l'invasion du ''Dirty South'' dans le paysage Rap français

Rap français et international.

Message par Ouest Writers le 13 Jan 2008, 13:55

Fizzle a écrit:Tout dépend du rapper en fait.
Parce que t'as dirty south et dirty south ! Même aux states.
Y'a quand même une énorme différence entre Scarface et Soulja Boy ! :lol:
Bah ici c'est pareil ! Smeda, Kétokrim & co. je trouve ça très bon moi !

Après je trouve également que quand Rohff ou Booba font un gros titre ambiance strip club c'est propre !
Mais faut pas tout un album comme ça quoi . . .


je suis d'accords avec toi fizzle !! y'a du dirty francais bien fais et y'en a du tout pourrave.
mais c'est sur qu'un album entier ba ca fais mal a la tete !!.
mais les sons de LMC CLICK en ce moment sont assez dirty south et vraiment tres bon !! surtout quand taro o.g pose dessus...
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouest Writers
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 18 Avr 2007, 07:09

Publicité

Publicité
 

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 13 Jan 2008, 15:40

http://www.mediafire.com/?21jmeyxzlmi

voila un ptit son dirty de Ketokrim a l'ancienne,ca date d'il ya 2 ans si je dis pas de connerie,ca devait figurer sur un maxi de Og simpson en morceaux caché,jcrois que c'est jamais sortit.

c'est moi qui produit (une des rares fois ou je me suis laissé a essayer de faire du crunk,c'est définitivement pas mon truc...)

ya un putain de passage en roulement vers 2 min 20
:wink:
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par Mykie Kara G'z le 13 Jan 2008, 16:43

elle est pas mal du tout la zik moi j'suis bien dans leur delirs à la dgc click et je voulais savoir si c'etait sorti au final le cd de ketokrim et og simpson "mort sur beat" ?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 13 Jan 2008, 17:53

oué mais de facon trés trés locale genre grigny et ses environs,ya pas du avoir beaucoup d'exemplaires
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par Mykie Kara G'z le 13 Jan 2008, 18:09

a oki pck je me souvient avoir vue sur un ancien site a vous tiz on records il etait marker qu'ont pouvais l'acheter sur le site, j'avais envoyé un mail pour plus de renseignement pour le paiment mais j'avais jamais eu de reponse
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Djecko le 18 Jan 2008, 23:13

Dans un an on en parle plus (du moins j'espère)
A-V-A Feat DJECKO - EN MISSION SECRETE
Avatar de l’utilisateur
Djecko
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Fév 2006, 23:57

Message par touareg le 20 Jan 2008, 03:34

Image


Bizarement personne à mentionner le double album solo de MC Tyer Le Générale. C'est l'un des premiers à avoir tenté le pari de réaliser un double album entièrement south et je trouve pour ma part que c'est lui qui s'en sort le mieux. Y'a des bête de son comme "93 tu peux pas test", "qu'est ce tu veux boy?", "la guerre des roses" et j'en passe. Perso jtrouve pas que ce soit un problème de faire du son south quand c'est bien réalisé par contre quand c'est de la vulgaire imitation là ça me gène. Pour moi le rap français doit se rénové car les beat piano violon perso ça me gonfle et un peu de son dirty ça fais pas de mal du moins quand c'est bien fait et bien réalisé à la manière de mac tyer.
Avatar de l’utilisateur
touareg
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 29 Déc 2007, 21:37
Localisation : VALENCE 26

Message par NicoBax le 20 Jan 2008, 03:52

Y a pas mal de trucs que j'aime bien sur cet album mais le souci c'est qu'il manque autant de personnalité dans sa globalité que Mac Tyer est charismatique. Je veux dire par là que c'est bien beau de triper sur les sorties South, de reprendre l'ambiance des albums de Young Jeezy et ses gimmicks mais quand on n'a pas pris assez le temps d'intégrer le délire pour que ça soit naturel, ça tombe un peu à plat. Et faire un double album, ça a toujours été une erreur en France, trop de déchets.
C'est con parce qu'il y a des sacrés titre sur "Le général", il a un truc que j'aime bien le père Mac Tyer mais là c'était raté...
NicoBax
 

Message par touareg le 20 Jan 2008, 11:09

c'est vrai j'te rejoins sur le fais que sur bcp de titres il reprend le délire à la young jeezy et très certainement que ça gâche l'initiative peut être que s'il avait adapté le son south à son charisme ce serait mieux passé.
Est que vous avez entendu parler du groupe playad ce son des marseillais et il font du son south:

Image
Avatar de l’utilisateur
touareg
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 29 Déc 2007, 21:37
Localisation : VALENCE 26

Message par Necroide76 le 20 Jan 2008, 13:17

Ecoutez la tape "dirty south klassiks" de so fresh squad c'est du bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Necroide76
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 19 Jan 2008, 15:05

Message par E/S le 20 Jan 2008, 13:48

Ouais, c'est un peu con qu'ils se sont contenté de recycler les instrus de leurs models, mais bon, il y a des sons bien efficaces quand meme sur ce skeud, pour ceux qui apprécie le genre ! Ils ont fait ca proprement So Fresh Squad !

L'intro du Cd, qui est en fait un Snippet de l'album !

"Tout le monde claque des doigts"
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Message par Tio C le 20 Jan 2008, 18:51

Necroide76 a écrit:Ecoutez la tape "dirty south klassiks" de so fresh squad c'est du bon :wink:

Trop propre, flow réchauffé.
Je préfère largement écouter Diomay & RMA2N (surtout Diomay).
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par Aka-_-47 le 24 Jan 2008, 10:00

Je découvre Diomay, il est plutot bon, je croyais entendre un mec qui connait le sale sud à travers 3/4 conneries et qui copierait un truc pourris, un mec gueulard, mais en fait il est bon.
Ne derespectez pas la moustache.
Avatar de l’utilisateur
Aka-_-47
Silver Rider
 
Message(s) : 185
Inscription : 11 Mars 2006, 08:49
Localisation : Dirty South

Message par Tio C le 24 Jan 2008, 11:47

Diomay c'est du bon, il a conservé une bonne partie de son délire à l'ancienne tout en s'immergeant à fond dans le trip dirty.

RMA2N aussi c'est un passioné avec une bonne connaissance du truc, il faisant du son typé New Orlean bien avant que ça ne soit la mode en France.
Mais je le trouve quand même moins bon que Diomay, comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par Tio C le 28 Jan 2008, 11:23

Le double CD de Diomay & RMA2N qui vient de sortir la semaine dernière est terrible.

Le premier CD c'est "Street Credibilité 2 Punchline" de Diomay.
Le deuxième CD c'est "No Limit" de RMA2N.

Pour des soi-disantes mixtapes, la qualité du mix est superbe est bien meilleur que sur beaucoup d'albums. Ils ont mis les moyens derrière.

Les prods sont originales et vraiment bien faites dans le délire. C'est pas juste de la copie à la limite de la caricature.
Et même si on aime pas trop le flow ou les paroles des deux MCs, y a de quoi kiffer avec les instrus.
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par Lil'p aka OGB le 28 Jan 2008, 12:36

moi j aime bien les instrus du DGC et aussi le "G-crunk" a la mafia canine
sinon j sur tombé la dessus le crunkmitaine
http://www.myspace.com/lecrunkmitaine
Avatar de l’utilisateur
Lil'p aka OGB
Tourist Rider
 
Message(s) : 34
Inscription : 26 Jan 2008, 11:08

Message par HammerHead le 08 Fév 2008, 21:48

Crunk Mitaine je connais lui ^^

Sinon, je viens de recevoir le double album de Diomay et Rma2n.

Pour la critique, les cd sont vraiment bon, je suis pas déçu.. Par contre, l'interieur du boitier tout ça, vraiment déçu..

Déjà j'ai pas reçu la pochette que je voulais (on peux normalement choisir si on veux la cover de Rma2n ou celle de Diomay, je voulais celle de Rma2n mais j'ai eu celle de Diomay, enfin passons), ensuite je regarde vite fait la tracklist, ba c'est vraiment foutu à l'arrache, les numeros sont tous en gras à part deux ou trois, certaines track ont tout les mots en majuscules et d'autres non, sur la tracklist de Rma2n y'a marqué "Prod." et sur celle de Diomay "Prod", enfin plein de truc qui font vraiment pas pros..

Ensuite j'ouvre le mini-livret (ya que deux feuilles), et à l'interieur les dedicasses (y'a que ça, et de la pub pour leur radio), ba les dedicass sont vraiment à l'arrache aussi, juste séparé d'un "-", certains noms sont en majuscule, d'autres non... Enfin Voila...

Ensuite, je prend naturellement le cd de Rma2n, je le rentre dans mon pc, et qu'est-ce qui se passe ? C'est el cd de Diomay qui tourne... Donc en gros les deux cover sont inversés, et sur le cd Diomay j'ai Rma2n et sur celui Rma2n j'ai Diomay... Un truc vraiment négligé pour ceux qui ont imprimé les covers, j'avais jamais vu ça..

Ca va que j'achète pas mes cd pour le contenu du boitier mais pour le contenu du CD, mais ça à été vraiment fait à l'arrache et c'est dommage..

Et aussi pour la qualité des cd, on été habitué à des mixtapes de qualité album.. Mais en passant sur un album, ba on garde la même qualité, donc y'a pas de changements, donc eng ros, on est pas telement surpris autant que sur les premières mixtapes (pour ceux qui conaissent)..

En totu cas bravo à JustLikeHipHop qui ont fait la livraison internet la plus rapide que j'ai vu :shock:
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Message par Fizzle le 08 Fév 2008, 21:57

HammerHead a écrit:En totu cas bravo à JustLikeHipHop qui ont fait la livraison internet la plus rapide que j'ai vu :shock:


Ils sont INTESTABLES ! !
Ils t'envoient le truc alors que tu l'as même pas encore commander ! lol non serieux ils sont vraiment rapides JLHH.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par HammerHead le 08 Fév 2008, 22:08

J'ai commander Mercredi Soir.. D'habitude ça arrive sois Samedi, sois Lundi quand on commande ce jour à cet heure..

Que là ça veut dire qu'ils ont envoyés ça Jeudi, et que ça à mis seulement 1 jour à arriver.. J'avais jamais vu ça..
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Message par Fizzle le 08 Fév 2008, 22:16

C'est toujours comme ça avec eux, je recommande vraiment ce site.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par sebo51 le 19 Fév 2008, 18:51

Vive le son du 91 (Grigny)
Avatar de l’utilisateur
sebo51
Silver Rider
 
Message(s) : 126
Inscription : 02 Jan 2008, 11:32

Message par Vinchenzo le 01 Mars 2008, 02:00

Avatar de l’utilisateur
Vinchenzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Sep 2007, 03:53
Localisation : Seven Eight Rider

Message par Migily C le 06 Mars 2008, 18:18

J'aime pas le style dirty s mais j'avoue le son a la orange mécanic c du bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Kokizzle le 06 Mars 2008, 21:44

cest quoi cette grognasse en minislip que tas en signature cadillac? :shock:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: l'invasion du ''Dirty South'' dans le paysage Rap français

Message par roulianeross le 18 Mars 2009, 23:30

Il y a le Dirty Centre des svinkels ! je pense que c'est un groupe qu'il ne faut pas oublier quand on parle de Rap (contrairement à ce que beaucoup de puristes peuvent penser)
RIP svinkels
Avatar de l’utilisateur
roulianeross
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 17 Mars 2009, 22:57

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)

cron