Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Rap français et international.

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Cold187Um le 09 Juil 2010, 18:37

Je plussoie Gee-Lok.....

Sinon les mêmes qui kiffaient Fabe sur le tard lui auraient jeté des cailloux à l'époque de son premier opus......

C'est pareil pour le rap cainri, la bite de Busta Rhyme semble bonne pour pas mal de gens, mais je me rappelais qu'à l'époque de LONS ça passait pas crème dans toutes les oreilles ! "Oh non le mec y rappe hors-beat c'est pas ça du vrai hip-hop"........
Et pourtant c'est devenu un style qui a fait école !

bientôt y aura des cours de solfège-rap.....
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Publicité

Publicité
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 09 Juil 2010, 20:35

Ah c'est ça mec!!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 10 Juil 2010, 01:08

Cold187Um a écrit:Je plussoie Gee-Lok.....

Sinon les mêmes qui kiffaient Fabe sur le tard lui auraient jeté des cailloux à l'époque de son premier opus......

C'est pareil pour le rap cainri, la bite de Busta Rhyme semble bonne pour pas mal de gens, mais je me rappelais qu'à l'époque de LONS ça passait pas crème dans toutes les oreilles ! "Oh non le mec y rappe hors-beat c'est pas ça du vrai hip-hop"........
Et pourtant c'est devenu un style qui a fait école !

bientôt y aura des cours de solfège-rap.....



ok t'as raison, je vais mettre les discour de martin luther king jr sur un beat, ca va etre du lourd
gab1 il fait pas rime des fois, restez serieu

fabe ca a jamais été un grand rappeur, juste un bon lyriciste, busta, rohff, dany ou ill lui mette ca a l'aiseeeeeee

Bref, pour ma part même si je crache pas complètement sur la nouvelle, je suis attaché à l'ancienne école! Public Enemy, Wu tang clan, KRS One, Death Row, Mobb deep, Funk Doobiest!!! ATCQ, NWA et la liste est très longue, ça ça me parle, et quand j'écoute du Gab1 je sens tout de suite que c'est un mec qui a gardé l'esprit de cette époque, rebelle, non formaté et bien roots!! Qui y'est pas le super flow et la super technique, moi ça me dérange pas!!


ptdrrr c quoi le rapport entre gab1 et ces gars la ? tout les mecs que t'as cité savent kicker, pas gab1
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Cold187Um le 10 Juil 2010, 07:58

C'est exactement ce qu'on vient de dire....ça balance entre subjectivité (Rohff grand rappeur oui c'est vrai il fait dans les 1m.85) et des critères formatés.....
Pour citer Zach de la Rocha qui disait que les dictateurs tels que Mussolini ou Hitler étaient ni plus ni moins que les "ancêtres" des rappeurs......Idem pour les griots......Et encore plus pour les Last Poets.....

C'est sûr c'est pas du lourd....Mais bon c'est pas "hip hop" hein.....


Vite vite vite à quand l'Opera Garnier du rap svp ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 10 Juil 2010, 11:57

Si on sait bien lire c'est archi simple à comprendre ce que je dis!!
Siso a écrit:ptdrrr c quoi le rapport entre gab1 et ces gars la ? tout les mecs que t'as cité savent kicker, pas gab1


Gee Lok a écrit:quand j'écoute du Gab1 je sens tout de suite que c'est un mec qui a gardé l'esprit de cette époque, rebelle, non formaté et bien roots!! Qui y'est pas le super flow et la super technique, moi ça me dérange pas!!


Encore une fois toi tu reste focalisé sur le flow et la technique(décidément!). Par exemple y'a des rappeurs qui kicke peut etre plus que Gab1 ou qui ont un meilleur flow mais ça me parle pas du tout!! Gab1 il est à peu près de la génération de tous les mecs que je t'ai cité voilà le rapport et ça se ressent dans son rap qu'il a gardé l'esprit hip hop de cette époque là.
La Fouine, l'Algérino ou Soprano par exemple ont plus de flow et de technique mais je préfère largement m'écouter un petit Donjon, Ocb, Mes 2 amours ou enfant de la DDASS.
Y'a des rappeurs que je peux apprécier pour leur technique, leur flow ou pour leur roots attitude, ce qu'il dégage et ce qu'il raconte ou leur originalité. Après tout ça c'est subjectif. Les gens ils sont tellement formaté qu'il kiff un album pour ensuite te dire que le rappeur il est pourri!lol!

Bon bref, Cold187 je te plussoie également, on a l'air de se comprendre, tu dois être de l'ancienne école!!!


"fabe ca a jamais été un grand rappeur, juste un bon lyriciste, busta, rohff, dany ou ill lui mette ca a l'aiseeeeeee"

On a bien compri que tu préfères les rappeurs qui ont du flow et de la technique, mais comparre pas l'incomparable! Sur un critère flow peut être que Fabe se fait prendre, mais sur un critère lyrics il les prend tous un par un! Ce genre de comparaison sert trop à rien!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 10 Juil 2010, 12:50

Cold187Um a écrit:C'est exactement ce qu'on vient de dire....ça balance entre subjectivité (Rohff grand rappeur oui c'est vrai il fait dans les 1m.85) et des critères formatés.....
Pour citer Zach de la Rocha qui disait que les dictateurs tels que Mussolini ou Hitler étaient ni plus ni moins que les "ancêtres" des rappeurs......Idem pour les griots......Et encore plus pour les Last Poets.....

C'est sûr c'est pas du lourd....Mais bon c'est pas "hip hop" hein.....


Vite vite vite à quand l'Opera Garnier du rap svp ? :lol:



Encore une fois toi tu reste focalisé sur le flow et la technique(décidément!). Par exemple y'a des rappeurs qui kicke peut etre plus que Gab1 ou qui ont un meilleur flow mais ça me parle pas du tout!!


MDRR apres vous me parlez de subjectivité, vous etes mignon les gars
met gab1 sur un instru, met un mec fort, tu verra le resultat
oui rohff c un des plus gros kicker qu'on est connu en france, c'est quoi qui te choque?

allez je vous laissez dans vos anti objctivité, ou on peut pas dire que kamini ou fatal bazooka c de la merde, puisque ca parle a certain peut etre, meme morsay c pas un mauvais rappeur, haha

La Fouine, l'Algérino ou Soprano par exemple ont plus de flow et de technique mais je préfère largement m'écouter un petit Donjon, Ocb, Mes 2 amours ou enfant de la DDASS.
Y'a des rappeurs que je peux apprécier pour leur technique, leur flow ou pour leur roots attitude, ce qu'il dégage et ce qu'il raconte ou leur originalité. Après tout ça c'est subjectif. Les gens ils sont tellement formaté qu'il kiff un album pour ensuite te dire que le rappeur il est pourri!lol!


tu pexu etre un bon rappeur et faire des sons de merde, par exemple sexion d'assaut
tu peux etre un rappeur moyen et sortir un classique cf les princes de la ville du 113
moi j'ai assez de recul pour te dire qu'un mec dont j'apprecie si il sait bien rapper ou pas

bon les mecs, c quoi qui fait que morsay il est nul ? j'attend vos reponse
allez moi je vais essayer de mettre les discour de martin luther king sur un instru histoire de faire un classique, vous enpensez quoi?

sinon ok les mecs de lancienne ecole, decidement...
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Cold187Um le 10 Juil 2010, 13:11

T'as du mal à piger mecton.

On s'en doute que Gab'1 ne tient pas la route TECHNIQUEMENT parlant ("Mceeing" pour les puristes).....On te dit juste que ce qu'il a balancé dans son album nous parle plus qu'un Busta Flex qui "fait son job à plein temps".

Rhoff c'est un grand artiste après c'est sûr je vais pas le comparer à la technique d'un East (puisqu'on va se la jouer puriste) ou d'un Dontcha en pleine forme........


Après si tu penses que Fabe n'est qu'un bon parolier et pas autre chose.....ça n'engage que toi (c'est ça la subjectivité) et d'autres.

Chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 10 Juil 2010, 13:30

mais je sais pas si vous m'avez vraiment lu... j'ai toujour dit que gab1 avait fait un bon album, qu'il avait du charisme et des paroles qui me parle meme a moi
par contre d'un point de vue mcing c moyen

fabe c un bon parolier, mais techniquement c pas fou non plus

c ce que je dis depuis le debut, un mec comme busta qui est un des tout meilleur au micro nous a fait une carriere toute pété, avec des sons tout peté, alors que des mecs moins fort a la base ont sortit des albums lourd
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 10 Juil 2010, 14:27

On a beau t'expliquer le truc de manière plus que claire mais tu nous répond à chaque fois des trucs sans queue ni tête! Tu m'a l'air un peu autiste!

c'est quoi qui te choque?


MDR!! Ce qui me choque c'est à quel point t'arrive pas à comprendre des trucs simple!!!

Siso a écrit:par contre d'un point de vue mcing c moyen


D'un point de vue Mcing ou plutôt de ton point de vue à toi?! Parce que moi d'un point de vue Mcing ça me pose pas de problème. T'as écouté les tous premiers Mc qui ont existé?! C'est à dire les ancêtres de Rohff, Dany Dan etc. Tu crois qu'ils avaient un funky flow et de la technique dernier cri? C'était encore pire que Gab1! Et les gars ils faisaient bouger les foules quand même! C'est de c'est mecs là que vient le mot MC! Donc quand tu dis d'un point de vue mcing ça me fait bien rigoler et ça veut rien dire!

Siso a écrit:fabe c un bon parolier, mais techniquement c pas fou non plus


Mais dans son cas à lui sa force c'était ses lyrics alors on s'en branle du reste!! Tu crois Chuck D de Public Enemy c'était pas pareil que Fabe! Pourtant le gars c'est un monument de cette musique et et il a inspiré plein de gars, lui aussi c'était un parolier et après?!

Siso a écrit:c ce que je dis depuis le debut, un mec comme busta qui est un des tout meilleur au micro nous a fait une carriere toute pété


Tu vois comme quoi avoir du flow et de la technique ça suffit pas toujours!!

Siso a écrit:tu pexu etre un bon rappeur et faire des sons de merde, par exemple sexion d'assaut

Bah si y font des sons de merdes c'est pas des bons rappeurs alors! mdr

Siso a écrit:bon les mecs, c quoi qui fait que morsay il est nul ? j'attend vos reponse


Il ne cherche pas du tout à s'appliquer contrairement à Gab1. Son discours est pas du tout réfléchit contrairement à Gab1! Ses thèmes sont toujours et toujours les mêmes contrairement à Gab1! Je veux dire même toi t'aime bien l'album de Gab1 et t'as pas l'air d'apprécié Morsay donc toi même tu arrive à faire la différence entre les deux, donc je comprends même pas pourquoi tu nous poses la question!!mdr

Siso a écrit:allez moi je vais essayer de mettre les discour de martin luther king sur un instru histoire de faire un classique, vous enpensez quoi?


Et moi si je rappe pipi-caca wesh wesh yo avec un funky flow et de la pur technique comme tu l'aimes t'en penses quoi?!!

Siso a écrit:sinon ok les mecs de lancienne ecole, decidement...


Ah ouai décidément le hip hop en France manque de culture c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mort ici et c'est pour ça que ça sera jamais pareil qu'aux States.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 10 Juil 2010, 15:52

On a beau t'expliquer le truc de manière plus que claire mais tu nous répond à chaque fois des trucs sans queue ni tête! Tu m'a l'air un peu autiste!


si tu trouve ca sans queu ni tete c'est plutot toi l'autiste, tu saisi pas l'objectivité, faire la part des chose entre bon rappeur et bonne chansons, mais bon...

MDR!! Ce qui me choque c'est à quel point t'arrive pas à comprendre des trucs simple!!!


ca c dla reparti :roll:

D'un point de vue Mcing ou plutôt de ton point de vue à toi?! Parce que moi d'un point de vue Mcing ça me pose pas de problème. T'as écouté les tous premiers Mc qui ont existé?! C'est à dire les ancêtres de Rohff, Dany Dan etc. Tu crois qu'ils avaient un funky flow et de la technique dernier cri? C'était encore pire que Gab1! Et les gars ils faisaient bouger les foules quand même! C'est de c'est mecs là que vient le mot MC! Donc quand tu dis d'un point de vue mcing ça me fait bien rigoler et ça veut rien dire!


oui point de vue mcing, c'est quoi que tu saisi pas ? destroy man & co tu les met aujourd'hui c dla vrai merde, c normal chacun son epoque, c comme kool shen, il faisait mettre a l'amende par dany dan e 95 par exemple, tout le monde pouvait le voir hein, entre un flow lineaire et un flow varié si tu saisi pas c quoi le plus difficile donc qui fait que t'as plus de skillz donc qui fait que t'es un meilleur rappeur etc...
yavait tellement peu de concurrence que tu te mettais au rap tu faisai "yo yo personne peut me test, tu n'es pas en reste devant son altesse de la tess etc.." tu gerai
aujourd'hui ya tellement de monde que t'es obliger de t'aapliquer un minimum, des rappeur wack aujourd'hui ils auraient été trop fort pour l'epoque...

Mais dans son cas à lui sa force c'était ses lyrics alors on s'en branle du reste!! Tu crois Chuck D de Public Enemy c'était pas pareil que Fabe! Pourtant le gars c'est un monument de cette musique et et il a inspiré plein de gars, lui aussi c'était un parolier et après?!


chuck d ca a jamais été un monstre mcingment hein, eminem lui il m'impressionne pourtant j'aime pas du tout, pourtant il fracasse 95% du game
Rakim ca c t un rappeur de ouf et il a plus changé le game que chuck d, comment ? en arrivant avec un nouveau flow
sans lui les mecs ils rapperaient toujour pareil...


Tu vois comme quoi avoir du flow et de la technique ça suffit pas toujours!!

mais je lai tjr dit c quoi que tu comprend pas ? putin c un truc de ouf

Bah si y font des sons de merdes c'est pas des bons rappeurs alors! mdr

ah ok, dany dan, ill, busta ce sont des moins bons rappeurs que gab1 alors mdr, bah oui ils ont sorti des moins bon album que gab1 sur ces 7derniers années, allez arrete toi la

Il ne cherche pas du tout à s'appliquer contrairement à Gab1. Son discours est pas du tout réfléchit contrairement à Gab1! Ses thèmes sont toujours et toujours les mêmes contrairement à Gab1! Je veux dire même toi t'aime bien l'album de Gab1 et t'as pas l'air d'apprécié Morsay donc toi même tu arrive à faire la différence entre les deux, donc je comprends même pas pourquoi tu nous poses la question!!mdr


c subjectif ce que tu dis, morsay il a les meme theme et alors ? booba aussi...
commment tu sais qu'il s'applique pas ?
et depuis quand avoir un dsicour reflechi ca fait de toi un bon rappeur ?on s'enb branle tant que c'est coherent, sinon va ecrire un livre man, pas besoin de prendre le micro forcement sit u veux changer le monde...
je deteste morsay, mais c pour tmontrer cque ce que tu dis tiens pas debout, comme quoi c le flow la technique qui fait que t un rappeur qui kcik ou pas, dailleur tu fais lancien, a NY les man qui freestyle dans la street, on dit d'eux ils ont du skillz si ils arrachent le micro avec le flow la technique etc... on leur demande pas de nous parler de la ddas ou jsai pas quoi...

Et moi si je rappe pipi-caca wesh wesh yo avec un funky flow et de la pur technique comme tu l'aimes t'en penses quoi?!!

bah faut un minimum de coherence, de plus si ca me parle pas j'ecoute pas trop... mais ca peut faire bouger des tete, si ca passe bien a loreille, ca reste de la musique le rap, on a tous bouger sur des sons hors rap ou on comprend meme pas ce que ca raconte ou alors ou ca raconte que de la merde
vous avez tendance a oublier que le rap c une musique avant detre un intrument de contestation ou de revendication ou jsai pas quel connerie

Ah ouai décidément le hip hop en France manque de culture c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mort ici et c'est pour ça que ça sera jamais pareil qu'aux States.


dsl mais tu m'as l'air d'un faux cultivé, qui croit que... mais enfait non...
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Chillin Indahouse le 10 Juil 2010, 16:27

Image
Avatar de l’utilisateur
Chillin Indahouse
Silver Rider
 
Message(s) : 121
Inscription : 19 Août 2009, 08:56

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 10 Juil 2010, 18:39

En meme temps si tu as un vieux flow et qu'a l'ecrit et l'instru deboite ça passe hein.
Un exemple tout simple: Dr Dre. Il rap comme une merde faut le dire, il a un flow moisi, mais l'instru qui va avec elle fait tout le taf.

Apres Gab1, son flow est moisi mais sa presence au micro grace notament à sa grosse voie peut en faire kiffer plus d'un. Mais cela n'en fait pas un grand rappeur loin de la. Deja est ce que lui meme se considere rappeur ?

Apres il y a des mecs qui sont dur en flow, en punchlines comme Booba ou Rohff mais qui maintenant ne se foule plus trop. Le dernier Rohff est semi bon car il y a des instrus vraiment degueulasses dessus . Pour Booba, c'est clairement en chute libre. Son flow est devenu catastrophique, ses instrus pareils mais dans l'ecriture le mec arrive à te sortir de bonne phases a chaque couplet.

Et serieusement le skeud des XMen c'est de la merde ?
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Cold187Um le 10 Juil 2010, 18:57

Franchement décevant le skeud des X-men au regard de ce que Gilles nous avait pondu avant........
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par guile18 le 10 Juil 2010, 20:22

Bon je prend la discussion un peu sur le tard désolé.
En tout cas pour ma part +10 ou +100 ou autant que vous voulez pour Siso.
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Déjà Gee-Lok et Cold187um je comprend pas pourquoi vous essayez de faire passer Gab'1 pour un rappeur. Ca n'en est pas un (de mon point de vue en tout cas apparemment).
Le mec parle, ne fait aucun effort au niveau du flow, il ne rime pas (un peu comme Despo en fait...Ha merde ce n'est pas un rappeur non plus).
Si on suit votre raisonnement Gainsbourg, Ferré et Brel étaient des putain de bons rappeurs alors.
Renaud à été le meilleur mc en France, intestable.
Pour vous il suffit donc de se pretendre rappeur pour en être un, ou bien d'être renoi peut-être.
Bon le premier album de Gab'1 était pas mal seulement parcequ'il à été ghostwrité par Less du 9.
Ce n'(est même pas lui qui a ecrit ses textes.
Donc je vois pas vraiment en quoi il est fort le gars, il ecrit pas, il pose mal,...
Le rap evolue les mecs et même en 93 des mecs comme Solaar avait un putain de flow!
En plus on est bien sur un forum G-Funk non?
L'ecriture n'a jamais été la specialité du G-funk si je ne trompe pas?

Ha ouais laisse tomber le rap sans flow.
On dit bien que l'âge d'or du rap en France c'eatit entre 95 et 2000, là ou Busta était à son meilleur niveau ou des crews comme ATK niquaient tout au mic, où les mec se surpassaient.
C'etait ça le putain de bon rap, y en a marre des compteurs d'histoires qui t'endorment.

Alors au lieu de vous demander de comparer Gab'1 à Morsay, comparer le à Grand corps malade.
Voila à la limite c'est un slameur et encore de bas étage, ,parceque le slam sans rimes...
Avatar de l’utilisateur
guile18
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 18 Mars 2010, 17:07

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 10 Juil 2010, 21:54

MDR Siso!!! T'es un sacré farceur toi!!!

Sur ce, c'est la derniere fois que je te répondrais parce que ça serre trop à rien!!!

Siso a écrit:si tu trouve ca sans queu ni tete c'est plutot toi l'autiste, tu saisi pas l'objectivité, faire la part des chose entre bon rappeur et bonne chansons, mais bon...
[/quote]

Non ce que je trouve sans queue ni tête c'est la façon dont tu détournes les arguments et les explications et j'avais déjà remarqué ça sur d'autre de tes posts sur je sais plus quel thème, tu te contre-disais voir même remixais les trucs, bien que tout sois écris et que tout le monde pouvait constater ta mauvaise fois mais enfin bref!!

Siso a écrit:ca c dla reparti
[/quote]

Lol!!! Si c'est l'illustre Siso qui le dit...

Siso a écrit:oui point de vue mcing, c'est quoi que tu saisi pas ? destroy man & co tu les met aujourd'hui c dla vrai merde, c normal chacun son epoque, c comme kool shen, il faisait mettre a l'amende par dany dan e 95 par exemple, tout le monde pouvait le voir hein, entre un flow lineaire et un flow varié si tu saisi pas c quoi le plus difficile donc qui fait que t'as plus de skillz donc qui fait que t'es un meilleur rappeur etc...
[/quote]

Et encore un post d'autiste!! Si tu te base sur le flow de Dany Dan il met à l'amende Kool Shen ok, mais si tu te base sur les lyrics ou le contenu Kool Shen met certainement Dany Dan à l'amende, en tout cas en 95 c'était le cas! Donc encore une ènième fois de plus, comme j'arrete pas de le dire, tu axe tout sur le flow, mais y'en a peut être qui préfère le contenu à la forme, t'es pas tout seul sur terre!
Hoou toi tu serais vraiment pas pote avec Ekoué lui qui dénonce les faux Mc avec son flow monotone!

Siso a écrit:chuck d ca a jamais été un monstre mcingment hein
[/quote]

Bah oui biensur c'était un monstre de la dentelle!!

Siso a écrit:eminem lui il m'impressionne pourtant j'aime pas du tout, pourtant il fracasse 95% du game
[/quote]

Personne t'as interdit de pas kiffer.

Siso a écrit:Rakim ca c t un rappeur de ouf et il a plus changé le game que chuck d, comment ? en arrivant avec un nouveau flow
sans lui les mecs ils rapperaient toujour pareil...
[/quote]

On peut appeler ça de l'évolution et un effet de mode ok, ça n'empêche que j'écoute toujours du Chuck D et du Rakim! C'est comme le vocoder en ce moment, il a suffit qu'un ou deux mecs s'y mettent pour en entendre partout à toute les sauces mais est ce que ça veut dire que ceux qui n'en font pas ne sont plus considérés comme des MC?!
Maintenant je pourrais te parler de Nas qui est un gros lyriciste et il est plus reconnu pour ça que son flow et lui aussi a eu une influence de ouf niveau lyrical mais si on suit t'es critère il est bof c'est ça?!

Siso a écrit:c subjectif ce que tu dis, morsay il a les meme theme et alors ? booba aussi...
[/quote]
Mais arrête toi serieux!! Déjà la comparaison c'était avec Gab1 à l'origine maintenant tu me parle Booba, c'est pour ça que parler avec toi c'est sans queue ni tête!!lol!

Siso a écrit:Tu vois comme quoi avoir du flow et de la technique ça suffit pas toujours!!

mais je lai tjr dit c quoi que tu comprend pas ? putin c un truc de ouf
[/quote]

Siso a écrit:son premier album a gab1 il est bien mais il sait pas rapper

Siso a écrit:il est bien parce qu'il degage un truc, ya un fil rouge, c'est interessant a ecouter au niveau des textes, les instru sont bien adapé au rappeur, mais le rappeur a pas de flow ni aucune technique c'est un fait

Siso a écrit:le gab1 est un bon album de musique, mais sur d critere rap, il est pas bon lbougre

Siso a écrit:fabe ca a jamais été un grand rappeur, juste un bon lyriciste, busta, rohff, dany ou ill lui mette ca a l'aiseeeeeee

Siso a écrit:comme quoi c le flow la technique qui fait que t un rappeur
[/quote]

Tu vois quand je dis que t'es sans queue ni tête c'est de ça que je parle et saupoudré de mauvaise foie!!!

Siso a écrit:ah ok, dany dan, ill, busta ce sont des moins bons rappeurs que gab1 alors mdr, bah oui ils ont sorti des moins bon album que gab1 sur ces 7derniers années, allez arrete toi la
[/quote]

J'ai jamais fait une telle comparaison c'est toi et toi seul qui la fait me met pas dans tes délires psychedelique.

Siso a écrit:et depuis quand avoir un dsicour reflechi ca fait de toi un bon rappeur ?on s'enb branle tant que c'est coherent, sinon va ecrire un livre man, pas besoin de prendre le micro forcement sit u veux changer le monde...
[/quote]

Déjà commence par lire les posts correctement et tu verras que je t'ai dit que j'aime bien le premier album des Sages Po qui contient des lyrics ma foi pas super réfléchis. Tu t'en rappel quand je t'ai dis ça? Tu t'en rappel quand je t'ai dis que meme si des fois Zoxea c'est sans queue ni tête ça passe tranquil quand tu fais pas attention? Tu t'en rappel ou tu veux que je quote?!

Siso a écrit:vous avez tendance a oublier que le rap c une musique avant detre un intrument de contestation ou de revendication ou jsai pas quel connerie
[/quote]

Franchement je le savais pas!

Siso a écrit:dsl mais tu m'as l'air d'un faux cultivé, qui croit que... mais enfait non...
[/quote]

Heureusement que t'es là pour me corriger, d'ailleurs je te conseil vivement d'écrire un bouquin sur le rap ça partirait comme des petits pains!
Dernière édition par Gee Lok le 11 Juil 2010, 12:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 10 Juil 2010, 22:26

guile18 a écrit:Déjà Gee-Lok et Cold187um je comprend pas pourquoi vous essayez de faire passer Gab'1 pour un rappeur
[/quote]

Attends son deuxième album au moins pour dire ça! Toi tu dis ça mais y'en a qui classe son album parmi les classiques rap alors qu'est ce qu'on fait? on coupe la tête de ceux qui pensent ça?!

guile18 a écrit:Renaud à été le meilleur mc en France, intestable.
[/quote]

N'empeche que les rappeurs lui avaient rendu hommage dans Hexagone 2001 et certains rappeurs avaient dis que Renaud les avait inspiré!
Non mais sans déconner les lyriciste ont toujours fais partie de cette musique ça s'arrete la. Moi j'aime bien les deux et je trouve ça dommage qu'il en y'en ai qui ne considère pas les lyricistes comme des vrais MC c'est tout.






guile18 a écrit:Pour vous il suffit donc de se pretendre rappeur pour en être un, ou bien d'être renoi peut-être.
[/quote]

Mais ou on a dit ça? Quote moi un post ou on a dit ça? Non le vrai truc c'est qu'on considère qu'un bon rappeur est quelqu'un qui sort de bons albums, pour ma part j'ai bien aimé l'album de Gab1 et j'attend d'écouter le deuxième et si il est bon je dirais logiquement que le mec il est bon c'est tout ça s'arrette là!

guile18 a écrit:Bon le premier album de Gab'1 était pas mal seulement parcequ'il à été ghostwrité par Less du 9.
Ce n'(est même pas lui qui a ecrit ses textes.
[/quote]
Ouai en même temps y'a pleins d'artistes dans la musique connu et reconnu que tout le monde kiff à la mort et qu'on sorti vla les classiques et qui n'ont quasi jamais ecrit une seule de leur musique donc bon je sais pas, mais il faudrait savoir jusqu'à quel point il a été ghost-writté aussi?
guile18 a écrit:Donc je vois pas vraiment en quoi il est fort le gars, il ecrit pas, il pose mal,...
[/quote]

Perso sa façon de poser ne me dérange pas.

guile18 a écrit:En plus on est bien sur un forum G-Funk non?
[/quote]

Ca empêche pas de rester ouvert!

guile18 a écrit:Ha ouais laisse tomber le rap sans flow.
On dit bien que l'âge d'or du rap en France c'eatit entre 95 et 2000, là ou Busta était à son meilleur niveau ou des crews comme ATK niquaient tout au mic, où les mec se surpassaient.
C'etait ça le putain de bon rap, y en a marre des compteurs d'histoires qui t'endorment.
[/quote]

"Ni barreaux, ni barrière, ni frontière" du 113 il fait parti des classiques de l'époque que t'as cité pourtant il n'avaient pas un bete de flow, et c'était pas forcément des compteurs d'histoires qui t'endorment donc voilà.

guile18 a écrit:Alors au lieu de vous demander de comparer Gab'1 à Morsay, comparer le à Grand corps malade.
Voila à la limite c'est un slameur et encore de bas étage, ,parceque le slam sans rimes...
[/quote]

Ouai enfin Gab1 c'est pas du Abdal malik non plus, faut arretez!
Dernière édition par Gee Lok le 11 Juil 2010, 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 11 Juil 2010, 05:43

je voulais te repondre, mais enfait non t nul

allez next
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Cold187Um le 11 Juil 2010, 08:21

Euhh.....personne ici n'essaie de faire passer Gab'1 pour un rappeur.....c'est juste que ça en est un point barre....Et au-dela des criteres que vous attribuez au rap et a ce qui ne l'est pas. Le rap est formaté je vois pas la difficulté de le comprendre.....dire le contraire est du déni.
Tu parles de l'age d'or, ben heureusement qu'a l'epoque que Busta et Ill-g ou Daddy Lord C'arrivaient avec du neuf et un style qui ne correspondaient pas aux critères de l'epoque mais qui ont fait école depuis !!!!! (Bizarre ça ressemble a ce que je disais plus haut....normal en même temps....).

G-funk pauvre en lyrics ? allons allons........
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 11 Juil 2010, 11:50

Siso a écrit:je voulais te repondre, mais enfait non t nul


C'est vrai?! Oh merde quelle grosse perte! C'est tellement bien de discucter avec toi!


Sinon pas mal la picture Chilin Indahouse!!!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Chillin Indahouse le 11 Juil 2010, 12:21

Ouais c'est trop bon l'pop corn ! :P
Avatar de l’utilisateur
Chillin Indahouse
Silver Rider
 
Message(s) : 121
Inscription : 19 Août 2009, 08:56

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 11 Juil 2010, 13:39

Gee Lok a écrit:
Siso a écrit:je voulais te repondre, mais enfait non t nul


C'est vrai?! Oh merde quelle grosse perte! C'est tellement bien de discucter avec toi!



hééé... tageule non?

sinon cold187um, j'ai jamais dit que gab1 n'etait pas un rappeur, juste qu'il etait pas tres bon mcingment parlant.. ni plus ni moins

ill rocca daddy lord c dany dan ou zoxea, ils sont arrivé avec du flow, fini le flow tout carré tout serré des fesse, bref ils ont fait comme les cainri quelques années plus tot), meme akhenaton le reconnait

la base d'un rapeur c'est quand meme savoir rapper dans les temps sinon c'est meme pas la peine, tout le monde peut s'y mettre... apres tout meme jo dalton veut sortir un album...
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 11 Juil 2010, 14:01

Siso a écrit:hééé... tageule non?


Bah alors qu'est-ce qui t'arrive pour sortir des mots comme ça?! T'es vexé ou quoi petit?! Mais tu pourrais me dire ça en face?! Parce que dire ta gueule comme ça par internet c'est des truc de grosse pédale!!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Chillin Indahouse le 11 Juil 2010, 14:13

Image
Avatar de l’utilisateur
Chillin Indahouse
Silver Rider
 
Message(s) : 121
Inscription : 19 Août 2009, 08:56

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 11 Juil 2010, 15:46

Gee Lok a écrit:
Siso a écrit:hééé... tageule non?


Bah alors qu'est-ce qui t'arrive pour sortir des mots comme ça?! T'es vexé ou quoi petit?! Mais tu pourrais me dire ça en face?! Parce que dire ta gueule comme ça par internet c'est des truc de grosse pédale!!


hé ta geule je t'ai dit
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 11 Juil 2010, 16:04

Siso a écrit:hé ta geule je t'ai dit


Viens me le dire en face je t'ai dis

Mdr Chilin Indahouse!!!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invité(s)

cron