les MC les plus prometteurs ?

Rap français et international.

les MC les plus prometteurs ?

Message par Despi93290 le 22 Oct 2007, 17:58

Selon vous quels sont les MC qui n'ont pas encore exploser mais qui ont le potentiel de devenir des artistes de références (ex : sefyu, booba, rohff, mac tyer, kery,lim ...)?

Selon moi :

1- Seth Gueko
2- RR (de la clique à Sefyu)
3- Ikbal
4- Alpha 5.20
Avatar de l’utilisateur
Despi93290
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 09 Jan 2006, 16:10

les MC les plus prometteurs ?

Publicité

Publicité
 

Message par Lindien le 22 Oct 2007, 18:02

medine sans hésitation, nubi san ex-futuristik, RR c'est vrai qu'il a du potentiel mais ça tourne déja un peu en rond
Avatar de l’utilisateur
Lindien
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Oct 2007, 15:33

Re: Les MC les plus prometteurs ?

Message par Opus93 le 22 Oct 2007, 18:03

Despi93290 a écrit:qui ont le potentiel de devenir des artistes de références (booba)
:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Bebech le 22 Oct 2007, 18:05

Flynt (même s'il a sorti un album lourd y a quelques mois, mériterait qu'on l'entende un peu plus), Gas, Teddy Blow, Enz...
Bon là je te cite ceux qui me sont venus mais y en aurait d'autres à ajouter.
Ceux que tu as cité je kiffe pas, sauf RR je connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Bebech
Bronze Rider
 
Message(s) : 64
Inscription : 22 Sep 2007, 00:27

Message par Gi2les le 22 Oct 2007, 18:06

Youssoupha est trés bon sur ce que j'ai entendu, j'aime bien Dontcha aussi même si on peu pas vraiment dire que c'est un "nouveau"

le reste des cités genre Alpha 5.20 et d'autre gars du même niveau ca me laisse soite indiferent, navré ou ça me fait rigoler
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: Les MC les plus prometteurs ?

Message par Lindien le 22 Oct 2007, 18:08

Opus93 a écrit:
Despi93290 a écrit:qui ont le potentiel de devenir des artistes de références (booba)
:lol:

tu citerais qui dans les références rap toi?? un gars qui a vendu près de 300 000 cd en indés avec très peu de passage radio nationale et qui passe maintenant partout, essaye de faire pareil tu rigoleras moins. après je comprends que son évolution depuis la fin de lunatic te fasses sourire mais meme si il est à des années lumières de ce qu'il faisait avant il reste malgé tout un des meilleurs rappeurs fr à mon avis et dc obligatoirement une référence
Avatar de l’utilisateur
Lindien
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Oct 2007, 15:33

Message par Gi2les le 22 Oct 2007, 18:19

de toute façon c'est devenu la mode de dire que Booba est naze maintenant, faut même plus relever
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Don Gaza le 22 Oct 2007, 18:23

:roll: Oxmo Puccino ça c'est une putain de référence, savoir manier la rime avec finesse c'est le but du rap hein. Parceque faire rimer "hummer" avec "bonne humeur" on s'en passe...

Sinon Flynt et Enz dans deux styles differents mérite un peu plus de reconnaissance même si ils ont un public déja bien présent.
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Bass-Polo le 22 Oct 2007, 19:17

8) pour moi CASSUS BELLI sans hesitation! bon rappeur!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -clip_news
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Seedaz le 22 Oct 2007, 20:13

Pour moi ce serais Nubi et pourquoi pas Diomay! 8)
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Message par Seedaz le 22 Oct 2007, 20:13

Aelpéacha et MSJ 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Message par OGM le 22 Oct 2007, 20:18

edit mec, edit.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Lucc le 22 Oct 2007, 20:26

je découvres casus belli , cava il assure bien
Avatar de l’utilisateur
G-Lucc
Tourist Rider
 
Message(s) : 35
Inscription : 08 Jan 2006, 21:56
Localisation : epinay/Orgemont 93

Message par ze0n le 22 Oct 2007, 20:35

Nan j'aime pas vos choix, mais du tout :evil:
Moi ca serait plutot :

Nakk
Eech
Et le meilleur gars de Sakage Kronik ( jai zappé le blaze a l'instant )
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Fizzle le 22 Oct 2007, 20:49

Eech ouais y'a du level ! 8)
T'as Filly Rockfeller qu'est pas mauvais, Lexro & Khf dans un délire plus hardcore. Balastick Dogg, Enz . . . Pffffffff t'en a un paquet ! Mais être un "rapper de qualité" et sortir des "disques de qualité" ce sont 2 choses différentes hein ! Je parle en général parce que le ep de Eech est vraiment sympa !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par ze0n le 22 Oct 2007, 21:38

Et vois un peu les clash qu'il a fait, c'est sur son myspace, et c'est assez ouf commen il les mange tout cru !
Sinon il a posé un 16 sur un titre de Il faut sauver le rap français vol 2, pas trop mauvaise compil' au passage, notamment le morceau de Sakage kro' ...
Moi j'attends que Nakk se mette a nous faire un album, car des tueries éparpillés sur ses collabos avec les 10', ses freestyles et un street cd c'est pas le top non plus ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Fizzle le 22 Oct 2007, 21:42

Si il reste chez Yonea il est cramé d'aprés moi ! :?
Il restera toujours en retrait derrière les "stars" du label Seth Geko ou Unité 2 Feu . . .
Le nouveau public de néochrome n'est plus le même. Et il veut entendre des gros mots non pas les jolies phrases d'un Nakk !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par ze0n le 22 Oct 2007, 21:47

Ouais et c'est bien ce qui m'inquiète ... alors que v'la le niveau incomparable qu'il a par rapport a ses "collegues" on va dire, c'est le seul qui a dla classe dans son rap.
Mais bon l'auditoire du rap français n'est pas prêt pour ce genre de chose encore une fois, il se limite a manger la merde qu'on lui donne et la en l'occurrence c'est dla sacré merde ...
Bon allez je retourne sur HP ou les Splifton Riderz , c'est quand même autre chose !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Vinz le 22 Oct 2007, 21:51

dogg soso & big maYdi.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par NicoBax le 22 Oct 2007, 21:58

ze0n a écrit:Et le meilleur gars de Sakage Kronik ( jai zappé le blaze a l'instant )

mon gros poto Aïckone !
NicoBax
 

Message par Old_Perro le 22 Oct 2007, 22:05

Mais nakk on parle bien du Nakk ex-soldafada? Je pense que oui étant donné qu'il est fait mention des 10' qui sont de boboche comme lui.

Parce que si c'est le même on parle d'un mec qui est là depuis des années introduit avec soldafada dans le "game" hiphop fr par Ménélik lui même qui leur a fait une bonne promo.

D'ailleurs les 10' faisaient du bon son et puis ils ont signé sur bombattak et là....

Enfin bref, des rappeurs à la plume fine y'en a un paquet mais comme il a été mentionné plus haut les auditeurs actuels ne les écoutent pas parce qu'ils préfèrent le hardcore...

Encore que Seth Gueko il me fait rigoler dans ses textes j'ai vu pire niveau insulte dans le rap fr mais bon à chaque âge on a ses préférences et va dire à un mec de 14 piges qui écoute du peura de préférer une rime subtile à une comme "ton flow je le casse je connais ta soeur c'est une connasse :lol: ". Le gros mot faut moins réfléchir pour le capter alors que la rime subtile, avec une certaine expérience de la vie tu la captes sans réfléchir à la fin...enfin quoique celles d'oxmo c'est du lourd niveau subtilité.
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par NicoBax le 22 Oct 2007, 22:10

va vraiment falloir que j'écoute vraiment Seth Gueko moi, les 3 punchlines postées aujourd'hui me font bien marrer !
NicoBax
 

Message par ze0n le 22 Oct 2007, 22:14

Ouaip c'est bien ce Nakk, ex Soldafada (dont ya un clip qui tourne sur youtube avec menelik et tout ) ca fait un moment qu'il est dans le rap ce mec, j'ai encore des sons de lui sous Original Bombattak avec a la prod 20syl :lol: le genre de truc totalement impossilbe aujourd'hui d'ailleurs ...
Mais bon Seth Guekko, dans le fond il est pas mauvais rappeur, il a assez de technique et lâche de bonnes phases, mais ca rime a rien au final car tout tourne autour de ce que tu as tres bien décrit ...

Sinon ouais bax tu connais Aïckone ? Cool ça, j'avais découvert Sakage Kro' sur le son On Dit avec Les 10', Nakk, l'indis et tout ... j'aime bien ce qu'ils font en général, le chronique d'un saccage était pas mal ! Et surtout le morceau Patrimoine Hexagonal sorti fraichement (enfin je crois ^^)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par NicoBax le 22 Oct 2007, 22:22

ouais je dois connaitre Aïckone depuis 10 piges pas loin, à l'époque j'avais 16 ou 17 ans, je voulais faire une mix-tape et je cherchais des rappeurs alors que je connaissais personne dans le milieu et que ma ville, niveau rap, ahum (y a bien eu La Pléiade des Gueds et vaguement un mec de Resk-P mais voilà). un ami à moi me l'a présenté, on s'est pas trop perdu de vue, je suis content de voir qu'il a fait du chemin et à chaque fois que j'entends un truc de lui, je trouve qu'il a progressé... Au passage, son reuf Jack TK est un grand malade ahah !
j'me souviens aussi que mon pote m'avait mis en contact avec un autre mec, Snake, qui rappait en anglais avec une voix de braillard... Il avait posé sur une compile du gouffre "La Nouvelle Ecole", j'aimerais bien remettre la main là dessus, c'était à la même époque que "Tchatche Attack" si mes souvenirs sont bons.
NicoBax
 

Message par Don Giu le 23 Oct 2007, 13:20

Manol, Myssa, Zeon et MSJ.
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 369 invité(s)

cron