Rigo - Soundclash (2006, Stockholm, Suède)

Rap français et international.

Rigo - Soundclash (2006, Stockholm, Suède)

Message par Lilvinkey le 30 Août 2007, 18:21

Yo, d'origines latines (cubaines si je ne m'abuse) et de son vrai nom Rodrigo Pencheff (alias "Rigo"), l'artiste fait ses débuts aux côtés de The Latin Kings, puis, conscient de son talent au mic mais aussi en quête d'accomplissement, il se dit pourquoi pas monter sa propre petite entreprise familiale à travers un groupe où les frères Pencheff auraient eux aussi leurs places?! :? Ainsi, à l'aide de son compère, Amir Chamdin (alias "Cham"), le concept prend vite forme et en 1991 et il devient tout bonnement le charismatique leader de : Infinite Mass.

Après avoir étoffé pendant près de quinze ans, les succès sans précèdent de son crew, sur des mouvements musicaux diverses et variés; oscillant tantôt de la G-funk à la Pop-Rock en passant par le Reggae, et des sonorités latines, il est au fil du temps victime de l'essoufflement artistique comme beaucoup d'autres artistes. Il s'aperçoit peu à peu de l'éclatement de son groupe et décide alors de s'illustrer à titre un peu plus personnel.

En 2006, il sort son ("dit") solo: Soundclash, (bienque néanmoins y a toujours ses frérots présent au djing et à la gratte... :roll: ) réalisé et produit par lui même sous son propre label: Topaz Records qu'il fonda déjà en 1997. Ornant ce label d'orientations très Reggaetone, il nous livre ici par conséquent, un album empreint de ses origines et de son éclectisme. On y retrouve là des featurings qui annoncent d'emblé l'envergure sonore des morceaux, avec des artistes Reggae Jamaïcan: Chukki Starr, Tanya Stephens, ou encore certaine plus Dancehall: Sista Roze, mais sans oublier une collabo avec The Latin Kings (Dogge Doggelito), Infinite Mass, mais, et Cham pour nous rappeller la veine un peu plus Funky et Groovy du LP.

Des tracks donc qui parlent d'elles-mêmes (ou plutôt qui sonnent d'elles-mêmes! :lol: ) et qui se veulent léchées par une ambiance assez festive, avec d'entrée: "Hustler" ou le crew de 1991 semble ressuscité sur ses petits sons de guitare et sur un tempo de fond assez reggae style, s'enchaîne alors, "Oh Ay" ou l'ambiance latine sent bon la Havane sur fond de sirènes honnêtement, finement "westcoastisées" avec de bons vocals female au refrain, puis on glisse directement sur une track love Pop Rock: "Cool" (à la même allure que la track 13), ou là, Rigo chante son amour avec son timbre vocal bien à lui. Puis puis, puis, PUIS..., mes amis, on arrive au gros de l'album avec ses jolies sonorités qui nous affole pour sûr! avec : "Rock, Disco & Roll" et "She's A Pro", très Funky ofcourse, un poil Disco, la première des deux est entraînante dans un style confirmé laid-back, la suivante colle à merveille sur un style très bounce à l'ancienne, et après c'est l'envol façon Caribean Spirit! :mrgreen: avec une track très Salsa/Reggaetone.
On sent déjà l'investissement émotionnel, plus personnel de Rigo sur les tracks 07 et 08, cette dernière notamment plus mélancholique dégage une ambiance assez particulière. L'album se termine sur des influences plus Reggae/DanceHall avec la track "Strivers" qui fait petite parenthèse Rap.

Image

01. Hustler
02. Oh Ay
03. Cool
04. Rock Disco & Roll :arrow: http://www.mediafire.com/?dyiwmhm0bdb
05. She´s A Pro
06. Vamos A Bailar
07. I Wanna Be Your Friend
08. Corazon
09. Hype Up
10. When She Comes Around
11. Strivers
12. Say Say Say
13. Crazy


Un album fort intéressant, surtout quand on sait que Rigo ne s'essaye pas à différents genres pour trouver ses marques comme certains artistes et leurs oeuvres de jeunesse^^. Non, non, bien au contraire il est très présent et a toujours fait à sa manière, c'est à dire dans la diversité. Certes cet EP limité et peut-être trop confiné par ses 13 morceaux, reste totalement en accord avec lui même, car Rigo ne cesse pas une seule seconde de nous transporter à travers tous ses répertoires musicaux. Du coup ce disc tape clairement dans la variété du style, qui le conduit à des collaborations étonnantes. Le résultat n'en demeure pas, ça va s'en dire, fulgurant, mais le travail est toujours de rigueur comme à son grand art.
De très agréables et appréciables moments d'écoute, souvenirs d'un voyage musical, ma foi fort remarquable!

She's A Pro (clip): http://www.youtube.com/watch?v=5-QfbbgMQqw
Dernière édition par Lilvinkey le 01 Sep 2007, 10:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Rigo - Soundclash (2006, Stockholm, Suède)

Publicité

Publicité
 

Message par A-Dubb le 31 Août 2007, 23:05

Pas mal les sons que t'as posté
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par SugaPimp le 05 Sep 2007, 12:12

Très belle chro l'ami!

Sinon...

En un seul mot, éclectique!

Bref que dire à part que j'accroche à 100%, les tracks disco, reggae, salsa, etc etc bref un album qui ne pas ennuyé du début à la fin.

Petite pref pour she's a pro, et le clip aussi!

Rigo assure au rap autant qu' au chant, que sur les prods; c'est à écouter!

Toi meme tu sais lilvinkey, :wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invité(s)