[DVD] RusKoV - La Vraie Rue (2008)

Rap français et international.

Message par Kokizzle le 09 Jan 2008, 21:58

HS : du tres tres tres lourd sur TF1 là!! :)
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Publicité

Publicité
 

Message par Bass-Polo le 09 Jan 2008, 21:58

cherche bien...
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par B.G Lolo le 09 Jan 2008, 22:00

Tony57 a écrit:non mais je parle pas d'instru là, je parle de lyrics, et attention je ne met pas non plus en doute son lifestyle, d'autant plus que sa je m'en tape, mais en tout cas les puristes de rap et hip hop à qui je fais écouter csrd et alpha ben ...


ouai ba ls puriste a ki ta fai ecouter il on remarker ke toute ls grosse tete c etai mis a fairre de la west ya ds clap et ds sirene ds tous et ls puriste de chez moi il kiff alpha kar c 1 pionnier et ke tous lmonde fai maintenan ce kil fesai depûis tres longtemp et alpha a la base c 1 beatmaker alors jtrouve k au mic il s en tire pas mal et c dja bcp
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Fizzle le 09 Jan 2008, 22:01

Bass-Polo a écrit:cherche bien...


Non la question est:

un puriste de rap il est quand même obligé de connaitre...


Pas de savoir si c'est réciproque.
Al Kapone ne sait même pas ou se situe la France sur une carte alors les protagonistes de notre mouvement...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Siso le 09 Jan 2008, 22:02

B.G Lolo a écrit:ba sache k alpha ne fai pas ke dla west il fai ds instru ktu pensrai meme pas ke c lui et oui il te le dira il es hip hop


il a dja produit dautre mecs que son entourage ou autre que des mecs styke west alpha ?
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par B.G Lolo le 09 Jan 2008, 22:04

ouai ms sa sa le regarde jai pas dblaze a donner
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Koursky le 09 Jan 2008, 22:19

Bouli a écrit:
Koursky a écrit:quelle idee de leur faire ecouter ca, ce genre de truc tout le monde s'en tape et c'est normal, fait leur ecouter Spice 1 ou Al Kapone plutot! :)


euh un puriste de de rap il est quand même obligé de connaitre Spice 1 hein...


lol ca c'est pas evident malheureusement...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Bouli le 09 Jan 2008, 22:25

on parle de puriste hein, pas de self-proclaimed puriste... soyons sérieux, un puriste est quelqu' un qui connaît un peu l' évolution du rap, et quand t' as suivi l' évolution du rap, t' es obligé d' avoir entendu parler de Spice 1 au moins une fois, c' était un pionnier en rap westcoast et donc une tête d' affiche, à une époque c' était un mec qui vendait beaucoup, des rappeurs considérés comme "légendaire" comme Scarface le cite dans leur lyrics. donc un puriste qui ne connaît pas Spice 1 nan ça existe pas, par contre un gars qui se dit puriste et qui ne connait pas, ben c' en est pas un.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Fizzle le 09 Jan 2008, 22:27

Spice 1 j'suis d'accord, mais Al Kapone c'est une autre histoire...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Koursky le 09 Jan 2008, 22:56

y'a une difference entre avoir entendu parler et connaitre bien quelques albums de l'artiste :wink:

des gens qui ecoutent du rap de tout les styles y'en a vraiment peu...
y'a plein de "puristes" qui connaissent a peine 50 cent pourtant beaucoup te diront que c'est difficile de passer a cote, et d'autres "puristes" connaissent par coeur la discographie de 50 cent donc bon...

bref y'a de tout chez les "puristes", mais je dois avoir une definition plus large que toi en fait parce que sinon y'en a pas beaucoup des "puristes"...

un mec comme jr ewing qui faisaient de grosses mixtapes dans les 90's a base de vinyls indes importes de New York, je l'imagine mal se passer Spice 1 en boucle chez lui, pourtant j'irai pas lui dire que c'est pas un puriste, je m'en fout qu' il ecoute pas Spice 1 ou meme qu' il connait pas...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par jUz@m le 09 Jan 2008, 23:04

Fizzle a écrit:
un puriste de rap il est quand même obligé de connaitre...


Pas de savoir si c'est réciproque.
Al Kapone ne sait même pas ou se situe la France sur une carte alors les protagonistes de notre mouvement...


Mr. Sche est quand même venu en France
Et il est distribué par Junkadelic
Et Al Kapone a déjà eu Jonathan de Smoothshit au téléphone

Donc il doit qd mm connaître un peu la France je pense (par contre pour Dee Nasty je sais pas lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Bouli le 09 Jan 2008, 23:04

ben un puriste par définition c' est un mec assez restreint sur la formation originale d' un mouvement et son concept de base, et dont sa démarche est d' écouter et de valider ce qu' il estime comme "pur" dans ce style. c' est son référentiel pour l' ensemble du style. donc à partir de là, un puriste par définition c' est pas le mec qui va naturellement écouter en boucle tous les styles de rap. par contre si on suit sa logique il est obligé de connaître un minimum l' artiste pour pouvoir juger et valider. c' est ça pour moi un puriste, c' est pas un mec qui écoute que un style de rap et qui pisse sur le reste parce que y a des différences. ensuite dans ton premier post tu leur dit "faut leur [faire] écouter Spice 1" ben à mon avis ils ont déjà écouté Spice 1 depuis belle lurette, après c' est pas une question de se passer en boucle un artiste ou pas.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Sticky le 09 Jan 2008, 23:14

Je crois pas que Ruskov repasse alimenter son topic. Discussion interessante neammoins tout du moins les derniers posts
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Message par Tony57 le 10 Jan 2008, 05:09

B.G Lolo a écrit:
Tony57 a écrit:non mais je parle pas d'instru là, je parle de lyrics, et attention je ne met pas non plus en doute son lifestyle, d'autant plus que sa je m'en tape, mais en tout cas les puristes de rap et hip hop à qui je fais écouter csrd et alpha ben ...


ouai ba ls puriste a ki ta fai ecouter il on remarker ke toute ls grosse tete c etai mis a fairre de la west ya ds clap et ds sirene ds tous et ls puriste de chez moi il kiff alpha kar c 1 pionnier et ke tous lmonde fai maintenan ce kil fesai depûis tres longtemp et alpha a la base c 1 beatmaker alors jtrouve k au mic il s en tire pas mal et c dja bcp


en attendant le style g-funk ne marche pas en france et pas vraiment aux usa, et la majorité des gens ne prennent pas ça au sérieux, et mettre une sirene ou des clap c'est pas faire de la west vu que c'était utilisé dans un morceau de funk de ohio players.. Puis dans les artistes qui cartonnent j'ai pas entendu une fois un son à la Aelpéacha alors je vois pas où tout le monde fait ce qu'il fait depuis longtemps... Dans tous les cas le prob n'est pas qu'il s'en tire pas mal au mic parce que 'est un beatmaker, c'est qu'il n'est pas hiphop puis c'est tout. Parler de biatch c'est donné a tout le monde, et les mec blindés fils a papa qui font des études t'inquiète qu'en matière de sex ou de partouze ils savent ske c'est et peuvent t'en écrire des histoires!

ps: quand je dis que c'est donné à tout le monde je parle pas de l'écriture mais bien du vécu.
Dernière édition par Tony57 le 10 Jan 2008, 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par OGKim le 10 Jan 2008, 05:11

Kicket a écrit:post validé à 100% NocNico !! 8)


et oui, Venom, l'allusion au gangbangin' c'était une boutade hein... "qui aime bien charrie bien" vu que c'est le mot d'ordre au sein de ce topic depuis quelques posts, lol... :lol:

bref, je coupe court direct parce que je sens qu'on va encore tout interpréter de travers : évidemment que la culture hip-hop ça vient de la rue et pas d'un grand boulevard du 16... évidemment qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient et créditer les vrais activistes du truc, pionniers actuels ou futurs...

mais j'pense que c'est aller à l'encontre de la philosophie globale du hip-hop que de l'enfermer comme ça entre des "barrières", qu'elles soient ethniques, nationales, culturelles ou sociales... putain, c'est justement une culture qui tend à l'universalité et c'est précisément ça qui fait sa force... non ?



quant à Michael Youn, 2 de ses clips m'ont fait marrer... mais pour le reste, je lui chie dessus !!!

(hop voilà, sinon je sens je vais me traîner ça comme un boulet pendant des lustres, lol) :lol:

moi tous mon dileme se resume a tu chie sur un mec ke tu nomine dans tes award cest quand meme pas tres gratifian pour le reste des artiste
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Fizzle le 10 Jan 2008, 06:00

Koursky a écrit:un mec comme jr ewing qui faisaient de grosses mixtapes dans les 90's a base de vinyls indes importes de New York, je l'imagine mal se passer Spice 1 en boucle chez lui, pourtant j'irai pas lui dire que c'est pas un puriste, je m'en fout qu' il ecoute pas Spice 1 ou meme qu' il connait pas...


Il a également fait 1 ou 2 tapes west (dont Cadillac Drive-By Music il me semble pour le nom). Faudrait que je fouille voir si Spice 1 était présent sur le tracklsiting...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Koursky le 10 Jan 2008, 09:14

c'etait pas lui mais un mec de son crew la drive by music, apres c'est quand meme "jr ewing presente" ...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Brahms le 10 Jan 2008, 10:53

Sérieusement je veux pas faire le relou de service mais ce serait sympa de recréer un topic propre pour Ruskov95, qui, je vous le dis, est un gars qui en veut, qui fait avec les moyens du bord et qui vient pas du 16.

Ce forum cest un de ses seuls moyens de véhiculer son bizz, jattaque personne en disant ça mais vous vous foutez sur la gueule virtuellement (déjà cest bien drole, très street!) , et meme si je comprends tout à fait les positions des uns et des autres, vous oubliez tous ruskov sur le coup.

Je suis désolé de mettre mon grain de sel, encore une fois ça me regarde pas mais un peu de respect pour son taf ça fait pas de mal!

D'ailleurs les modos à une époque ne se génaient pas pour déplacer certains topics quand ça clasher (cf section Beef) , pourquoi ne pas en faire de même?

Parce qu'il a fait 3 fautes d'orthographe?

Faut arreter!!
Avatar de l’utilisateur
Brahms
Gold Rider
 
Message(s) : 225
Inscription : 14 Déc 2007, 15:17

Message par Mykie Kara G'z le 10 Jan 2008, 13:04

Brahms a écrit:Sérieusement je veux pas faire le relou de service mais ce serait sympa de recréer un topic propre pour Ruskov95


oué je suis d'accord avec toi et vu qu'il y a eu que des clashs autant les deplacer dans le topic approprié
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par Doxa94 le 10 Jan 2008, 13:28

Mister Greggo a écrit:Y a des gars de kartiers qui font du violon avec maman et qui comprennent rien au rap....y a des gars pas issue de quartier qui se retrouvent a squatter des halls avec des requins et à bicrave sans logike....ceux a comprendront le rap....(Ice Cube a la base etait pas d'une famille de creve la dalle)


Perso je préfererais toujours un mec de tess avec une bonne éducation qu'un type des pavtars qui bicrave alors que sa maman lui repasse ses gay-star raw et lui donne de l'argent de poche, pour moi les mecs comme ça c'est comme des mickael youn, ils vienne gratter le terrain juste pour le style (et l'argent qu'ils ont déja), c'est pitoyable et ça tient de la parodie :!:
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par Bouli le 10 Jan 2008, 13:43

t'as des exemples dans le rap game Doxa94 ? parce que personnellement j' en vois pas trop sauf si *edit* ROCKIN SQUAT mdr rentre dans cette catégorie
Dernière édition par Bouli le 10 Jan 2008, 13:58, édité 1 fois.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Rushkoff le 10 Jan 2008, 13:47

C'est toujours l'éternel débat "peut-on comprendre une situation que l'on n'a jamais vécu"

Et comme Doxa94, h'ai plus de respect pour celui qui s'en sort (voire même essaye seulement) que celui qui vit bien (financièrement parlant) et qui fait ce genre de bailles.

LEs bougs en difficultés (de quartiers, de familles monoparentales, ou nombreuses etc.) ont de multiples excuses (très justifiées d'ailleurs hein) pour expliquer un éventuel parcours à problèmes. Mais quand on s'en crée volontairement pour le fun ou pour faire bien...

Enfin, un boug habitant en tess qui n'écoute pas de rap, le comprendra quand même au moins aussi bien qu'un mec des pavillons. Ou alors il y a des personnes riches en hlm (à part les arnaques de Chirac Chevènement etc. à Paris, bien sûr) mais là si y en a, y doit pas y en avoir des masses. Par contre des bougs ou des meufs bien sûr cultivé(e)s, y en a des masses.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Doxa94 le 10 Jan 2008, 13:56

En faite je parlais pas du terrain du rap... Mais il y en a surement aussi là-dedans !

Ce que je voulais dire c'est que il y a pas mal de parasites qui font des choses qu'il n'ont pas besoin de faire juste pour l'argent et la hype.

Je réagissait surtout au post de Greggo avec lequel je suis pas vraiment d'accord, un gars qui à grandit en hlm et qui à toujours bien travaillé à l'école (il y en a mais ils sont pas mis en avant aux jt) et qui réussit dans la vie je le respecterait + qu'un privilégié qui se croit thug parceque il à vendu 3 grammes de cc et qu'il rap en disant nique sa mère la réinsertion alors que le type était déja inséré à la naissance ya heard
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par Immortal Nyvsla le 10 Jan 2008, 14:55

J'trouve le concept bizzare hein.Qu'on passe ou pas à la radio si on est bon on est connu non?
-La Rumeur,la scred,anflash,Seth,etc...ils sont pas passer à la radio Skyrock hein,ils font leur truc en indé et ils sont reconnu pourquoi est ce qu'on mettrait des mecs anonyme sur le devant de la scene?Juste parce que personne les connait?Si les gas ont du potentiel ils perseront dans le rap.Lim = 11 000 albums de vendu pas une fois il est passé à Skyrock ( même si c'est pas trop mon style de rap ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Immortal Nyvsla
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Oct 2006, 13:30

Message par MobbLoupin le 10 Jan 2008, 15:16

Immortal Nyvsla a écrit:Lim = 11 000 albums de vendu pas une fois il est passé à Skyrock ( même si c'est pas trop mon style de rap ).

Au taf je me tape skyrock de temp en temp et je peut te dire que son titre "je regrette pas" a force me casse les oreilles tellement ca fait longtemp qu ils la passe sur skyrock ,et ca arrete pas de biper les paroles au debut de la chanson.
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invité(s)