Sinik - Le Toit du monde (2007)

Rap français et international.

Sinik - Le Toit du monde (2007)

Message par Smoky le 13 Oct 2007, 18:49

Peace :D
Dernière édition par Smoky le 17 Oct 2007, 19:21, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Silver Rider
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Déc 2005, 20:30
Localisation : 4.20.14

Sinik - Le Toit du monde (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 13 Oct 2007, 19:44

ah ben si Sinik fait d'excellents disques maintenant alors...
NicoBax
 

Message par Fizzle le 13 Oct 2007, 20:14

ahah la même !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Smoky le 13 Oct 2007, 20:19

ok admettons excellent etait un adjectif un peu trop personnel! Enfin bon tas pas changé toi.. toujours aussi aigri, j'ose imaginer le contenu interessant de tes 1800posts..

hihi fizzle oui taimes pas ya pas de sirene dans le son et tout hihi, c un méchant rappeur francais qu'écoutent les mecs qui te racket hihi, enfin bref vos posts servent pas a grand chose, tant pis!
Dernière édition par Smoky le 13 Oct 2007, 20:21, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Silver Rider
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Déc 2005, 20:30
Localisation : 4.20.14

Message par NicoBax le 13 Oct 2007, 20:21

t'es toujours aussi ridicule et incapable de discuter, comme quoi, y a pas que moi qui ne change pas. et si c'est être aigri de ne pas aimer Sinik, ok alors... y a des choses plus importantes dans la vie. et parmi tes 155 messages, y en a 2 d'intéressants ou c'est pas la peine de s'y pencher ? ayé t'as 2 potes qui t'ont fait "youhou copain" tu te sens plus ? retourne tirer sur tes joints.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 13 Oct 2007, 20:26

lol pas du tout !
Je suis loin d'écouter uniquement que du G-Funk et je suis également un grand amateur de rap français !
Mais objectivement Sinik est loin dêtre excellent ! :?


Ps: No discrespect mais la majorité des fans de Sink ont presque 10 piges de moins que moi . . . Honte sur moi si ils me racket ! :lol:
En plus je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça personne n'insulte personne on donne notre opinion sur le rapper à qui tu consacre un topic. Normal nan !? :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Bouli le 13 Oct 2007, 20:29

c' est clair enflammade injustifiée surtout que si y en a un sur le forum qui écoute exhaustivement ce qui se fait en rap français et qui est de surcroît son domaine de prédilection c' est fizzle donc t' as choisi la mauvaise cible.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Smoky le 13 Oct 2007, 20:29

NicoBax a écrit:t'es toujours aussi ridicule et incapable de discuter, comme quoi, y a pas que moi qui ne change pas. et si c'est être aigri de ne pas aimer Sinik, ok alors... y a des choses plus importantes dans la vie. et parmi tes 155 messages, y en a 2 d'intéressants ou c'est pas la peine de s'y pencher ? ayé t'as 2 potes qui t'ont fait "youhou copain" tu te sens plus ? retourne tirer sur tes joints.


t'es trop serieux dans ton délire virtuel man, jai plus 15 ans jvais plus passer mes soirée a répondre a des gens comme toi, a faire des concours de répartie a la con.. c'est sur que que ton post inspirait vachement un dialogue... jpense plutot a de l'ironie visant a créer un conflit... tu postais pas cetait aussi bien, imagine j'post dans tous les topics de son qui sont pourri et j'dis que c pourri, j'ai pas fini...
et mes copains j'ai pas besoin de venir ici pour leur parler, apres ca te vener ptete j'en sais rien mais jmen tape.. evite dme parler stp ca sera pas plus mal..

sur ce...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Silver Rider
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Déc 2005, 20:30
Localisation : 4.20.14

Message par NicoBax le 13 Oct 2007, 20:30

aller, on va développer : y a rien de plus prévisible qu'un couplet de Sinik, les phases sont toujours construites exactement de la même façon, les "punchlines" sont pleines de vent et ne font de l'effet que parce qu'il a trouvé un moyen artificiel de les faire ressortir. quant aux prods, c'est sans musicalité, sans personnalité... à la rigueur, parfois, vaguement efficace. mais c'est vraiment du rap pour ado qui découvre le rap... c'est pas grave, il en faut (en tout cas y en a) mais on a aussi le droit d'être plus exigent (ou aigri, c'est comme tu veux... bien que je vois pas ce que l'aigreur vient faire là dedans mais ça doit être encore un mot dont tu ne connais pas le sens).

edit : ok blablablabla.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 13 Oct 2007, 20:49

J'approuve les coms de Bax et Bouli la ! (Conspiration de victimes ou simplement opinions communes d'auditeurs de rap ? :roll: :lol: )

Smoky, j'ai écouter les albums de sinik, ses 2 premiers maxis et son street cd n'étaient d'ailleurs pas mauvais sans être "excellents".
Mais ses 2 albums ne sont vraiment pas interessants !
Comme l'a signalé Bax, quand Sinik balance une phrase, limite tu peux la terminer avec lui sans connaitre le morceau !
Il n'y a aucunes prises de risque au niveau des flows, du choix des prods . . .
Artistiquement je suis désolé mais il n'y a rien d'emballant !

Mais ça, sans faire le nostalgique qui saoule tout le monde, c'est malheureusement le cas depuis quelques années dans le rap français.
Sans trop réfléchir et fouiller dans ma mémoire, seuls Hocus Pocus avec "73 touches" et Booba avec "Ouest side" ont pu me "surprendre" ces derniers temps !

Edit: Putain faut également écouter l'album des Weed Brothers (D'Oz & L'Argentino de Kroniker) qui est vraiment interessant au niveau diversité sur le coup !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: Sinik - Le Toit du Monde (10-12-2007)

Message par Migily C le 13 Oct 2007, 20:56

Smoky a écrit: avec un nouvel Lp surement a la hauteur des espérances,vu les capacaités du bohnomme!


OK elles sont ou les capacités ? Certainement pas dans ses precedents albums inaudibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par NicoBax le 13 Oct 2007, 21:01

tiens à propos d'Hocus Pocus, je lisais un truc que je trouvais super juste sur un autre forum, enfin quelque chose qui résume bien ce que j'en pense :
C'est étrange comme le rap jazzy ne raconte rien en France et ne perpétue que des clichés. J'aime vraiment bien Hokus Pokus, plus par respect de leurs influences, par la volonté de sortir de quelques clichés caillera et de mettre un peu de musicalité où il ne reste plus grand chose mais je trouve que ça ne parle de rien, c'est lisse, mou. Ca confond flow et intonnation et surtout la démarche est toujours faussement humble alors que c'est rempli de prétentions [...] une attitude un peu rabajoie

je me souviens d'un clip où 20Syl jouait son relou "je préfère faire de la musique plutôt que d'acheter des baskets"... déjà je vois pas en quoi les 2 sont incompatibles et après, son attitude "je m'habille en Quechua" c'est aussi un positionnement marketing, une image... et musicalement, c'est trop propre, trop lisse, ça m'endort.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 13 Oct 2007, 21:12

Ah lol ! Merde alors si on est pas d'accord entre nous ! :lol: :wink:

H.P., c'est vrai, c'est un peu lisse ! C'est trés loin d'être engagé, mais quand 20Syl parle de petites choses de tous les jours bah ça me fait sourire !
C'est amusant, ça détend,... un peu hippie c'est vrai ! Mais qui c'est le 3ème (officieusement 4ème) album portera peut-être le nom de "H.P. is dead" avec un k-way Quechua cassé à la manière de De La Soul ! :lol:
En tout cas musicalement ça me parle ! Nico si ce n'est pas déja le cas, procure toi (ou pm) Weed Brothers ça t'inspira peut-être un peu plus.
Dans le style "Jazzy" je conseils également Hasta Siempre qui est un excellent groupe de St. Etienne!

Faudrait faire un topic sur ses artistes de "rap alternatif" . . .
Si j'ai le time ! :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Smoky le 13 Oct 2007, 21:15

aller, on va développer : y a rien de plus prévisible qu'un couplet de Sinik, les phases sont toujours construites exactement de la même façon, les "punchlines" sont pleines de vent et ne font de l'effet que parce qu'il a trouvé un moyen artificiel de les faire ressortir. quant aux prods, c'est sans musicalité, sans personnalité... à la rigueur, parfois, vaguement efficace. mais c'est vraiment du rap pour ado qui découvre le rap... c'est pas grave, il en faut (en tout cas y en a) mais on a aussi le droit d'être plus exigent (ou aigri, c'est comme tu veux... bien que je vois pas ce que l'aigreur vient faire là dedans mais ça doit être encore un mot dont tu ne connais pas le sens).

edit : ok blablablabla.


merci pour ce post plus interessant, t'entends quoi par moyen artificiel de faire ressortir les punchlines?
les prods sans musicalité j'comprends pas trop, apres que tu les trouves simple et efficace jveux bien, on doit pas avoir la meme sorte d'exigence a ce niveau.. il réintroduit des ambiances du rap francais qui mont toujours plu! apres ouai c la star des ados boloss ect, ca me déplore aussi d'ailleurs enfin bon, j'découvre d'autres choses mais pas le rap perso!
oui je ne pas connais le sens des mots que j'emploie, c'est juste pour faire beau et tout l'monde le sait! blablablablabla......


Smoky, j'ai écouter les albums de sinik, ses 2 premiers maxis et son street cd n'étaient d'ailleurs pas mauvais sans être "excellents".
Mais ses 2 albums ne sont vraiment pas interessants !
Comme l'a signalé Bax, quand Sinik balance une phrase, limite tu peux la terminer avec lui sans connaitre le morceau !
Il n'y a aucunes prises de risque au niveau des flows, du choix des prods . . .
Artistiquement je suis désolé mais il n'y a rien d'emballant !

Mais ça, sans faire le nostalgique qui saoule tout le monde, c'est malheureusement le cas depuis quelques années dans le rap français.
Sans trop réfléchir et fouiller dans ma mémoire, seuls Hocus Pocus avec "73 touches" et Booba avec "Ouest side" ont pu me "surprendre" ces derniers temps !

Edit: Putain faut également écouter l'album des Weed Brothers (D'Oz & L'Argentino de Kroniker) qui est vraiment interessant au niveau diversité sur le coup !


Désolé de t'avoir pris pour un fan de g-funk sectaire des bas étages, ton post n'en inspirait pas moins vu que jte connais pas.. enfin bon cool.. on peut parler quand meme!

j'ai préféré ses deux albums que ses anciens maxi et street cd, les albums étant plus carrés, plus propre, plus mure niveau lyrics et sonorités..

Apres son flow peut vite souler, jte l'accorde( mes copains marco et cortez mle disent tout l'temps hihi), mais bon si t'ecoutes un des deux sons que j'ai posté, tu entendras une track avec une prise de risque niveau flow et niveau instru, dans la tendance actuel "south" on va dire ca comme ca... ca m'a étonné d'ailleurs le son est bon...

Sinon pour la nostalgie, tinquietes ca m'arrive aussi surtout dans le rap..
Au moins on aura un point commun on aura été surpris par Ouest Side..

Peace

c' est clair enflammade injustifiée surtout que si y en a un sur le forum qui écoute exhaustivement ce qui se fait en rap français et qui est de surcroît son domaine de prédilection c' est fizzle donc t' as choisi la mauvaise cible.


kikoo bouli, t'es venu ajouter ton ptit mot, c'est sympa! jt'embrasse poulet
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Silver Rider
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Déc 2005, 20:30
Localisation : 4.20.14

Message par NicoBax le 13 Oct 2007, 21:15

j'ai jamais trop aimé (aller j'avais été plus dur mais ça valait pas tant) le rap de Kroniker donc là, moyennement chaud pour écouter. à vrai dire, le rap jazzy en général, je trouve ça raté : ça sample du jazz certes, ça se donne un coté un peu "intellectualisant" mais au fond, c'est très loin de l'esprit originel du jazz, de l'expérimentation, de la "folie" musicale... ce qui m'emmerde, c'est très souvent, cette mise en avant de la "maturité", comme s'il suffisait d'être mature pour faire de la bonne musique (alors que j'aurais tendance à penser plutôt le contraire).

edit :
la façon dont Sinik met artificiellement ses "punchlines" en avant, c'est dans la construction de ses phases, la façon dont il les termine (toujours sur le même ton) avec le petit silence laissé après genre "ouah t'as vu frère chuis trop balaise, j'te laisse du temps pour capter ma zeupha wesh".
pour la nostalgie rap français, je me doutais que tu me parlerais de ça et quelque part t'as pas tort... mais à ce moment, je préfère Youssoupha et de très loin.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 13 Oct 2007, 21:30

Smoky ton message la pousse plus à la discution !
Je trouve, contrairement à toi, que justement ses albums sonnent beaucoup trop "carrés" un brin en plastique même !
Lol je suis méchant mais pour moi ça put le formatage désolé !
Il y avait un coté plus "dans l'urgence" sur ses premiers efforts solo.
La honnêtement je m'y retrouvais, ça me parlait, on vivait la même réalité (ayant grandis en cité. donc la dépouille j'ai connus dans les 2 sens hein ! lol).
Mais depuis j'ai grandis et j'ai l'impression que ça s'est fait sans lui !
Tu as des artistes comme Kohndo qui depuis la cliqua a évolué, je me retrouve dans ces lyrics tout au long de sa discographie.
Du rap militaire de La Cliqua à nos jours. Sinik il m'a perdu en route !
Ou plûtot je l'ai semmé ! lol


Merde Nico j'ai toujours trouvé que D'Oz était vraiment balaise !
Sur les "Maximum Boycott" il m'a toujours impressionné !
Ce track de ouf sur la prod de Drixxxé la ! :shock:
Sur Weed Brothers ils explorent même la bossa nova ! !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 13 Oct 2007, 21:35

(je supporte pas la bossa nova lol)
c'est p'tet aussi que D'Oz m'a kidnappé un soir dans un concert pour me parler de sa technique, de combien il est fort, etc... monologue d'un mec dont j'avais entendu 3 morceaux dans ma vie à l'époque, dur dur ahaha nan mais c'est vrai que cette clique là, ça m'a jamais botté.

Kohndo, évolution super cohérente, il a une sacrée musicalité et énormément de qualités mais ça me parle pas des masses. ça empêche pas de reconnaitre que le monsieur a du talent mais c'est pas trop ma came (à coté de ça, c'est un mec adorable). Je préfère l'écriture d'Oxmo, son univers... Je me suis refait "L'amour Est Mort" et "Le Cactus De Sibérie" ces derniers jours, c'est vraiment plein d'idées mortelles.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 13 Oct 2007, 21:41

Tu l'as cité alors j'ose faire mon coming out . . .
Je trouve "L'amour est mort" légerement meilleur que "Opéra Puccino" !
Lol voila c'est dit ! :lol:

Et ouais effectivement j'ai déja échangé 2 3 mots avec D'Oz et disons que . . . C'est un autre univers quoi ! :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 13 Oct 2007, 21:45

moi à l'époque, j'étais pas super fan de "Opéra Puccino"... je sais pas trop pourquoi. de toute façon, je préfère ses textes introspectifs à ses fictions donc c'est vite vu pour la comparaison entre son premier album et les autres.
NicoBax
 

Message par Young Venom le 14 Oct 2007, 03:54

NicoBax a écrit:mais à ce moment, je préfère Youssoupha et de très loin.


Youssoupha faut avouer son album il tue assez. Voit le level "d'eternel recommencement" et de "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Bebech le 14 Oct 2007, 04:09

Bon les gars je vois ça parle d'oxmo... Obligé je suis là. Oxmo ça a toujours été et ça restera mon MC français favori, textes de fous qui me transporte ailleurs, comme disait bax des morceaux remplis d'idées originales, des mines de cristal comme il le dit si bien...
Entre ses albums mon coeur balance, ça dépend de mon humeur mais c'est tous des "vrais" et bons albums (par vrai j'entend une ambiance qui s'en dégage tout au long, pas des morceaux empilés à la va vite)... Bref le mec fait son truc loin de la mouvance et j'espère vraiment qu'il continuera à servir de bonnes galettes.

Et pour revenir sur ce que disait fizzle, pour moi l'album de rap français qui m'a le plus marqué récemment c'est "j'éclaire de ma ville" de flynt. Ok le mec a peut être un flow monotone, mais j'apprécie sa manière de voir le Hip-Hop et j'ai retrouvé un bon rap français qui se fait malheureusement rare.
Et down avec vous pour le KOH. D'ailleurs j'ai écouté la mixtape de fisto, je sais pas vraiment pourquoi je mets "d'ailleurs", je les considère un peu de la même "famille" du rap français avec dernier pro, enz, gas, bref et j'ai découvert des morceaux qui m'ont fait kiffé malheureusement mixtape en téléchargement libre j'ai pas la tracklist.

Cétait le topic de sinik désolé. Pas grand chose à dire sur le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Bebech
Bronze Rider
 
Message(s) : 64
Inscription : 22 Sep 2007, 00:27

Message par NicoBax le 14 Oct 2007, 04:29

Enz, super bon gars lui aussi ! je connais pas trop sa musique mais le bonhomme est vraiment cool. il sort son album le 29 octobre :
Image
pochette par 5' In The Morning !
NicoBax
 

Message par Bebech le 14 Oct 2007, 04:40

Ouais j'ai vu ça sur son myspace y a quelques temps ça fait plaisir. Le mec est de tarbes si je me trompe pas.
OUais pareil 4.34 ici, post en rentrant à la casa, quand je vois certains qui se sont insultés la moitié de la nuit sur le forum un samedi soir, je préférais marcher sous la voute céleste mon petit mp3 calé dans les oreilles.

Pour finir j'ai écouté des morceaux du dernier album de philemon, sa voix me casse un peu les couilles au bout d'un moment, mais c'est original, vais essayer de jeter une oreille à l'album entier, si quelqu'un a écouté?
Avatar de l’utilisateur
Bebech
Bronze Rider
 
Message(s) : 64
Inscription : 22 Sep 2007, 00:27

Message par Fizzle le 14 Oct 2007, 04:50

Moi et je recommande ! :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: (2007)

Message par Fizzle le 20 Oct 2007, 04:18

Smoky a écrit:Peace :D


:roll: :?:

Pourquoi t'as effacé et renommé ton post ! ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)

cron