le problème de la Westcoast à la française ?

Rap français et international.

Message par Mister Greggo le 15 Déc 2007, 18:43

Moi je vais repondre en general et avec sincerité (surtout ke meme probleme dans le milieux lowrider,donc autocritik):


-trops de clichés faciles...donc les detracteurs se regalent
-pas assez de vrais MC...c'est a dire de gars qui quand ils montent sur scene peuvent peter un freetsyle avec rapidité,rhyme et teknik
-pas de constence dans la kalité du taff...
-parole de merde qui parle a personne a part à des gamins boutonneux,çà manke de conscience et d'implication dans les lyrics.
-faut calibré la rue avant de calibré les clubs.
-authenticité????...faut etre carré si on parle de gangster ,d'equipe et de prison.
-kel public est visé?....des jeunes qui demande a maman de la maille pour achter un dickiez et une paire de all star.
-y a pas de westcoast ici....a part La Rochelle....nos rues ont assez de chose a dire donc kan on arretera de parler de westcoast çà ira mieux...pas besoin de gueler biatch pour faire du g-funk.

faut creer une base solide....et apres on peut s'attaker a la populace et vendre des skeuds.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Publicité

Publicité
 

Message par BlueDogg le 15 Déc 2007, 18:45

Tout à fait d'accord. Donc ya un sacré boulot...
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Bouli le 15 Déc 2007, 19:07

Mister Greggo a écrit:-kel public est visé?....des jeunes qui demande a maman de la maille pour achter un dickiez et une paire de all star.


faut quand même dire de qui tu parles précisément quand tu adresses tous ces reproches Greggo parce que le mouvement G-Funk est quelquechose de pas uniforme.

l' argument que je cite tient pas trop la route quand on compare au rap classique quand on voit que la clientèle la plus solvable et la plus fidèle du rap dit classique c' est les ados de classe moyenne 12-17 ans (celle qui achète en masse je veux dire). ensuite je trouve que c' est loin de se vérifier ce que tu dis.

un groupe comme 4.21 par exemple, un des plus gros représentants du mouvement je trouve que à certains moments c' est un très bon compromis. musicalement on sent clairement les influences grâce à des prods vraiment bonnes (SCH, Alpha), niveau authenticité j' ai bien apprécié pour ma part, ça parle de ce qu' ils vivent dans le 93, des sons comme "abécédaire du gangster" "juste un autre jour dans la rue" "jour de pluie" c' était vraiment très très bon, "les sales de blancs" je trouve le concept un peu fatiguant sur un album et un nom de groupe (avis perso pas d'offenses) mais sur un morceau je trouvais çà très très frais. bref à tavers l' exemple de 4.21 qui est un des plus gros représentant du mouvement je trouve que pas mal de tes arguments ne s' appliquent pas. donc je pense que faut citer plu explicitement à qui tu fais référence parce que sinon c' est de la généralisation et donc une vision erronnée.

de même dans d' autre représentants du mouvement qui sont bien implantés y a la clique DGC Records, même si c' est pas 100% west leur délire l' inspiration est bien là et c' est revendiqué dans les lyrics ("comme le dit le négro de la bay Spice 1" lol). bon perso je suis pas fan ultime de cette clique, y a du très bon, des choses que j' aime moins mais tes arguments ne s' appliquent pas vraiment : çà parle quand même des galères de leur coin, certains mc's sont vraiment talentueux, d' autre que j' aime moins, ils fournissent quand même un travail régulier d' une qualité minimum, l' authenticité, je suis pas là pour juger de çà mais franchement ça vaut les autres trucs de rap classique et y a pas mal de collabo (Salif, Alpha 5.20) avec des représentants de ce rap, etc. etc.

bref donc de qui tu parles précisément Greggo parce que c' est un peu confus ?
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Mister Greggo le 15 Déc 2007, 19:21

je parle en general...je cite personne et ne vise personne c'est un constat sur le secne westcoast en general...donc çà peut toucher a un moment nimporte kel groupe dans une de leur chanson....

Tant que le public visée sera EXCLUSIVEMENT des acheteurs potentiels de g-funk...çà prendra pas....or les acheteurs potentiels de g-funk sont en grande majorité des jeunes qui demandent a maman de l'argent pour aller acheter un dickiez ....acutellemnt en france les jeunes galeriens calculent pas ,il squatent pas internet ils ont autre chose a faire,donc faut toucher les gens sur leur vies,si on veut les concerner...et çà c le but des lyrics et des endroits choisi pour les exprimer....faut faire parler les halls pour faire un buzz.

Apres la populace ki achete beaucoup,elle bande sur des trucs ki lui semble authentike,elle veut le mechant chien qui peut etre pris au serieux.....un Booba par exemple....bhen un bobba il a fait sa vibe avec Lunatic...et la c'etit bien destiné aux gars de la rue....

c mon sentiment,çà n'engage que moi....

je resumerais tous mes constat par une chose:"pas besoin de dire kon fait du g-funk....pour faire du g-funk"....
Dernière édition par Mister Greggo le 15 Déc 2007, 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 15 Déc 2007, 19:34

tout a fait d'accord avec toi ,concernant les gars du DGC,ils sont toujours resté dans un délire proche du rap fr classique ,ils racontent ce kils vivent point , sans partir trop dans les clichés west .le concept du "voyou funk" en était le plus bel exemple ,ils veulent rester authentik par rapport a leur réalité.

ils sont bourrés de talent, notamment Myssa et Ketokrim, mais leur influence "west ou funk" a était mise de coté depuis pas mal de temps maintenant ils ont préférer tout misé sur le son sudiste plus en vogue ,c'est dommage ils aurait pu faire bouger les choses :cry:
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par UgoBoss11 le 15 Déc 2007, 19:39

Ouais mais quand tu commences à vendre et que tu vois qu'en faisant du son south ça vend plus, bé tu le fais :?
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par Fizzle le 15 Déc 2007, 20:14

Je ne suis pas sur que les sons "south" fassent vendre. Disons plutôt qu'ils augmentent les téléchargements illégaux ! :lol:
Mac Tyer en est un bel exemple !
Les mecs qui vendent le mieux en France c'est les LIM, Larsen, Kamelancien . . .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par UgoBoss11 le 15 Déc 2007, 20:16

J'ai vu je sais plus où à la TV que d'après une étude, les gens qui téléchargeaient achetaient après du coup.. Après je sais pas comment ils ont fait, je cite, juste..
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par NicoBax le 15 Déc 2007, 20:17

Je rejoins assez globalement Greggo perso... et Bouli aussi (comme quoi les deux sont compatibles). Pour reprendre l'exemple de 4.21, c'était Tombo qui faisait l'intérêt textuel du groupe, il a de très bons moments, une sincérité et une plume qui n'ont pas grand chose à envier au rap français "traditionnel". Le Fou La Merde a appris à bien gérer son flow... mais niveau texte, moi ça me passe vraiment au dessus de la tête. Tombo avait trouvé le bon compromis je trouve.
Et un peu pareil que Bouli pour les Sales Blancs, pour le moment, ça m'a pas plus convaincu que ça même si y a des morceaux que je kiffe vraiment. Quand on se retrouve avec des redites sur un même disque, je trouve ça un peu dommage et un peu abusé. Et pour mes oreilles, j'aimerais bien qu'on dépasse les thèmes habituels "tise/meufs/soirée/tiékar/disparus" surtout quand c'est traité de façon aussi "banale" (no offense please). Si je dis ça c'est que je sais qu'ils sont capables de beaucoup mieux.
En gros, globalement, pour l'ensemble de cette scène là et à de rares exceptions près, "ça rappe pour rapper". ça manque de personnalité individuelle, j'ai l'impression qu'ils sont globalement assez coincé dans les clichés du style...
NicoBax
 

Message par OGM le 15 Déc 2007, 20:23

"Heureusement il y a South Cide, SOUTH CIIIDE !" :)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Guedin le 15 Déc 2007, 20:59

Perso je pense qu'il s'agit simplement d'un effet de mode, les DOC G, Reciprok & Co faisaient un tabac lorsqu'aux USA ils ecoutaient le meme genre de sons. Le Dirty soupe marchent aux USA et donc ca marche en France.


Pour moi la scene g-funk fr reste de l'underground et c'est peut etre mieux ainsi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guedin
Bronze Rider
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Jan 2006, 23:08

Message par Tio C le 15 Déc 2007, 21:20

Guedin a écrit:Pour moi la scene g-funk fr reste de l'underground et c'est peut etre mieux ainsi.

Pourquoi c'est mieux ?
Je pige pas trop.

La scène dirty-south française aussi est underground, je parle pas des têtes d'affiche qui s'y sont mise mais de gars comme Rma2n, Diomay, le DGC, le Block 35 (le groupe d'OG Simpson), le so Fresh Squad.

mais Seno est un poid lourd! Je cite lui car apparament c' est le "plus connu" de la scene

Il me semble que Aelpeacha est plus connu. Driver aussi.
Les Bass Click aussi mais c'est surtout grâce à leur son avec les X-men.
Avatar de l’utilisateur
Tio C
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 14 Déc 2007, 10:32
Localisation : Panama Once / Màlaga Ciudad / La Mancha

Message par Seno le 15 Déc 2007, 23:24

je pense qu aelpéacha est l'artiste le plus connu de cette scéne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Fizzle le 15 Déc 2007, 23:26

Je pense que 97% des mecs de mon tiek ne savent même pas que cette scène existe . . .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Opus93 le 16 Déc 2007, 00:54

^^pareil pour moi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Guedin le 16 Déc 2007, 01:37

Tio C a écrit:
Guedin a écrit:Pour moi la scene g-funk fr reste de l'underground et c'est peut etre mieux ainsi.

Pourquoi c'est mieux ?
Je pige pas trop.


J'avoue apprecié des choses que tt le monde n'ecoute pas. Ca permet de faire découvrir et puis on se sent un peu privélégié d'apprecié une musique peu connu du "grand public".

Maintenant c'est sur que le mouvement peu aussi s'essouflé car manque de moyens et de reconnaissance mais j'en doute. En 3-4 ans cette scene a quand meme pris de l'envergure mais surtt sur le net, peu dans les radios ou les medias.

Et puis apres tout, ceux qui veulent vraiment s'y interessé ca devient facile de se procuré des skeuds, c'est pas non plus vendu en 10 exemplaires dans toute la france mais ca passe pas h24 sur skyrock c sur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guedin
Bronze Rider
 
Message(s) : 54
Inscription : 20 Jan 2006, 23:08

Message par K.Iz le 16 Déc 2007, 02:52

Ce qui ont promotionné et à la fois sont responsables de la non reconnaissance westcoast à la française sont pour moi entre autre Réciprok Stomy Bugsy et Doc Gynéco lol (polémique lol)

Non pas que je n'apprécie pas leurs carrières et leur travail artistiques bien au contraire je suis à l'écoute et satisfait de ce qu'ils ont faits et font encore jusqu'à aujourd'hui.
J'étais un auditeur de "libre comme l'air" notamment et c'est bien plus tard après que leur exposition médiatique bourratif caricaturale (soirée, tchi tcha sans fond textuel mais apréciable quand y'a pas overdose) n'était plus à l'ordre du jour que j'ai pu apprécier l'album "il y des jours comme ça".
Pour ma part j'ai découvert Stomy et en paralèlle Doc Gynéco grâce à "Sacrifice de poulet" de Ministère AMER car dans la "pseudo" guéguerre MA contre NTM j'ai pris "parti" musicalement parlant du MA. Car ils avaient à l'époque l'appui conscient Et inconscient collectif de la rue, ils avaient l'image de "mauvais garçons", "lascar de cité", ceux que la majorité de la populasse rejettait, avait peur mais justement ces cotés négatifs faisaient monter leur buzz et c'est grace à ce que j'appelerai le charme du paradoxe "mauvais garçon au gros coeur d'artichaud" (qui marchent dans tous les domaines de la vie amour entre autre car c'est connu les filles préfèrent les méchants au trop gentils.... lol) qui lentement mais surement (+ d'autres facteurs comme le business, leur consentement à aceptiser leur message, le "bon moment pour exploser"...) a permis au secteur ä de connaitre le succès qu'ils ont connu. L'appui conscient Et inconscient et légitime de la rue a permis entre autre à Stomy de connaitre le succès avec l'album "le calibre qu'il faut" et enfin "quelques balles de +" et la fameuse chanson qui reste à ce jour le single le + vendu j'imagine et le début de la fin de sa légitimité globale de la rue "mon papa à moi". Le concept est bon, intelligent mais c'est à ce moment la avec en+ le gangster d'amour qui a signé sa fin en tout cas sur la légitimité rue, puriste dur et intermédiaire hiphop. Après est sorti "Mixomatose" orienté westcoast musicalement avec un artwork de lapins maladroit pas assez street en+ sa vient de Stomy mec +hiphop, qui n'est plus rue... ça le fait pas donc échec commercial médiatique, il s'est mis à reprendre le concept "too young to die" Trop jeune pour mourrir ressemblance à 2pac ce qui a décrédibilisé les sons à consonnance westcoast.

A la meme époque la "westcoast" américaine était la. Snoop, 2pac, l'époque death row était légitime dans le paysage rapologique des puristes. Je classe grosso modo le public en 3 catégories qui sont rattachées entre elles par des intermédiaires et ce de tous ages, tous milieux : les puristes, la classe intermédiaire et le grand public. Quand les puristes appuient avec force un artiste ou un courant, elle se fait entendre par la classe intermédiaire (bobo : bourgois bohème pour la plupart) qui après se charge de diffuser la musique de bouche à oreille aux maisons de disque qui après essait de trouver le "bon moment" pour l'exposer au grand public. L'erreur de Stomy et Gynéco était justement peut etre inconsciamment de leur part quoi que quand ils disent qu'ils n'appartenaient pas au mouvement hip hop français c'est d'avoir déçu les puristes du hip hop et la partie intermédiare proche puriste. Le grand public dans son ensemble ne se casse pas la tête et est très volatile : ils ne s'attachent qu'aux grandes lignes sans regarder le fond puis y'a l'effet de mode, l'anxiété sociale qui dicte si quelquechose est à la mode si oui pour combien de temps... mais pour que le grand public accepte un courant , le meilleur moyen c'est qu'après un long travail de longue haleine de fond pour se faire un solide public de base et indéboulenable puriste et street credibility dans le rap notamment après c'est de mettre un peu d'eau dans son vin au bon moment pas trop tot pas trop tard, jouer leur jeu de lui faire croire à tort et à la fois à raison selon les cas qu'ils ne sont pas des moutons ou des veaux . Alors on synthétise, on vulgarise et sont pointés du doigts la stigmatisation, les clichés il faut faire court. " Wai Stomy n'est plus hip hop, ne fait pas de rap c pas moi qui l'a dit mais je le pensais un peu donc les puristes et pseudos puristes (SOPHISTES) qui l'a confirmé alors c'est plus un rappeur après il nous sort Westcoastla qui diffusent ces influences musicales si Stomy fait parti de cette scène faut boycotter. Puis c'est qu'un show lapin mon papa à moi repris par les gosses et bouhh c'est nul" (cette phrase doit etre dite par un membre grand public michtonneurs et michtonneuses plus nombreux que l'on croit non ou mal investi s'appuyant sur des dires de sophistes et vrais puristes qu'il a selectionnés soigneusement pour sa ligne de pensée croyant qu'il est dans le coup)

Autre facteur découlant des clichés, c'est que les artistes westcoast français souffrent de critères subjectifs et xénophobes que j'appelerais "leur tête ne passent pas" :
* la couleur de peau blanche
- des artistes (Sanders de Réciprok, 4.21, Sales Blancs, Seno, SOB, Mafia Canine, Georges Praxis) car rap de rue et couleur blanche en France ne va pas ensemble dans l'inconscient collectif sauf s'il est compensé par un "talent extraordinaire" reconnu majoritairement ( Eminem oupss rappeur kainri sinon je vois pas lol ) ou par leur bons et loyaux services dans le mouvement (Dee Nasty, Kool Shen, Cut Killer, AKH, Olivier Cachin notamment ; critère de bons et loyaux services qui est comparable aux coups d'un soir qui deviennent avec le temps grands amis ou grandes histoires d'amour ) Quand le clip de Booba "Baby" est sorti c'était "ouais trop bonnes les meufs t'as vu la chaudasses comment elle se trémousse, travail artistik impeccable" mais quand c'est 4.21 "lalalalala" : " c'est quoi ces vieux mythos bouffons babtous qui se la racontent, ils ont trop pompé sur B2o...." CE N'EST PAS MOI QUI PENSE COMME SA. C'EST UN CONSTAT QUE J'AI PU OBSERVE
- des auditeurs "apparents". Je prendrais pour exemple le reportage d'Arte sur la "G-Funk française". Ceux à qui j'ai fait montrer le reportage m'ont dit sous forme de boutade entre autres sur kicket ou de mister greggo ou sinon quand ils voient certaines têtes de certains membres du forum...(désolé moi je trouve ça limite c'est les gens à qui j'ai montré qui ont eu ce genre de reflexion et je pense que généralement une populasse sophiste et puriste du mouvement hip hop) : " ouah c'est quoi cette tête de vieu babtou". En plus si t'ajoutes le style vestimentaire trop prononcé west qui est jugé trop caricatural...( la dernière fois en surfant sur le net je suis tombé sur des gars qui ont repris la c-walk en contre offensive contre la tektonik mais ces mêmes gens en regardant leur forum montrent à première vue qu'ils maitrisent mal la culture westcoast. Les gens ne veulent pas être assimilé à eux car ne sont pas crédibles ). De plus, les auditeurs apparents souffrent d'un délit de sales gueules car pas ne possèdent de tete de "mauvais garçons à coeur d'artichaud". CE N'EST PAS MOI QUI PENSE COMME SA, C'EST UN CONSTAT QUE J'AI PU OBSERVE

*Ce qui ont une tête trop "cramé" trop méchante (Gizo, DGC, Southcide 13 quoi que pour OGK désolé mais pour la "populasse majoritaire", les asiats ne font pas street c'est les mafieux asiats qui ont des têtes méchantes ou crédibles) ou pas pas assez street (Aelpeacha, Nice Coast, Bass Clik...). Ils ont une attitude pas assez marketable, puis pas assez controlable, gérable, sont trop instables. . Les artistes trop street et pas assez marketable souffre de la masse d'invasion des sorties de rap indépendant ( "dans mon quartier la vie de rue c'est la merde, c'est moi le + fort, n*q la police, les meufs sont des p..... sauf les mères, femmes, filles quand on a pris le soin de citer....). Le paradoxe de ces artistes c'est que quand ils "s'affichent" avec des "têtes de gentils blanc ou tête de gentil tout court" ils sont qualifiés par "la populasse sophiste et populasse puriste du mouvement" de mythos "ouais ce sont pas des voyous" ; mais quand ces mêmes personnes qui ont bavé se retrouvent dans de mauvaises situations face à eux se disent "oh non ils sont trop ingérables, c'est trop des fous des sauvages"

Quand les "singles" ou chansons mises en avant sont teintés de funk, smooth, c'est qualifié de mou pas assez dur, pas assez street qui en plus en parallèle y'a des Alfonse Brown qui fait du frunkp rap mélangé de funk, du Fatal Bazooka "Trankillment" c'est pas gagné lol. La culture Française des auditeurs est assez mélodique au niveau des arrangements d'instruments classiques, des paroles qui "les touchent" que ce soit humoristiquement ou au profondes et l'inconscient collectif est assez limité niveau funk soul notamment (moi même je l'avoue mais au moins j'essaie de creuser ma culture musicale alors que d'autres car trop compliqué, pas assez le temps, à cause du sentiment de "hardcore comme reconnaitre ces torts" se complaisent de leur culture et n'estime ne plus rien à apprendre de personne ou peuvent apprendre par des personnes qu'ils estiment mais faut pas qu'ils se sentent trop rejété anxiété sociale donc finalment tout le monde se retrouve). Par exemple comme l'a souligné kicket, le A peut jouer sur le coté "politiquement incorrect de son personnage". "y'a pas que la chatte" aurait pu faire un vrai hit sous terrain ( ceux à qui j'ai fait écouter le morceau étaient mdr et disaient que la bande a bien abordé le sujet de la sodomie et beaucoup notamment une fille m'a confirmé kc pas si mal que sa la sodo lol). Ca aurait pu faire un bon buzz "mec qui tiz, qui aime la baize mais qui dit des choses sensée de façon "smooth".

Voili voilou mon avis, mon post est long, j'ai mis en gras et en souligné le fil conducteur de mes idées ( j'en ai d'autres mais j'espère que vos réactions pourront vous en faire part) je sais que ça peut paraitre bourratif. J'attends vos réactions faut bien suivre parfois c'est moi qui parle parfois je me mets dans la peau d'autres j'espère que vous arriverez bien à faire le distinguo un doute n'hésitez pas mais je tenais à préciser que je n'ai fais aucune attaque à qui que ce soit ce sont des constats que j'ai faits par moi même.
Avatar de l’utilisateur
K.Iz
Tourist Rider
 
Message(s) : 38
Inscription : 09 Jan 2006, 18:41

Message par 34 Cholo le 16 Déc 2007, 06:11

topic intéressant 8)
haterism is for bitches
Avatar de l’utilisateur
34 Cholo
Silver Rider
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Oct 2006, 20:48

Message par Mister Greggo le 16 Déc 2007, 10:12

Belle analise....

Ps:Je revendike a mort ma tete de vieux babtou,certains disent meme baby face ha ha....les gens s'attendent a voir un cholo de 100 kilos avec la gueule tattoée...la place était deja prise,y a kun Chino!hé hé....tu peux dire a tes soss,que y a plein de tete de vieux babtoo qui court jamais...et y a plein de tete de gros black vener qui courent vite....j'adore les suprises.

d'ailleur j'en place une bien grosse pour ces peaux blanches qui mentent pas....qui courent pas....et qui font des choses là ou d'autres dorment...car y en a plein en vérité.


Image
Big up aux soldados de la Casa Phonk Music.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Seno le 16 Déc 2007, 10:44

Pour ma part je pense que c'est moins compliqué que ca. A un moment donné en tans qu artiste on est amené a faire des choix , soit tu kiff vraiment ton truc et tu pousses le delire a fond sans aucune concession , ce qui donnera un trés bon album qui sera adulé par ta fan-base , mais tu sais pertinament que tu vas pas dépassé les 1000 ventes a tout cassé :cry: parce que en fait t'as fait un album qui ne va parler qu' a certaines personnes bien ciblé qui ont deja validé ton delire . je prendrais comme exemple mon second solo , quand j'ecoute mon album je suis super fier du taff que j'ai fait mais je sais deja que je vais pas vendre ! dans le concept du rap game , mon album il est hors sujet , donc deja je sais que niveau promo , je vais pas me casser les bras a depenser de l'oseille dans un clip qui passera 3 fois dans l année a 4h du mat , a me battre pour avoir une chronique dans de la presse . A partir du moment ou moi je suis conscient de ca , j'ai aucun soucis a ne vendre que 1000 cd , je me suis fait plaisir , j'ai fait plaisir a mon public , c est la chose vu sous son coté noble , puriste et artisanale.
J'ai pas de recettes magique , mais je pense qu aujourdhui pour ne serait ce que survivre dans le rap game , il faut se plier a certaines regles , deja il faut que niveau textes ca suivent un peu plus ,la punch line elle est quasi inexistante chez nous. musicalement , faut s ouvrir aussi , je dis pas qu il faut posé sur du QB , mais une ouverture , si c est bien fait , ca ne peut faire que du bien , les thémes abordés doivent etre plus en phase avec notre epoque , parce que la dans nos titres on est en phase avec uniquement "notre realité" , on se monte pas des mythos hein' on vit comme ca , mais dans le fond qui ca interesse vraiment a part la fan-base...
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par B.G Lolo le 16 Déc 2007, 11:06

le rap es devnue 1bizness malheureusmen jparlai avec kiket ya pas longtemps et il me disai ke dans la forme fatal bazooka etais du rap comment voulé vous avec c mentaliter kon avance toi tu va metre ton coeur ds la muzik a laquelle tu crois et ke ton public kroi,pour etre denigrer et ptetre meme placer a coter de parodie c pour sa ke fo faire ce ke taime sans trop calculer si sa passe sa passe seno,a raison sinon tu tu peu perdre ta digniter en te prostituant et courir apres ls feat pour essayer d avoir leur pseudo buzzz ki nest k1 buzzz a media le rap par en couille on disai le rap trop fermer maintnant jtrouve kil ressemble a 1 chatte béante regarder ds passi jury starac(il es en chien kan on sai kil a vendu 687tape c horibl pour 1 major et ls chiffre sont dla snep c pas 1 invention)ds manager de joeystarr a popstar (koike sa rime)!!!!!!!!!!kom di le poto jprefere vendre 1000disque et kiffer mon son;personelment dieu merci jai pas atendu le rap ou ldelirte artistique pour faire du bifff!
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par B.G Lolo le 16 Déc 2007, 11:29

et pour revenir au sujet wescoast jpense kel paie l exentriciter du debut car bcp dalbum au debut parlai de barbecue et cie...chose a laquele la france et meme la rue ne se reconnai pas forcement c vrai ke peu meme tres peu de quartier porte ds bandana alors ke la ou certain artiste on ete tres malin c es kil suive la mode 96 wu tang 98 tupac 2000 mobb deep 2006 08 c lil wayne et le dirty the games la west coast et le public ki ecoute du rap maintenant ecoutaient chantal goya en 92 93 ls grandes année deth row the cronik doggystyle donc 15ans apres il croi ke c 1 truc new ke c untel ou untel ka ramener le delire
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par B.G Lolo le 16 Déc 2007, 11:40

K.Iz a écrit:Ce qui ont promotionné et à la fois sont responsables de la non reconnaissance westcoast à la française sont pour moi entre autre Réciprok Stomy Bugsy et Doc Gynéco lol (polémique lol)


chui tout a fai daccord kan tu voix ke pour ces remix stomy n invite personne de west lui c 1 oportuniste rapeller vous il sprenai pour tupac
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Tibert le chat le 16 Déc 2007, 12:09

le rap est devenu et est tjrs un busness heureusement sinon on mangerai pas regard a l'époque de motown les artiste s'exprimai et meme encore aujourd hui ta l impression que c vrai la scene G c'est pareil c'est un état d'esprit un G c un mec qui fait ces affaire qui se leve le matin une chemise bien repassé et des gamin qui court un peu partous enfin bref...

il faut pas oublier que la notion gangster cela veux dire crapuleux pour nous aujourd hui en france y a combien de rappeur sur le net que tu vois sur des photo avec des gun en plastique recouvert comme des terroriste et quand t écoute cest:
"dans mon quartier on te tue bang bang putain de quartier le quartier si sa"
alors que le gamin quand il ouvre son robinet d'eau ben... y a de l eau qui coule appart s droguer et etre victime de sa drogue dit moi?j ai tors ou raison

en vérité plus il y a de misère, plus il y a de message positive
et une musique positive;
et plus y a de facilé et plus les gens se plaignent

c'est pour sa qu a vaulx en velin on se concidere pas comme des lyonnais on l ai on peut pas le nié mais on utilise le terme de RALURE regarder dans le dictionnaire s que sa veut dire c'est un état d'esprit une raclure dis s qui la a dire mais si il doit passé pour le méchant de l histoire défent son pain fait s qui la a faire dans son coin et fait la queue comme tous le monde à la poste

si aujourd hui la scene G funk ne perce pas ben je peux pas te dire pourquoi je ne sais pas et je m en tape moi les vrai artiste je vais les chercher mes oreille n'écoute pas ces putain de merde qu on nous met sou la gorge a longueur de journé y a mon équipe a Vaulxangeles et les gars du 187prod qui font bouger les choses et qui nous donne du bon son RESPECT et il faut que la musique soit un busness mon gars tu compte vivre du smic ou de deal toute ta vie voir du rmi faut arreté de faire les gars qui pese alors que tu pese pas

le monde de la musique c un univers de beat et de cul et que si tu veux monté faut sucer

mickeal young(je cite je caution mais c pas mon délire)
a dit un jour chez cauet pour la promotion de son album "allé c'est partie je vais faire la pute pour mon cd"
c pas faut s qu'il a dit meme tupac a dit
"plus je bouge et plus je fait de million on te connait quand ta ville fait des tune et que tu viens de celle-ci tu montre que t'es là et on t'aime parceque t'es là

c'est comme tous faut ce vendre mais helas un G's ne se vend pas au contraire
Avatar de l’utilisateur
Tibert le chat
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Nov 2007, 11:44
Localisation : LY vaulx angeles

Message par Mister Greggo le 16 Déc 2007, 12:12

La problematik est...kan on fait un truc de bon,pourkoi y a pas plus de gens qui kiffe....

Retour en arriere....années 90,y a un paket de groupe ki ont fait des truks ki ont cartonné sur l'ensemble de la population des kartiers....express D et son projet guet apen est un bon exemple....un truc street ki a marqué tous les kartiers de france....pourkoi?

Le premier albm du SC13 a eu un buzz partout aussi a l'epok...pourkoi?

Je connais pas alpha 5.20, et c'est pas mon style,mais dans la rue on entant parler de lui.....c'est une vérité...;donc pourkoi?

Moi je pense pas qu'il s'agit de vendre des diskes a gogo....mais simplement de RECONNAISANCE...et pour l'instant y en a pas....

Une fois ke y a une reconnaissance,alors apres libre a chacun de faire du rap game et de vendre des discs pour faire de la maille (deathrow est un exemple marquant,pas impossible en france...secteur A s'est viandé,mais c possible).

Donc le constat est: AUCUNE RECONNAISSANCE DU G-FUNk Francais....POURKOI....

Une des reponses est aussi ke les gars sont pas sur le terrain...combien de concert sur le terrain..;de plan a l'arache pour poser coute ke coute....c'est le chemin obliger,y a pas le choix....un bon album dans la cave,çà reste un album pourles gens de la cave.

je me souviens d'avoir proposer un plan en 2006 pour les cultures urbaines foire de panam..y avait possibilité de s'inscrire et de faire des scene et d'etre selctionner par jury...personne n'est venue...pourtant y avait des gens ki sont venu poser...je pense a princess anies,ou encore Eben....
J'ai invité aussi en 2007...personne n'est venu...kan on sait que des gars comme La Mafia k'1 fry se pointe pour representer....que des gars comme Oxmo aussi se pointe....c'est bien que ce style d'evenement c'est un endroit où faut etre vu...mais bon tanpis....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invité(s)