357 Magnum Posse

Rap français et international.

357 Magnum Posse

Message par 94Riderz le 23 Oct 2007, 18:05

bon en fesant du rangement dans mes (vieille) k7 que j'enregistrai quand jeune...(et oui bientot 30 ans.. :lol: ) je suis retombe sur une emission qui passait sur fpp y'a une bonne dizaine d'annee (kool et radical)

la k7 a tres tres mal vieillit faut dire qu'a cette epoque je reenregistrai dessus a chaque fois

au milieu de morceaux francais a sonorite new yorkaise avait surgis un ovni nomme la bombe funk ou quelque chose comme ca du groupe 357 magnum.. si ma memoire est bonne

ce son etait enorme avec de tres grosse influence cali (plutot rare dans kool et radical) une basse bien grasse comme je kif

la k7 est pas exploitable aucun rippe possible

je m addresse a tous les "vieux" du forum (meme les jeunes on sait jamais :lol: )
est ce que quelqu'un aurait ce son ??????

j'offre un paquet de malabar a celui qui me poste ici
8) ... ma gentillesse me ruinera un jour
Avatar de l’utilisateur
94Riderz
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 09 Jan 2006, 23:34
Localisation : cachan 94 to 77 savigny le temple

357 Magnum Posse

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 23 Oct 2007, 18:08

ça doit être le groupe 357 Magnum Posse, ils avaient sorti un EP en maison de disques y a quelques années (2002 si je me souviens bien) produit par BOSS.

j'avais écrit un papier sur eux dans Tracklist #3 de janvier 2002 :
357 Magnum Posse.

Bien que peu connus du grand public, le groupe 357 MP (pour Magnum Posse) n’est pas un nouveau venu dans le paysage Hip Hop français. Des années à œuvrer en sous-marin, la bombe à la main, cartonnant à tout va le métro à la grande époque du graffiti. De la trentaine d’acharnés du 357 MP crew de taggueurs, il n’en reste que trois au sein du 357 groupe de rap : Thief 3, Guims et Donxa, les autres ayant du abandonner de gré ou de force au fil des années. Après deux maxis sortis dans la plus grande confidentialité, le trio revient dans nos bacs avec un 5 titres intitulé « Danse l’ombre » dont 4 titres ont été produits par le BOSS (DJ James en l’occurrence).
La connexion est loin d’être fortuite puisque Jaeyez et Joey Starr sont des connaissances de longue date (ils prêtent d’ailleurs main forte au 357 sur le dynamique « Les vibes qui mènent », remixé par Sully B Wax), certains ayant été croisés le long des voies du métro lors des agressions nocturnes contre la RATP.
Pourquoi ce passage du tag au rap ? C’est à la fois la recherche d’une reconnaissance plus grande et aussi la prise de conscience que leur message pourrait être entendu par un cercle plus large que celui qu’ils touchaient jusqu’ici. Une maturité qui se ressent tout au long de leur maxi, prélude à un album prévu pour le premier trimestre 2002 où devraient se croiser artistes reconnus et nouveaux venus, une façon de rappeler que même si eux ont eu la chance de mettre sérieusement un pied dans le business, tous n’ont pas eu la même et continuent à « danser dans l’ombre ».
Avec une moyenne d’âge supérieure à 25 ans, on pourrait croire le groupe définitivement assagi mais les trois MCs tiennent à garder l’esprit originel de leur crew : « notre but dans le tag, c’était de décharger d’où le nom 357 Magnum Posse. On voulait tout déchirer pour se faire connaître et c’est toujours le même esprit qui nous anime aujourd’hui dans le peura. Cependant, on ne perd pas de vue le côté revendicatif pour autant » nous confie Thief 3. Quand on les interroge sur la situation actuelle du rap français, le constat est un peu amère : « Le mouvement Hip Hop a pris une nouvelle tournure, le côté opposition à la société et à l’Etat a disparu. Je ne sais pas si Hip Hop est un terme qui convient vraiment à la France ». Une réflexion peu surprenante pour un groupe qui prône l’unité et l’intégrité dans un milieu où le copinage d’intérêt et la facilité règnent.
D’aucun diront qu’il peut paraître surprenant qu’un groupe refusant à ce point les concessions puisse signer en major, d’autant plus que la transition avec l’univers de liberté absolue du graffiti est assez radicale. Pourtant, 357 n’y voit aucun paradoxe, estimant que la signature chez une pointure comme EMI est un atout de poids pour diffuser leur message au plus grand nombre d’auditeurs possible. C’est d’autant plus vrai que leurs deux premiers maxis leur ont suffisamment permis de tâter le terrain et que leurs années d’expérience au sein du Hip Hop leur ont permis d’acquérir un recul suffisant pour pouvoir préparer un album réfléchi et varié.
Cependant, leur signature chez EMI n’aura pas eu que des effets bénéfiques puisque les deux fusions successives de la maison de disque auront ralenti la sortie du groupe pourtant prêt depuis quelques temps. Leur heure est enfin arrivée avec l’injection dans les bacs de ce maxi 5 titres réalisé au feeling, qui servira de carte de visite auprès de ceux qui ne connaîtraient pas le groupe. Thief 3, Donxa et Guims livrent leur vécu, apportent leur point de vue sans démagogie, sans un quelconque calcul sur les sujets qui leur tiennent à coeur.
Le morceau le plus marquant du maxi est sans nulle doute « Les vibes qui mènent » sur lequel les MCs de Seine Saint Denis partagent le micro avec notre Jaguar Gorgone national (toujours aussi en forme) et son acolyte, ex-Afrojazz, Jaeyez. Ils mettent en garde contre la facilité à se laisser emporter par « les mauvais courants » : « C’est trop facile de tomber dans le schéma ‘tu me regardes mal, je te regarde mal, on se rentre dedans’, c’est de cela qu’on a voulu parler ». Sur « Danse dans l’ombre », ce sont ceux qui travaillent sans relâche mais sans obtenir la reconnaissance qui leur est due qui sont mis à l’honneur. Quant à leur côté Magnum Posse, il est parfaitement justifié sur l’égotrip « 357 MP » ainsi que sur « Sonne le glas » où un ton résolument hardcore est utilisé pour dénoncer les défauts d’une société à deux vitesses.
Si le côté « magnum » n’est pas celui qui ressort le plus sur le maxi, le concept du groupe est parfaitement représenté sur la pochette du maxi, réalisée avec talent par Julien Pelgrand : trois têtes coupées, mutilées, sales comme si elles avaient traîné des années durant dans les bas fonds les plus crasseux. « 357 MP, c’est exactement ça. Des hommes décapités dont la tête a roulé dans le caniveau mais qui finalement ont pu se redresser pour revenir plus forts que jamais ».
Thief 3 et les seins sont conscients de ne pas s’être suffisamment exposés pour préparer l’arrivée de leur maxi mais le groupe a une explication des plus convaincantes, gage de leur intégrité : « On a eu la possibilité d’apparaître sur divers projets mais à chaque fois ça ne s’est pas fait parce qu’on n’avait pas envie de s’y impliquer plus que ça. Mais des collaborations sont tout de même prévues dans le futur ».
La sortie de leur premier album devrait être précédée d’un second maxi, souhaitons qu’ils puissent danser dans la lumière à l’avenir.


Après, je dois avoir le maxi quelque part chez mes parents mais ça me dit rien. C'est surement sur un maxi plus vieux.
NicoBax
 

Message par 94Riderz le 23 Oct 2007, 18:22

je sais pas si c'est eux moi ca doit date de 96-97 le morceau dont je parle ...

j'avais recherche un peu sur le net avant de poster ici j'etais aussi tomber sur un maxi du 357 mp de 2002 mais aucun renseignement sur le son et l'annee de ma recherche
Avatar de l’utilisateur
94Riderz
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 09 Jan 2006, 23:34
Localisation : cachan 94 to 77 savigny le temple

Message par NicoBax le 23 Oct 2007, 18:27

je les connaissais pas avant 2002, je vais malheureusement pas pouvoir t'aider là, désolé.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 23 Oct 2007, 20:39

Dans mes souvenirs 357 MP n'était pas dans un délire west . . . :roll:

NicoBax a écrit:Après, je dois avoir le maxi quelque part chez mes parents mais ça me dit rien. C'est surement sur un maxi plus vieux.


Je peux essayer de te le up si tu veux ?

Image

Edit: TOUT le monde a un myspace ! :lol:
:arrow: http://www.myspace.com/357mp
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par 94Riderz le 24 Oct 2007, 07:26

j'ai laisse un mail au groupe
mais comme tu dis ils sont pas tres g-funk comme influence
:?

on sait jamais y a 10 ans c'etait peu etre le cas vu qu'ils ont taffe avec sulee b wax qui y'a 10 ans nous avait bien pondu le 1er ste :D

je garde espoir
Avatar de l’utilisateur
94Riderz
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 09 Jan 2006, 23:34
Localisation : cachan 94 to 77 savigny le temple

Message par 94Riderz le 11 Nov 2007, 20:52

et voila apres quelques mails avec thief du groupe 357 mp c'est bien eux qui avait realise le morceau

ca date de 1993 (!!) sortie sur la compile plein phare sur le 93



http://www.zshare.net/audio/483717350b4a94/
Avatar de l’utilisateur
94Riderz
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 09 Jan 2006, 23:34
Localisation : cachan 94 to 77 savigny le temple

Message par Phera le 11 Nov 2007, 21:01

sympa le morceau 357mp
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Mykie Kara G'z le 11 Nov 2007, 21:30

sympa la zik ca me fait penser au instru du sté real et vu qu'il taffait avec sulee b wax ya plus trop de doute.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron