Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Rap français et international.

Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Message par Mr-Whyt le 12 Sep 2007, 15:26

Image

Pour ceux qui ne sont pas au courant Freko et son association de dingo sortiront "T' as l' bonjour d' la rue" d 'ici peu.

L' assoc est composé de pas moins de 30 MC's venuent d' un peu partout (19eme,Les Ulis,Cergy...) on y trouve Déguelar, Noss,Mad Dog, Nicks, G Moni, Jox K,.... Et bien sur Freko!

Pas de tracklist ni de date pour le moment donc désolé du peu d' infos..

Pour moi ca ve surement etre LA sortie de ce début de millénaire, du gros son comme on en fait plus depuis pas mal d' années....

Le clip de "T' as l' bonjour d'la rue":
http://www.dailymotion.com/video/x2c0m2 ... gos_events

Freko & son assoc à Radio Hot 95 à Cergy:
http://www.dailymotion.com/video/x2a8n6 ... ngos_music
( :lol: Freko president!)

http://www.myspace.com/assos2dingos
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Sticky le 12 Sep 2007, 17:26

ça fait un bail qu'il l'annonce, espèrons que ça sorte
C'est un ouf quand même Freko
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Pierre le 12 Sep 2007, 18:06

Pas tellement impressionné par le nouveau son, encore moins par les qualités techniques des MC.

L'interview avec Freko déchire par contre...et le petit freestyle est sympa haha
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par NicoBax le 12 Sep 2007, 23:33

j'avais rencontré Fréko y a quelques années, un sacré bonhomme... une gouaille de titi parigot, super gentil, plein d'anecdotes, très sincère dans son discours. pour moi une des rares vraies personnalités du rap français. c'est vrai qu'il tourne un peu en rond et qu'il rappe un chouya moins bien qu'avant mais ça reste un des derniers mecs dont je suis toujours curieux d'écouter les nouveaux titres.
Je vois qu'il aime toujours autant la bouteille l'animal... Je me souviens y a quelques années, fête de la musique à Bastille, il devait faire un showcase dans un bar avec Cyan pour les backs. J'arrive, il est tout blanc, vraiment pas bien "oh Fréko t'as pas l'air bien" "nan t'as vu j'ai pas bu depuis hier parce que j'étais à l'hopital"... vraiment en manque éthilique, assez flippant. mais 20 minutes plus tard, en grande forme et il a fini la soirée debout sur les baffles à gueuler "Association de dingooooooooos" avant que ça parte en couille sévère et que Lynx (son manager) soit obligé de nous empêcher de partir avec Cyan pour éviter les embrouilles dehors (pour ceux qui ont écouté "L'Atelier" il en parle de cette soirée dans le morceau "Fête de la musique" ahaha).

Faudrait que je retrouve mes intw de Fréko, il nous avait tapé un petit freestyle "Ils disent que c'est grave" au Mac Do avec le rototo qui va bien et explication de texte en bonus... C'est un putain de bon souvenir (comme l'impro de Cyan dans les couloirs de métro).
A l'époque où il était chez Universal, il voulait arrêter le rap pour être parolier pour la variété française : son rêve c'était d'écrire pour Johnny (parce qu'en plus ça ferait plaisir à sa maman) et Alyzée... Ce jour là, on a d'ailleurs croisé Jérémy Chatelain (monsieur Alyzée aujourd'hui) qui avait écouté son EP et qui l'a invité à poser sur son album (et pour le coup, respect à Jérem' qui a tenu parole en le faisant poser sur "Harold & Maud").

Y a des millions d'anecdotes sur Fréko, ce mec est un grand malade super attachant quand il est pas trop sous tise... Odji Ramirez en avait quelques unes d'ailleurs, de l'époque où ils étaient ensemble dans ATK et où Cyan et Fréko lui avait proposé d'intégrer Légadulabo.

Et Noss, certains connaissent peut être d'il y a un moment... Il avait un groupe sur les Ulys qui s'appelait Attentat (avec Lias et Scar Logan). Je l'avais rencontré à l'époque où il s'appelait encore Nocif (Nicolas de son prénom) et qu'il trainait pas mal avec BBT, un groupe qui a eu son petit succès sur les forums rap français au début des années 2000.
NicoBax
 

Message par Pierre le 13 Sep 2007, 04:26

Merci pour les anecdotes, intéréssant tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Mr-Whyt le 13 Sep 2007, 12:38

Ouai tres sympa!!! C' est clair que Freko a un charisme enorme! C' est le genre de mec avec qui tu peux discuté des heures (enfin ca a l' air).

Et l' embrouille de la fete de la musique c' est avec qui??? J' ai pas bien compris...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par NicoBax le 13 Sep 2007, 14:48

l'embrouille à la fête de la zik, c'est juste Paris qui fait la fête : passé 23h, y a des relous tout bourré qui cherche à taper tout ce qui bouge... là ils ont commencé à shooter des scooters garés et à essayer de mettre des front kicks à des meufs, tu vois le genre. avec Cyan on voulait tracer histoire d'être pénards mais Tonton Lynx nous a bloqué et je crois que ses potes videurs en ont calmé quelques uns ahaha

tiens anecdote sans doute connue par certains mais Fréko vous savez d'où ça vient ? d'après lui, il s'était fait serrer par les schmidts dans son quartier dans le 91 quand il était tout jeune, menottes et tout... du coup les gens ont commencé à parler du petit coffré, le petit fré-co... Fréko. et pour le Dingo, suffit de le voir sous pillave pour comprendre ahah
on m'avait raconté aussi comme anecdote que Fréko c'est le genre de mec qui a 200 balles dans la poche et qui dit "viens, on part au ski" : fraude SNCF, arrivée là bas les 200 balles partent dans la tise et après ben... SDF style, sans fringues de rechange héhé
NicoBax
 

Message par Pierre le 13 Sep 2007, 16:23

Comme quoi ses lyrics sont 100% real lolol

Sur le plan musical je suis pas très impressioné par les sons sur le myspace.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Mr-Whyt le 13 Sep 2007, 17:44

Haha j' avait compris a l' envers moi genre y' a eu brouillon avec Freko, je me disait bien Cyanure en embrouille avec Freko ca se saurait :lol:

Pour son blaze j' etait au courrant je sait plus d' ou mais j' avait eu l' info.

Pierre moi au contraire j' aime bien les extraites et le single est vraiment bon rien qu' il tourne chez moi! Le 1er couplet est duuuur!!
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Message par Mr-Whyt le 03 Jan 2009, 12:32

Tres bon l' album j' le conseil, album tres sale, y' a quelques morceaux que je zappe direct mais dans l' ensemble c' est vraiment lourd, ca rappel les 1er ATK... "Je suis artiste" paye ta tuerie! Putain du bon rap a l' ancienne j' ai l' impression de fair un saut dans le passé avec ce genre de son!
Et Freko a plus la peche que sur le dernier ATK ca fait plaiz. Et le Nicks est enorme faut le suivre de pres celui la....

Image

01. Freko, G-Moni, Nicks, Noss, Dégueulars - Ca Sent Le Coup Pression
02. Dégueulars, Nicks, Freko, Noss - Partis De Rien
03. Nicks, Noss, Dégueulars, Freko - T'As L'Bonjour D'La Rue
04. Freko, Noss - Rencard Dans La Street feat. Les Zakariens
05. Noss - Talent Foncedé
06. Freko, G-Moni, Nicks, Noss, Dégueulars - Imagine feat. Wira
07. Dégueulars - J'Perds La Tête feat. Oskar (Le Roi D'La Baraude)
08. Freko, Dégueulars, Nicks, Noss - Majors Radio Célébrités feat. Da-Pro & Daddy Lord C
09. Noss, Nicks, Dégueulars, Freko - Je Suis Artiste
10. Noss, Freko, G-Moni, Dégueulars - Association Nocive feat. Les Zakariens, Fik's, Reeno & Nacedo
11. Nicks, Dégueulars - Ma Place Dans Ce Monde
12. Dégueulars, Freko, Noss - Quand On Arrive En Ville feat. Testo
13. Freko, Noss, Dégueulars - Chargé A Bloc feat. Jo-Dalton
14. Freko, Dégueulars - Rap De Chien feat. Babass, Bouha, Sergio Line, Méo & Toner
15. Freko - Continue A Vivre
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Message par NicoBax le 04 Jan 2009, 16:08

Euh je vois pas en quoi ça rappelle les premiers ATK, là on a une bande de chiens de la casse qui parlent que de se fonceder à la tise et au bédo en baisant l'état... J'ai eu l'impression d'entendre 15 fois le même titre : mêmes prods, mêmes lyrics, mêmes flows... Interchangeable à tous points de vue. Un peu déçu par Fréko, il rappe de moins en moins bien et sa voix n'arrive plus complètement à compenser ses lacunes là. La bonne surprise pour moi, c'est G-Moni qu'on entend très peu mais qui a une voix et une technique vraiment personnelles, curieux de voir ce qu'il donnera.
NicoBax
 

Re: Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Message par radmass91 le 07 Jan 2009, 02:08

vous imaginé une collaboration assos2dingos et bandana zik mddrrrr véritable appel a la défonce :D

mmé kel monde allons nous laissé a nos enfant .....tous a vos bouteilles lol
Avatar de l’utilisateur
radmass91
Bronze Rider
 
Message(s) : 94
Inscription : 27 Août 2008, 12:05
Localisation : 91 essonne

Re: Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Message par Sticky le 09 Jan 2009, 20:43

J'suis un déçu par l'album, ya 2-3 titres pas mal mais c'est assez redondant, monocorde. Tout comme Bax en gros
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Re: Assos 2 Dingos - T'as l'bonjour de la rue !!! (2007)

Message par Mr-Whyt le 09 Jan 2009, 20:45

Roooh vous etes dur les gars! Bah moi j' aime bien, c' est mon album du moment :lol:
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)

cron