Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Rap français et international.

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par keustee le 04 Juil 2010, 16:50

Donc la recette pour faire de la VRAIE G-FUNK FRANCAISE, si j'ai bien compris...
C'est DES INSTRUS TEINTÉES FUNK en posant avec l'accent de MAÏTÉ ??? (Suis du SUD) :shock:

Image

Je capte pas du ton ton POST le Francilien. GAB'1 Ferait du vrai rap FR sous pretexte qu'il parle en Titi-Parisien ????!!!!
C'est ridicule... écoutes ses prods...elles ne sont pas très Françaises... (à part ptetre "Mes 2 Amours" sur son 1er ALBUM)

Dre sample Aznavour donc lui doit faire du RAP + Français que les Français.... si je vais dans ton sens....

Bcp de ceux que tu critiques comme "pompeurs", utilisent tres peu de FRANGLAIS...
Le style musicale est inspiré par l'outre atlantique ok mais les lyrics ???
(exactement comme Gab1)
Donc si je parle de camembert sur de l'autotune, ça va, c'est du rap FR.... !!!! :?

Et pour finir avec Gab'1... ok il parle en titi-parisien... il habiterait Marseille, il aurait l'accent de la canebière... Donc TOUS les marseillais qui RAP
font du RAP FRANCAIS vu qu'ils ont l'accent du sud et parle avec des expressions provencales...????
KEUSTEE
(a.k.a WEST KEUST, WEST CORSE)

CONTACT : keustee@myspace.com
SITE WEB : http://www.myspace.com/keustee
Avatar de l’utilisateur
keustee
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Juin 2009, 11:23

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Publicité

Publicité
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 06 Juil 2010, 18:09



GFUNK FRANCAIS = DAUBE EN BOITE MAITE
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 06 Juil 2010, 18:11

RAP EN FRANCAIS NATIO > RAP FRANCAIS D'ATTITUDE REVOLUTIONNAIRE ANGLOSAXONNE

RAP FRANCAIS = RAP SOUMMIS a l'Americaine
RAP FRANCAIS = RAP BOURGEOIS RACAILLE D'EN BAS en maille avec LA RACAILLE BOURGEOISE D'EN HAUT

Rien de nouveau sous les ponts...
Dernière édition par francilien le 06 Juil 2010, 18:23, édité 1 fois.
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Kicket le 06 Juil 2010, 18:23

lol déjà que t'as l'air d'avoir une vision bien pourrie des choses, si en plus tu veski avec de l'ironie à 2€ (2 Francs Poincaré plutôt, ça fait plus Titi à l'ancienne) dès que les gens essaient de débattre avec toi, tu vas repartir du forum aussi vite que tu y es arrivé hein... ptain la perte de temps sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par red-one le 06 Juil 2010, 18:26

francilien a écrit:RAP EN FRANCAIS NATIO > RAP FRANCAIS D'ATTITUDE REVOLUTIONNAIRE ANGLOSAXONNE

RAP FRANCAIS = RAP SOUMMIS a l'Americaine
RAP FRANCAIS = RAP BOURGEOIS RACAILLE D'EN BAS en maille avec LA RACAILLE BOURGEOISE D'EN HAUT

Rien de nouveau sous les ponts...


Alain Soral Sort de ce corp !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
red-one
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 29 Oct 2009, 21:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 06 Juil 2010, 19:25

C'est quoi tes skeuds de chevet en rap français ?
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Lord Fatine le 06 Juil 2010, 20:21

Johnny Hallyday.
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 06 Juil 2010, 22:13

Feat Minister Amer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Chillin Indahouse le 07 Juil 2010, 11:44

red-one a écrit:
francilien a écrit:RAP EN FRANCAIS NATIO > RAP FRANCAIS D'ATTITUDE REVOLUTIONNAIRE ANGLOSAXONNE

RAP FRANCAIS = RAP SOUMMIS a l'Americaine
RAP FRANCAIS = RAP BOURGEOIS RACAILLE D'EN BAS en maille avec LA RACAILLE BOURGEOISE D'EN HAUT

Rien de nouveau sous les ponts...


Alain Soral Sort de ce corp !!! :mrgreen:


Rien à voir. :mrgreen: Et Francilien, si t'as des idées, essaies de mieux les exposer ;) les raccourcis, c'est le mal. Sinon le mieux, c'est de pas débattre (de rien dire dès ldépart quoi), jte dis ça sans animosité, juste conseil amical.

Pour revenir au sujet, j'aime pas son son, mais il est appréciable le Gab1, bonne personnalité, cru et cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Chillin Indahouse
Silver Rider
 
Message(s) : 121
Inscription : 19 Août 2009, 08:56

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par 9Inch Dix le 07 Juil 2010, 13:15

:mrgreen: :mrgreen: C'te conseil de Chillin' quoi !!! En gros si t'es plus con que la moyenne: FERME TA GUEEEEEEEEULEEEE !!!!! :mrgreen: Dans l'absolu c'est pas faux remarquez hein... :D
Avatar de l’utilisateur
9Inch Dix
Gold Rider
 
Message(s) : 218
Inscription : 04 Juin 2007, 10:34

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par chiên têt le 07 Juil 2010, 17:04

9Inch Dix a écrit:Par contre par rapport à son embrouille avec la Mafia K'1fry, si tout est vrai, je le plains parce que se faire taper par 7 mecs c'est jamais marrant.


se faire taper,se faire taper....c'est pas ce que j'ai compris...il a plutot bien gerer l'affaire !
What's with you yo ?'cause i'll certainly bust you up !
Avatar de l’utilisateur
chiên têt
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 09 Jan 2009, 23:50

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 07 Juil 2010, 17:19



On est pas la pour dire que la soupe elles est bonne alors qu'elles est degueulasse....
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par keustee le 07 Juil 2010, 23:34

francilien a écrit:RAP EN FRANCAIS NATIO > RAP FRANCAIS D'ATTITUDE REVOLUTIONNAIRE ANGLOSAXONNE

RAP FRANCAIS = RAP SOUMMIS a l'Americaine
RAP FRANCAIS = RAP BOURGEOIS RACAILLE D'EN BAS en maille avec LA RACAILLE BOURGEOISE D'EN HAUT

Rien de nouveau sous les ponts...




Ahhh ok Donc si je comprends bien :

Image

Ce fut un plaisir de discuter avec toi....
+++
KEUSTEE
(a.k.a WEST KEUST, WEST CORSE)

CONTACT : keustee@myspace.com
SITE WEB : http://www.myspace.com/keustee
Avatar de l’utilisateur
keustee
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Juin 2009, 11:23

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par francilien le 08 Juil 2010, 03:42

Sinon a part ca, c'est quoi le rapport entre la France et le numero 187(code meurtre aux USA)?
Le code meurtre en France ca doit exister non? je veux dire par la que etant donne que le RAP c'est deja ricain, le minimum a faire c'est de prendre des references d'ici non? Si ca s'appelle pas de la soumission je sais pas comment on peut appeller ca.

Pour en revenir a Gab1 et terminer dessus, il fait pas de rhyme mais le mec o le comprend assez bien. wesh wesh wesh!
francilien
 

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 08 Juil 2010, 03:58

dommage qu'il sache pas rapper
premier qualité qu'on attend d'un rappeur
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 08 Juil 2010, 11:39

Juste comme ça, je dis pas que Mc Jean Gab1 c'est un très bon rappeur mais le 1er album était plutôt pas mal, il avait été même plutôt bien reçu par la critique. Faire un album pour l'âge avancée (pour un rappeur) qu'il avait c'était quand même une bonne performance, d'ailleurs son premier album en écrase beaucoup je trouve. Et puis on peut aussi lui reconnaître son originalité parce que la totalité de tout les rappeurs se sont fortement inspiré des rappeurs américains (perso ça me pose pas de problème tant que ça rentre pas dans la caricature à la k-maro ou que ça monte pas trop à la tête des gens non plus etc.), et puis tout le monde s'inspire de quelqu'un et c'est normal.
Mais c'est vrai que Gab1 on peu vraiment pas dire qu'il a pompé untel ou untel, c'est vraiment lui et son vécu.
J'ai même remarqué que des gens qui ne se retrouvent pas forcément dans le délire rap actuel se retrouve assez facilement dans la plume de Gab1. Il a gardé l'esprit du rap à l'ancienne, sans apologie du bling-bling, sans être là pour plaire, sans faire de ollé! ollé! et sans faire son beaugosse pour les jeunes pucelles, ça passe en radio ça passe, si ça passe pas nique ça race! On sent qu'il est pas dompté par je ne sais quelle maison de disque ou je ne sais quel résultat commerciale!

J'ai remarqué aussi que les gens qui disent qu'il sait pas rapper ont quand même apprécié son album donc c'est un peu contradictoire. Moi je dis attendons le deuxième après on verra une fois pour toute si on peut le considérer comme un rappeur ou juste un fouteur de merde!! Comme il le disait dans une interview, à l'âge qu'il a il est un peu obligé d'être rentre-dedans et puis entre nous, un gars qui dit les choses que personne veut dire, qu'on soit d'accord ou pas, c'est toujours bon et même intéressant! Ca change un peu la soupe habituelle quoi! Et je rajouterais quand même que lui il marche vraiment SEUL!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par The Untouchable le 08 Juil 2010, 11:48

Oui ba ça reste du rap, et le rap vient des USA, donc je vois pourquoi le francilien nous relance tous les deux jours avec ses arguments qui tiennent pas la route.
SI c'est juste une question de language..A ce moment la dans le 91 ils ont leurs delire avec leur zèèrrre a chaque mot, ainsi que d'autre quartier,regions,departement etc....
Donc ce que lui nous raconte ça ne veut absolument rien dire.

Puis critiquer le G-Funk fr c'est limite un peu quand tu as 60% de la scene française qui pompe du Mobb Deep,30% qui font du son South autotuné...
Pour meme pas une minorité qui font du G-Funk et en plus qui ne sont jamais mis sur le devant de la scene, c'est completement ridicule.Encore si on te passait ça à la radio comme La Fouine je pourrais peut etre comprendre et encore...
Mais la on te force ni à ecouter, ni à acheter et encore moins a fouiner Youtube pour trouver le peu de clips/interviews..

Puis tiens ça devrait te plaire:



Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 08 Juil 2010, 12:47

son premier album a gab1 il est bien mais il sait pas rapper c quoi qui est contradictoire ?

booba et rohff ont deja sortit un album moyen pourtant ce sont de tres tres bon rappeur...
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 08 Juil 2010, 13:55

Bah il est bien pourquoi son album alors?! Perso si j'aime bien quelque chose c'est que je trouve rien à y redire ou du moins rien de très particulier sinon je kifferais pas tout simplement!

Siso a écrit:booba et rohff ont deja sortit un album moyen pourtant ce sont de tres tres bon rappeur...


Bah c'est pareil pour Gab1, il sort pas toujours des bons trucs.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 08 Juil 2010, 17:59

il est bien parce qu'il degage un truc, ya un fil rouge, c'est interessant a ecouter au niveau des textes, les instru sont bien adapé au rappeur, mais le rappeur a pas de flow ni aucune technique c'est un fait, par contre il a du charisme
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 08 Juil 2010, 20:44

Ouai ok, je te comprends, mais n'empêche qu'il c'était déjà défendu la dessus en disant que le rap était devenu trop formaté et que à l'ancienne tu disais ce que tu voulais comme tu le voulais et peu importe qu'il y'est les formes ou pas, si ça déchirait ça déchirait on cherchait pas trop à décortiquer.
D'ailleurs par rapport à ça j'ai un exemple à te citer, le premier album des Sages po, je trouve qu'il déchire bien, les prods étaient fraîches, les flows des zigotos étaient bons, Zoxea avait de la technique surtout pour l'époque et il kickait bien, maintenant si tu fais vraiment attention à ce qu'il dit, ça veut souvent rien dire, dès fois c'est sans queue ni tête et par moment j'ai même l'impression qu'il invente des mots, mais n'empêche si tu fais pas attention à tout ça, ça glisse tranquille. Et y'a d'autres exemples comme ça de trucs qu'on bien déchirés et qu'on bien marqué cette musique et quand tu regarde ça au peigne fin, tu te rends compte que des fois les gars se sont pas autant pris la tête qu'on pourrait le croire mais comme ils y mettent les formes ça se voit pas!

Pour terminer je voulais juste dire que des fois faut pas prendre une musique rap comme une rédaction bien formaté, si tu trouve qu'un mec dechire bien ou qu'un album est bon, faut pas trop cherché à savoir si ça rentre bien de le format ou pas, parce que au final tu vas kiffer un truc mais tu vas dire ouai mais c'est bof parcqu'il fait pas ça comme il faut, il fait pas ci comme ça devrait être, c'est pas comme ça qu'on fait etc. Mais pour revenir à Gab1 j'attends de voir le second album, et si il est bon on pourra commencé à dire qu'il mérite bien son titre de MC!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 09 Juil 2010, 03:47

ce que tu dis a la fin c ce que jdis tout ltemps
le rap avant detre le rap ca reste une musique, et il existe que deux type de musique, la bonne et la mauvaise, c tout
a nous de faire le tri apres
le gab1 est un bon album de musique, mais sur d critere rap, il est pas bon lbougre, mais bon ya d classique qui existe avec des mc pas terrible
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par guile18 le 09 Juil 2010, 10:41

Siso a écrit:lya d classique qui existe avec des mc pas terrible


Par exemple?
Avatar de l’utilisateur
guile18
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 18 Mars 2010, 17:07

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Siso le 09 Juil 2010, 12:01

le 113 par exemple

ils sont pas mauvais mais c pas des tueurs, alors que les x men sont des tueur et ont sortit un album pourri
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Re: Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Message par Gee Lok le 09 Juil 2010, 13:11

Siso a écrit:le gab1 est un bon album de musique, mais sur d critere rap, il est pas bon lbougre


Voilà c'est bien ça qui le gêne, se sont les gens qui décrètent qu'il y'a des critères rap alors qu'à son époque comme il le disait ça existait pas, tu disais ce que t'avais envi de dire comme tu le voulais, c'était plus roots. Maintenant c'est vrai qu'on est dans un cadre où le rap passe plus à la télé et à la radio qu'à cette époque(maintenant bien lointaine!), donc il faut le format qui va avec, c'est à dire les 3 couplets, le petit refrain aguicheur, les flows funky, faut pas que ça dépasse 3mn etc. Et maintenant on dit c'est ça le rap. Y'a un mec comme Booba qui faisait de la punchline sur chaque mesure, beaucoup on voulu copier ce style et maintenant y'en a y dise ouai tel rappeur y pue parcqu'il a pas de punchline et je sais pas quoi à la mode.
En gros tu rappes sans flow funky et sans technique high-tech, on va te dire ouai tu déchires, ton album est bon je l'ai kiffé mais tes bof quand même parce que tu rentre pas dans les critères qu'on ne sait pas qui a décrété! Moi je dis tu kiff un truc c'est parce que c'est bon, si tu commence à dire ouai mais il fait pas parti des critères, c'est que ta une vision un peu formatée des choses.

Bref, pour ma part même si je crache pas complètement sur la nouvelle, je suis attaché à l'ancienne école! Public Enemy, Wu tang clan, KRS One, Death Row, Mobb deep, Funk Doobiest!!! ATCQ, NWA et la liste est très longue, ça ça me parle, et quand j'écoute du Gab1 je sens tout de suite que c'est un mec qui a gardé l'esprit de cette époque, rebelle, non formaté et bien roots!! Qui y'est pas le super flow et la super technique, moi ça me dérange pas!!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)

cron