Passi - Evolution (2007)

Rap français et international.

Message par Gloire.locale le 21 Oct 2007, 13:36

Fizzle a écrit:Nan la c'est un faux débat et un faux procès. 20 ans qu'on entend "ouais personne veut de nous dans la société, y'a pas de bronzés à la télé, pas de rap...", et quand Booba passe chez Cauet, à la Star Ac' . . . On crie au scandale ! Lol ils veulent quoi les gens?


C'est trés paternaliste comme attitude, je serais content quand ce sera des "bronzés" qui recoivent les artistes et pas seulement dans un sens. C'est marrant des noirs qui dansent sur la tête ou des reubeus qui insultent la police mais en fin de compte tu viens là pour faire le pitre, y'a aucune reconnaissance là dedans, ça me fait plus penser au cirque ou on présenterait les rappeurs en animaux sauvages. Ensuite passer chez ces merdes de Cauet ou la star ac' ça te rabaisse automatiquement au niveau de l'animateur et de l'émission qui vole pas trés haut, ça fait de toi un artiste de variét' y'en a surement que ça ne dérange pas et de toutes façons en matière de crédibilité, b2oba n'a plus rien à craindre :lol:

Après s'il n'y a que la thune qui compte, ben chacun son optique mais faudra pas venir avec un album 'ouèche, ouèche, la tess et la rue"...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Publicité

Publicité
 

Message par Scez le 21 Oct 2007, 13:37

Pour moi, bosser pour TF1, c'est pire que de passer sur Skyrock. Faut sans doute rappeler que c'est notamment à cause de cette chaîne de merde que le pen était au second tour des présidentielles en 2oo2. Et c'est pas fini, même hors période élections, ça continue à raconter d'la merde sur les cités. Dernier exemple en date, celui d'appels d'urgence 'Vols, agressions et guerre des bandes : Paris sous surveillance'

Ya deux semaines, c'était le droit de savoir, l'émission de référence en matière de sponsoring front national, consacré aux quartiers nord de marseille.

Encore ça aurait un rappeur à la con, mais là...
Dernière édition par Scez le 21 Oct 2007, 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Message par Gloire.locale le 21 Oct 2007, 13:42

+1
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Message par Fizzle le 21 Oct 2007, 13:51

lol TF1 est une chaine de merde c'est sur mais il serait passé dans la même émission sur M6 on aurait eu le même débat ! !
En suite pour sortir un peu du cadre rap et pour rebondir sur ce qu'a dit Scez, je suis assez d'accord avec toi, mais même si cette chaine véhicule des images très négatives sur les banlieues, je pense que si les français sont racistes c'est simplement parce que ce sont de gros cons !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Gi2les le 21 Oct 2007, 13:51

Scez a écrit:Pour moi, bosser pour TF1, c'est pire que de passer sur Skyrock. Faut sans doute rappeler que c'est notamment à cause de cette chaîne de merde que le pen était au second tour des présidentielles en 2oo2.


King Of la démago ou quoi? désolé mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Bebech le 21 Oct 2007, 13:55

Je suis down avec les posts de scez et gloire locale, maintenant c'est bien devenu à la mode de sortir toujours le même argument "ouais faut qu'on soit en place à la télé". Je suis d'accord avec le principe mais le problème c'est que là en l'occurence c'est des émissions de bas étage qui n'ont qu'un seul but VENDRE et principalement aux ados de moins de 15 ans.
Donc le mec il y va, très bien on connait son objectif ça va le faire vendre, et tous les artistes sont obligés de vendre ne serait ce que s'ils veulent continuer à vivre de leur art.
Mais personnellement je respecte quand même beaucoup moins un MC qui va dans ce genre d'émissions de bouffons qu'un autre qui va accepté que certains émissions ou reportages avec une réelle réflexion derrière ou qui porte son message. Parce que le Hip-Hop avant tout c'est quand même transmettre des messages peu importe que tu rappes, que tu danses, que tu graffes ou que tu mixes, et si tu vas délivrer ton "message" à la star ac ou chez cauet, le problème et que la perception est forcément détournée par le contexte de merde de ces émissions avec des animateurs plus cons les uns que les autres et un public qui a déposé son cerveau à l'entrée.
Parce que TF1 dans le genre comme l'a dit scez c'est quand même un sacré bel instrument de désinformation et d'anesthésie de l'esprit.

Donc je m'en bats les couilles qu'il y aille mais je le considère pas différement d'une diam's, d'un johnny ou d'un autre chanteur de variet' malgré tout ce qu'il a pu faire avant.
Avatar de l’utilisateur
Bebech
Bronze Rider
 
Message(s) : 64
Inscription : 22 Sep 2007, 00:27

Message par Scez le 21 Oct 2007, 13:56

Gi2les a écrit:King Of la démago ou quoi? désolé mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis


Les chaînes ont-elles été échaudées par la polémique déclenchée au lendemain du premier tour sur la surexposition de l'insécurité dans les JT (Libération du 23 avril) ? La sortie de Julien Dray sur TF1, qu'il qualifie de TFN (« TF-haine»), a-t-elle eu une conséquence autre que de le faire exclure des plateaux de TF1 et LCI ? En tout cas le résultat est là.

Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de reportages où apparaissent les mots liés à ce thème. Libération a effectué cette recherche grâce à Search, un moteur de recherche dans les programmes de télé développé par la société Peaktime. Les vingt jours précédant le premier tour, du 1er au 20 avril, TF1 a diffusé dans ses JT 72 sujets qui comportaient des termes liés à l'insécurité comme «violence», «délinquance» ou «agression».
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Message par Gloire.locale le 21 Oct 2007, 14:02

Certains devraient effectivement se taper au moins un "droit de savoir" sur l'insécurité pour comprendre le lavage de cerveau. Quand le pdg de cette chaine déclare : "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible" ça veut quand même bien dire ce que ça veut dire.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Message par Gi2les le 21 Oct 2007, 14:03

ouais perso t'auras du mal a me faire croire que c'est juste a cause d'une chaine de telé que Lepen c'est retrouvé au deuxieme tour en 2002

sinon ce topic devient chiant, revenons a Passi et la Star Academy :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Fizzle le 21 Oct 2007, 14:06

Bebech a écrit:maintenant c'est bien devenu à la mode de sortir toujours le même argument "ouais faut qu'on soit en place à la télé".


Moi je ne suis pas en train de dire ça !
Je suis juste tolérant envers les choix des artistes. Et même pas en fait !
Avec ou sans mon accord Passi le fera ! :lol:
Ce que je dis c'est que chacun est libre de ces choix ! Passi ne vous appartient pas et le rap en générale non plus ! ça n'appartient à personne !
Et même si l'altesse double s veut faire des films de cul et branler un âne ça le regarde nan !? :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Gloire.locale le 21 Oct 2007, 14:08

faut pas sous estimer non plus la puissance des images, le midi et la veille du scrutin en 2002 , tf1 ouvre son journal sur un vieux qui a eu sa baraque cramé par des voyous (comprendre des arabes) le reportage dure presque 3 minutes c'est énorme sur un JT et pas mal de gens par la suite ont reconnu avoir été influencé par ce reportage (le jt de tf1 étant #1 à l'audimat)
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Message par Fizzle le 21 Oct 2007, 14:15

Pour conclure les français sont juste des gros cons ! :lol:
Je les ai vu moi aussi ces reportages, et j'aime mater le droit de savoir en me marrant sur la mauvaise foi dont fait preuve certains journalistes ! :lol:
Et alors ?? J'ai jamais voté fn ni même à droite !
Suis-je d'une intelligence supérieur pour ne pas m'être fais laver le cerveau par tf1 ou est-ce simplement les français qui sont plus cons que la moyenne ?
Bon c'est vrai j'ai un Q.I. trés élevé ( :P ) mais je pencherais plutôt pour la deuxième solution . . .

On revient à Passi ?
Qui a écouté l'album ??
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Scez le 21 Oct 2007, 14:22

Gi2les a écrit:ouais perso t'auras du mal a me faire croire que c'est juste a cause d'une chaine de telé que Lepen c'est retrouvé au deuxieme tour en 2002
:twisted:


Pour finir avec ce hors-sujet

J'ai précisé 'notamment'. TF1, c'est la chaîne leader en audience, que ce soit, ses journaux télévisés, ses magazines etc.... C'est pas pour rien que c'est la première chaîne européenne. Donc, un pouvoir d'influence énorme sur les télespectateurs.

Akhenaton a tout compris

Angoisse à la une

Janvier 2002. PPDA (en semaine) et Claire Chazal (le week-end) ne présentent pas moins de 90 sujets sur l’insécurité. Sans compter ceux consacrés au terrorisme, à la pédophilie ou à la violence urbaine dans les pays voisins. Parmi ces 90 reportages, seule une poignée est axée sur la prévention de la délinquance. En revanche, TF1 se montre fort bavard sur les incendies de voiture (thème développé 7 fois), la violence dans les écoles (7 fois aussi) ou sur la montée de la criminalité.

Février. TF1 connaît une petite baisse de forme avec seulement 37 séquences consacrées à l’insécurité. Mais c’est la délinquance dans les transports publics qui tient la vedette (5 fois en un mois).

Mars. C’est reparti, avec 53 reportages "insécurité" dont, il est vrai, une bonne vingtaine consacrée au drame de la tuerie de Nanterre. Pour le reste, TF1 continue dans sa veine habituelle avec les attaques de commissariats (4), les vols dans les centres commerciaux (3) et une dizaine de séquences sur la violence des mineurs.

Avril. Jusqu’au premier tour de la présidentielle, 32 reportages sur l’insécurité. La veille et l’avant-veille du scrutin, la chaîne Bouygues s’attarde longuement sur le visage tuméfié d’un retraité d’Orléans que des jeunes ont tabassé avant de mettre le feu à son pavillon. Mais au lendemain du 21 avril, l’insécurité disparaît presque des écrans (7 séquences seulement jusqu’au 12 mai). Plus ou moins conscients d’en avoir trop faits, les confrères cognent désormais sur l’épouvantail Le Pen.
Incendies fort négligés

Mai. TF1 ne se réveille qu’après le deuxième tour de la présidentielle. Du 13 au 31 mai, on dénombre 29 sujets en 19 jours. Cette fois, priorité est donnée à Sarkozy, à ses groupements d’intervention régionaux et aux flash-balls (10 sujets). Les violences quotidiennes ne sont plus évoquées que 13 fois.

Juin. La proximité des législatives excite la verve sécuritaire de TF1. 43 reportages sur la délinquance. La plupart sont diffusés avant le second tour du 16 juin. Le choix des sujets n’est pas anodin : avant le scrutin, l’accent est mis sur les agressions ou les dysfonctionnements de la justice. Puis, une fois les élections terminées, TF1 se préoccupe surtout d’encenser l’action du gouvernement.

Juillet. TF1 semble retrouver ses anciens penchants avec près de 70 séquences portant sur l’insécurité. Mais seulement un tiers des reportages sont consacrés aux mauvaises nouvelles de la délinquance. Le récit de l’incendie d’une centaine de voitures en région parisienne, à l’occasion du 14 juillet, est expédié en moins de vingt secondes, sans le moindre reportage. Et pas un mot sur la dizaine de véhicules brûlés le 21 juillet à Poissy (Yvelines). Même silence sur le motard de la police blessé le 26 juillet lors d’une course poursuite à Chartres. Il suffisait pourtant aux limiers de Télé-Bouygues de consulter les dépêches de l’AFP pour en être informés. A l’inverse, TF1 ne ménage pas sa peine pour mettre en valeur l’action gouvernementale. Avec moult images consacrées aux descentes de police dans les cités, aux premiers exploits des GIR ou à ceux des gendarmes.

Août. Le nombre de séquences "insécurité" dégringole, avec une petite trentaine de sujets. Dont une dizaine portant sur les meurtres de jeunes filles dans la Somme et une autre dizaine sur la petite et la grande délinquance. Sarkozy n’est pourtant pas mal traité : à regarder la Une, "la police de l’Essonne augmente ses patrouilles", le Vercors voit opérer des "gendarmes à cheval", "deux filières de voitures volées sont démantelées à Marseille", etc.
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Message par Gee Lok le 21 Oct 2007, 23:00

Pour en revenir a Passi et meme Booba a la starac, je dirais tant mieux pour eux, mais pour des mecs qui font les gangsters(enfin pas trop pour Passi), qui disent "seul le crime paie" et qui ont souvent critiqué le systeme, je trouve que finalement ils l'ont bien intégré!Passi c'est un beaznessman, Booba il roule en hummer tranquil avec une montre qui comme il dit "coute aussi cher que je ne sais plus quoi!!", après sa passe à la starac normal!la vie est belle quoi!pourquoi tant de haine?!!!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Fizzle le 21 Oct 2007, 23:11

Moi le seul truc que je ne pige pas alors expliquez moi les mecs je suis sans doute débile:
La fiction peut être utilisée dans toutes le formes d'art (littérature, cinéma, peinture . . .) mais pas dans la musique ?
Lunatic a chantait "Le crime paie" (vu qu'il a était cité), ne me dites pas que vous avez bu leurs paroles comme des moutons boivent de l'eau ??
Je ne pense pas alors pourquoi tout le monde persiste à dire que ce sont de faux gangsters !?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Gloire.locale le 22 Oct 2007, 00:18

Je ne connais pas de livre ou un gars s'est mis en scène lui même et raconte des cracks sur sa vie, pareils pour la peinture et le cinéma mais c'est ce qui arrive dans le rap ou pas mal de gars surement en mal d'inspiration ou autre se sentent obligés de joueur au gangster. Il n'y a pas que des 50 cents dans le rap us (heureusement d'ailleurs) et si t'es pas un lascar ben mec rappe sur autre chose, tu peux faire du trés bon rap sans raconter n'imp...

Après, les gens font bien ce qu'ils veulent...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Message par Fizzle le 22 Oct 2007, 00:31

Gloire.locale a écrit:Je ne connais pas de livre ou un gars s'est mis en scène lui même et raconte des cracks sur sa vie


Parce que les rappers se mettent forcément eux-mêmes en scène ?
C'est pas mon opinion. A partir du moment ou Elie Yaffa se transforme en Booba, il se créer un personnage !
Après il fait dans l'autobiographique ou dans la fiction c'est son choix.
C'est exactement comme un écrivain. Il crée un personnage et rentre dans sa peau.
Sinon ça s'appelle du journalisme.
Si tu te dis qu'un titre de rap c'est juste un bout de livre chanté, tu ne verra aucun probleme à écouter ce genre d'artiste. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 22 Oct 2007, 01:05

Gloire.locale a écrit:Je ne connais pas de livre ou un gars s'est mis en scène lui même et raconte des cracks sur sa vie, pareils pour la peinture et le cinéma mais c'est ce qui arrive dans le rap ou pas mal de gars surement en mal d'inspiration ou autre se sentent obligés de joueur au gangster.

pourtant y en a un paquet... des mecs qui reprennent à leur compte des histoires dans lesquels ils sont pas vraiment impliqués, c'est de la mauvaise foi de penser qu'il n'y a que les rappeurs qui soient mytho. tiens, anecdote très marrante, quand Patrick Sébastien a fait la promo de son bouquin "La cellule de Zarkane" sous le pseudo et l'apparence de Joseph Lubsky (il s'est rasé le crâne, a changé son élocution et s'est inventé un passé de taulard... c'était un jeu de rôle pour voir entre autres le traitement des médias par rapport à son bouquin, bref), il débarque comme ça chez Ruquier et là Bernard Giraudot, quand Ruquier annonce sa venue, sort "ah ouais je le connais Lubsky, je l'ai rencontré y a quelques années quand il venait de sortir de taule". Henri Charrière qui a écrit le bouquin "Papillon" où il raconte son évasion du bagne de Cayenne a surtout récupéré plein d'histoires entendu au bagne, etc... Des exemples de mythos gangster ou affiliés, y en a un paquet (on saura sans doute jamais ce qui est vrai dans ce que raconte Bernard Lavilliers par exemple).

et pour "Le crime paie", les gens oublient souvent la dernière phrase...
NicoBax
 

Message par CedUniT le 22 Oct 2007, 02:17

Tracklist CD2 de la version Limited

01 Air De Révolution
02 Dent Pour Dent
03 Manipulation feat D.O.C
04 La Vie Ghetto (French) feat Wyclef Jean
05 Pas 2 Limite feat Secteur A
06 Mauvais Regards feat Black B'rbie
07 Le Frelot Véner feat Youssoupha & Alibi Montana
08 Art 2 Guerre feat G Kill
09 Interlude Passi Bomayé
Avatar de l’utilisateur
CedUniT
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 21 Août 2007, 04:19

Message par Gloire.locale le 22 Oct 2007, 09:43

ouais nicobax, j'avais vu ça mais bon ça reste trés anecdotique, s'inventer un personnage pour un style musicale qui se veut "true from the streets" ça me parait un peu poussé mais bon chacun sa vision des choses
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Message par Rock le 22 Oct 2007, 10:36

Sachant que le concept "True from the streets" est un concept vague, qui est ,ou non, mis en avant par un artiste. Par exemple, un artiste qui à la base, est de la rue, peut très bien avoir envie de faire quelque chose d'un autre concept ne serait-ce que parce que il veut faire quelque chose d'original et sortir de 'l'univers' que l'on nous sert encore et encore.

True from the streets c'est vague, les vrais mecs de la rue c'est les clochards, eux ils savent c'est quoi le bitûme. après bon, si on me dit que c'est lié aux quartiers etc.. Bon, la rue c'est un terrain de jeu, là où on traine avec ses potes, là où on fait toute sorte d'activité, mais ça tout le monde peut le faire, trainer dans la rue, et tout le monde le fait, en allant par ci par là.

Ensuite on m'dit notion de pauvreté, hormis l'extrême qu'est le statut de clochard, y'a la simple galère qu'on a tous. Mais au final on a tous des portables, des lecteurs mp3, des PC à la maison, des sapes pas trop shlagg.

Donc "True From the Streets" c'est vague. Pour ça que j'préfère m'attacher à des valeurs plus réalistes et voir si un mec dit 'j'ai fait ceci j'ai fait celà" en le posant comme une vérité (et non dans une optique fiction) si il ment, là j'dis c'est un fake il ment. Le mensonge, tout le monde le fait, mais c'est pas bien de mentir à des gens dont on veut le support. Ensuite, savoir si, si le mec dit qu'il est un guerrier, un soldat, uniquement savoir si il a été confronté à une situation dans lequel il a été piétiné par quelqu'un et qu'il a fait la biatch, là aussi c'est mensonge donc non respect.

Quand le Hip hop français sera débarrassé de son côté "comère/people" je pense que il avancera. Parce que dans le metal par exemple, il y'a une palette de concepts beaucoup plus large et une palette de sentiments beaucoup + diverses, et on ne va pas chercher à savoir qui est tel artiste ou quoi, on voit si on aime, et on adhère. En fait, j'pense que dans le Hip hop, on pourra commencer à faire la chasse aux sorcières lorsque le marché battra son plein et qu'il sera saturé d'artistes placés. Mais là on est encore en train dlutter pour exister, donc l'objectif logique n'est pas encore de faire la politique de l'entonnoir, mais selon moi, plutôt de faire bloc ensemble pour construire avec tous les artistes peu importe qui ils sont, on triera après, c'est plutôt comme ça que j'verrais la chose mais bon.

La musique, l'art en général, c'est des oeuvres de l'esprit, ça n'a aucune frontière et ça n'appartient à personne. Chaque passionné qu'un mouvement produit, peu importe qui il est, si il a le talent et la détermination, libre à lui. C'est la vie, le rock par exemple, à la base, a été créé par des noirs, c'était une musique de noir, mais ça a eu du succès et les blancs ont fait perduré le mouvement et l'ont développé.

Les mouvements évoluent librement, et on ne doit pas avoir de contrôle sur qui le fait ou pourquoi, c'est la vie, une Idée, ça nait dans n'importe quel esprit.

PS : Désolé pour le roman inutile, et merci à ceux qui ont pris le temps de lire, c'est sans prétention de ma part. Adhèrera qui voudra ;)
Avatar de l’utilisateur
Rock
Gold Rider
 
Message(s) : 415
Inscription : 16 Juil 2006, 09:33
Localisation : 95

Message par Gloire.locale le 22 Oct 2007, 12:55

"true from the streets" pour moi ça veut dire le gars qui raconte ce qu'il a vraiment vécu pas une vie par procuration ou un péplum en celà je rejoins absolument jean gab1 et ses rimes

"Tellement d' trous de balle qui parlent de rue
A croire qu'c'est tous des SDF
Mais y'en a pas bezef"

J'ai pas besoin qu'un type ait tapé 15 ans de taule pour prétendre être rappeur et avoir un pedigree fashionrap, si le bonhomme a des choses intéressantes à dire sur sa vision de la vie même s'il taffe à la poste ou dans une banque, ça m'interesse plus qu'un énième eazy-e dans le rap français. Je trouve le rap déjà bien saturé niveau prods, quel serait le budget pour acheter tout ce qui sort en rap en France par mois? Tout n'est pas bon mais y'a quand même pas mal de sorties. Le rap est pratiquement la musique qui vend le plus en France, pas mal de radios diffuse du rap dont certains ne passent presque que ça. En 10 ans le rap est devenu incontournable dans la scene française voire mondiale.

Rock a écrit:dans le metal...on ne va pas chercher à savoir qui est tel artiste ou quoi, on voit si on aime, et on adhère.


Là je te rejoins pas du tout, dans le métal tu as des groupes fafs (black metal surtout) que la plupart des hardos fuient même si musicalement ça leur plait (tous n'ont pas ce réflexe malheureusement)
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Message par Gee Lok le 22 Oct 2007, 18:10

Je suis assez d'accord avec the Rock. Sinon pour ce qui est du "crime paie" déja la derniere phase c'est pas Booba qui la sort c'est Ali, après j aimerais bien qu'on me dise qu'est ce qui faut retenir au final des textes de Booba, puisqu'on me laisse a penser qu'il y'a un coté moralisateur à la fin du morceau le"crime paie" ?et puis pour moi dès le moment où tu fais le mec engagé(enfin pas trop pour Booba!) ou que tu fais le ganster et que finalement c'est pas la réalité, je trouve que sa n'a plus vraiment de sens et à ce moment là j'appel ça du showbeazness.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par OGKim le 23 Oct 2007, 06:44

moi je respecterai laltess passi le jour ou il nous feras un rap sur sa poucave ca cest du real
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Scez le 23 Oct 2007, 15:16

Chacun des jurés devrait toucher environ 200 000 euros pour assurer 4 mois de présence sur l’antenne de TF1.
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)

cron