le Rap français se mord la queue ?

Rap français et international.

Message par Immortal Nyvsla le 11 Déc 2007, 14:14

Ouais moi j'ai trouvé libre vraiment :?

Entre les punchlines de merdes comme :
" Quelqu'un doit etre quelqu'un pour que quelqu'un devienne quelqu'un pour ensuite ne faire qu'un avec lui même "

Et les invités comme Alibi Montana qui savent pas rapper...
Point positif y avait Napoleon Da Legend.

Par contre toujours au front mais dans ce genre de rap j'préfère la Rumeur,Haroun ou encore Flynt.

Squat c'était trés bon à l'ancienne maintenant même sur un truc comme Explicit XVIII il nous sort des trucs incompréhensible : " Pas un bboy à l'horizon que n'ai tagué ma casquette " :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Immortal Nyvsla
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Oct 2006, 13:30

Publicité

Publicité
 

Message par Opus93 le 12 Déc 2007, 20:47

moi je dis on parle de squat mais on devrait parlez d'autres gars car si on reprend le titre du topic avant de parlez de lui il y en a qui passerais 8 pages avant lui(meme si j'apprecie pas le type)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Thugsta PRC le 12 Déc 2007, 21:10

bon hors sujet
mai quelqu'un aurait lalbum du CHAMP DES LOUPS?
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par White Eyes le 12 Déc 2007, 23:14

Raoul a écrit:j'ai confondu quand je parlait du feat avec profecy cétait de celui avec tairo que je voulais parler et effectivement il est bon !

par contre moi je reecoute underground connection et squat est vraiment super enervant avec ses phases en anglais à la jean claude vandamme ...


D'ailleurs il devient quoi Pro depuis le cri des briques qui était pas mal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Fizzle le 13 Déc 2007, 00:32

Street album ce mois-ci normalement.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Ouest Writers le 13 Déc 2007, 06:52

bon MC et bon graffeur !!!
le mec est vachement ouvert en plus.mais il me semble qu'il m'avait dit que la sortie aurait un petit peu de retard...
mais si finalement elle sort ce moi ci c'est nickel !
j'avais SUR-kiffé les featuring avec K-ER !!!!!!!
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouest Writers
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 18 Avr 2007, 07:09

Message par White Eyes le 13 Déc 2007, 20:14

Jle connais pas personelement mais des potos ont peint avec lui à la grande époque ou il faisait ses fameux flops monstrueux, jtrouve que la direction qu'on prit GT avec le délire Wild à mort déstructuré assé bof...

Mais le MC est terrible: Graffiti Music, 400ml c'est ce qu'il faut le matin dans les oreilles pour se réveiller...


Le bonhome a un myspace, site ou autres ou écouter des extraits et commander sa tape ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
White Eyes
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 07 Jan 2006, 12:11

Message par Fizzle le 13 Déc 2007, 22:21

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Ouest Writers le 13 Déc 2007, 22:52

ouais je sais ke pro et goze sont dans un delire wild destructuré en ce moment , mais les couleurs funky ca dechire tou !! puis la grim team et les bad news reste la connection paris-bruxelles de lh'istoire du graffiti parisien !!
et persos je kiff le morceau 400 ml et graffiti music...
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouest Writers
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 18 Avr 2007, 07:09

Message par Brahms le 14 Déc 2007, 15:32

Le prob est simple, skyrock, orbus, vortex , tu peux lappeler comme tu veux a sa part de responsabilité mais faut voir le niveau de certaines productions aujourd'hui.

Ya encore des bons trucs , mais certains tournent trop en rond dans une logique victimaire, démago et souvent mytho .

Genre, 'jsuis un gangster g braké ...'

Alors pourquoi tu rapes ma couille?
Avatar de l’utilisateur
Brahms
Gold Rider
 
Message(s) : 225
Inscription : 14 Déc 2007, 15:17

Message par Gloire.locale le 22 Jan 2008, 17:57

j'sais pas si ça va bien là, libre au modo de le déplacer


A la une : Avec Beni Snassen, Abd al Malik joue collectif


21.01.2008

lundi 21 janvier 2008, 10h27 by Par Paul RICARD -- PARIS (AFP) - Le rappeur et slammeur Abd al Malik veut transformer son succès individuel en une démarche plus large: le collectif Beni Snassen s'est formé autour de lui pour "prôner des valeurs positives" et "construire la France de demain" au moyen d'un "rap conscient".

Beni Snassen sortira lundi l'album "Spleen et idéal". Ce collectif tire son nom d'une confédération tribale de l'est marocain, dont les origines multiethniques et les valeurs chevaleresques correspondent aux aspirations humanistes des jeunes musiciens.

Ceux-ci sont, outre Abd al Malik, son groupe N.A.P., sa compagne Wallen, les soeurs du duo Bi'Lin, les rappeurs Mattéo Falkone, Hamcho et Badr (alias Fabien Coste, manager de Malik). Tous gravitent de longue date dans le même univers artistique.

"Spleen et idéal", distribué par EMI, est la première sortie du label Gibraltar, fondé après le succès de l'album éponyme d'Abd al Malik (prix Constantin et une Victoire de la musique).

"Nous voulons revenir à l'esprit initial du rap, lui redonner ses lettres de noblesse: montrer que cette musique est capable d'amener de l'intelligence, de la pertinence, une esthétique, sans séparer les êtres", explique-t-il à l'AFP, entouré des autres membres du collectif.

Pour eux, le rap est "l'autre chanson française" et appartient pleinement à la culture de ce pays.

"Il y a deux notions problématiques en France: le rapport à l'islam et le fait que les cités sont une poudrière, poursuit Malik. Je ne sais pas si on s'en rend compte mais on est à la limite d'une sorte de guerre civile. Nous, on a envie de dire: on est musulmans, on vient de quartiers difficiles mais on aime notre pays, la France".

"On voudrait redonner une dynamique de l'espoir et panser les plaies de ce temps, à commencer par la peur", renchérit Badr.

Cette aspiration prend tout son sens dans leur démarche collective. Dans les morceaux du disque, chacun exprime cette idée de "rap conscient" avec sa propre sensibilité. Cette notion de collectif (le "crew") est une composante historique du hip hop, mais Malik se plaît à souligner qu'elle existe aussi chez les intellectuels français, des existentialistes aux surréalistes.

Les Beni Snassen, qui ont prévu un grand concert le 23 novembre au Zénith de Paris, s'élèvent contre un rap dévoyé par rapport à ses origines et qui fait l'apologie de la réussite individuelle à tout prix ou de la misogynie.

"Le rap a toujours été le miroir de la société car c'est une culture en phase avec son temps, soutient Abd al Malik. Ce glissement du rap reflète un glissement de toute la société: son rapport à l'individualisme, à une misogynie sous-jacente où la femme est utilisée pour vendre un yaourt".

"Les rappeurs peuvent influencer toute une partie de la population, poursuit-il. Cette place nous oblige à la responsabilité".

Autre objectif: réaffirmer que le hip hop est une culture à part entière. "Pendant longtemps, on a voulu dissocier le rap de l'art, estime Wallen. On a tellement voulu le lier à une réalité sociale qu'on le réduit à ça maintenant".

Et les Beni Snassen de recenser les domaines influencés par la culture hip hop, de la danse à la peinture en passant par la mode.

Dernier exemple en date: l'utilisation fréquente dans les médias du terme "bling bling" -issu du vocabulaire hip hop et synonyme de clinquant- pour qualifier le style de vie du président Nicolas Sarkozy. Pour Badr, "ça montre l'impact étonnant qu'ont le rap et le hip hop".
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Gloire.locale
Diamond Rider
 
Message(s) : 1485
Inscription : 25 Juin 2007, 21:23
Localisation : There and back again

Message par Pho_Tho le 22 Jan 2008, 18:57

White Eyes a écrit:Jle connais pas personelement mais des potos ont peint avec lui à la grande époque ou il faisait ses fameux flops monstrueux, jtrouve que la direction qu'on prit GT avec le délire Wild à mort déstructuré assé bof...

Mais le MC est terrible: Graffiti Music, 400ml c'est ce qu'il faut le matin dans les oreilles pour se réveiller...

GT faissait et fait des bonnes prods rien que l'exemple de american prequel
Sinon Profecy ça pue vraiment :arrow:
Franchement y a du bon fr suifit de fouiller un peu que ce soit delire east south ou west
East : Ol kainry meme si le dernier opus est pas au niveau du bonhomme , nubi , escobar ( le mec qu'etait signe sur 45) un bon mc en devenire d'ailleurs l'album sera bientot dans les bacs 8) , la scred , krystal ( objectif :wink: )
south : ça je laisse aux mecs de grigny qui gerent tres bien :)
west : sale blancs , sc13 etc
Avatar de l’utilisateur
Pho_Tho
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2007, 13:07
Localisation : 13 eme

Message par OGKim le 23 Jan 2008, 09:17

Brahms a écrit:Le prob est simple, skyrock, orbus, vortex , tu peux lappeler comme tu veux a sa part de responsabilité mais faut voir le niveau de certaines productions aujourd'hui.

Ya encore des bons trucs , mais certains tournent trop en rond dans une logique victimaire, démago et souvent mytho .

Genre, 'jsuis un gangster g braké ...'

Alors pourquoi tu rapes ma couille?
ben par amour du son ....
pourkoi pas non ?? plaisir et passion
jveut dire il faut de tous pour faire un monde il existe des gangster ki rap par plaisir ..apas attendu skyrock pour mettre des baskette a ses pieds ...mais as envie de faire du son pas specialement pour largent jen connais des gas comme ca
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Béocéa le 23 Jan 2008, 11:15

OGK a raison,
je pense (du moins j'espère) qu'a la base tout le monde a commencé a rappé par passion, par amour de la musique, après si tu peux gagner de l'argent et en vivre, c'est cadeau !

Mais la base du truc, c qd meme une passion, après c vrai que quand t'entends certains mecs rapper, tu te poses des questions c clair.
Avatar de l’utilisateur
Béocéa
Gold Rider
 
Message(s) : 212
Inscription : 04 Jan 2007, 18:18
Localisation : C.A.E.N 14000

Message par Gee Lok le 03 Mars 2008, 13:11

L'Ami Midha fait part de sa vision du rap.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ncais_news
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Précédent

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)

cron