le problème de la Westcoast à la française ?

Rap français et international.

Message par Siso le 22 Déc 2007, 12:44

Oh si justement EPMD est un bon exemple car il a été une des références de nombreux rappeurs français (Les Little mc's entre autres et ironie de la chose, Sulee B produira par la suite Sté).


je vois pas l'ironie, sulee b wax et ste c la mafia underground
mafia underground ca toujours été tres tendance laid back
rien de east

a moins que jai mal compris ton post
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Publicité

Publicité
 

Message par Cold187Um le 22 Déc 2007, 13:54

Ben avant même qu'ils s'appellent Mafia Underground ou encore "Da Lauzs" quand t'écoute l'album des Littles Mc's avec des titres comme "journée de fou" ou voire " Ressens le son" ça sonne plutot jazz... Dixit eux-mêmes "on fait des trucs aussi à la ATCQ"
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Cold187Um le 22 Déc 2007, 13:56

OGKim a écrit:
Cold187Um a écrit:Oh si justement EPMD est un bon exemple car il a été une des références de nombreux rappeurs français (Les Little mc's entre autres et ironie de la chose, Sulee B produira par la suite Sté).
Ensuite c'est clair que même si grave de monde kiffait NWA, y avait un frein qui faisait que peu d'artistes voulait faire la même à la sauce française....
Paradoxalement tout le monde en France prenne Notorious Big comme référence...Même si c'est du rap New-yorkais, il racontait rien de plus que ce qui se disait dans le rap californien...
pour moi notorious big etai tres west et tres g funk cetai en fait a cause du boycott east les gas se devait davoir de la west a se mettre sous la dents sans pour autan tourner leur veste et ecouter cette horrible musik californienne cest pour ca kil lon big up car cetai un east ki fesait de la g funk ...
comme la pluspars des prod bad boys ki etai super g funk en faite
cetai de la g funk east et il pikai les gas ki aurais kiffer notre son si cetai pas politikement correct kil aille tous niker leur mere avec leur boycott moi jai toujours kiffer biggy et ca glissai tous seul entre un domino deux scc un bg knocc out un tweedy bird et le big dans la meme tape on aurais dis ke notorious etai membre des sscc dailleur a compton biggie etai souvent a south park dans des barbeuk et teufs il venai proteger par keith davis et big brim ki le protegai il adorai les southside crips de compton cest dailleur les enemie des sscc ki lon fait butter dailleur ya bg biggie et otg biggie et tg biggie au sscc en son honeur

exactement, c'est le pendant "West" de Nyc grosso modo (je force le trait évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Mister Greggo le 22 Déc 2007, 14:40

BIGGY c'est clairement un style G-FUNK....

Pour en revenir a EPMD...je vais kan meme developpé un poil....EPMD c super funk sur pas mal de titre...mais c pas non plus a mon sens un style influencé P-FUNK(c pas Twinz au niveau de l'influence)...EPMD a de plus dans le cadre du flow,une identité bien EAST à mon sens...BIGGY c'est different,il a plus du tout un flow a la KRS(si on prend ce style de flow comme referent East)...
on ecoute BIGGY on pourrait croire que c'est made in cali...on ecoute EPMD, jamais.

bref tout çà c'etait pour a la base dire ke peut etre l'influence EAST dans le hip hop francais avec une cause liée a la facon dont il s'est implanté en france en venant majoritairement des bagages a la sortie de l'avion de NYC-Paris en 80-87...plus que a mon sens pour une correlation entre NYC et lifestyle francais.
et que donc pas etonnant qu'avec tout çà,un rap style g-funk semble de travers dans la scene francaise.
j'arrete la mon exposé...ceux ki pensent que c'est faux...pas de soucis,chacun sa vision.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Cold187Um le 22 Déc 2007, 14:49

Oui t'as pas tort dans ce que tu dis, je faisais surtout entre autres référence à des titres comme "Crossover" en fait...mais on peut prendre dans un autre mesure (c'est pas du P-Funk) aussi des titres comme "Ya Got to Chill" où c'est la part belle à Roger Trouman.... :)
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Tibert le chat le 22 Déc 2007, 15:39

yo greggo c t pas pour te vexé s'que je disai sa j respect et je suis meme d accord avec toi sur beaucoup de chose j'parle de la connerie américain et de l'industrie de la musique en france c sa la connerie homiz
tkt j en raconte des connerie et je suis moi meme une connerie a moi seul donc fait toi pas de souci sur s que je raconte

le hip hop vien du funk (vs saver la musique éternel)
quand tu regard au stat un artiste rap américain sort au moin un titre qui sonne west tu peu regardé sur tout les album de rap y a au moin un titre funky en france c pareil nous on est des suiveur en france et sa depuis tjr on a 10 ans de retard sur les states

moi vous savez je pense que si on reste tous soudé qu on reste west que le busness reste ds nos poche on va nous envier bientot la west en france sa va etre ENORME et ça sa va arrivé
Avatar de l’utilisateur
Tibert le chat
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Nov 2007, 11:44
Localisation : LY vaulx angeles

Message par Fizzle le 22 Déc 2007, 15:48

(Avant toute chose) J'écoute les sales blancs par exemple, mais tant qu'on les verra dans des reportages jouer au domino devant un bbq avec lowriders et compagnie, le public français ne pourra pas les prendre au sérieux faut dire ce qui est.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par BlueDogg le 22 Déc 2007, 16:44

Irréfutable ca.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Mister Greggo le 22 Déc 2007, 17:02

Tibert le chat a écrit:yo greggo c t pas pour te vexé s'que je disai sa j respect et je suis meme d accord avec toi sur beaucoup de chose j'parle de la connerie américain et de l'industrie de la musique en france c sa la connerie homiz
tkt j en raconte des connerie et je suis moi meme une connerie a moi seul donc fait toi pas de souci sur s que je raconte

le hip hop vien du funk (vs saver la musique éternel)
quand tu regard au stat un artiste rap américain sort au moin un titre qui sonne west tu peu regardé sur tout les album de rap y a au moin un titre funky en france c pareil nous on est des suiveur en france et sa depuis tjr on a 10 ans de retard sur les states

moi vous savez je pense que si on reste tous soudé qu on reste west que le busness reste ds nos poche on va nous envier bientot la west en france sa va etre ENORME et ça sa va arrivé


ok autant pour moi.

Sinon pas faux du tout pour les clip clichés....mais je precise juste pour mon eglise...un lowrider si il est bien utilisé dans un clip çà peut etre respectable....je pense au homie Big red ke je big up souvent ici,qui a été le premier a fouré un low dans un clip serieux et le rendu etait SERIEUX....(made in ORIOL a Paris)....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par OGM le 22 Déc 2007, 18:42

Ceux qui sont dubitatifs par rapport à l'exemple de Biggie, écoutez "Young G'z perspective" avec Junior MAFIA et BlackJack à la prod. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bouli le 22 Déc 2007, 19:13

ouais mais çà je crois que c' est vraiment indiscutable, Biggie c' est clairement ce qui se rapproche le plus du son Gangsta à l' ouest à NY, j' ai jamais vu quelqu' un discuter çà perso. d' ailleurs ya Too Short qui était connecté avec eux à un moment, je lisais une interview de Shorty B. ou il racontait ses expériences avec Biggie et les sons qu' il produisait pour lui et qu' il a du arreter parce qu' il était super proche de 2pac.

en ce qui concerne EPMD je pense que c' est sincèrement beaucoup plus inspiré P-Funk que The Twinz. t' inquiète greggo je remet pas en cause ton argumentation c' était juste l' exemple, c' est pas très important mais bon je me permet d' insister un peu. EPMD a saigné des samples P-Funk de Parliament, Funkadelic, Tom Browne (Funkin' For Jamaica), George Clinton Zapp (d' ailleurs Roger a déjà fait des sons avec eux), Ohio Players. , Rick James (pas vraiment P-Funk mais un artiste beaucoup plus samplé à l' ouest que à l' est et beaucoup plus dans le délire californien). The Twinz c' était de la pure G-Funk a son apogée, l' identité du G-Funk s' était déjà bien affirmée et c' était devenu un style presque à part entière à mon sens, Warren G samplait beaucoup mais c' était pas des gros classiques comme çà. c' est ma vision des choses pour EPMD, ça remet pas en cause ce que tu dis Greggo.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Mister Greggo le 22 Déc 2007, 19:40

Pas de soucy Bouli...ecoute j'ai plus bien en memoire tous les titres de EPMD mais j'ai jamais ressenti ce coté p-funk et les samples p-funk mon franchement pas marqué...çà vaut peut etre le coup de s'y repencher....j'ai peut etre raté çà....c'est possible...
sinon pour Twinz par contre moi je ressend a mort l'influence p-funk...notament dans leurs basses tres tres Bootsie ,qui est pour moi "MONSIEUR" rythmique P-FUNK....tu prend un "jump To this" c'est flagrant...

De toute facon c'est aussi un ressenti peut etre plus que realité...donc ouai ouai EPMD je vais etudier...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par VincePFunk le 23 Déc 2007, 21:39

Fizzle a écrit:Je ne suis pas sur que les sons "south" fassent vendre. Disons plutôt qu'ils augmentent les téléchargements illégaux ! :lol:
Mac Tyer en est un bel exemple !
Les mecs qui vendent le mieux en France c'est les LIM, Larsen, Kamelancien . . .


C'est plutôt Sinik Diam's and co tu ne crois pas?
Avatar de l’utilisateur
VincePFunk
Gold Rider
 
Message(s) : 277
Inscription : 03 Sep 2006, 11:27

Message par B.G Lolo le 23 Déc 2007, 22:14

ALORS MON PTIT FIZZLE T A COTER DLA PLAQUE MS TANT ES VRAIMENT TRES LOIN ALORS POUR RECAPITULER LS MEILLEUR VENDEUR FRANCAIS SON DIAMS 1MILLIONS SINIK 500000 ROHFF 2X300000 BOOBA 250000 LIM A FAI 1 TRES BELLE ENTRER DANS LE TOP ALBUM 20000 EN 3SMAINE LARSEN N A JAMAIS DEPASSER LES 8000 EN 5 ALBUM ET KAMELANCIEN AVEC SA REEDITION DOI ETRE A 25000 ET SA C DES CHIFFRE DE LA SNEP DONC RENSEIGNE TOI AU LIEU DBALANCER DS INFO BIDON ET JVOIX PAS EN KOI SOCRATE FAVORISE KOI KE CE SOI SI TU SAVAI SKIL EN A A FOUTRE DU NET ET DE CES TELECHARGEMENT
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Fizzle le 23 Déc 2007, 22:34

T'as rien compris à mon message apparemment c'est pas grave . . .
Les Diam's, Sinik, Rohff et Booba je les ai mis de coté c'est bien au dessus du lot évidemment.
Ce que je voulais dire c'est que les Smoker, Diomay, Mac Tyer (ton enflamade à son sujet est ridicule je constatais qu'avec son album aux influences Atlante il a vendu nettement moins qu'avec un rap plus classique au sein Tandem) . . . ont fait des scores bien inférieur à leurs collègues qui pratique un rap dit "de rue".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Siso le 23 Déc 2007, 22:48

Kamelancien, LIM, Larsen ont compris qu'il fallait sa promo en province, c'est pour ca que LIM a autant vendu il a fait vla les concert en province !
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par B.G Lolo le 24 Déc 2007, 15:51

ta bien raison ls vente se fon en province ms ds ls 3 ke ta citer jremplacerai larsen par alibi montana jkiff pas ms ya 2ans il a fai plus de 100concert a travers la france avec son ancien album ki c bien vendu d ailleur et c le travaille de fond ka payer et en ce ki concerne fizzle ya pas 2 sorte de vente ya pas de groupe booba d1 cote et lim de l autre tous lmonde par sur la meme ligne avec chacun c arme on, es tous ds ls meme bac a la fnac avec 1 promo diferente selon ta maison de disque et c pour sa kil ni a pas d hors concours
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Siso le 24 Déc 2007, 17:22

oui remplace larsen, il vend rien, enfin jsai pas si il a dja vendu un album lui ? c le genre de mec qui sort que des tapes ca
mais jsai que les mecs qu'on voit dans les emissions style "le grand frere", les ptite caillera de dijon qui parle mal a leur maman, c eux qui achete du LIM ! Alibi...
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par Bass-Polo le 24 Déc 2007, 17:42

ahahaha mais les vrais racailles ils achetent quoi alors??
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par B.G Lolo le 24 Déc 2007, 17:55

rare son ls voyoux ki ecoute du rap francais jte ldis ou c kil son a la prod aprs ls plus jeune ouai
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Siso le 24 Déc 2007, 18:01

Bass-Polo a écrit:ahahaha mais les vrais racailles ils achetent quoi alors??


kan jdisai caillera de dijon c t pr rigoler !!
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par CedUniT le 25 Déc 2007, 02:19

Sa ma fai plaizir de lire certain avis bon ptit topic
Dommage je c est pas trop retranscrire mon avis
Sinon suis un peu de l avis de grego ;)
Avatar de l’utilisateur
CedUniT
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 21 Août 2007, 04:19

Message par Vinz le 25 Déc 2007, 02:40

Bass-Polo a écrit:ahahaha mais les vrais racailles ils achetent quoi alors??


ils 'achete pas,si tu leur mets un bon son,i profite sur le moment mais apres yzon on plus rien a foutre.
c comme ça que j'essaye de faire aimer la zik a certain gus',mais ces peines perdu,tu les verra jamais a la fnac,meme pour un skeud de funk.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Bass-Polo le 25 Déc 2007, 18:17

lol t'abuses , yen a ils achetent encore du BARRY WHITE ! :lol:
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par OGM le 25 Déc 2007, 18:21

2008 sera l'année de la reconnaissane plus large peut-être, les sorties de qualité semblent être au RDV.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invité(s)

cron