récent, j'aime moins mais bon ça s'ecoute!

Clip

:wink: :wink: :wink:
Dernière édition par SugaPimp le 17 Juil 2007, 11:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Scrappy G - On Top (1996, Stockholm, Suède)

Publicité

Publicité
 

Message par Thomas le 16 Juil 2007, 19:33

bien vu mais bon copié/collé :?
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par SugaPimp le 16 Juil 2007, 19:48

Sur certaines infos, pour que le top' soit le plus complet possible, mais pas tout!

Puis dans ce cas faut le faire le top' mon ami!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Don Gaza le 16 Juil 2007, 19:52

hey c'est une tuerie cet album des pures instrus et un flow bien maitrisé, j'ai pris les 4 musiques la elles t'ambiance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par FafKilla le 16 Juil 2007, 21:56

yoooooooo la 07 je la conaissais lol sur une compile de west reobotik si je me trompe pas.

donc ca venait de stockholm et de 96 lol j'aurais jamais cru ^^
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Message par Mr-Whyt le 17 Juil 2007, 01:27

Ouai bonne balouze scandinave!
Un pote qui kiff la suede et qui a deja sejourné pas mal de temp labas ma dit que toute la scene g-funk suedoise n' a pas bonne reputation labas. Que c' est de la merde commercial en gros..

Moi je kiff en tout cas!

"Easy cooome, easyyyy gooooo!!!" 8)
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Thomas le 17 Juil 2007, 03:36

SugaPimp a écrit:Sur certaines infos, pour que le top' soit le plus complet possible, mais pas tout!

Puis dans ce cas faut le faire le top' mon ami!

:wink:


Oui mais bon copié/collé mes anciens postes avec un minimum de rédaction c'est mieux.

Fliz662 a écrit:Je m'occupe de Scrappy G.


http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=3889
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par C Funk le 14 Août 2007, 13:46

grosse turie bien vue poto
C Funk
 

Re: Scrappy G - On Top (1996, Stockholm, Suède)

Message par Lilvinkey le 17 Avr 2009, 15:33

Yo, grosse claque nordique sans conteste! Je me rapelle avoir lutté pour négocier sur le site d'enchères tradera avec la vendeuse le single easy come easy go qui captait à peine l'anglais^^ C'est marrant car le single offre 3 versions différentes d'easy!
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 60 invité(s)

cron