Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Rap français et international.

Message par Fizzle le 27 Juil 2007, 14:15

si mon frère me poucave je chiale aussi. sans honte pour mes larmes, avec pour mon frère . . .
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 27 Juil 2007, 14:32

Rushkoff a écrit:
TheMaster a écrit:Je crois que y'a bcp de gens qui captent pas.Gab'1 violeur ou pas c'est un gars de la rue d'apres mes sources.Enfant de la ddass etc il a survécu comme il a pu et je pense pas qu'il s'en vante de cette vie mais c'est sûr il a de la fierté comme chaque être humain.
Alors ce faire lincher par des "guignols" je pense qu'il n'a pas apprécié du tout par conséquent il ne saurait s'en tenir là.

R
E
V
E
L
A
T
I
O
N
S

ahahah c'est pas comme si Gab'1 avait AUSSI fait un (bon) album où il parle un peu de tout ça et des dizaines d'interviews. heureusement qu'on a des vrais gens bien informés ici pour nous tenir au courant.
NicoBax
 

Message par Apla le 27 Juil 2007, 16:32

Affaire de rap, affaire de famille à la barre
Le rappeur Rohff a été condamné hier à cinq mois de prison pour avoir menacé son frère avec un Magnum.

Au lieu d’enregistrer son prochain album et de donner des ­concerts, le rappeur ­Rohff, de son vrai nom Housny Mkouboi, 29 ans, passera les cinq prochains mois en prison. Hier après-midi, cet artiste majeur de la scène rap française a été condamné en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Créteil pour détention d’arme et menace sur la personne de son frère cadet, Jalloud, 28 ans.
Au départ, une banale affaire de famille lundi sur le parking d’un Quick en banlieue parisienne. Rohff a deux frères, rappeurs comme lui. Le petit dernier, Ikbal, avec qui il s’entend bien, commence à se faire un nom. Le second veut aussi se lancer mais refuse l’aide de son aîné. Il s’est même bagarré avec lui dans un studio, et prétend «être son souffre-douleur» tout en se rapprochant de ses rivaux qui l’insultent à longueur de disques. Les rumeurs dont se délecte la scène rap vont jusqu’à dire que le cadet serait utilisé «par ses ennemis» pour enregistrer un album contre lui.
Giron familial. Devant le tribunal, Rohff raconte que ce lundi, il voulait raisonner son cadet, le prendre par les sentiments, répondre à la demande de leur mère de ramener le fils prodigue dans le giron familial. «Je ne l’ai pas vu depuis un an. Il fait le fou quand je l’ai au téléphone», dit la mère à la barre, fondant en larmes, et déclenchant celles de Rohff. Les uns interpellent la juge, Ikbal voudrait empêcher les journalistes d’entrer et puis quitte lui-même la salle d’audience.
Ce lundi soir, une rencontre entre les deux frères est organisée par un intermédiaire surnommé «Chaudard» dans le fast-food de Villejuif. Rohff s’y rend, armé. Suite à des ­menaces de mort, dit-il, au tribunal, il a acheté un .357 Magnum qu’il détient illégalement depuis un mois :« Mais pourquoi ne pas avoir appelé la police ?» demande la juge. «Mais madame, si quelqu’un veut m’allumer [lui tirer dessus, ndlr] à un feu rouge, elle ne pourra jamais être là dans la seconde.» Logique de rappeur : deux artistes américains, Tupac Shakur et Notorious Big, ont été tués de cette manière à Los Angeles, en 1996 et 1997.
L’avocat du rappeur se tient la tête dans les mains d’un air désespéré, Jalloud se recroqueville sur sa chaise, la présidente répète : «Mais quand même, on n’est pas dans le Chicago des années noires.» Peut-être pas Chicago, mais dans les coulisses d’une scène rap parisienne, qui depuis ses débuts est émaillée de règlements de comptes, de paranoïa, de rumeurs, d’insultes, de coups tordus et de tentatives de déstabiliser ceux qui réussissent.

Rohff a contre lui d’avoir tiré sur deux jeunes à la sortie d’une discothèque d’Ivry-sur-Seine en 2002, et d’avoir été condamné en appel à 15 mois avec sursis. Et surtout samedi dernier, il participait à une bagarre, porte de Vincennes, dont a été victime Mc Jean Gab’1, ex-braqueur et rappeur depuis qu’il a insulté tous les artistes français dans J’t’emmerde en 2003.
Rohff dit avoir eu peur lundi soir que son frère soit accompagné de ses fameux ennemis, et aurait, une fois rassuré, rangé son arme. Son frère aurait, dit-il, mal interprété son geste : «Jamais je n’ai voulu menacer ou tuer mon frère, au contraire, je veux le protéger.»
Le tribunal a donc retenu la version de Jalloud Mkouboi, malgré les arguments de l’avocat de la défense : «Quel est finalement le contentieux entre les deux frères ? Jalloud ne le dit pas lui-même. Des mains courantes ont été déposées suite à des menaces. Pourquoi la police n’a-t-elle pas donné suite ?»


Libération
Avatar de l’utilisateur
Apla
Silver Rider
 
Message(s) : 104
Inscription : 12 Juin 2007, 18:02

Message par Pierre le 27 Juil 2007, 17:18

En ce qui me concerne ca me fait quand même un peu mal au coeur pour Rohff. OGKim a ses raisons, personnelles et surement justifiées, de pas l'aimer, c'est pas une raison pour que tout le monde porte un jugement basé sur du vent sur le personnage.

Clair qu'il y a eu quelques contradictions sur ses disques, que la dernière video sur laquelle il menace Gab'1 fait un peu pitié...mais franchement qui on est NOUS pour porter des jugements sur sa crédibilité dans la rue etc...?

Je continue à kiffer sa musique (jusqu'au code de l'honneur et quelques trucs d'après) et j'éspère pour lui qu'il se sortira de ses galères sans drame.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Fizzle le 27 Juil 2007, 17:39

j'approuve à 100%
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par El Marginal le 27 Juil 2007, 18:37

Bah non moi je suis désolé mais faut etre quand meme sacrément déséquilibrer dans sa tete pour aller voir son propre frere avec un tarpé,quelque soit l'embrouille...Imaginez une seule seconde qu'un coup soit partie accidentellement,parce que vous oubliez que le gun était charger,seriez vous encore la a le defendre? La famille c'est sacré, on peut se foutre sur la geule avec son frangin ,s'insulter,c'est arriver a la plupart d'entre nous qui ont un ou plusieurs freres,mais la on parle d'une arme!!! La parano ca n'excuse pas tout,pourquoi avoir exhibé le flingue? Il aurait trés bien pu le garder tranquille sur lui,non,et éventuellement joué les Charles Bronson si embrouille il y avait...

Je ne me rejouis pas du tout du fait que Rohff soit en prison, ce n'est bon pour personne cette merde,encore moins pour lui qui est un personnage publique,mais il faut assumer ses actes,et n'oublier pas cte phrase de je sais plus qui "Un homme avec une arme ce fait descendre plus qu'un homme qui n'en a pas"
La chute de l'arbre fait plus de bruit que la foret qui pousse.
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Message par Djaidge le 27 Juil 2007, 18:41

Down avec toi.

On peut s'estimer heureux en tout cas qu'il applique pas ses lyrics a la lettre.

"Le micro c'est comme le calibre si tu l'sors faut pas hésiter!"
Facile je sais... :wink:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Madj le 27 Juil 2007, 20:23

Espérons que ses auditeurs n'appliquent pas ses paroles comme il les applique (violence, loin de plus fort etc)
Avatar de l’utilisateur
Madj
Tourist Rider
 
Message(s) : 13
Inscription : 25 Juil 2007, 11:30

Message par Gi2les le 27 Juil 2007, 20:34

Madj a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit ce frère là


a ma connaisance y'a que lui et Ikbal
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par NicoBax le 27 Juil 2007, 20:48

euh, suffit de lire l'article de Libé là...
NicoBax
 

Message par 045blacksavior le 27 Juil 2007, 20:57

5 Mois mais surtout bêtement au fond vraiment bêtement, pour en revenir a kery james il faut qu'il arrête la démago là...
Rohff pourra dans de futurs skeuds avertir ses fans sur la différence entre l'entertainment et la réalité.
doute de ton pouvoir tu donnes pouvoir à tes doutes
Avatar de l’utilisateur
045blacksavior
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 09 Juil 2007, 22:17
Localisation : Metz

Message par Double Z le 27 Juil 2007, 21:06

Pierre a écrit:que la dernière video sur laquelle il menace Gab'1 fait un peu pitié...


ptdr je viens de chaber ca je connaissais pas qu'est ce qu'il fout avec sa pelle le pelo il s'est pris pour un gravediggaz ou quoi
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Rushkoff le 27 Juil 2007, 21:11

Double Z a écrit:
Pierre a écrit:que la dernière video sur laquelle il menace Gab'1 fait un peu pitié...


ptdr je viens de chaber ca je connaissais pas qu'est ce qu'il fout avec sa pelle le pelo il s'est pris pour un gravediggaz ou quoi

hahahahahahahaha

apparemment il est payé pour ça nan c'est pas ce qu'il dit au début?
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Survivorace le 29 Juil 2007, 09:31

pitoyable la video de kery
il s prend pour un sage et un bon musulman mais il fait de la medisance et de la diffamation il parle trop lentement en plus il a essayé d apprendre son texte par coeur ou quoi?

rohff il va pouvoir enfin verifier si tout le monde cantine son album et celui de tlf la ou il sera enfermé
Avatar de l’utilisateur
Survivorace
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juil 2007, 08:51

Message par SP2K le 29 Juil 2007, 12:17

bah ouais kery james utilise en partie l'Islam pour justifier son geste... selon lui Jean Gab1 a insulté la religion, mais quel muslim s'est senti offensé par Gab1 ? Aucun... mis à part la personne visée, Kery himself. Bref, on attend la suite!
Avatar de l’utilisateur
SP2K
Tourist Rider
 
Message(s) : 24
Inscription : 12 Avr 2006, 19:40
Localisation : 91 UNDA, Bermuda Style

Message par Opus93 le 29 Juil 2007, 12:25

a mon avis il n'y aura pas de reponse de gab'1 par le net meme lui il le dit "je suis un mec a l'ancienne je fais juste ca pour que les gens voyent que vous etes des mythos" donc la reponse via le net n'aura pas lieu :? enfin je pense
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Fizzle le 29 Juil 2007, 12:33

SP2K a écrit:mais quel muslim s'est senti offensé par Gab1 ? Aucun...


en disant "bismillah . . . j't'emmerde", gab'1 a offensé plus d'un muslim . . .
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Tony57 le 29 Juil 2007, 13:32

il en faut peu quand même... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Young Venom le 29 Juil 2007, 14:05

Et Rohff il a choqué des musulmans en traitant Gab1 de "fils de pute" et "d'enculé de ta race"...?
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Djaidge le 29 Juil 2007, 14:06

Ben quand t'a des convictions y'a des choses que tu peux pas accepter j'parle pas de Kerry qui est tres douteux en ce moment dans ses interventions mais des musulmans en général Gab'1 a tout simplement insulté l'islam d'ailleurs il peut pas s'piffrer la religion c'est connu mais c'est pas une raison pour cracher dessus...

J'comprend tout a fait que ca ait choqué et vexé, ca aurait pareil si il avait parlé du Judaisme ou du Christianisme...
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Opus93 le 29 Juil 2007, 14:56

ce topic va partir en couilles si ca commence a parlez religion est pour ma part les musulmans quand il parlent des chrétiens et des catholiques je veux pas dire mais ca frole le racisme pur et dur mais bon
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Djaidge le 29 Juil 2007, 15:07

On doit pas connaitre les memes musulmans alors.

Y'a de tout dans chaque religion, des "bons" et des "mauvais", mais sous-entendre qu'on peut se permettre de critiquer l'Islam sous pretexte que certains "musulmans" critiquent d'autres religions, c'est un peu limite je trouve...

La religion et les croyances de chacun ca se respecte, aucune religion mérite d'etre critiqué, de meme que le mec qui est non-croyant, les convictions de chacun ca se respecte c'est tout.

Apres j'ai peut etre mal saisi ton post Opus, auquel cas je m'en excuse...
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Kicket le 29 Juil 2007, 15:09

ptdr, en même temps si tu veux pas que ça s'embrase éviter de jeter de l'huile avec des remarques façon amalgames déplacés...

edit : mon post s'adresse évidemment à Opus, t'as posté en même temps que moi Djaidge
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Pierre le 29 Juil 2007, 15:32

Djaidge a écrit:On doit pas connaitre les memes musulmans alors.

Y'a de tout dans chaque religion, des "bons" et des "mauvais", mais sous-entendre qu'on peut se permettre de critiquer l'Islam sous pretexte que certains "musulmans" critiquent d'autres religions, c'est un peu limite je trouve...

La religion et les croyances de chacun ca se respecte, aucune religion mérite d'etre critiqué, de meme que le mec qui est non-croyant, les convictions de chacun ca se respecte c'est tout.

Apres j'ai peut etre mal saisi ton post Opus, auquel cas je m'en excuse...


Je dirais plutôt que toutes les religions méritent d'être critiquées lol...après la foi de chacun on est d'accord qu'on peut pas se permettre de cracher dessus à tort et à travers...et clair que Gab'1 est un peu limite sur ce sujet...
Après j'ai pas trop suivi Kéry il a fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Fizzle le 29 Juil 2007, 15:33

Young Venom a écrit:Et Rohff il a choqué des musulmans en traitant Gab1 de "fils de pute" et "d'enculé de ta race"...?


si il cite Allah aprés ces mots c'est le cas.
sinon ses propos n'engagent que lui . . .
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invité(s)

cron