Page 1 sur 6

le problème de la Westcoast à la française ?

Message Publié : 13 Déc 2007, 17:28
par Miklo_101
Donc voilà je sais pas si ça a déja été souligné mais jpense pas.C'est le fait qu'en france tout les styles de rap ont percé, que ce soit façon eastside (mobb depp, boucle violons piano etc...), maintenant dirty south et bien dautres encore sans citer les parodies!!!
Mais ce qui m'étonnent ç'est qu'a part Reciprok on va dire le rap français à tendance westcoast n'a jamais percé.
Alors que franchement depuis toujours partout, dans toutes les villes dans tout les quartiers les gens, les scarlas ont toujours ecoutés de la west side!!!
Tous les anciens vout le diront ils ont tous été bercés par la westside!!!
Donc voilà quelqu'un aurait une réponse ?!!

Message Publié : 13 Déc 2007, 17:41
par 34 Cholo
C'est pas les scarlas qui achetent :wink:

Message Publié : 13 Déc 2007, 19:20
par OGM
y'a le sempiternel problème des principaux médias diffuseurs qui formatent la jeunesse...ca en parlait dans un autre topic.

Message Publié : 13 Déc 2007, 19:22
par NicoBax
et donc les "artistes westcoast français" n'auraient aucune responsabilité ?

Message Publié : 13 Déc 2007, 19:25
par OGM
^^^ tu t'adresses à moi Nico?

Parce que j'ai pas envie de débattre, j'ai juste cité UNE des raisons plausibles, pas la seule...

Message Publié : 13 Déc 2007, 19:43
par NicoBax
nan c'était au vu des (certes peu nombreuses) réponses, c'était la faute des autres uniquement...

Message Publié : 13 Déc 2007, 22:18
par Fizzle
J'suis assez d'accord avec Nico, on a l'impression que cette scène se satisfait bien de ne vendre que 15 cds à leurs copains.

Message Publié : 14 Déc 2007, 10:47
par OGKim
mais vous aver oublier ke des ke ce style et aparut il as pas arretter detre ultra boycott par tous les pionnier du mouv ki sucai la bite au new yorkais ...breff :arrow:

Message Publié : 14 Déc 2007, 14:31
par Ouest Writers
ouais , moi je trouve que mine de rien depuis 2 ans ca commence a bien ce bouger.
y'a par exemple des artistes 187 qui on eu des articles dans les presses spécialisé (genre alpha et les sales blancs, mais y'avais eu le southcide aussi et d'autres au tendences west...).
je pense que la scene rap actuelle est consciente quand meme qu'il y a ce style qui se repend petit a petit, meme si il se developpe et se vend moins.
mais y'a des sorties officielles dans les bacs, et ca c'est un bon debut !!!

Message Publié : 14 Déc 2007, 15:37
par Miklo_101
OGKim a écrit:mais vous aver oublier ke des ke ce style et aparut il as pas arretter detre ultra boycott par tous les pionnier du mouv ki sucai la bite au new yorkais ...breff :arrow:


Tiens justement Ogk a tout a fait raison sur ce point, sur le boycott. C'est là que tu vois que la france en général n'a pas de culture rap.
Ils stygmatisent les influences westside, alors qu'a une periode tout le monde faisait du mobb deep. Et maintenant de la dirty south...

Message Publié : 14 Déc 2007, 17:31
par Bass-Polo
oh moi jcroi pluto que c une histoire de mode...les reciprok ou les alliance ethnik yazid et consorts avaient des albums qui sonnaient westcoast simplement parce que cetai le temps! meme les jeunes de cette epoque croyaient que hiphop cetai avec sirene grosses basses et wawayoupiya! lol et ceux de 98 croyai que cetai wutang a cause du clip avec les abeilles la (jai oublié le nom lol) et ya des mecs comme moi qui croyaient que les vrai du hiphop cetaient NAUGHTY BY NATURE loool (en vrai je les kiff toujours) puis le temps passa les ricains passa et les francais resta lol
les francais pompent comme tout le monde, dailleurs le rock aussi...et surtout les ga kiffent qelques choses qui leur ai donner sur un plateau d'argent, moi jai des potes ils sen bat les couilles d'internet, il veulent meme pas savoir comment sa marche lol et bein ils font comment pour savoir quil ya un pur groupe francais du nom de SOUTHCIDE13 qui arrivent a faire du bon comme nos stars de 92 a 96, bein ils lachent l'affaire et bouffe ce que les fanzines , revues , telé et radios leurs proposent...du dirty south, du 50cent, du pdiddy du kanye west du pharrell youpiiiiii ! lol
maintenant il ya aussi les fatigués du moov ! eux ils mont grave fatigués avec leurs recherches sans cesse de l'artiste du guetto underground 100%integre qui cause trop bien mi philosophi mi espoir lol les rappeurs trop intelligent qui peuvent pas etre a coté de ALPHA 5.20 parce quils sont trop intelligent! pfffff "yo on est trop vrai! on est trop real" de + vous avez pas remarqué que ce genre d'artiste ils ont toujours un bonnet ou casquette qui cachent leurs pifs comme si on avai queques choses a foutre de leurs geules lool oula je mevade la

bon en tout cas ce qui me rejoui dans tout sa c'est que finalement quan je met du AELPEACHA ou autres westcoasteries dans une bagnole! tous les zins m'arcelle pour que je fasse des copies loool en gros on est pas beaucoup a posseder du lourd en france frais et toutt.... :shock: heyyy mais finalement je suis comme le relou que jai decri un peu plus en haut la XPDR !!!!!!!!!!!!!

Message Publié : 14 Déc 2007, 19:44
par Tibo
Bass-Polo a écrit:bon en tout cas ce qui me rejoui dans tout sa c'est que finalement quan je met du AELPEACHA ou autres westcoasteries dans une bagnole! tous les zins m'arcelle pour que je fasse des copies loool en gros on est pas beaucoup a posseder du lourd en france frais et toutt....

C'est à cause de ça que le son west fr perce pas en france :lol: :arrow:

Message Publié : 14 Déc 2007, 21:47
par Cold187Um
OGKim a écrit:mais vous aver oublier ke des ke ce style et aparut il as pas arretter detre ultra boycott par tous les pionnier du mouv ki sucai la bite au new yorkais ...breff :arrow:

Exactement, tous les ayatollah et puristes du mouv' achipé-achopé étaient les premiers à se foutre de la gueule des mecs qui faisaient du rap inspiré de la west, alors ces mêmes gus avaient encore la bouche pleine de semence et le fion engodé par les artistes de scène de Nyc.
Les mêmes sans rire à faire du copinage dans les magasins de "zoulous" (au sens péjoratif du terme) et à porter des baggys au ras de l'anus, ma parole des pseudo Smiff & Wessun en carton-pâte avec des coupes de cheveux incroyables et qui te parlent d'un ton professoral du "bon vieux temps" du hip hop qui te font croire qu'ils sont dedans depuis 20 piges alors qu'ils en écoutent que depuis 2 ou 3 piges....
8)

Message Publié : 14 Déc 2007, 21:58
par NicoBax
ouais enfin quand t'écoutes le dernier morceau de Papillon, c'est exactement le même discours mais pro-west.

Message Publié : 15 Déc 2007, 14:48
par 34 Cholo
NicoBax a écrit:et donc les "artistes westcoast français" n'auraient aucune responsabilité ?

Est ce que ça veut dire qu'il faut qu'il se mettent a faire de la merde afin de prétendre atteindre un certains public capable de les faire monter dans les charts ??? Mais depuis quand le meilleur vend ???

Message Publié : 15 Déc 2007, 14:55
par NicoBax
euh j'ai dit ça quelque part moi ? et je suis pas persuadé que les artistes "west" soient les "meilleurs". faut voir comment la plupart des couplets tournent en rond, les clichés véhiculés (au moins aussi critiquables que ceux de leurs frères ennemis), etc... on est encore loin de la panacée, c'est un style qui doit s'épurer, maturer avant d'être complètement "crédible" aux oreilles du public. on est en bonne voie mais on n'y est pas encore.

Message Publié : 15 Déc 2007, 15:13
par Mr-Whyt
Et puis il y en a tellement peu qui en font... C' est normal que il y a pas plus d' éxposition.
Mais on peut pas dir qui se sont des mauvais artistes qui font de la "g-funk". Je sait que des mecs qui savent meme pas ce que ca veut dir connaissent Seno, pourtant il n' a pas été plus médiatisé que les autres, il n' y a pas eu de vidéclip de son album ni rien... mais Seno est un poid lourd! Je cite lui car apparament c' est le "plus connu" de la scene

Sinon je pense que ca se propage petit a petit et il y a vraiment plein de mec qui ont du talent qui se lance. Mais c' est sur que ca n' aura jamais la grosse médiatisation jusqu au point ou meme Charlotte aux Fraises ferait de la G-funk pour delirer.

Message Publié : 15 Déc 2007, 15:46
par NicoBax
Mr-Whyt a écrit:mais Seno est un poid lourd!

t'es salo, avec le mal qu'il se donne pour perdre du poids ! :lol: :lol:

Message Publié : 15 Déc 2007, 16:23
par Fizzle
NicoBax a écrit:on est encore loin de la panacée, c'est un style qui doit s'épurer, maturer avant d'être complètement "crédible" aux oreilles du public. on est en bonne voie mais on n'y est pas encore.


Tout à fait !
Pourquoi le style QB a plus marqué la France ? Tout simplement car ça reflète plus notre réalité ! Files le skeud de mecs qui posent en Dickies, All Star & Bandanas a un gars de chez moi sappé en doudoune et Tim boots il va se marrer !
Si Salif vend plus que Aelpéacha c'est parce qu'il parle de ce que les jenues de chez nous vivent !
Les lowriders & compagnie ça ne parle pas à tout le monde !

Message Publié : 15 Déc 2007, 17:16
par ze0n
En même temps le marché cible du rap français mainstream c'est loin d'être celui qu'on imagine :roll:
Tu regardes aujourd'hui tout le monde veut écouter du rap, mais de moins en moins de gens savent ce que c'est vraiment.

Message Publié : 15 Déc 2007, 17:58
par Siso

mais Seno est un poid lourd!


Un poid lourd du rap francais ? Soyons serieu, je connais pas ce qu'il fait donc je connais pas la qualité de ces sons, mais qui connait apart les amateurs de son 'west'... personne
Des rappeurs comme Nessbeal, Salif, ol kinry, nubi... sont loin d'etre poid lourd deja qu'ils sont 15 fois plus connu que Seno, donc tu vois... ya du boulot avant que ca devienne un poid lourd

Message Publié : 15 Déc 2007, 18:19
par UgoBoss11
ze0n a écrit:Tu regardes aujourd'hui tout le monde veut écouter du rap, mais de moins en moins de gens savent ce que c'est vraiment.
Complètement d'accord, suffit par exemple de regarder un truc genre "Hip Hop 50" sur Europe 2 TV pour voir les sons qui passent et des dédicasses en bas genre : "ça c'est du rap" sur des clips en papier maché..

Message Publié : 15 Déc 2007, 18:22
par Siso
non mais dans ce classmeent jai vu justin timberlake la derniere fois...?!

Message Publié : 15 Déc 2007, 18:35
par BlueDogg
Depuis le temps qu'il y a une scène G-Funk à la française et aucun groupe ou solo qui a vraiment percé ou fait connaître ce délire...

à cause de la très faible médiatisation d'une part, de la méconnaissance du grand public d'autre part mais ya peut-être pas que ca...

Le G-Funk à la française est aussi victime de son image forte si je puis dire, c'est-à-dire pas très conventionnel par rapport au reste dans le sens où ca ne parle pas que d'histoires de cailleras et de cas sociaux mais aussi de teufs, de meufs et de foncedé le tout dans une ambiance pavillonné.
Faut croire qu'en France on préfère entendre des trucs sérieux qui foutent le cafard que des délires légers qui font sourire.

J'préfèrerai toujours saigner un album de TSN ou le 1er gynéco qu'un album d'NTM ou d'LIM.

Mais c'est aussi peut-être à cause des artistes eux-mêmes qui semblent se conforter de leur position "anonyme" comme s'ils ronflaient volontairement en tout cas c'est parfois l'impression qu'ils me donnent.

Ya aussi les anciens comme Stomy qui incarnait pendant de longues années l'archétype du gangsta rapper français et qui n'a pas vraiment développé cette vibe si particulière, préférant faire des trucs plus varièt' et plus mainstream. Son album rimes passionnelles arrive avec 10 ans de retard ! C'était avant qu'il fallait faire ca !

Les sales blancs ont un énorme potentiel pour cartonner et devenir des restas du rap français et CSRD aurait pu faire des trucs mais c'est des ronfleurs j'ai l'impression.

Un mec comme le desty corleone yen a pas 15000 dans le rap et lui aurait pu devenir une "personnalité" si je puis dire avec sa vibe latino-rockstar foncedé mais il doit s'en foutre je pense. Dommage pour moi, c'était mon préféré de l'équipe même s'il parle toujours des mêmes trucs dans ses chansons.

Ouais destanche, sors ton solo merde !!!

Message Publié : 15 Déc 2007, 18:38
par UgoBoss11
Siso a écrit:
UgoBoss11 a écrit:
ze0n a écrit:Tu regardes aujourd'hui tout le monde veut écouter du rap, mais de moins en moins de gens savent ce que c'est vraiment.
Complètement d'accord, suffit par exemple de regarder un truc genre "Hip Hop 50" sur Europe 2 TV pour voir les sons qui passent et des dédicasses en bas genre : "ça c'est du rap" sur des clips en papier maché..


non mais dans ce classmeent jai vu justin timberlake la derniere fois...?!
Ah non mais t'as bien pire, t'as même du Fatal Bazooka featuring Yelle quoi...