le Rap français se mord la queue ?

Rap français et international.

Message par CedUniT le 25 Nov 2007, 20:02

Vous etes choquer par ce qui se passe en france mais au US c est pire.
Moi tous sa m ettone pas vu qu on aime bien copier les ricains.
Pis sky comme deja dis t aime pas ecoute pas pour ma par j ecoute jamais la radio
Avatar de l’utilisateur
CedUniT
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 21 Août 2007, 04:19

Publicité

Publicité
 

Message par Gi2les le 25 Nov 2007, 20:06

Faut que tu m'expliques en quoi au US c'est pire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Old_Perro le 25 Nov 2007, 20:26

MalcoM a écrit:cracher sur skyrock pour moi c'est tout a fait compréhensible... je sais pas ce que t'entends par "se remettre en question" mais si c'est pour formatiser des chansons avec un couplet r'n'b par ci un instru à la 50 cent in da club et un texte pas interessant...



Se remettre en question c'est se demander si c'est pas nous qui sommes mauvais ou si c'est en face que c'est des batards et tu verras que des fois c'est l'un des fois c'est l'autre et souvent un peu des deux.
Moi perso je vois des groupes qui fuckent Skyrock et vu leurs sons tout clochard même sur zik ils passent pas.
Après rien n'empêche de faire des radios communautaires et essayer de trouver un autre moyen de percer, mais malheureusement espérer vivre du rap c'est comme espérer vivre du foot quand t'as 14 piges, tout le monde y joue , y'a une vitrine l'équipe nationale, mais y'a aussi les clubs et des mecs comme Micoud se faire boycotter en équipe de France ça les a pas empêché de vivre du foot non plus, sauf que Micoud à l'inverse d'autres rappeurs tout pétés made in ejay qui s'inventent des vies et surenchérissent, il a pas les pieds carrés.
Alors ouais fuck skyrock, mais pas parce qu'ils empêchent de réussir, mais parce que s'ils ouvrent pas les portes, y'a toujours d'autres entrées.
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par BlueDogg le 25 Nov 2007, 20:28

Putain...mais pourquoi faut toujours user d'énergie pour que certains comprennent ?...

Quand je disais "qui crient au scandale comme une salope", je ne te visais pas TOI en particulier car yen a un paquet de gars qui en ont après skyrock, qui détestent cette radio ou la critiquent pour tel ou tel motif ! A aucun moment je n'ai fait allusion à TOI mister malcolm !

Et ca sert strictement à rien pour moi de dire "skyrock c'est des..."!

Tu dis que tu es désolé d'avoir lâché ce qui a déclenché ma colère, ok, c'est bien mais me prend pas pour un imbécile...tu sais très bien que t'as fait une boulette même si tu dis le contraire.

Et effectivement je me prends pas pour de la merde, faut avoir de l'estime pour soit-même ce qui ne veut pas dire que je me prends pour le centre du monde.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par ze0n le 25 Nov 2007, 20:39

Sérieux Bluedogg tu commences a prendre la tête là, je vous envoie un pm, je vous le dit sur le topic en question et tu reviens encore a la charge...
Si tu trouves que Malcom te parle pas avec le respect que soit disant il te doit :roll: bah ne lui parles pas c'est tout parceque la ca commence a me prendre la tête de te courrir derrière pour supprimer tes post sachant que je t'ai dis gentillement de passer à autre chose.
Donc si tu veux pas que le dalai lama se transforme en Attila, arrête ça cash ..
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par B.G Lolo le 25 Nov 2007, 23:40

calmer vou pai et amour c k1forum
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Scez le 26 Nov 2007, 00:02

Si Skyrock était vraiment "premier sur le rap" comme ils aiment le dire, ils auraient fait un hommage à Fredy K, membre d'ATK, groupe qui a marqué le rap français.
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Message par WSTDLR le 26 Nov 2007, 00:06

alalala si skyrock n'existait pas ...
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Message par Kicket le 26 Nov 2007, 06:54

B.G Lolo a écrit:calmer vou pai et amour c k1forum

la ramène pas tout ça c'est de ta faute mec avec ta question de départ !!! t'es content ??? :lol: :lol: :wink:




blague à part, je valide à 100% les 2 ou 3 premiers posts de l'ami Baxou en page 1 du topic...

quant à l'essouflement du Rap... mais est-ce que ça n'est pas tout bêtement dans l'ordre des choses ? pas forcément besoin d'aller chercher plus loin... t'as une musique (ou courant artistique x ou y) qui se crée, les débuts c'est le joyeux bordel, l'euphorie, ya tout à construire, tout à découvrir, les codes et les règles à dessiner, c'est brouillon, souvent maladroit, mais ça a le charme de la sincérité et la fraîcheur de l'"insouciance"... une fois que c'est rôdé, que c'est en place, t'as l'âge d'or, normal, les mecs ont assimilés les codes, les règles, et passent en mode "peaufinage", ça lâche du classique dans tous les sens... la technique s'améliore, les champs s'élargissent, la plaine est grande ya de la place pour tout le monde, c'est la teuf' quoi... et puis vient un moment où donc ça s'essouffle, la créativité sature un peu, puis bcp, différents facteurs viennent pervertir la "pureté" originelle, où ça copie/colle plus que ça n'invente, où ça "markette", où ça "conformise", où ça édulcore, où ça aseptise... mais malgré tout certains font de la résistance, continuent de faire des bons trucs dans leur coin, créent du neuf avec de l'ancien, recyclent, cassent les codes pour mieux les réinventer, insufflent un nouvel élan, multiplient les ramifications et hop ! c'est reparti pour un tour...

et a priori (on le fait déjà aux Etats-Unis et ça commence doucement en France) d'ici pas longtemps on étudiera le Rap à la Fac et d'ici un peu plus longtemps (le temps d'une génération ou 2) ça sera une institution à part entière comme l'est le Jazz aujourd'hui... et à cette époque là la jeunesse d'alors aura sa zik à elle et regardera notre Rap à nous comme on regarde le Rock de nos parents, avec nostalgie, envie, moquerie, rebellion, etc. (tout dépend des parents qu'on a et du Rock qu'ils nous ont fait ingurgiter dans le biberon ptdr)... c'est un peu comme ça que je vois les choses...


ça sert à rien d'être chloroformé dans un passéisme à la con (ce que j'aime bien appeler le "franciscabrelisme", le "c'était mieux avant" bas du plafond et réac' quoi), au même titre qu'il faut pas être aveugle pour autant, bien sûr que certaines périodes sont plus fastes que d'autres pour telle ou telle zik, ya qu'à comparer le nb de sorties et surtout leur qualité... mais attention aussi, pour juger de la qualité en question, le recul du temps est souvent un révélateur précieux, pour ne pas dire un prisme déformant...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ouest Writers le 26 Nov 2007, 09:26

bon j'ai bien parcouru ce topic et je doit dire que memes si les avis sont different, bcp se complete.

Rohff et Booba savent rapper, ils sont capables de textes bien foutus chacun dans leur style, qu'eux soient mis en avant ça me choque pas. C'est plus ceux qui sont mis en avant par le "public de base" actuel qui me font un peu halluciner... Plus besoin de flow, plus besoin de lyrics, plus besoin de prod, faut faire dans le choquant, le mec le plus hardcore ghetto youth qui connait personnellement Pablo Escobar même s'il est mort...


pour ca je suis tout a fait d'accord...
ensuite moi je continu de dire que dans l'indé il y a de petit bijoux qui meme si ils ne sont pas reconnu du grand public savent redonner les valeurs du hip hop.
pour ce qui est des grandes maison de disque et bien c'est un peu normal que tous ces buisiness man veuillent vendre.du coup il prostitu un peu les paroles voir les track de certains rappeur...
c'est un peu eux qui gere ce qu'ils devraient dire pour vendre etc... mais c'est pour toutes les musiques pareil ca.pas que le rap.

apres je suis certain que bon nombre de rappeur aimeraient etre en indé sous leur propre structure et developper leur zic comme ils l'entendent,mais c'est chose tres difficil dans ce milieu.
alors pour certains si ils sont signé en maison de disque et bien c'est l'amerique...

alors oui c'est vrai que le rap tourne un peu en rond en ce moment...mais y'a du bon , du moin bon, et du tout pourri.
j'essaye d'ecouter celui que je trouve de bon et moin bon et je ne m'occupe pas du pourri.

"si t'aime pas renoi,t'ecoute pas et puis c'est tout"...c'est pas moi qui vais vous apprendre lol.

mais bon topic pour le coup...et bon post de bax et fizzle...
...banlieue ouest graffiti...
www.myspace.com/dicacide
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouest Writers
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 18 Avr 2007, 07:09

Message par Fizzle le 06 Déc 2007, 18:19

Brown a écrit:
NicoBax a écrit:http://enfiletonstarter.blogspot.com Fizzouille !



Plusieur fois j'ai voulu te le dire mais je surkiffe ce blog ta fais du tres bon taf :wink: je connait les articles "par coeur" mais quand je galere un peu j'aime bien relire celui sur gyneco ou hostile tu compte le relancer un jour ou pas ?


Yep ! Le rédac chef m'ayant embauché je te conseille d'aller y lire mon article sur L432 ! Quelques encouragements pour une longue vie merci ! :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Sticky le 06 Déc 2007, 19:05

J'kiffe toujours autant ce blog
Pour aller avec le Busta, une petite review de l'album de Lone :D stp
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Gi2les le 06 Déc 2007, 19:11

Sticky a écrit:J'kiffe toujours autant ce blog
Pour aller avec le Busta, une petite review de l'album de Lone :D stp


comme beaucoup de blog de Bax, dommage que les update ne sont fréquentes
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Mister Greggo le 06 Déc 2007, 19:12

excellent blog ke je viens de découvrir pas pur hasard....çà m'etonne de Bax..(plaisanterie bien sur)....mais putain il fout la nostalie se blog....en tout cas il me met a l'idée une chose: Quelle belle epok on n'a connu.....et c'est triste qu'il n'y ai plus de choses similaires pour les plus jeunes...est ce que Skyrock n'y serait pas pour kellkechose...apres tout?...ou kan le succes d'un mouvement du fait de la qualités des pionniers s'essouffle par la volonté de ceux ci de le
populariser ...et de prendre des chekes au passage....coute que coute....je pense y a pas de reponses....

Le rap francais etait une belle prostitué fraiche...mais a force des pass çà devient une vieille pute....et moi je dis qu'importe le mac....quand une fille fait 20 pass par jours elle en prend un coup...(jeux de mot)
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Fizzle le 06 Déc 2007, 19:42

Gi2les a écrit:comme beaucoup de blog de Bax, dommage que les update ne sont fréquentes


T'inquiètes ça va venir on taff ! :wink:
(je me tâte pour ma prochaine review ! )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Double Z le 06 Déc 2007, 19:51

Mister Greggo a écrit:mais putain il fout la nostalie se blog....en tout cas il me met a l'idée une chose: Quelle belle epok on n'a connu.....et c'est triste qu'il n'y ai plus de choses similaires pour les plus jeunes..


comme c'est trop clair ca, jle disais encore a Bouli la semaine derniere, ca m'aurait vraiment fait chier de louper ca

Abuz trop fort, chacun de ses couplets me foutait en trance, mais c'est vrai qu'on en parle pas souvent, un des barons de l'epoque

Fizzle t'as qu'a enchainer L'invincible Armada pour rester en 1997
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Fizzle le 06 Déc 2007, 20:04

Double Z a écrit:Fizzle t'as qu'a enchainer L'invincible Armada pour rester en 1997


Bah écoutes tu vises juste l'ami ! L'avatar n'est pas arrivé la par hasard hein ! :wink:
Mais j'hésite entre celui-ci, "qu'est-ce qui fait marcher les sages ?", "dangers" de Soul Choc (pour parler plus généralement de la province) et "heptagone" en hommage à Fredy K. . . .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 06 Déc 2007, 21:05

j'ai commencé des trucs sur certains albums de chevet genre "Guet Apens", "95200", "J'attaque du mic" et je compte bien m'attaquer à d'autres comme celui de Lone effectivement, le premier Sages Po (que j'ai attendu pendant des mois et des mois) ou "Heptagone"... enfin plus globalement un truc sur ATK vu que j'ai du recenser 90% de leurs apparitions à une époque (dixit Cyan).

Fizzle, attaque le "Dangers" je le connais super mal celui-là. et si tu fais le Mysta D, t'as intérêt à assurer :lol:

et merci Greggo... c'est clairement le but, la nostalgie. après, au début c'était mon vécu à moi à une époque, un endroit donnés, Fizzle apportera aussi son truc. Putain on s'fait vieux.
NicoBax
 

Message par Fizzle le 06 Déc 2007, 21:12

NicoBax a écrit:Fizzle, attaque le "Dangers" je le connais super mal celui-là. et si tu fais le Mysta D, t'as intérêt à assurer :lol:


Pouah le challenge ! :lol:

Pour Soul Choc je verrai . . . ça me permettrait de parler plus généralement du grand ouest (Bastion, Soul Choc, D.O.C., Les début de La Boussole & co !).

Je vais prendre la réponse B. Mysta D je pense ! :? C'est mon dernier mot (avant changement d'avis) ! :lol:



Salop t'façon t'as pris "95200" ! lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Mister Greggo le 07 Déc 2007, 06:54

Excellent le Soul Choc,prince d'arabee et chewbacca sont de tres bon mc....tout le bastion a grave tournée das l'est de la france....et oaui effectivemnt un article sur Ques qui fait marcher les Sages est plus que primordial pour cette epoke...c album a poser kan meme pas mal de base pour tout le monde....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par NicoBax le 07 Déc 2007, 15:20

pour moi Sages Po en première partie de Solaar en 1993 ou 94, c'est ma première énorme claque en rap français. j'ai attendu l'album comme un malade, ma mère demandait à ses élèves s'ils avaient des news ou s'ils savaient où il y avait des concerts d'eux... et paf, l'album dans la gueule. pas déçu, usé jusqu'à la corde.
NicoBax
 

Message par Pierre le 07 Déc 2007, 15:28

Que je regrette d'avoir vécu cette période à travers les disques, et en retard!

Tous ces classiques qui sortaient au même moment, les concerts etc...

Et le rap de l'ouest y'avait vraiment du level (le seul endroit en province d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Gee Lok le 07 Déc 2007, 18:22

Ouai le premier Sage Po c'était vraiment une tuerie, même si les paroles de Zoxea veulent souvent rien dire, son flow et sa technique était excellent ainsi que ses acolytes. Et puis il y'avait Jimmy Jay qu'était quand même très bon. Et dis moi Bax qu'est-ce que t'en a pensé de leur 2ème album et de la suite de leur carrière?

Sinon petite vidéo de quelques acteurs du hip hop qui donnent leur avis sur le rap actuel.

http://www.dailymotion.com/video/x3438x ... e-1-street
http://www.dailymotion.com/video/x343j5 ... e-2-street
http://www.dailymotion.com/related/5229 ... e-3-street
http://fr.youtube.com/watch?v=Ib5_ay0nFqQ
http://fr.youtube.com/watch?v=5ciAhso-DPE
Dernière édition par Gee Lok le 07 Déc 2007, 23:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Djaidge le 07 Déc 2007, 18:33

Lol How high LIM sur la vidéo...

Au fait quelqun peut m'expliquer pourquoi il a autant de beuz en ce moment???
Surtout au niveau des meufs j'comprend pas.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par NicoBax le 07 Déc 2007, 19:12

Gee Lok a écrit:Et dis moi Bax qu'est-ce que t'en a pensé de leur 2ème album et de la suite de leur carrière?

y a des morceaux que j'avais beaucoup aimé mais double album, c'était un peu indigeste et du coup, je l'ai peu écouté au final.
NicoBax
 

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invité(s)

cron