le Rap français se mord la queue ?

Rap français et international.

le Rap français se mord la queue ?

Message par B.G Lolo le 23 Nov 2007, 20:20

moi jpense ke le rap tourne reelment en rond et ke beaucoup des artiste mi en avant ne son pas forcement ls plus talentueux.La preuve en ai le soi disan games se racroche tjr au incontournable booba et rohff
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

le Rap français se mord la queue ?

Publicité

Publicité
 

Message par Opus93 le 23 Nov 2007, 20:28

avoue ma gueule il y a de quoi se la prendre et se la mordre ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par NicoBax le 23 Nov 2007, 21:04

Rohff et Booba savent rapper, ils sont capables de textes bien foutus chacun dans leur style, qu'eux soient mis en avant ça me choque pas. C'est plus ceux qui sont mis en avant par le "public de base" actuel qui me font un peu halluciner... Plus besoin de flow, plus besoin de lyrics, plus besoin de prod, faut faire dans le choquant, le mec le plus hardcore ghetto youth qui connait personnellement Pablo Escobar même s'il est mort...
NicoBax
 

Message par Fizzle le 23 Nov 2007, 21:42

co-signe
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Koursky le 23 Nov 2007, 21:45

2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Fizzle le 23 Nov 2007, 21:53

Koursky a écrit:c'etait mieux avant... (et me dites pas non lol)


Bien sur ! Mais rien empêche de réécouter tous nos vieux trésors ! 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 23 Nov 2007, 21:55

ah j'aurais du mal à dire le contraire avec mon blog de nostalgique ahah
NicoBax
 

Message par Fizzle le 23 Nov 2007, 22:13

Fais péter l'url mecton ! :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Malcolm le 23 Nov 2007, 22:27

R.I.P le rap Français...Mais il est mort quand ?

De Manau, jusqu'au fameux "rapeur du 9.2.", en passant par Koxie la Parisienne des beaux quartiers et pour retourner en campagne avec Kamini ("Maly-Gomont rep' )... Y a de quoi se poser des questions sur ce que c'est le rap français ? Carricatures de rap pour faire rigoler ?... Rap hardcores ... ? ça se mélange sur les radios et dans les clips M6 ou MCM

Faut pointer le doigts sur le principal média qui a balancer du rap depuis ces 10 dernieres années: Skycrotte

Aprés je dit pas qu'il y a pas eu d 'autre radios ( Nova ...) mais je pense réellement qu'elles avaient pas la même vision des choses et surtout pas le même appétit (profits) que Skyrock avait...

Putain j'me rapelle encore quand la Dance était à la mode avec les compilations "Discothèque du monde vol. 3" sponsorisé par Skyrock (feat. Corona, Reel 2 Reel , Mr. Scapman !!) puis Skycrotte a du évoluer avec le temps et puis ensuite le rap a finalement dû évoluer avec eux au final: on se retrouve avec de jeunes groupes qui se sentent obligés de formatiser leur son avant même qu'on leur disent quelque chose....
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par B.G Lolo le 23 Nov 2007, 22:37

s major tienne ls gros media linder es trop mepriser meme si c vrai k en inder aussi ya dla quantiter et tres peu de qualiter
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Mr-Whyt le 23 Nov 2007, 22:55

Moi je dirait pas qu' il se mord la queue... Parceque dans le rap d' aujourdhui il y a plein de style different,ca va de la g-funk au grime, de l' horrorcore a l' alternative, du crunk au hh jazzy,... Et pas mal de MCs mettent leur touche d' originalité.

Apres c' est devenu banal c est ca le probleme, Popstar special HH, 113 au victoire de la musique, etc meme ma grand mere ca la derange pas d' ecouter du rap maintenant.

A l' epoque on peut dir que c' etait un cercle assez fermer qui ecoutait ca. C' etait pour une certaine "communauté"...

Comme pas mal de courant musical qui marche bien bah pas mal de personne en voit un profit c' etait comme ca hier ce serat comme ca demain.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par B.G Lolo le 23 Nov 2007, 23:03

Ms ce ki me rejouis c ke ls media nous annocer comm 1 mode et on est la la culture ce transmet
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par NicoBax le 23 Nov 2007, 23:07

http://enfiletonstarter.blogspot.com Fizzouille !

Le rappeur du 9.2 c'est juste un petit qui a rappé à sa webcam. Il était dans son délire d'apprentissage, ça a tourné, ça lui a pété à la gueule mais des trucs comme ça, pourrait y en avoir des milliards. il y est pour rien le mome, il doit super mal le vivre en plus, faut pas tout mélanger.
Manau, ils étaient sincères... Mauvais (encore qu'on n'a jamais dit à Kool Shen qu'il était mauvais alors que le mec rappe comme lui... bon ok comme lui en 1993) mais pas calculé. Ils ont pété parce que le public aime avoir des petites chansons dans la tête. Eux, ils ont été victimes de leur succès, suffit de se souvenir de leur gueule quand ils ont gagné leur victoire.
Koxie en revanche, c'est une mange-merde qui brandit ses "10 ans" à faire "des maquettes" avec les mecs de Boogotop mais qui est juste à gerber. Son discours façon Eric Zemmour, son flow de merde, ses prods de merde (on dirait un couplet de Sheryo ma phrase héhé). Elle, elle est nocive. Elle tire les auditeurs grand public vers le bas par son arrogance.
Kamini, c'est encore autre chose... Il est pas très bon mais il est sincère et humble sur sa musique. Et quand on écoute ses prods, c'est jamais la même chose que les prods pas rock du EP de Fréko sorti y a quelques années (en moins bien). Il est pas bon, il participe à la tolérance de la médiocrité mais au moins il la ramène pas.

Skyrock est pas la seule cause... Y a eu Secteur Ä et Skyrock en même temps pour faire du rap une musique populaire au sens large du terme. Avant eux, y avait pas eu un tel engouement pour le rap, le SÄ est arrivé avec des artistes qui faisaient des morceaux aussi bien street que "familiaux" avec des gentils refrains (made in Neg' Marrons, Assia ou Janik). Et puis surtout, c'est pas tant le média qu'il faut blâmer c'est les artistes. C'est eux qui font la musique... en France on n'a une culture musicale vraiment pas bandante, faut pas s'étonner qu'il faille faire des trucs pas terribles pour que ça marche.

Autre truc, la loi sur les 50% de musique française... le rock était mort en France, idem pour la variet', y avait que le rap. De là à y voir un complot pour désamorcer la bombe sociale qu'était le rap, il n'y a qu'un pas qu'on franchit ou pas...

Sans oublier, par rapport à la réflexion de base, qu'il y a quelques années, c'était une musique d'initiés et dont on était fier. et quand ça devien tun truc populaire, ça frustre un peu de voir que notre jardin secret s'ouvre à des mecs qui piétinent les fleurs.
Dernière édition par NicoBax le 23 Nov 2007, 23:09, édité 1 fois.
NicoBax
 

Message par Vinz le 23 Nov 2007, 23:08

les majors,les grosse maison de disque,c'est a cause de eux que le rap fr c'est d'la merde et pas a cause du "public".
a cause des pd comme chulvanij,pasca negre & co
des mec qui connaissent rien au rap et qui n'aime pas le rap mais qui sont de gros biznessman,et comme i zont le power et la monnaie pour promotioner tel ou tel truc,c' est eux qui vont te sortir tel ou tel inconnu,i't'le déguise en méthod man et en avant guimgamp,le son te casse les oreilles par toute les station fm possible et le public et obliger de kiffer puisque ya rien d'autre.
voila,c'est du gavage sonore en faites.
c 'est pour ça qu'apres ta des mec comme rhoff,qui etait bien puissant et original au début,qui sont obligé de baisser la culotte avec "tdsi de mes couilles",histoire de manger quand meme.
et puis ta les mec qui baissent pas la culotte et qui font toujour du bon son plus ou moins(fabe par exemple),mais ceux la tu les entend plus trop puisque etre authentik et original aujourd'hui ça rapporte pas de thunes.
les gros boss prefère choisir eux-meme leur victime pour en faire des star.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Old_Perro le 23 Nov 2007, 23:17

Fabe ça fait bien longtemps qu'il fait plus de son et je pense pas qu'il va en refaire pour diverses raisons. Néanmoins, c'est vrai qu'il manque des gens comme ça, qui kiffent la performance, le fond et la forme. Pour ça, j'attend le prochain album de la scred, ce sera la grosse sortie rap fr pour moi (pitié qu'ils sortent pas un caca, pitié qau'ils sortent pas un caca, pitié qu'ils sortent pas un caca....)
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par Pierre le 24 Nov 2007, 00:23

Post impeccable de Bax, t'en as pas marre d'avoir raison.

Arrêtons de dire que les maisons de disque pourissent la musique. C'est pas aussi simple. Elles ont clairement un rôle de putes puisqu'elles développent de l'aseptisé à souhait pour faire du bénéf, en même temps les gens qui bossent là-bas, c'est toi, moi, il, elle. Je suis complètement d'avis qu'il faut les boycotter, mais y'a pas de pression faite sur les artistes pour qu'ils baissent leur culotte. A nous d'arrêter de soutenir ce qui nous plait pas, et basta.

Sur qu'en France on manque de culture musicale, je dirais même davantage de tradition musicale (hormis la chanson française), c'est un désavantage.

Pour moi un problème majeur c'est le fait que les rappers manquent totalement de sens artistique, de vision. C'est encore plus vrai chez les américains, mais que ce soit dans l'hexagone ou aux states quand on y réfléchit on peine à trouver des gens dont la carrière entière est digne d'estime, c'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 00:53

Le rappeur du 9.2 c'est juste un petit qui a rappé à sa webcam. Il était dans son délire d'apprentissage, ça a tourné, ça lui a pété à la gueule mais des trucs comme ça, pourrait y en avoir des milliards. il y est pour rien le mome, il doit super mal le vivre en plus, faut pas tout mélanger.


Ouais comme tu dis un délire d'apprentissage, c'est dangeureux un apprentissage car a mon avis , il doit se faire mettre la grande MISERE dans son quartier depuis son "apprentissage"...ça se paye cher koi... La honte koi... Tu sais pas rapper , ne rappe pas... aprés, le fameux "rappeur du 9-2" c est un exemple un peu à part, c'est pas le meilleur.

Manau, ils étaient sincères... Mauvais (encore qu'on n'a jamais dit à Kool Shen qu'il était mauvais alors que le mec rappe comme lui... bon ok comme lui en 1993) mais pas calculé. Ils ont pété parce que le public aime avoir des petites chansons dans la tête. Eux, ils ont été victimes de leur succès, suffit de se souvenir de leur gueule quand ils ont gagné leur victoire.


Qu'ils soient sincères je veux bien... Mais y a pas que le rap pour partager sa sincérité au public.... Mais ils ont choisi ( ou leur dirlo) le rap car c'etait " branché ", "djeunz" , " cool " ... pure truc marketing pour vendre des skeuds koi

Koxie en revanche, c'est une mange-merde qui brandit ses "10 ans" à faire "des maquettes" avec les mecs de Boogotop mais qui est juste à gerber. Son discours façon Eric Zemmour, son flow de merde, ses prods de merde (on dirait un couplet de Sheryo ma phrase héhé). Elle, elle est nocive. Elle tire les auditeurs grand public vers le bas par son arrogance.

Non mais même au dela de tout ça... Je repose la question ... Le rap c'est pour qui .....? Donc bientot y aura des pub' "Concert de Mc Lézart à DisneyLand" ... On a des mecs de la campagne... on a des meufs aisées de Paris comme Koxie..On a Kenzah Farah lol...

BREF Tout le monde peut rapper maintenant, qu'on soit d'une caravane de 5 gitans en panne a Marseille, d'un bel immeuble de Paris 75 avec un Sephora en bas de chez soi pour que tous les jours ça sent bon, de propvenance Vitry 9-4.... Pour moi le rap français n'ai plus d'identitée ça veut rien dire .... En tout cas pas par les gros médias....LE GROS MEDIA Je devrai dire ... faut pas se voila la face... ya ke Skycrotte dedans....
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 01:13

T'sais quand on part dans des discours genre "Koxie & Fatal Bazouka amène le rap vers le bas" c'est qu'on pense que ce sont des rappeurs !
C'est déjà problématique !
Pour moi c'est ce que tu veux, de la merde, de la parodie, . . . Mais clairement en dehors du mouvement HH !

De tout temps on a jamais accusé les parodistes d'entrainer la variété française vers le bas. On aime ou on déplore la médiocrité point barre !

Après le délire boycott de majors je trouve ça un peu flingué car c'est malheureusement en produisant de la merde que certaines majors ont la possibilité de développer des artistes plus confidentiels mais intéressants.
Etre en major pour un artiste c'est avoir la chance de pouvoir se consacrer uniquement à sa musique sans penser aux soucis de logistique ou promotion.
Demandez à Seno par exemple si il ne serait pas intéressé par un deal chez ulm et voir sa musique au Auchun du quartier !
Après tu donnes ton cul ou pas c'est autre chose ! Mais tous les artistes En maison de skeuds ne saignent pas du croupion c'est faux !

Concernant Skyrock à mon avis vous ne vous posez pas les bonnes questions . . .
Les rappers d'aujourd'hui n'ont pas 40 mais 20 piges, musicalement ils ont grandi avec cette radio donc fatalement ça se ressent dans leur musique c'est tout con !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 01:26

MalcoM a écrit:Tu sais pas rapper , ne rappe pas

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Tu crois que les tueurs d'aujourd'hui ont plié le mic dès la première fois ? Et très honnêtement, si on peut voir un rappeur du 9.2 aujourd'hui, c'est juste parce qu'il y a des moyens qui le permettent. Y aurait eu ça y a 10 ans, ça aurait été surement la même. Et j'imagine qu'ici, y a un paquet de mecs qui partent en "freestyle" en fin de soirée quand ils ont bien bédav ou bien tiser... Faut bien apprendre, faut bien s'amuser. Il a rien imposer à personne le gamin.

MalcoM a écrit:Qu'ils soient sincères je veux bien... Mais y a pas que le rap pour partager sa sincérité au public.... Mais ils ont choisi ( ou leur dirlo) le rap car c'etait " branché ", "djeunz" , " cool " ... pure truc marketing pour vendre des skeuds koi

ils aimaient le rap, ils avaient envie de revendiquer leurs origines bretonnes... ça a donné cette daube qu'est "la vallée de Dana" avec un sample d'Alan Stivell tourné dans un très joli coin de Bretagne que je connais bien. c'est le fait qu'ils aient parlé de légendes celtiques qui te pose problème ? faudrait que ça soit réserver aux rappeurs issus de l'immigration ce genre de thème ?
et pour enregistrer ce titre, ils ont fait comme pas mal d'autres rappeurs : ils ont taffé à l'usine. ils ont eu du pot par la suite et le succès les a dépassé. je pige pas ce que tu leur reproches dans la démarche. tu peux pas dire d'un coté "ils sont sincères" et de l'autre "ils ont fait ça pour être branché", c'est incohérent.

Mais visiblement, pour toi, le rap c'est que pour les gens des quartiers dits sensibles, de préférence issus de l'immigration... Ben c'est ta vision mec mais je trouve ça un peu con. Parler d'identité pour le rap en France, surtout en se lamentant sur le fait qu'elle n'existe plus, je trouve ça surprenant... Aujourd'hui, le rap français a plein de facettes : caillera, jazzy, g-funkisant, dirty sudiste, queensbridgien, variété, ragga, soul... et souvent il mélange tout ça.
Pour être cohérent, le rap français, pour avoir son identité propre, aurait du puiser dans son réservoir musical national. là ça serait cohérent... mais on n'a jamais rien fait d'autre qu'être un prolongement de ce que les Etats Unis ont fait, en creusant certains sentiers, en en délaissant d'autres. Ce sont les rappeurs qui font son identité, pas vraiment sa musique. Quand on parle de chez nous, de nos richesses culturelles liées aux différentes cultures, qu'on parle de notre vision des choses, là on crée une identité. c'est vrai que dernièrement, beaucoup se lancent dans les délires de transposition des ricains, mais ça a toujours été le cas, y a juste beaucoup plus de rappeurs chaque mois ! et franchement, que La Cliqua à l'époque pompe pas mal les New Yorkais ou que "95200" soit une reprise de pas mal de titres de NWA, ça n'a jamais empêché d'en faire des super albums.

Et oui tout le monde peut rapper, ça a toujours été le cas. Faut juste être motivé et surtout : être bon. c'est là le souci, des gens pas bons sont mis en avant. on s'en fout qu'ils soient de Neuilly, d'une caravane en panne à Marseille d'une cité ou d'un pav' du moment que tu froisses et que tu as quelque chose de personnel à raconter.
Je sais pas ce que tu penses toi (MalcolM) des artistes 187 Prod et affiliés mais c'est compliqué de les kiffer et de venir ensuite se plaindre du mande d'identité du rap français (encore que pour le coup, je trouve que la Mafia Canine a son truc).

Le rap français a une identité par les gros médias et c'est certainement pas Skyrock qui la fait. Le rap pour la France, c'est d'un coté les mecs violents qui font de la musique de sauvage et de l'autre, les rappeurs policés qui font du rap mais qui ressemble pas à du rap POUR EUX (les Abd Al Malik, Rocé, Disiz...) + ceux qui font du rap pour rire (qui est devenu à la mode depuis quelques mois mais qui passera comme le reste.
Et pour les auditeurs de rap de 20 piges, pour beaucoup, le rap c'est soit les mecs jazzy parce que "man c'est ça le vrai esprit hip hop" ou alors les cailleras qui savent pas rapper et qui font dans la surenchère. et ces gens là ne passent pas sur Sky. alors bon... c'est la faute de qui ?
NicoBax
 

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 01:32

Fizzle a écrit:De tout temps on a jamais accusé les parodistes d'entrainer la variété française vers le bas. On aime ou on déplore la médiocrité point barre !

la variété n'a jamais eu cette prétention de restitution d'une réalité mise en marge, de "haut parleur" de la jeunesse, de vecteur de message. la chanson française oui, la variété non. nuance. et en plus, la variété c'est la musique de la masse, plus on ouvre, plus on doit faire dans le consensuel, c'est inhérent au truc donc de faire de la musique facile.

Complètement d'accord pour les maisons de disques. Tu peux très bien bosser là bas sans se faire élargir ! Ceux qui le font le veulent bien. Ceux qui refusent jouent quitte ou double. Mais ceux qui se font élargir aussi, c'est pas parce que tu suis leurs directives que ça marche... ceux-là n'ont plus que leurs regrets tandis que les autres ont leur conscience pour eux et la fierté du travail effectué.

Fizzle a écrit:Les rappers d'aujourd'hui n'ont pas 40 mais 20 piges, musicalement ils ont grandi avec cette radio donc fatalement ça se ressent dans leur musique c'est tout con !

c'est très vrai aussi !
NicoBax
 

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 01:37

T'sais quand on part dans des discours genre "Koxie & Fatal Bazouka amène le rap vers le bas" c'est qu'on pense que ce sont des rappeurs !
C'est déjà problématique !
Pour moi c'est ce que tu veux, de la merde, de la parodie, . . . Mais clairement en dehors du mouvement HH !


Entierement d'accord avec toi Fizzle

Faut que ce ça soit clair dans les esprits : le rap français dans les esprits c'est aussi bien de la parodie ou de la carricature que du rap extra violent et sincère en provenance de N'IMPORTE QUEL COINS DE FRANCE.... que ça soit de Saint Denis, de Marseille, des environs, ou d'ailleurs...

Perso ce que je comprend pas , c'est le mélange rap humoristique de mecs qui ont compris que le rap c'était à a mode et que ça passait sur skyrock avec plus de facilitée que le rap vrai, crû , qui ont pas beaucoup d'exposition médiatique...

Quand j'avais 13/14 ans j'écoutais " La Nocturne " qui passait sur SKyrock a partir de Minuit avec des tas de bons rappeurs qui ne passaient pas aux heures de grandes-écoutes...La plupart d'entres eux ont arrété le rap, certains continuent et d'autres se sont fait manger leurs places par des gars arrivant de nul part comme Mickel Youn ... Bref , l'identitée du rap françait ? y ' en a pas ... Que le HH Fr repose en paix
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 01:39

Et en plus pour être encore plus concret, celui qui n'aime pas Skyrock change de fréquence hein ! :lol:

Moi je ne comprends pas ça, qui force qui à écouter quoi ? Moi les merdes dont les gens parlent je ne l'ai jamais écouté sérieux ! A chaque fois que j'ai entendu Kamini, Koxie & co c'était dans une pub !

A chacun de créer sa playlist en fonction de ses gouts !

edit: ça passe sur Skyrock Kamini et tout ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 01:48

c'est bien de savoir de quoi il retourne quand on dit "c'est de la merde", nan ?
NicoBax
 

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 01:59

Ahaha c'est vrai ! Aïe ! Mais j'ai pas le time d'écouter ça . . .

Et pour info je vous invite à comparer les trackilstings de la première compilation Planète Rap (Luntic & La Brigade, Express D., Ideal J, Rocca, TSN . . .) et la dernière (Fatal Bazouka, Kamini, Tony Parker . . .).

Rappelons que cette radio à des ambitions commerciales (normal) et que si sa playlist change, c'est que le public aussi.

:wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 02:03

Bon bah NicoBax j 'ai lu ton poste en entier..... ça promet un bel avenir un rap made in France... Je dis ça avec bcp d'ironie bien sur.. !!!!!

Ce qui me contrarie le + , j'vais pas te quoter point par point, mais bon MANAU... Pk de pas avoir fait ça sur une musique celtique, bien traditionelle? Non , il a fallu que ça doit rappé avec des dégaines de bad boys dans le clips...parce que à l'epoque ça vendait plus que n'importe quoi.
Et pourtant si ces gars étaient tellement fiers de leurs origines celtiques ils auraient faient un truc bien campagnards breton.... Mais comme tout le monde s'en bas les couilles de leurs delires celtiques de leurs tribues etc . et bien ils ont donné une sauce " hip-hop " pour toucher une plus larges public sinon ils auraient vendu leurs singles sur la région et pas au niveau national .. j'vois pas d 'autres explications à ça.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Tu crois que les tueurs d'aujourd'hui ont plié le mic dès la première fois ? Et très honnêtement, si on peut voir un rappeur du 9.2 aujourd'hui, c'est juste parce qu'il y a des moyens qui le permettent. Y aurait eu ça y a 10 ans, ça aurait été surement la même. Et j'imagine qu'ici, y a un paquet de mecs qui partent en "freestyle" en fin de soirée quand ils ont bien bédav ou bien tiser... Faut bien apprendre, faut bien s'amuser. Il a rien imposer à personne le gamin.


Donc pour ce qui est du rapppeur de 92 t'as fait un pavé sur ce que je disait être juste un exemple par tant d 'autres. Bien sur....Ya un début à tout.... Le rappeur du 9-2 a dû etre filmé à son insû et le pauvre maintenant se retrouve sur youtube & co, c'était juste pour citer un gars qui arrive a monter un buzz (malgré lui) sur un rap POURRI sur la toile. Bref j'avais juste pris ça en exemple , on va pas s'attarder sur ce cas..

Mais visiblement, pour toi, le rap c'est que pour les gens des quartiers dits sensibles, de préférence issus de l'immigration... Ben c'est ta vision mec mais je trouve ça un peu con. Parler d'identité pour le rap en France, surtout en se lamentant sur le fait qu'elle n'existe plus, je trouve ça surprenant... Aujourd'hui, le rap français a plein de facettes : caillera, jazzy, g-funkisant, dirty sudiste, queensbridgien, variété, ragga, soul... et souvent il mélange tout ça.
Pour être cohérent, le rap français, pour avoir son identité propre, aurait du puiser dans son réservoir musical national. là ça serait cohérent...


Alors qu'on soit préci entre nous: le rap n'est pas QUE
pour les gens des quartiers dits sensibles, de préférence issus de l'immigration...
ça c'est toi qui a déformé ou bien mal interprété mon post....


J'vais faire plus simple... Le rap c'est pour les mecs ou meufs de la RUE...Y'a pas question d'identitée dans ça parceque ça rien à voir Bax... Français , Malgache, Asiatique... Tout le monde peut rapper...Je dit pas le contraire...Ce qui me gêne un peu c'est que le Rap Français n'a pas de veritable identitée propre...Le Rap Marseillais OK c'est Fonky Family I-AM etc.... Le Rap parisien ça se tranche entre les départements d'iles de France etc.... Et au Final c'est ki-ki ... lol c'est Marly Gomont Ki passe sur TF1, c'est Koxie qui se fait plein d'argent , Mickael Youn ( ??? .. L'ancien "comique - clown - abruti qui s'est fait sodomisé par M6 " qui rappe ?? " et on le passe entre un titre de Rohff et un autre de Kenzha Farra...

En Fait je me suis ptetre mal exprimé mais au final ce que j'essayais de te faire comprendre c'est que le RAP Français R.I.P...Dit moi comment on fait pour accéder au bon rap aujourdhui ( SANS INTERNET ) sans passer par le média #1 SKYCROTTE ?[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)

cron