Passi - Evolution (2007)

Rap français et international.

Passi - Evolution (2007)

Message par Rock le 24 Sep 2007, 21:44

Et maintenant un topic pour Passi, un autre tonton du rap français. Toujours offishal et naturel le frère, toujours les mêmes envies de faire changer les choses, faire évoluer le Hip Hop, les mentalités, développer la culture Black en France. Bref, Tonton Passi est de retour avec son nouvel opus, intitulé Evolution, qui fait suite au Street CD "Revolution". Voici donc le topic dédié.

Image

Tracklist:

1.Etat des lieux
2.Electric
3.J’suis de là
4.A deux contre tous ft Joy Denalane
5.Chambre de gosses
6.Devine qui vient dîner ce soir ft Mickael Rose
7.Coupable
8.Honneurs et mérites ft Jacky
9.Paris On Fire ft Wyclef Jean
10.Là-bas c’est pire
11.Mon psy
12.Marianne et Mamadou
13.Romeo et Juliette
14.Electric Trak Invaders Remix
Dernière édition par Rock le 25 Sep 2007, 08:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rock
Gold Rider
 
Message(s) : 415
Inscription : 16 Juil 2006, 09:33
Localisation : 95

Passi - Evolution (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 24 Sep 2007, 21:51

Une date de sortie ?
Sinon ouais respect à Passi. Mais je dois dire que je suis un peu "craintif" quand a cet album.
Pas vraiment fan de l'Altesse en solo quoi . . . :|
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Don Giu le 24 Sep 2007, 22:13

Ya moyen de faire tourner "electric" svp?
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Apla le 25 Sep 2007, 10:39

1. « Etat des lieux » 3’44 (Passi - Mr Brown / Tino )
Faut se lever ! Sur les ondes, la merde nous inonde Faut se lever ! J’me lève et me questionne : mais où va ce monde ? Faut se le dire ! C’est le jeu de la vie, on taffe et on grandit Viens dans mon cheval de Troie !

2. « Electric » 1er single ; 3’20 (Passi/Animalsons ; sur un sample de Rapper’s Delight)
Dans le futur qui sera le roi ? Où ira le move ? Qui sera MC MVP, street credibility ? En tout cas moi j’excellerai toujours à l’affût du groove Jusqu’à ce que le ciel s’ouvre, non que la mer s’ouvre Après le crump y’aura quoi ? le frunk ? le brunk ? Qui contrôlera le hiphop ? Un gang de fils de punks ? Est-ce qu’on dira toujours zoulou, bougnoule, voyou, nos styles chelous ? Est-ce que boogie boogie aura toujours le goût de chez nous ?

3. « J’suis de là » 3’30 (Passi/Extasie)
M. Extasie, connu récemment pour ses prod avec Mafia k’1 fry. Cordes : arrangements Marie-Jeanne Serero
Parmi les 65 millions à vouloir voir au-delà des ténèbres Las des palabres, appartenant à un département du nord ou règne la smala Le circuit de la vie, une tombola, un périph sous verglas, J’suis de la zone euro, de la France d’en bas, je viens de là Je suis né en Afrique, où on parle swahili, arabe ou lingala Où il fait chaud au cœur, où il y a décalages, politiques incontrôlables L’Apartheid dans l’âme, les pleurs du Lagos à l’Angola Double culture, je suis de là où on rêve de serrer la pince à Mandela

4. « A deux contre tous » feat. Joy Denalane 4’00 (Passi-Joy Denalane/Toops)
Toops a fait deux titres dans « Dis l’heure de hip hop rock », et est ingé son chez Issap. Joy a sorti son album le 4 juin, elle sera en tournée en France en novembre/décembre. Cordes : Marie-Jeanne Serero Anything that you need you can get it on from me Trust me, baby I love you If’re you blind, I’ll be your eye Never gonna leave your side I love you, le monde est à nous

5. « Chambre de gosses» 4’37 (Passi/A. Marciano)
Les frères Arden et John Altino (prod de P Diddy, Busta Rhymes) ont collaboré à ce titre. A la basse, on retrouve Guy Nsangue, compère de Joe Zawinul, Kassav, Ponty, … Tant de mômes naissent et grandissent sans enfance. Un monde fait d’enfants soldats, sans base, sans repère Dans la ville, v’la le kid, une vie speed, les kids speedent C’est vrai qu’aujourd’hui nos p’tits sont rapides. J’ai entendu un petit, comme un militaire qui disait : « Enfant soldat, ça veut rien dire : soit on est enfant, soit on est soldat »

6. « Devine qui vient dîner ce soir » feat. Mickael Rose (ex-Black Uhuru) 4’15 (Passi-Mickael Rose/Animalsons-Black Uhuru)
Mickael Rose est l’une des plus grandes voix du Reggae. Né à Kingston, il a rejoint Black Uhuru en 1977, et quitte le groupe en 1984 juste après avoir reçu un Grammy Award pour l’album « Anthem ». Une reformation est prévue… Guess who's coming to dinner, Natty Dreadlocks Mets la belle nappe, ta fille a un invité ! Guess who's coming to dinner, Natty Dreadlocks Je t’en ai déjà parlé, devine qui vient diner !

7. « Coupable » 4’48 (Passi/Animalsons)
Animalsons a récemment fait les prod de Booba. Si la vérité sur mes lèvres est condamnable, je suis coupable S’il faut détruire le mal par le mal, je suis coupable Et si même M. le Juge est condamnable, je suis coupable S’il faut se battre, je suis coupable S’il faut débattre, je suis capable

8. « Honneurs et mérites » feat. Jacky (Neg’Marrons) 4’10 (Passi/Tyran)
Face à vos idées arriérées La jeunesse râle et se rebelle Orphelins politiques jamais considérés, on n’oublie pas On se relève et on arrête les pleurs

9. « Paris On Fire » feat. Wyclef Jean (The Fugees) 4’33 (Passi-Wyclef/Charly Brown)
Charly Brown est le compositeur des Sales gosses. Cordes : Marie-Jeanne Serero Choristes : les 3 choristes attitrées des Fugees Révolte, cœur inondé, partout les cités pleurent Le sol est rouge, il pleut sur l’asphalte Les quartiers font peur, au champ du coq ça a brûlé Partout dans la république, un besoin de perestroïka, tous veulent la paix et le fric Là c’est l’ouragan, dans les blocs on bloque Les politiques paniques, les jeunes revendiquent et font parler les briques Briquets, la rage en excès, broliques et flics aux aguets C’est le peuple désorienté, rêvant de liberté

10. « Là-bas c’est pire » 4’58 (Passi/Shaft)
Shaft est américain, il a travaillé dernièrement avec Lil Kim. Là-bas c’est pire J’ai vu des villes s’illuminer Par là-bas c’est pire Tout n’est pas si bien ici mais là-bas c’est pire Vu dans des villes des affamés On t’enterre plus vite, ça tire plus vite Et tant d’exilés… Là-bas c’est pire

11. « Mon psy » 4’44 (Passi / Elio, Natural Man & Olt)
Elio a dernièrement produit « la Boulette ». Entre raison et prime, entre le cerveau et strings C’est pas clair dans ma tête, c’est le combat, c’est Clearstream J’ai même vu un de mes potes comme mon brolique se retourner contre moi Tombé sous une embrouille, j’ai dû courir, sinon je ne serais pas là Croire en qui ou en quoi ? Voilà la question que je me pose Doc, je crois en moi, mais c’est l’équinoxe dans mon cerveau, trop d’ecchymoses

12. « Marianne et Mamadou » 4’22 (Passi/Tristan)
Marianne et Mamadou c’est le monde et le futur C’est comme dans un paquet de M&Ms, il y a pleins de couleurs, je t’assure

13. « Romeo et Juliette » 4’15 (Passi/JP Pilot-Skred)
Jean-Pierre Pilot est le compositeur attitré de Zazie. Roméo et Juliette en l’an 2000 C’est comme Adam et Eve, poignant et difficile Le soleil se couche, il fait nuit puis jour, jamais de trêve Face à ce suicide, un secret en amour Chaque pilote à sa tour

14. « Electric » Trak Invaders Remix ; 3’15 (Passi/Animalsons ; sur un sample de Rapper’s Delight)
Les Trak Invaders produisent actuellement El Matador.


http://www.passi.eu/blog/intro.html
Avatar de l’utilisateur
Apla
Silver Rider
 
Message(s) : 104
Inscription : 12 Juin 2007, 18:02

Message par Migily C le 25 Sep 2007, 11:23

Passi en solo ca tue severe,"Les tentations" cet album ma tromatisé a vie,je lavais acheté des sa sortie jme souvien j'étais jeune et je connait encore les 3/4 des chansons par coeur ! (Kali jay peut en témoigner)

Genese ossi était pas male du tout,bon apres ses délires zouk tout ca j'ai pas suivi,mais electric est pas male,va falloire que je tate l'album.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Brown le 25 Sep 2007, 13:11

Degouter pas de reunion secteur Ä comme sur l'album de stomy dommage !
Avatar de l’utilisateur
Brown
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Mai 2006, 11:58

Message par Seedaz le 29 Sep 2007, 02:23

Moi j'ai entendu dans une interview de passi, qu'il y aurait Sean PAUL en feat sur l'album mai je ne le vois pas dans la trackliste! C'est bien dommage... :(
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Message par OGKim le 29 Sep 2007, 05:46

jveut pas foutre la merde mais passi
cest pas une GROOOOOSSSSS POUCAVE ///?????
DEMANDER AU FRESH CE KIL PENSE DE LUI
JAI TAFFER AVEC ISO A LEPOKE DE LALBUM DE FAMILLE
CEST UN EX FRESH BOY ET CEST LUI KI MAS DI KE PASSY ETAI UNE GROSSE POUCAVE .....IL LAS MEME COURSER UN JOUR
IL ME SEMBLE KE CEST UN RASCO PASSI
ILS A FAIT DES RYHM ANTI NOICH ANTI BLANC

:arrow:
Dernière édition par OGKim le 01 Oct 2007, 14:03, édité 1 fois.
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Dolkayne le 29 Sep 2007, 15:18

Voici les paroles de la chanson « anti-noich »

J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar
J'ai rêvé que j'étais caillasseux et j'avais fait dans le disque
J'avais les plus belles maisons de Garges Sarcelles
Ville plurielle, j'ai envoyé un de mes fils faire les courses
Il est revenu larmes aux yeux et la frousse
Le caissier l'a pris pour un voleur et l'a frappé
Personne touche à mes enfants, ça y est, il est marqué
Fou furieux, j'ai pris mon feu
O Allah dans ce rêve là tout le monde armé
Bilal me montre le type je l'attrape, je l'étripe ?
Pas du tout, je lui ai parlé à cet enculé
Le ton est monté il s'est expliqué
Coup de tête, manchette, balayette
Il s'est excusé, moins une il me suçait
Mais j'ai quand même bien tiré comme ça
Pour rien du tout j'allais pas me faire emmerder par un Hindou
À qui je prenais des cacahuètes
En mettant des tapes dans la tête
Les poulets sont arrivés m'ont arrêté, questionné
Déferré an parquet j'ai jonc les ''français agressés par des étrangers"
Le juge a fermé mon dossier j'ai dit ouais
Mais quand la mère du mort s'est mise à pleurer
En chienne sur le parquet me regardant comme si j'étais Paul Touvier
Je me suis réveillé Passi vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?

J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar
Âgé plein de fric un putain de costard
J'étais dans le 13, chez la pouffiasse que tu baises ?
Après un coké, fâché, fâché façon chien
Je vais dans un magasin bien à peine rentré
J'étais plus suivi et surveillé que Mesrine ne l'était alors fâché, fâché
Je me suis retourné et j'ai crié "Hé les bridés, arrêtez vos simagrées,
Vous faites des magasins chez nous et donnez des phasés chelous,
Rentrez chez vous faire du kung-fu

"L'un d'eux s'exclame (...) a du me lancer une vanne
Ça a rigolé, je me suis senti humilié dans ce mégaresto plein de chinois
Et moi, et moi et moi j'avais seulement mon pouchka
Et j'ai tiré dans le tas
Ici je suis quand même chez moi après timal an tribunal
Le juge m'a compris m'a prêté deux mois de sursis
J'ai menti en toute innocence, j'ai plaidé la légitime défense
Mais quand j'ai vu les familles des morts en pleurs
Les mères, les pères, les frères et les soeurs
J'ai sursauté, me suis levé en sueur et moi Stomy
Vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?


En fait tout le monde comprend que ça s’appelle de la fiction et qu’ils utilisent ce texte pour dénoncer le fait que des types comme sarkozy, poniatowski ou martinez du fn sont des fils d’immigrés qui sont devenus racistes envers ceux qu’ils considèrent comme de mauvais immigrés. Voilà : ça s’appelle de l’ironie fictionnée…un truc qu’on voit souvent dans le rap.

Y’a des mecs on dirait qu’il bande de chercher du racisme partout ou y’en a pas juste pour faire leur anti-raciste de pacotille. On se demande si c’est pas eux qui ont un problème de race avec les noirs qui ne pensent pas comme des bounty et sont politiquement engagés. Comment on appelle ça déjà ? Ah oui : du paternalisme, l’autre mamelle du racisme.
Avatar de l’utilisateur
Dolkayne
Tourist Rider
 
Message(s) : 37
Inscription : 29 Sep 2007, 15:08

Message par OGM le 29 Sep 2007, 15:31

Ok, merci mec d'apporter des précisions, mais j'te dis direct si tu comptes multiplier les interventions ici, fais les choses bien et vas te présenter (rubrique communauté) un minimum pour savoir un peu qui vient nous causer.

Une simple hyphothèse a été formulée ( je cite "il me semble")quand à des rimes racistes...t'apporte un éclaircissement, rimes à l'appui,lol, c'est cool.
effectivement la il s'agit d' "ironie fictionnée".

Mais pourquoi tu t'enflammes derrière? :roll:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Rock le 29 Sep 2007, 16:06

D'accord avec Dolkayne, c'était juste dans le délire de l'histoire de son texte, combien de fois j'me suis marré à l'époque en réécoutant des millions de fois juste le passage en asiat derrière.

C'est dans le même humour qu'on peut voir aussi dans le Jamel Comedy club aujourd'hui, qui joue sur la diversité dans les quartiers et les particularités des ethnies.
Avatar de l’utilisateur
Rock
Gold Rider
 
Message(s) : 415
Inscription : 16 Juil 2006, 09:33
Localisation : 95

Message par Mr-Whyt le 29 Sep 2007, 17:34

En tout cas lol la cover!

Bref c' est de la fiction je suis d' accord mais imaginé un blanc dir: "Hé les negros, arrêtez vos singeries, vous faites du mais grillés chez nous et parlez chelous, rentreez chez vous en pirogue de bambous"

Je pense que tout le monde aurait réagit!

Donc je comprend les asiats qui sentent mal cette phase...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Rock le 29 Sep 2007, 17:42

Sauf peut-être si c'est dans un sketch ou je n'sais quoi d'un mec comme Michael Youn par exemple, avec des renois derrière lui qui font les singes, tout comme les chinois qui font les "vocals" dans la chanson du ministère dans le degré dans lequel elle est.
Avatar de l’utilisateur
Rock
Gold Rider
 
Message(s) : 415
Inscription : 16 Juil 2006, 09:33
Localisation : 95

Message par Pierre le 29 Sep 2007, 17:50

Ouais puis à ma connaissance les blancs sont pas minoritaires en France... :lol:

Ce que Stomy a fait c'est dénonçer le ressentiment d'une minorité envers une autre (ou plutôt plusieurs autres), c'est assez clair.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Mr-Whyt le 29 Sep 2007, 17:56

Non mais je partage votre point de vue mais voila je comprend que ca peu heurté ceux qui sont visé! Moi quand j' etend des phases sur les babtous dans une musique bah cam e donne envie d' enculé le mec qui chante! C' est normal non???

En plus un gosse aurait put l' ecrir et c' est super pas marrant.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Dolkayne le 29 Sep 2007, 18:07

Parce que OGkim a trop l’habitude de confondre l’engagement de certains noirs dans des luttes parfaitement légitime et le racisme. Et je trouve ça consternant. J’aime pas cette manie de nous faire comprendre que les négros ont le droit d’ouvrir leur gueule que pour ressembler à l’autre bouffon de Abd al Malik et que si c’est pas le cas ils doivent la fermer.

Il a déjà essayé de faire passer les mecs de la Brigade pour des rasco dans plusieurs de ses post ( au passage, on voit que Jo Dalton est pote avec beaucoup d’entre eux) et ça me gonfle cet antiracisme de pacotille. D’autant qu’à la limite si on traite des gens de raciste on fait une analyse cohérente par la suite. Là y’a juste des accusations.


La Brigade est raciste en quoi ? Qu’on nous cite les interviews, les paroles et qu’on nous démontre à quel moment ils rejettent tout un ensemble de la population sur la seule base de sa couleur et après on en reparlera.

Cette calomnie pure et simple a toujours été utilisée dans le rap français pour empêcher certains noirs de s’exprimer sur leurs problèmes. On prend les noirs pour des animaux de compagnie : en clair ils servent à se sentir bien et on leur demande de soutenir toutes les causes sauf les leurs. Mais pendant ce temps JAMAIS PERSONNE ne s’intéresse à leurs causes à eux quand ils se font chier à la gueule.

Comme l’a dit Jo Dalton, pour les manifs de commémoration de l’esclavage, ils sont où tous les rappeurs qui critiquent les engagements alors qu’eux-mêmes ne s’engagent jamais ? On ne les voit pas parce qu’ils en ont rien à foutre mais après pour nous faire passer pour des rasco parce qu’on défend notre dignité ils sont les premiers…

"Hé les negros, arrêtez vos singeries, vous faites du mais grillés chez nous et parlez chelous, rentreez chez vous en pirogue de bambous"

Je pense que tout le monde aurait réagit!

Donc je comprend les asiats qui sentent mal cette phase...


Ce discours est de la pure démagogie qui consiste à prendre les gens pour des cons. Les Sain ont fais un rap ou ils dénoncent les racismes en disant des choses qu’on entend. Pourquoi tu les attaque pas ?

SLY : Mes cocos en vous je vois mon caca et Giant coucou
J'aime pas trop ces habits mais sur vous ça va
Une odeur de cul, ça cocotte mon majeur vous fait coucou
L'affiche si je devais m'habiller comme ça.
Vous sortez de votre cocon, une invasion à la cocoon
La rap-dance bizarre mais vous avez ça dans la peau
Le pire c'est que vous êtes kiffés par les blanches coucounes
Le sport, la chanson vous êtes forts en tout c'en est trop.

SAMUEL : Ah, ouh, hé. ya hé ya hé
Ah, ouh, hé. ya hé ya hé
Plus de 400 ans d'esclavage, ça ne leur suffit pas et le résultat
A l'aube du nouveau millénaire règne encore le même climat
La violence n'est plus physique, elle est morale et de surcroît
De jours en jours elle accroît, le peuple noir en est la proie
Vous n'êtes supérieurs en quoi que ce soit
Si oui en quoi, je crois vos esprits sont trop étroits
Car nous sommes quasiment tous similaires
Mais en perpétuelle guerre cela à cause d'une différence d'épiderme

{au Refrain}
SAMUEL : Il y a de quoi se faire du soucis
Quant au devenir de l'homme sur la
Planète, a commencer par ce pays dans
Lequel je vis, ou l'on cultive la
Différence, laissant l'unité dans l'oubli.

VICELOW : Pourquoi être l'inspecteur Maigret ?
Pour savoir qui me vole qui m'agresse
Ce sont toujours ces maghrébins
L'économie de la France est maigre, " eh ben "
C'est de la faute de ces bougnouls
Cet été au camping j'ai mis l'grapin sur un d'ces " oufs " qu'allait
Prendre mon grille-pain
On est barge hein ?
On en héberge un
Et c'est toute la famille qui se ramène
Avec des moutons qu'ils égorgent
Un matin je voudrais me lever sans qu'il y ait tous ces boutons,
Histoire d'être seul ici
C'est pour cela que je sollicite le national front
Pour nettoyer ce que salissent ces hystériques qui n'ont pas mon teint
BLEU, BLANC, ROUGE, moi de mon temps, de mon temps
Y avait moins d' Cheb Khaled et beaucoup plus d'Yves Montand

LEEROY KESIAH : Alors toi t'es con puis t'es laid
Comme eux ceux qu'aiment pas les bicots, buttez-les
Tous illico foutez-les par terre puis tous piétinez-les,
T'façon l'raciste c'est l'gars borné qu'aime pas Rachid,
Ça joue le fasciste mais crois-moi dans le fond ça kiffe l'huile d'arachide
Et je parie qu'à la récré c'était la même, à l'époque de l'hiver à l'été,la
Même, t'alertais le maître pour t'plaindre sans cesse de Kamel
Maintenant t'apprécies Khaled, mais quand on t' tappe tu scandes
A l'aide, désolé mais j'ai du mal à croire qu'en fait Aïcha tu la
Trouvais pas laide
On sent l'malaise dès qu't'ouvres la bouche, y a qu'des conneries
Des foutaises, jette-toi d'une falaise car quand t'es là chuis mal à l'aise
C'est simple, c'est simple, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du
Beurre, la beurette, sa bonne humeur et en plus qu'on t'accueille
Avec un sourire balaise !

{au Refrain}/SAMUEL

SPECTA : Les problèmes raciaux sont si denses que mon esprit suit un mauvais
Chemin et font que je suis raciste
Alors je n'aime ni toi, ni tes femmes, ni tes gosses, gars ni que
Tu me kiffes
Ni que tu kiffes mon béret ta vu, vu
T'as vu comment tu pues, quand tu cavales derrière moi, t'as vu
Comment tu sues, 1001 nuits dans mes ve-ca, n'y pense pas
Car tu sais, chez moi ils pensent tous comme ça, ça fait mal.
Un coup de pied dans la figure, j'en sais quelque chose dans la police
Ils assurent, pour moi les blancs sont tous mauvais
Et c'est toujours les mêmes qui paient.

FENIKSI : Réaction hostile quand je tends la main,
Je ne comprends pas, je retenterai demain,
Je ne suis qu'un babtou, sur ma peau ça gaze partout,
On base tout les mots, vices, fléaux sur moi,
Tout y passe, tout.
Si je respecte un minimum ma race, ça t'agresse
Je prends le risque que tu m'terrasses.
Quand je respecte un maximum ta race tu m'agresses !
Il ne me reste même plus de race
Que veux-tu que je fasse ? ! ! ! !
T'aimerais bien que j'efface tout, comme par tour de magie
T'imagines changer tout, du tout, Tout autour de toi, moi sans atout,
Mais.
T'auras pris la place du sale babtou ! !


Raciste ce texte ? Ben si tu fais pas la difference entre un texte raciste et un texte qui denonce le racisme et que tu explique que c'est pareil par rapport au ressenti de ceux qui sont cités, c'est que tu dois pas comprendre grand chose à la vie.
Avatar de l’utilisateur
Dolkayne
Tourist Rider
 
Message(s) : 37
Inscription : 29 Sep 2007, 15:08

Message par Mr-Whyt le 29 Sep 2007, 18:22

Haha mais l' ami tu juges vite!

Je suis pas debile au point de soulever dans des textes qui a un but "antiraciste" ces thermes la!

Je parlais surtout des pseudo-rappeurs qui sortent des "pouillé tout les gwers" ou "on va te baisé sal babtou" (je precise c' est inventé et grossit x10) mais il y en a plein malheureusement! Apres je suis loin d 'etre parano je sait fair la différencé entre le 2eme degré et le 1er. Et quand rien ne me prouve que c' est du 2eme oui je le prend mal :evil:

En tout cas ton raccourcit sur ma facon de voir les choses m' a bien fait marré :lol:
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Dolkayne le 29 Sep 2007, 18:49

Ton discours est un peu contradictoire, non ?

Tu commences par dire
Bref c' est de la fiction je suis d' accord mais imaginé un blanc dir: "Hé les negros, arrêtez vos singeries, vous faites du mais grillés chez nous et parlez chelous, rentreez chez vous en pirogue de bambous"

Je pense que tout le monde aurait réagit!

Donc je comprend les asiats qui sentent mal cette phase...


Ca signifie que tu remet en cause le procédé sous prétexte que des noirs aurait crié au scandale si ça avait été fait.

Je te démontre que ça a déjà été fait dans des textes de rap et je cites le texte de Sain Supa crew. Mis a part des types d’extreme droite qui ont crié au racisme antiblanc, personne n’a rien dit.

Et la tu reviens en disant

Je parlais surtout des pseudo-rappeurs qui sortent des "pouillé tout les gwers" ou "on va te baisé sal babtou" (je precise c' est inventé et grossit x10) mais il y en a plein malheureusement! Apres je suis loin d 'etre parano je sait fair la différencé entre le 2eme degré et le 1er. Et quand rien ne me prouve que c' est du 2eme oui je le prend mal

En tout cas ton raccourcit sur ma facon de voir les choses m' a bien fait marré



Donc quand tu parles de mon raccourci j’ai surtout l’impression que tu ne comprend pas trop de quoi tu causes.

On parle de texte dans un contexte ironique et toi tu polémiques sur des textes au premier degré. Et c’est moi qui comprend rien ? Non : je pense surtout que c’est toi qui a profité d’un débat bien précis qui n’a rien a voir avec ce que tu dis. Mais tu a essayé de detourner le debat pour denoncer ce qui te touchait au detriment de ce dont il est question ici

C’est donc toi qui a un probleme, pas moi. C’est toi qui tente un hijack, un pur racket sur ce debat pour vendre ce que t’a envie de vendre. T’es de mauvaise foi...tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Dolkayne
Tourist Rider
 
Message(s) : 37
Inscription : 29 Sep 2007, 15:08

Message par Mr-Whyt le 29 Sep 2007, 19:00

Olala mais t' en fait tout un fromage mec!

J' ai dit je suis d' accord sur le fait que se soit du 2eme degré, la chanson je la connait pas enfin ca me dit rien comme ca j' ai juste lu les lyrics et en me precisant qu' il y a des vocals derriere et tout que c' est bien dans le contexte du comique ok mea culpa. Mais je dit qu' au 1er abord ca peut choqué oui!

Bon t' as reussit a me retourné le cerveau en 5mn lol ca merite un gros joint ca.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par NicoBax le 29 Sep 2007, 19:14

je comprends la réaction première de Dolkayne, Kim a tendance à ne parler que de racisme ces derniers temps. je remets pas en cause sa lutte (bien légitime) mais quand on n'est pas sur de son coup, je trouve ça super limite de traiter quelqu'un de raciste... pour le coup, c'est complètement à coté de la plaque en plus. ce genre de doute a mis pas mal de personnes dans des situations difficiles...
NicoBax
 

Message par Karlito le 29 Sep 2007, 19:59

putain parfois vous vous prenez la tete pour rien... je ressens pas d'accusation dans la phrase de OGKim plutot une supposition ?? :shock:

après ce qu'il a dit sur la brigade j'en sais rien du tout mais de là a parler de "antiraciste de pacotille" ??

vous vous enflammez pour rien c'est que de "l'internet", je parle pas que pour ce sujet je parle d'une généralité, ca sert a rien de s'embrouiller sur internet...
Avatar de l’utilisateur
Karlito
Bronze Rider
 
Message(s) : 74
Inscription : 26 Juil 2007, 23:00
Localisation : BX

Message par Kicket le 29 Sep 2007, 20:01

OGKim a écrit:jveut pas foutre la merde (...)

ah bah c'est réussi !!!! tu mériterais un bon débridage pour la peine !!!! :twisted: :lol: :mrgreen:


plus sérieusement, je comprends ce que veut dire Dolkayne, et ce qu'il souligne est plutôt juste, même si c'est vrai que ça sert à rien de monter le truc en épingle outre mesure, notamment concernant Mr-Whyt qui de toute évidence ne pensait vraiment pas à mal...


d'ailleurs dude, ya la section "Communauté" qui t'appelle pour une ch'tite présentation de rigueur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGKim le 01 Oct 2007, 13:36

Dolkayne a écrit:Parce que OGkim a trop l’habitude de confondre l’engagement de certains noirs dans des luttes parfaitement légitime et le racisme. OOOOOOOOOOOOHHHH NON
ETANT DUCKY BOYS AKA PETIT FRERE DES ASNAYS PETIT FRERE DES BLACK PANTERS JE SUIS ET JAI ETE PRET A DONNER MA VIE POUR LA CAUSE LAMIE DIS MOI TOI KI EST TU



Et je trouve ça consternant. J’aime pas cette manie de nous faire comprendre que les négros ont le droit d’ouvrir leur gueule que pour ressembler à l’autre bouffon de Abd al Malik et que si c’est pas le cas ils doivent la fermer. KOI :?: . JESPERE KE TEST UN RENOI POUR UTILISER CE MOT /// :roll:

Il a déjà essayé de faire passer les mecs de la Brigade pour des rasco dans plusieurs de ses post ( au passage, on voit que Jo Dalton est pote avec beaucoup d’entre eux) et ça me gonfle cet antiracisme de pacotille. D’autant qu’à la limite si on traite des gens de raciste on fait une analyse cohérente par la suite. Là y’a juste des accusations.
LOL NON CA DOIT CERTAINEMENT PAS EN ETRE POUR POSER AVEC PIERROT LE FOU MEME SI CEST UN RASTA IL AS QUAND MEME ETE VU DEFILAN AU HALLE AVEC UN BRASSAR NAZI CERTE IL A CHANGER ET JE NIRAI CERTAINEMENT PAS LUI PRENDRE LA TETE SUR CA MAIS CA PROUVE UNE ENORRRRME OUVERTURE DESPRIE DE LEUR PARS OU EST CE UN AMOUR DEMESURER DU DOLAR .. EN PLUS EN ME PENCHANT PLUS SUR LEUR CAS JE ME SUIS APERCU KE JE METAI TROMPER LERREUR ET HUMAINE ET ETAN UN ETRE HUMAIN JE NECHAPE PAS A LA REGLE ...LA BRIGADE NE SONT PAS DES RASCO :arrow:

La Brigade est raciste en quoi ? Qu’on nous cite les interviews, les paroles et qu’on nous démontre à quel moment ils rejettent tout un ensemble de la population sur la seule base de sa couleur et après on en reparlera.

Cette calomnie pure et simple a toujours été utilisée dans le rap français pour empêcher certains noirs de s’exprimer sur leurs problèmes. On prend les noirs pour des animaux de compagnie : en clair ils servent à se sentir bien et on leur demande de soutenir toutes les causes sauf les leurs. Mais pendant ce temps JAMAIS PERSONNE ne s’intéresse à leurs causes à eux quand ils se font chier à la gueule.
OUAIS :arrow:
Comme l’a dit Jo Dalton, pour les manifs de commémoration de l’esclavage, ils sont où tous les rappeurs qui critiquent les engagements alors qu’eux-mêmes ne s’engagent jamais ? On ne les voit pas parce qu’ils en ont rien à foutre mais après pour nous faire passer pour des rasco parce qu’on défend notre dignité ils sont les premiers…

"Hé les negros, arrêtez vos singeries, vous faites du mais grillés chez nous et parlez chelous, rentreez chez vous en pirogue de bambous"

Je pense que tout le monde aurait réagit!

Donc je comprend les asiats qui sentent mal cette phase...


Ce discours est de la pure démagogie qui consiste à prendre les gens pour des cons. Les Sain ont fais un rap ou ils dénoncent les racismes en disant des choses qu’on entend. Pourquoi tu les attaque pas ?

SLY : Mes cocos en vous je vois mon caca et Giant coucou
J'aime pas trop ces habits mais sur vous ça va
Une odeur de cul, ça cocotte mon majeur vous fait coucou
L'affiche si je devais m'habiller comme ça.
Vous sortez de votre cocon, une invasion à la cocoon
La rap-dance bizarre mais vous avez ça dans la peau
Le pire c'est que vous êtes kiffés par les blanches coucounes
Le sport, la chanson vous êtes forts en tout c'en est trop.

SAMUEL : Ah, ouh, hé. ya hé ya hé
Ah, ouh, hé. ya hé ya hé
Plus de 400 ans d'esclavage, ça ne leur suffit pas et le résultat
A l'aube du nouveau millénaire règne encore le même climat
La violence n'est plus physique, elle est morale et de surcroît
De jours en jours elle accroît, le peuple noir en est la proie
Vous n'êtes supérieurs en quoi que ce soit
Si oui en quoi, je crois vos esprits sont trop étroits
Car nous sommes quasiment tous similaires
Mais en perpétuelle guerre cela à cause d'une différence d'épiderme

{au Refrain}
SAMUEL : Il y a de quoi se faire du soucis
Quant au devenir de l'homme sur la
Planète, a commencer par ce pays dans
Lequel je vis, ou l'on cultive la
Différence, laissant l'unité dans l'oubli.

VICELOW : Pourquoi être l'inspecteur Maigret ?
Pour savoir qui me vole qui m'agresse
Ce sont toujours ces maghrébins
L'économie de la France est maigre, " eh ben "
C'est de la faute de ces bougnouls
Cet été au camping j'ai mis l'grapin sur un d'ces " oufs " qu'allait
Prendre mon grille-pain
On est barge hein ?
On en héberge un
Et c'est toute la famille qui se ramène
Avec des moutons qu'ils égorgent
Un matin je voudrais me lever sans qu'il y ait tous ces boutons,
Histoire d'être seul ici
C'est pour cela que je sollicite le national front
Pour nettoyer ce que salissent ces hystériques qui n'ont pas mon teint
BLEU, BLANC, ROUGE, moi de mon temps, de mon temps
Y avait moins d' Cheb Khaled et beaucoup plus d'Yves Montand

LEEROY KESIAH : Alors toi t'es con puis t'es laid
Comme eux ceux qu'aiment pas les bicots, buttez-les
Tous illico foutez-les par terre puis tous piétinez-les,
T'façon l'raciste c'est l'gars borné qu'aime pas Rachid,
Ça joue le fasciste mais crois-moi dans le fond ça kiffe l'huile d'arachide
Et je parie qu'à la récré c'était la même, à l'époque de l'hiver à l'été,la
Même, t'alertais le maître pour t'plaindre sans cesse de Kamel
Maintenant t'apprécies Khaled, mais quand on t' tappe tu scandes
A l'aide, désolé mais j'ai du mal à croire qu'en fait Aïcha tu la
Trouvais pas laide
On sent l'malaise dès qu't'ouvres la bouche, y a qu'des conneries
Des foutaises, jette-toi d'une falaise car quand t'es là chuis mal à l'aise
C'est simple, c'est simple, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du
Beurre, la beurette, sa bonne humeur et en plus qu'on t'accueille
Avec un sourire balaise !

{au Refrain}/SAMUEL

SPECTA : Les problèmes raciaux sont si denses que mon esprit suit un mauvais
Chemin et font que je suis raciste
Alors je n'aime ni toi, ni tes femmes, ni tes gosses, gars ni que
Tu me kiffes
Ni que tu kiffes mon béret ta vu, vu
T'as vu comment tu pues, quand tu cavales derrière moi, t'as vu
Comment tu sues, 1001 nuits dans mes ve-ca, n'y pense pas
Car tu sais, chez moi ils pensent tous comme ça, ça fait mal.
Un coup de pied dans la figure, j'en sais quelque chose dans la police
Ils assurent, pour moi les blancs sont tous mauvais
Et c'est toujours les mêmes qui paient.

FENIKSI : Réaction hostile quand je tends la main,
Je ne comprends pas, je retenterai demain,
Je ne suis qu'un babtou, sur ma peau ça gaze partout,
On base tout les mots, vices, fléaux sur moi,
Tout y passe, tout.
Si je respecte un minimum ma race, ça t'agresse
Je prends le risque que tu m'terrasses.
Quand je respecte un maximum ta race tu m'agresses !
Il ne me reste même plus de race
Que veux-tu que je fasse ? ! ! ! !
T'aimerais bien que j'efface tout, comme par tour de magie
T'imagines changer tout, du tout, Tout autour de toi, moi sans atout,
Mais.
T'auras pris la place du sale babtou ! !


Raciste ce texte ? Ben si tu fais pas la difference entre un texte raciste et un texte qui denonce le racisme et que tu explique que c'est pareil par rapport au ressenti de ceux qui sont cités, c'est que tu dois pas comprendre grand chose à la vie.
:roll: :arrow:


MAINTENAND PASSI CEST UNE POUCAVE OU PAS :?:
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 01 Oct 2007, 13:40

Mr-Whyt a écrit:En tout cas lol la cover!

Bref c' est de la fiction je suis d' accord mais imaginé un blanc dir: "Hé les negros, arrêtez vos singeries, vous faites du mais grillés chez nous et parlez chelous, rentreez chez vous en pirogue de bambous"

Je pense que tout le monde aurait réagit!

Donc je comprend les asiats qui sentent mal cette phase...

MOI AUSSI :roll:
Dernière édition par OGKim le 01 Oct 2007, 14:12, édité 1 fois.
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 01 Oct 2007, 13:56

Dolkayne a écrit:Voici les paroles de la chanson « anti-noich »

J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar
J'ai rêvé que j'étais caillasseux et j'avais fait dans le disque
J'avais les plus belles maisons de Garges Sarcelles
Ville plurielle, j'ai envoyé un de mes fils faire les courses
Il est revenu larmes aux yeux et la frousse
Le caissier l'a pris pour un voleur et l'a frappé
Personne touche à mes enfants, ça y est, il est marqué
Fou furieux, j'ai pris mon feu
O Allah dans ce rêve là tout le monde armé
Bilal me montre le type je l'attrape, je l'étripe ?
Pas du tout, je lui ai parlé à cet enculé
Le ton est monté il s'est expliqué
Coup de tête, manchette, balayette
Il s'est excusé, moins une il me suçait
Mais j'ai quand même bien tiré comme ça
Pour rien du tout j'allais pas me faire emmerder par un Hindou
À qui je prenais des cacahuètes
En mettant des tapes dans la tête
Les poulets sont arrivés m'ont arrêté, questionné
Déferré an parquet j'ai jonc les ''français agressés par des étrangers"
Le juge a fermé mon dossier j'ai dit ouais
Mais quand la mère du mort s'est mise à pleurer
En chienne sur le parquet me regardant comme si j'étais Paul Touvier
Je me suis réveillé Passi vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?

J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar
Âgé plein de fric un putain de costard
J'étais dans le 13, chez la pouffiasse que tu baises ?
Après un coké, fâché, fâché façon chien
Je vais dans un magasin bien à peine rentré
J'étais plus suivi et surveillé que Mesrine ne l'était alors fâché, fâché
Je me suis retourné et j'ai crié "Hé les bridés, arrêtez vos simagrées,
Vous faites des magasins chez nous et donnez des phasés chelous,
Rentrez chez vous faire du kung-fu

"L'un d'eux s'exclame (...) a du me lancer une vanne
Ça a rigolé, je me suis senti humilié dans ce mégaresto plein de chinois
Et moi, et moi et moi j'avais seulement mon pouchka
Et j'ai tiré dans le tas
Ici je suis quand même chez moi après timal an tribunal
Le juge m'a compris m'a prêté deux mois de sursis
J'ai menti en toute innocence, j'ai plaidé la légitime défense
Mais quand j'ai vu les familles des morts en pleurs
Les mères, les pères, les frères et les soeurs
J'ai sursauté, me suis levé en sueur et moi Stomy
Vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?


En fait tout le monde comprend que ça s’appelle de la fiction et qu’ils utilisent ce texte pour dénoncer le fait que des types comme sarkozy, poniatowski ou martinez du fn sont des fils d’immigrés qui sont devenus racistes envers ceux qu’ils considèrent comme de mauvais immigrés. Voilà : ça s’appelle de l’ironie fictionnée…un truc qu’on voit souvent dans le rap.

Y’a des mecs on dirait qu’il bande de chercher du racisme partout ou y’en a pas juste pour faire leur anti-raciste de pacotille. On se demande si c’est pas eux qui ont un problème de race avec les noirs qui ne pensent pas comme des bounty et sont politiquement engagés. Comment on appelle ça déjà ? Ah oui : du paternalisme, l’autre mamelle du racisme.
TU PARLE DE MOI LA :?:
LOLOLOL VA VOIR JOE DALTON PUISKE TU LE CONNAIS ET DIS LUI KE JE SUIS UN ANTI RACISTE DE PACOTILLE KI KIFF LES BOUNTY
IL TE REPONDRA A MA PLACE MIEUX KE CA DIS LUI DE MAPELLER UNE FOI AVEC LUI CAR ON VA ARRETTER LES GAZAGE ONLINE CA ME FATIGUE TOUTE CET BOUFFONERIE ONLINE GENRE JSUIS UN ANTI RENOI LOLOLOL

JAI MEME PAS ENVI DARGUMENTER
JE CROYAI KE CETAI PASSI KI AVAIT FAIT CE TEXT SI CEST STOMY MA FOI CEST SUREMENT PAS UN RACISTE :arrow:
MAINTENAND CE TEXT ET DE MAUVAIS GOUT ET PRETE A LA CONFUSION
ET PEUT POUSSER LES IDIOT NOTOIRE A CROIRE KE LEUR IDOLE NE KIFF PAS LES JAUNNE ET ENGENDRER DE REEL ACTION RACISTE
DAILLEUR IL ME SEMBLE KE LEUR CONCERT KI AS EUT LIEU SUR LE SOUTHCIDE 13 AU HALLE CARPENTIER A LEPOK NE CEST PAS SUPER BIEN PASSER NON PAS DUS A CE TEXT NON CETAI UNE EMBROUILLE BOURREUR SPECIAL FORCE MAIS LEUR AMBIANCE A LEPOKE NE DEGAGAIT PAS KE DES BONNE VIBES CECI DIT JAI DUS MAL A VOIR L HUMOUR DANS CE TEXTE
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)

cron