Boss Of Scandalz Strategyz Vol. 1 (1999)

Rap français et international.

Boss Of Scandalz Strategyz Vol. 1 (1999)

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 00:39

Une chronique coup de coeur sur un des premiers albums que j'ai retourné de A à Z pendant de longues semaines, et sur lequel je suis retombé dernièrement.

Image

CD1:
1 Intro
2 Ici le 9.3 [GUESS POP]
3 Ambassadeur du Mic [MASS]
4 A nos familles du bled [2TREPIDES]
5 Etat second [ETAT SECOND]
6 Bombe de balle [REPTILES]
7 Interlude I
8 Le temps passe [FATCAP]
9 Dire que toutes ces meufs [MALA MALEKAL]
10 Le flow, la vibe & ma verite [FDY PHENOMEN]
11 Tout c'qu'on t'as [LORD KOSSITY]
12 Interlude 2
13 Flee flee ! (Soiree impec) [IRON SY]
14 Alpha, kilo, tango, [e]cho... [ANT[e]FRAZE]
15 Ain't l a woman [NEFATERI]
16 Tenue camouflage [SERUM]
17 Maintenant je veux que les gens disent [MASS FEAT FABY]
18 Mash up le show [LORD KOSSITY]
19 Exercice de style [SNIPER]
20 Outro

CD2:
1. Le Temp Passe (instru)
2. Ain'T A Woman (instru)
3. Dire Que Toutes Ces Meufs (instru)
4. Flée Flée ! (Soiree Impec) (instru)
5. Maintenant Je Veux Que Les Gens Disent (instru)
6. Bombe De Balle (instru)

Pas trop besoin de parler de ce qu'est le B.O.S.S. etc Juste histoire dedire que c'est en quelques sortes le label de Joey Star, le pendant de IV my people de Kool Shen. B.O.S.S. aura sortit 3 volumes de ce genre de compiles. Mais également des round contre IV My People.

Pour l'album en lui-meme, certaines tracks qui seront restés dans ma tete comme faisant parties du Top 100 du rap fr. "Dire que toutes ces meufs" avec un flow qui ne m'avait pas encore lassé est celle qui m'avait le + choqué à l'époque. "Tout c'que t'as" de Lord Kossity avec son clip et ses lyrics qui retournait mon cerveau de jeune à l'époque. Now, c'est un peu retombé lol, mais ça reste la nostalgie quoi. "Ambassadeur du Mic" de Mass est la troisième track dont je me rappelle quasiment par coeur presque 10 ans plus tard. Ah oui, y a la pression que me causait aussi "Flée Flée". Mais j'avoue, ça me rassure d'avoir évolué, car cette track est presque catastrophique lolol.

Après réécoute, quelques tracks apparaissent tout aussi bonnes voire meme meilleures. "Ici le 9.3." déjà de Guess Pop (mais qui est cet homme?). "A nos familles du bled" ensuite, peut-etre la meilleure en vrai. "Le temps passe" de fatcap n'est pas très loin de ce titre. "Alpha, kilo, tango, [e]cho..." dans le meme délire est bonne. "Ain't a woman" est pas mal,surtout dans son refrain, mais que fout une track en anglais ici, je sais pas. Enfin, la première apparition (je crois) de Sniper sur une grosse sortie sur "Exercice de Style". bien tranchants à cette époque.

Peut-etre pas un classique. Mais pour moi, ça reste un putain de courp de coer, et objectivement il y a de très bonnes tracks. Certains artistes n'ont pas réussit à percer. Mais si cet album serait sortit aujourd'hui, nul doute que masse d'entre eux auraient pu fair eun album.

quelques liens :

De 26 € à 51 € sur amazon : c'est là qu'onse rend compte que ça devient n'importe quoi les cotes des albums

le myspace de B.O.S.S.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Boss Of Scandalz Strategyz Vol. 1 (1999)

Publicité

Publicité
 

Message par Perico le 12 Août 2007, 04:34

putain ces prix de ouf :shock: je vais revendre le mien je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Double Z le 12 Août 2007, 06:36

combien de fois va til falloir dire que les prix amazon reflettent rien du tout niveau cotes

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html

voila pour ceux qui le veulent a 3€ lol

musicalement perso a l'epoque ca m'avait grave decu
en vrai je l'avais acheté juste parcque y'avait Mala dessus et que le son de Malekal de Beat de Boul m'avait rendu fou
mais au final son solo sur BOSS est pas super
faut que je reecoute ca vu qu'a l'epoque seuleument la track de Mass avait retenu mon attention
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Koursky le 12 Août 2007, 10:47

c'est sorti au printemps 1999 genre peu de temps apres "premiere classe" et "l'univers des lascars" si je me rappelle bien...

moi j'avais pas non plus ete traumatisé a l'epoque je preferais les 2 compiles dont e parle au dessus...

par contre c'est chelou dans ma tete y'avait un titre de fatcap qui s'appelait "c'est l'ete" ou un truc comme ca avec joey qui braillait sur le refrain qui passait a la radio...
a moins que ce soit sur le 2 mais je crois vraiment pas...
d'ailleurs je pense que je prefere le volume 2 au volume 1...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 10:58

Là j'ai l'original sous les yeux (25 € potentiel via amazon) et non y a pas de trace de ça.

Pour la qualité de 'lalbum, je m'en défends lol. C'est pas un album dément hein, comme je l'ai c'est + un coup de coeur, un album que j'ai saigné à mon entrée véritable dans le rap (pas d'argent de poche, fallait donc attendre les cadeaux, et les CD de rap étaient pas en tete de liste à l'époque lolol).

Et pour les cotes, oui c'est sur c'est pas le prix, mais disons que certains qui achetent n'ont que le reflexe amazon et ebay. Et ceux-là peuvent te débourser des folies à cause de ça.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Koursky le 12 Août 2007, 11:06

en meme temps sur amazon tu cherche bien il est neuf a 7 euros, en plus c'est la version avec le titre dont je parlais "comme chaque ete"

mais je crois qu'il y'a beaucoup de versions differentes de l'album, la premiere, la double cd avec 6 titres en plus, celleavec "comme chaque ete"

y'a peut etre meme une version double cd avec un cd bonus avec tout les instrus, j'ai pas verifie sur amazon mais ca me dit quelque chose...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 11:35

ah ouais exact. Moi j'ai la version avec cd instrus d'ailleurs.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Double Z le 12 Août 2007, 11:41

qui est l'og press
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Koursky le 12 Août 2007, 12:12

ouais c'etait genre une edition limitée pour les 5000 premiers exemplaires...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 12:51

la classe 8)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par ze0n le 12 Août 2007, 13:42

11 Tout c'qu'on t'as [LORD KOSSITY]


Avec ce clip ou ta une bombe atomique phénomenal


http://youtube.com/watch?v=-57VzYgrWtQ


8)

J'me rapelle j'avais acheter le BOSS vol 2 a l'époque et j'ai eu mon t shirt com8 gratuit :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 14:06

Ah ouais je peux te dire qu'à 14 piges et sans les images coquines d'internet, ça y allait en boucle ce clip. Y en avait un autre aussi, je m'en rappelle plus par contre, je le retrouverai.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par NYcoLA le 12 Août 2007, 21:01

ha que de souvenir ce skeud en 5ieme je l'ai retourner ds ts les sens, le Cd s'instru est bien pepere aussi
Bobby, come on baby
Let's lay down and let's get some sleep
Bobby.. come here baby
Lay down, let's get some sleep
Avatar de l’utilisateur
NYcoLA
Gold Rider
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Jan 2006, 18:54
Localisation : West France Brest

Message par Madj le 18 Août 2007, 11:40

Tout ce que t'as: elle était yes la nana!!!!!

+ Nostalgie des sapes!!!! cf fut Jaunes! mdr
Avatar de l’utilisateur
Madj
Tourist Rider
 
Message(s) : 13
Inscription : 25 Juil 2007, 11:30

Message par NicoBax le 18 Août 2007, 14:46

la première compile BOSS c'est une version CD des tapes de Dontcha (les Dontcha Flex 3 et 4) : exactement les mêmes artistes avec des morceaux moins biens.
NicoBax
 


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron