le Rap français se mord la queue ?

Rap français et international.

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 02:06

Comment on faisait avant mec ?
T'as toujours les radios locales, les fanzines et le top du top, le bouche à oreille !
Chuuuuuuuuut ! ! La rue cose ! :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Publicité

Publicité
 

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 02:13

Enfin on va pas tourner autour du pot si tu comprends pas j peux pas te le dire plus clairement : Ya eu un moment donné ou LE RAP était a la mode et inéteressant pour un tas de mecs de marketeurs et de chacals avides d'argents et ça pas changé depuis c'est juste que ça s'est 1peu modifié ( Booba Rohff LIM Alibi Montana ) Maintenant ça n'est que MA vision des choses que je constate et que j'suis OBLIGÉ de voir quand 'jallume la télé ou je met la radio ...
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 02:22

Fizzle a écrit:Et en plus pour être encore plus concret, celui qui n'aime pas Skyrock change de fréquence hein ! :lol:

Moi je ne comprends pas ça, qui force qui à écouter quoi ? Moi les merdes dont les gens parlent je ne l'ai jamais écouté sérieux ! A chaque fois que j'ai entendu Kamini, Koxie & co c'était dans une pub !

A chacun de créer sa playlist en fonction de ses gouts !

edit: ça passe sur Skyrock Kamini et tout ?


Mais a part Skyrock Y a pas grand chose je crois

Personne ne force quiquonque a écouter quoicque ce soit....

Kamini et Koxie jsais pas si ça passe sur Skyrock mais sur MCM ouais (donc ailleurs aussi)

J'pense ke le plus gros soucis du Rap Français c'est que pour les jeunes groupe émergents, les autres groupes qui passent sur Skycrotte servent de modèles, de nuit comme de jour...
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 02:37

j'aurais du mal à défendre le rap français aujourd'hui, j'en écoute quasiment plus et son avenir, je m'en fous. j'écoute pas de musique pour les autres alors l'image qu'ils peuvent en avoir je m'en branle. mais sérieusement en plus. j'ai pas besoin que le rap soit reconnu pour l'aimer et en écouter, le faire découvrir aux autres par différents biais (la radio, le net, autrefois la presse)... j'ai passé l'age de me battre contre des moulins à vent, entre les "real hip hop" qui te parlent du HH comme d'une religion (avec ce qu'il faut d'extrémisme) et les "hardcore de la rue", j'ai d'autres chats à fouetter.

j'adore cette musique, j'ai un mur entier, plus de 1000 cds rien que pour le rap chez moi, j'ai rien à prouver à personne. donc que ça soit ruiné par le public, ses artistes, ses médias ou son industrie... c'est triste mais ça changera rien au fait qu'il y aura toujours des mecs pour faire de bons disques. et toujours des moyens pour les découvrir. s'il faut en chier un peu, tant mieux ! ça fera le tri.

sérieusement, je vois pas où le "problème" en fait. quand j'ai commencé à écouter du rap (vers 1993-94), y avait très peu de sorties, on savait pas à quoi ça ressemblait, chaque groupe avait son identité... on prenait des risques en lâchant notre 10 keuss. maintenant le net est une grosse borne d'écoute, on prend, on écoute, on jette ou on achète mais forcément, on n'a plus le même plaisir à découvrir, à trouver... Jusqu'à Mafia Trece, l'indépendance/l'autoproduction étaient un état d'esprit et la conscience que le rap ferait pas manger. M13 a réussi à vendre presque disque d'or comme des grands, ça a crée des vocations... Secteur Ä derrière a poussé la barre super haute. maintenant, les jeunes pensent qu'il y a moyen de faire du blé avec le rap mais peu sont ceux qui peuvent en vivre. passer sur Sky c'est se faire des couilles en or pour eux, pour les autres chier sur Sky c'est un positionnement marketing qui peut rapporter auprès des "nixamère le rap de boloss". bonnet blanc et blanc bonnet.

bref, je divague... perso, je m'en branle de l'image du rap français. si les gens sont assez cons pour avoir des idées préconçues sur ceux qui le font et ceux qui l'écoutent tant pis pour eux, c'est eux qui sont perdants.
NicoBax
 

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 02:54

NicoBax a écrit:. j'écoute pas de musique pour les autres alors l'image qu'ils peuvent en avoir je m'en branle. mais sérieusement en plus. j'ai pas besoin que le rap soit reconnu pour l'aimer et en écouter, le faire découvrir aux autres par différents biais .


Bon bah ton post aurais pu s'arréter là... Non mais ton avi m'interesse aussi mec...

j'adore cette musique, j'ai un mur entier, plus de 1000 cds rien que pour le rap chez moi


Super

j'ai rien à prouver à personne. donc que ça soit ruiné par le public, ses artistes, ses médias ou son industrie... c'est triste mais ça changera rien au fait qu'il y aura toujours des mecs pour faire de bons disques. et toujours des moyens pour les découvrir. s'il faut en chier un peu, tant mieux ! ça fera le tri.


Content 2 l'apprendre mec

sérieusement, je vois pas où le "problème" en fait. quand j'ai commencé à écouter du rap (vers 1993-94), y avait très peu de sorties, on savait pas à quoi ça ressemblait, chaque groupe avait son identité...


Alors le Probleme n'est peut etre pas evident a tes yeux mais depuis '94 bah y'a 12 piges qui sont passés........

on prenait des risques en lâchant notre 10 keuss. maintenant le net est une grosse borne d'écoute, on prend, on écoute, on jette ou on achète mais forcément, on n'a plus le même plaisir à découvrir, à
trouver...


Thanks Internet!!!!

Jusqu'à Mafia Trece, l'indépendance/l'autoproduction étaient un état d'esprit et la conscience que le rap ferait pas manger. M13 a réussi à vendre presque disque d'or comme des grands, ça a crée des vocations... Secteur Ä derrière a poussé la barre super haute. maintenant, les jeunes pensent qu'il y a moyen de faire du blé avec le rap mais peu sont ceux qui peuvent en vivre. passer sur Sky c'est se faire des couilles en or pour eux, pour les autres chier sur Sky c'est un positionnement marketing qui peut rapporter auprès des "nixamère le rap de boloss". bonnet blanc et blanc bonnet.


Essais de rester simple stp..Bref , Sky ça reste une radio de fils de poutes qui veulent faire du gen-ar

bref, je divague... perso, je m'en branle de l'image du rap français. si les gens sont assez cons pour avoir des idées préconçues sur ceux qui le font et ceux qui l'écoutent tant pis pour eux, c'est eux qui sont perdants


OK merci de ton intervention de critique proffessionel. Sérieusement mec..C'est koi.... Rest In Peace les canaux de diffusions..... Ou RIP le rap fr...[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 02:57

t'es vexé ? tant pis, moi je dormirai pas plus mal cette nuit.
et pour répondre juste à la dernière question : RIP personne. les canaux de diffusion sont en cours de mutation, le rap français sort plein de disques (donc beaucoup de merdes). qu'il soit pas comme on aurait voulu qu'il soit ok mais il est pas mort pour autant.
NicoBax
 

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 03:03

ouaip' je supose que chacun à sa version du décé du rap Français...pôur moi il est enterré depuis longtemps... en tout cas il en faut + pour me vexer baxou sans rancunes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Apla le 24 Nov 2007, 03:08

NicoBax a écrit:Rohff et Booba savent rapper, ils sont capables de textes bien foutus chacun dans leur style

Mouais je trouve pas que Rohff écrit bien dans "son" style.

Apres niveau interpretation je le trouve fort, quand il se lache même si le texte n'est pas spécialement bien écrit, ca peut donner de bons titres (exemples : Génération Sacrifiée, Regretté etc)
Avatar de l’utilisateur
Apla
Silver Rider
 
Message(s) : 104
Inscription : 12 Juin 2007, 18:02

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 03:08

sans rancune mec t'inquiètes ;)
pour mes oreilles, il est enterré... ou plutôt il est en exil loiiiiiiiiin de moi ahaha
NicoBax
 

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 03:12

FUCK SKYROCK EN TOUT CAS..... JE COMPREND PAS TROP PK PERSONNE RECONNAIT QUE C 'EST LE SEUL DIFFUSUEUR MAJEUR DE RAP ...DIFFUSEUR DE CONNERIES ...DIFFUSEUR DE PAROLES REBELLES ET STUPIDES...ET GROSSE RADIO QUI TOUCHE LES JEUNES AGÉS DE 9 A 20 ANS...BREF FUCK SKYCROTTE POUR MOI ILS ONT POURRI LE RAP FRANCAIS DEPUIS LONGTEMPS....
GROSSE GROSSE RESPONSABILITÉ QU'A PRIS CETTE RADIO....

http://www.youtube.com/watch?v=ouUMq_bk6-A
Dernière édition par Malcolm le 24 Nov 2007, 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par NicoBax le 24 Nov 2007, 03:20

J'ai jamais rencontré Cachin... j'aimerais bien discuter avec lui d'ailleurs, ça devrait être marrant, je lui demanderai où il achète ses costards ! faut quand même lui accorder "Rapline", le rap vendait que dalle à l'époque mais y avait une émission dessus. aujourd'hui, ça vent des milliers de disques et podzob...

J'ai pas vraiment écouté Sky depuis des années mais les fois où je tombe dessus dans la caisse des autres, moi j'entends que du R&B, pas de rap... donc bon, aujourd'hui "diffuseur de rap" (vu qu'il n'y a plus les émissions spé), c'est galvaudé. c'est bon, ils ont fait leur beurre, ils passent à autre chose. on est d'accord, c'est une radio commerciale, ils étaient là pour profiter d'un secteur et faire du pognon avec. comme les mecs qui font du rap aujourd'hui vu que c'est plus une passion mais un business.
NicoBax
 

Message par OGKim le 24 Nov 2007, 03:31

le rap fr ca toujours ete dead pour oim a pars kelkes truc
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 03:36

NicoBax a écrit:J'ai jamais rencontré Cachin... j'aimerais bien discuter avec lui d'ailleurs, ça devrait être marrant, je lui demanderai où il achète ses costards ! faut quand même lui accorder "Rapline", le rap vendait que dalle à l'époque mais y avait une émission dessus. aujourd'hui, ça vent des milliers de disques et podzob...

J'ai pas vraiment écouté Sky depuis des années mais les fois où je tombe dessus dans la caisse des autres, moi j'entends que du R&B, pas de rap... donc bon, aujourd'hui "diffuseur de rap" (vu qu'il n'y a plus les émissions spé), c'est galvaudé. c'est bon, ils ont fait leur beurre, ils passent à autre chose. on est d'accord, c'est une radio commerciale, ils étaient là pour profiter d'un secteur et faire du pognon avec. comme les mecs qui font du rap aujourd'hui vu que c'est plus une passion mais un business.


Non mais moi Non plus Monsieur O. Cachin j'le connais pas tu sais. Mais je devinne que c'est un mec assoifé d'argent.. Il se defend surement trés bien.

Ouai en ce moment moi j'ai écouté Skycrotte et c'est un gros mélange pourri de merdes, de meufs qui se prennent pour Beyonce , et de chiasses de rap véner.... le tout en mix j'te laisse imaginer ce que ça donne, un gros truc dégueulasse lol .... Pour ce qui est du terme "diffuseur" puisque tu semble t'y attacher... Bah c'est tout simplement ce qu'ils passent à l'antenne...Alors peut etre que toi tu sais mais a part skycrotte y a ki qui est diffuseur de rap commercial , ou underground ( "la nocturne") sur la radio ?

Bref.. Apparement y'aurait de la place pour une VRAI RADIO RAP FRANCAIS .... j 'pense que c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Apla le 24 Nov 2007, 03:46

Mouais Cachin a juste l'air d'être un passionné de musique et un connaisseur.

Il travaillait/travaille pas que dans la presse Rap, je vois pas où est le probleme.
Et je crois pas qu'il se remplissait énormement les poches en étant le rédacteur en chef d'un magazine comme Radikal. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Apla
Silver Rider
 
Message(s) : 104
Inscription : 12 Juin 2007, 18:02

Message par OGKim le 24 Nov 2007, 05:44

perso jaime bien cachin et je ment quand je dis je kiff pas certain truc comme express d le premier gyneko myssa et alpha et les tam tam de lafrike de iam et tsn j le tismer tous le csrd premier pas lalbum dur je le kiff pas du tous et en fait tous ce ki decoule du 187 le reste soit je connais pas soit jai jamais kiffer a pars une tracc de rohff la meme pour kerry je kiff rien de la nouvelle vague
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Cold187Um le 24 Nov 2007, 11:50

Apla a écrit:Mouais Cachin a juste l'air d'être un passionné de musique et un connaisseur.

Il travaillait/travaille pas que dans la presse Rap, je vois pas où est le probleme.
Et je crois pas qu'il se remplissait énormement les poches en étant le rédacteur en chef d'un magazine comme Radikal. :roll:


Ben c'est clair, y a qu'à voir où est ce magazine....dead!
Par contre le rap français peut dire merci à Cachin car c'est M6 (via Rapline) qui finançait les premiers clips de NTM, MÄ et consorts....
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Koursky le 24 Nov 2007, 11:50

MalcoM a écrit: ...DIFFUSEUR DE PAROLES REBELLES ET STUPIDES....


c'est quoi les paroles rebelles diffusees par skyrock?
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Cold187Um le 24 Nov 2007, 11:51

Perso Skyrock je n'écoutais que l'emission de Mysto.....
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Malcolm le 24 Nov 2007, 13:41

En fait je parlais du directeur des programmes sur Skyrock .. O. Cachin n'a surement rien a voir dedans je parlais de lui sans trop savoir quel role il a pu jouer dans l'évolution de cette radio...mea culpa

Koursky: bah c'est un peu la radio rebelle quoi... la seule au niveau national pour le "rap" et r'n'b... " zéro limites" pour le slogan de Difool, LA grosse emission qui rend les gamins et adolescent completement débiles.... Bref pour ce qui est du coté "rebel" que veut se donner cette radio on peut en trouver des exemples
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Cold187Um le 24 Nov 2007, 13:51

Sinon pour en revenir au débat, ouais le rap français se mord le zgueg à l'aise....que du réchauffé à part quelques-un qui ont au moins le talent de le refaire à leur sauce et en bien......
Les trucs du genre TLF pouah....Vla' le peugrou pour mettre une disquette dans la tête des minots.....
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Fizzle le 24 Nov 2007, 14:04

Cold187Um a écrit:que du réchauffé


Ouais mais en même temps faire du rap c'est l'art de faire en sorte que le plat sortant du micro-ondes est meilleur gout que la veille non ? :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par WSTDLR le 24 Nov 2007, 14:11

Quand j'écoute la caution ou supermicro grems je me dit que le rap fr est loin d'etre mort, au contraire
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Message par Seedaz le 24 Nov 2007, 14:21

J'aime bien ta video Malcolm!! Quand tu vois Joey Starr... et Faf Larage qui parle de merdes qui font de l'audiance... je crois qu'il est bien placé pour le savoir...
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Message par Cold187Um le 24 Nov 2007, 14:25

Fizzle a écrit:
Cold187Um a écrit:que du réchauffé


Ouais mais en même temps faire du rap c'est l'art de faire en sorte que le plat sortant du micro-ondes est meilleur gout que la veille non ? :wink:


Oui tout à fait ! Mais bon quand le plat tu l'as tué, il faut bien en faire un autre non ? Sinon y a plus rien à réchauffer lol :D
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par WSTDLR le 24 Nov 2007, 14:35

dés qu'un mec fait un truc qui sort de l'ordinaire tous les puristes crient au blaspheme

faut savoir ce que vous voulez
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invité(s)