le Rap français se mord la queue ?

Rap français et international.

Message par Gi2les le 07 Déc 2007, 19:22

Djaidge a écrit:Lol How high LIM sur la vidéo...

Au fait quelqun peut m'expliquer pourquoi il a autant de beuz en ce moment???
Surtout au niveau des meufs j'comprend pas.


Tout simplement parce que c'est LE cd du moment dans le rap en France
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Publicité

Publicité
 

Message par Scez le 07 Déc 2007, 19:26

C'est clair que pour moi, meilleure période rap fr, c'est en gros 1992-1999. Avec time bomb au milieu...

:)
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Message par Bzetla92 le 07 Déc 2007, 19:32

Ca fait plaisir de lire que les sages po ne sont pas oublié moi aussi je l'ai ramoné leur premier EP,ils avaient quelque chose de spécial un délire peace bien particulier

Sinon je suis entierement d'accord avec le post de Kicket en particulier pour le recul, je me demande aussi si avec le temps on est pas un peu tous devenu plus exigent certains skeud qui sortent et font peu de bruit aujourd'hui en aurai surment fait plus hier, j'pense a "j'éclaire ma ville" de Flynt ou celui de Tandem ya presque 3 ans
Avatar de l’utilisateur
Bzetla92
Tourist Rider
 
Message(s) : 32
Inscription : 07 Oct 2007, 20:51
Localisation : Boulogne-billancourt

Message par Gee Lok le 07 Déc 2007, 20:48

Faut dire qu'avant les rappeurs faisaient ça par pur plaisir et ça se sentait qu'ils vivaient le truc, surtout qu'avant l'explosion du rap aux grands médias y'avait pas vraiment dblé à se faire là dedans donc la qualité était mise en avant. Maintenant s'est devenu de la consommation de masse et grand public donc la qualité en prend clairement un coup, et puis Kicket a bien résumé ltruc.
De l'exigence certe il doit y'en avoir, mais les auditeurs d'hier ont aujourdhui grandis et mûris surtout que dès fois j'ai vraiment l'impression que cette music s'adresse uniquement à un public d'un certain âge, en particulier quand certains rappeurs adoptent des discours qui ne sont pas dignent de leur âge. J'apprécie pas exactement tout ce qu'ils font mais des rappeurs comme Oxmo, La rumeur, Koma, Rocé, Rockin squat, Gab1 etc montent un peu le niveau si on met de côté les flows, les techniques, les punchlines etc.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Fizzle le 07 Déc 2007, 21:04

Moi Squat j'ai jamais accroché ! :? Suis-je le seul ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Opus93 le 07 Déc 2007, 21:26

^^ la meme squat j'accroche pas mortel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Fizzle le 07 Déc 2007, 21:32

Il m'a toujours gonflé ! Même à la "grande époque". Sauvons la planète mon cul ^^ :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Raoul le 07 Déc 2007, 21:36

"l'homicide volontaire" y'avait des trucs quand meme très bons, il forcait pas encore sur le coté "ouvrez vos bouquins jvais vous apprendre un truc" meme si cétait déja assez prononcé à l'époque, et puis c'est cool de réentendre le flow d'Ekoué de l'époque
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par Djaidge le 07 Déc 2007, 21:52

Oui y'avait de très bons trucs dans "l'homicide volontaire" mais pour moi leur meilleur album est quand meme "touche d'espoir", j'avais bien aimé les track "classik" meme si le concept de scratcher des classik hip hop dans les refrains est un peu facile, l'ambiance du titre est bonne...

La "Underground connection partie 2" reste un classik pour moi , et j'aime bien la prod de "$$" ainsi que les prestation de Pyroman et Rockin'.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Gi2les le 07 Déc 2007, 21:57

clair faut pas resumer tout assassin a des racourcis assez bidon genre " lisons des livres intelligents" L'homicide Volontaire c'etait quand même pas du petit son.

Après c'est clair que faut pas trop ecouter des albums comme Touche d'Espoir, album que j'avais acheté d'ailleurs a une epoque ou j'avais dejà decroché du rap français et la qualité de cette album a pas vraiment arrangé les choses lol

Edit: oula je viens de voir le post que Djaidge a laché pendant que j'ecrivais le mien et sa phase sur Touche d'espoir... c'est juste chaud :shock:
Dernière édition par Gi2les le 07 Déc 2007, 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Raoul le 07 Déc 2007, 21:58

oula prefere "touche d'espoir" à "l'homicide volontaire" j'avoue que là je comprend pas du tout, j'ai gardé aucun souvenir de "touche d'espoir" a part underground connection et une track avec profecy, par contre le reste.... ah et y'avait aussi esclave 2000 completement pompé sur la préface de jsais plus quel bouquin cétait hallucinant ca lol ...
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par Djaidge le 07 Déc 2007, 22:05

Ben j'sais pas c'est ptetre une question de génération, disons que j'ai découvert Assassin avec "touche d'espoir" et comme j'ai bien accroché, j'me suis ensuite tourné vers les précedents skeuds, que j'ai bien aimé aussi d'ailleurs, mais après question prods j'ai préféré "touche d'espoir"...

Pour ce qui est d'esclave 2000 j'savais pas....

Bref j'écoute l'album la du coup et "Trop de choses a dire" était vraiment bien j'trouve (surtout la prestation de Tairo qui m'énervait pourtant a l'époque a tapper ses feats sur tous les albums a la mode)
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Raoul le 07 Déc 2007, 22:28

j'ai confondu quand je parlait du feat avec profecy cétait de celui avec tairo que je voulais parler et effectivement il est bon !

par contre moi je reecoute underground connection et squat est vraiment super enervant avec ses phases en anglais à la jean claude vandamme ...
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par Gee Lok le 07 Déc 2007, 22:35

Touche d'espoir n'était pas si mauvais que ça, mais c'est clair que "l'homicide volontaire" ça reste quand même la pièce maitresse de Rockin squat et jdirais même une des pièces maîtresses du rap français, mais après c'est sûr qu'il faut aimer, à savoir que cet album n'avait pas touché que la communauté rap.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Rochdi le 07 Déc 2007, 23:14

Squat, au niveau du "pe-ra" il est tout simplement pété. Pour le reste, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Rochdi
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 15 Sep 2007, 19:01

Message par Cold187Um le 07 Déc 2007, 23:20

Squat bof bof, il m'a bien soulé dans son ensemble, mais pourtant j'aimais bien l'époque d'Assassin avec Solo et l'Homicide Volontaire....

Pour en revenir aux Sages Po' faut dire que les mecs étaient techniquement au-dessus du lot par rapport à ce ce qu'il se faisait à l'époque.
Je les avais découvert à l'époque des Cool Sessions de Jimmy Jay avec "la rue"...
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Fizzle le 07 Déc 2007, 23:44

Rochdi a écrit:Squat, au niveau du "pe-ra" il est tout simplement pété. Pour le reste, c'est une autre histoire.


Tellement bien résumé ! :lol: :wink: Je pense pareil.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Phera le 08 Déc 2007, 08:45

c'est pas faux, pourtant je me rappel qu'il avait laché un bon ptit couplet sur le titre eponyme de liaisons dangereuses, bien épaulé par calbo.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Koursky le 08 Déc 2007, 13:12

lol pour moi "note mon nom sur ta liste" et "le futur que nous reserve t'il" les meilleurs trucs d'assassin... et "l'homicide volontaire" je le trouve pas si superieur a "touche d'espoir"... c'est dificilement comparable et meme si je prefere aussi "l'homicide volontaire" je peut comprendre qu'on prefere l' autre...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Gi2les le 08 Déc 2007, 15:38

lol pour moi "note mon nom sur ta liste" et "le futur que nous reserve t'il" les meilleurs trucs d'assassin


Pouah juste le maxi " Note mon nom sur ta liste" avec la tuerie "Je glisse" vla la bombe que c'est et qui a pas encore etait mentionné
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Koursky le 08 Déc 2007, 16:00

Raoul a écrit:ah et y'avait aussi esclave 2000 completement pompé sur la préface de jsais plus quel bouquin cétait hallucinant ca lol ...


sur un article du monde je crois...


par contre moi je reecoute underground connection et squat est vraiment super enervant avec ses phases en anglais à la jean claude vandamme ...


ouais c clair ce morceau je kiffais qd j etait plus jeune maintenant je trouve ca insupportable...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NicoBax le 09 Déc 2007, 22:37

je sais plus qui m'avait demandé le maxi de Daddy Lord C (j'ai merdé en faisant le ménage dans mes pm désolé mec)... j'ai remis la main dessus : http://rapidshare.com/files/75470607/Da ... _.rar.html
NicoBax
 

Message par Ouest Writers le 09 Déc 2007, 23:15

c'est moi nico !!!
cimer pour le lien je vais chopper ca !!
sinon j'ai chopper le cd "la clique:le meilleur,les classiques".
et daddy lord c nous a fait l'honneur de mettre les morceaux "les jaloux jaloux" et "freaky flow" de son tres rare EP freaky flow remix.
en tout cas merci pour ce lien mec !! car ces 2 sons la sont indemodables et je me souviens qu'en 97 le texte et le flow des jaloux jaloux me rendais ouf !!!.
et sinon a la meme epoque y'a dj fredi france qui sortais une double mixtape le fredi france 8 avec la face A mixé mortel
avel kool shen en solo, daddy lord c, tourment 2 l'est...
si quelqu'un a ca dans ses archives, qu'il me fasse signe
merci
Image
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouest Writers
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 18 Avr 2007, 07:09

Message par Mister Greggo le 10 Déc 2007, 17:24

Note Mon nom sur ta liste est un GROS GROS kiff....a l'epoke çà a grave marqué les esprits....je suis pas fan de squat...mais putain ON doit TOUS beaucoup a Assassin.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Bass-Polo le 10 Déc 2007, 18:00

http://www.youtube.com/watch?v=XvGC4-hbXhA
dernierement javais bien aprecié ce titre "LIBRE"

SQUATT les seul,l'unique detenteur de LA FORMULE SECRETE !! lol

8)

en tout cas depuis le debut il est rester vrai!
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)