Les albums qui ont mal (ou bien) vieilli

Rap français et international.

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NicoBax le 30 Jan 2009, 11:02

Jamais été fan du Démocrate D si ce n'est "Le Crime" et le gros posse cut avec la première apparition de LIM qui devait avoir 11 ans ou un truc comme ça...

Un truc que je kiffais mais qui a mal veilli, "Mortal Kombat" de Section Fu :
Image
Voodoo, Atimali, Linko, Dexter... C'était la grosse grosse sensation du moment, chaque apparition était super attendue... Ils ont évacué l'album en posant sur 50 compiles, c'est dommage ils ont raté leur coche. Première apparition de Taïro aux cotés d'Apollo J sous le nom de Wicked Dread ("La Section Fu aime éclater les lattes de ton liiiiiiiiiiiiiit" ahah). Les flows sont vraiment datés, je comprends plus du tout comment Dexter pouvait être considéré comme un tueur à l'époque... Voodoo avait déjà sa voix de malade mais déjà ses problèmes de rythme je trouve (mais je kiffe ce qu'il fait avec Octobre Rouge aujourd'hui).
NicoBax
 

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Publicité

Publicité
 

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par lowkey le 30 Jan 2009, 11:19

LA SECTION FU QUEL FUCKY.....dex etait aussi sur la tape de Dontcha flex....

leur meilleur son pour moi c'eqst RUFF REALITY (apres ce premier ep)..."homie, homie, fucktop les louja, j'ai mon vailletra recolte ma ...money money, taff, pour mon staff bosse durcomme une fooorceat"
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NicoBax le 30 Jan 2009, 11:40

Ouais Dexter, Dontcha, Daddy Lord C, c'était l'équipe officieuse à l'époque...
NicoBax
 

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Cold187Um le 30 Jan 2009, 12:19

LA Section Fu j'trouvais ça pas terrible.....J'imagine que 10 piges plus tard mon sentiment sera le même :P
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Pov le 30 Jan 2009, 13:43

moi j'avais bien aimer ce maxi de la SF.........
vl'a les FU!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pov
Diamond Rider
 
Message(s) : 1331
Inscription : 12 Nov 2007, 13:51

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Fizzle le 30 Jan 2009, 16:05

NicoBax a écrit:Oh merde, une 2ème personne qui connait l'album de Magic Big Dee ahaha !


Il est de chez moi. No disrespect mais la dernière fois que je l'ai croisé (il y a bien 6-7 ans) il me semble qu'il était vigile chez Leclerc...
Sinon artistiquement parlant çà ne m'a jamais emballé le "ragga / rap". :?

http://www.myspace.com/bigdeeauthentic
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 30 Jan 2009, 17:13

Les temps sont durs...
Sinon, les sons sur le myspace puent la défaite (même pour un vigile...) sur l'album que j'avais c'était mieux, mais mon souvenir fausse certainement la réalité...
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par vinz seven le 30 Jan 2009, 22:10

a l'époque ca tuait tout....

Flow liquide fluide, speed... Bionique toutoutoutou...
Ciiiii giit mon ennemi....


le son sur la compile Invasion... Barge...

même Légitime Processus ca pétait....

Mais je crois que c'est les bons exemples de ce qui a pu mal vieillir...

Mais 96 97 c'était vraiment la bonne époque, l'age d'or

"1.9.9.7 c'est cette année qu'on fait recette"...
Après Skyrock est arrivé et c'était fini....
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


Iam Timebomb, le freestyle chez Marc.... OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU IIIIIIIIII
Avatar de l’utilisateur
vinz seven
Gold Rider
 
Message(s) : 369
Inscription : 13 Juil 2008, 00:40

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par DxZ-86 le 31 Jan 2009, 16:15

Putain Démocrates D "La voie du peuple" c'est toujours du lourd.
Les sonorités de l'album me rendent toujours ouf.
Je me rappelle qu'à l'époque même sur "le bien le mal" de Solaar et Guru je pétais un câble sur l'intro ! Comme sur "J'ai fait un rêve".

En mal veillit y'a le Pit Baccardi éponyme, j'avais bien kiffé à la sortie, je l'ai écouté en long large et en travers, mais j'ai tenté de faire comeback sur l'album, pas moyen... Ca prend plus.
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par smenzo le 31 Jan 2009, 19:39

Allez j' en remet une couche pour les Democrate D....
Putain a cet époque Jimmy Jay nous a livré les meilleurs prods de sa carriere, avec des samples de Sly Stone, Mary Janes Girls, Weather Report, Mazarati, Isaac Hayes,etc d 'ailleur si quelqu'un connait l' original qui a servit pour " le Crime ".....?
Et si vous connaissez d 'autre samples qui ont servit a batir cet album qui reste pour moi ce qui ce fait de mieux dans le Rap...
Je suis preneur ( par exemple la succession de samples de " Dans la peau d' un noir ",( il y a deja " Black Five " de Roy Ayers ).....
Democrate en Puissance et en Force !!!
Et pour Finir Tacteel, avec " et les textes engagés à francs deux " franchement a l' époque le rap cainri cassait les couilles avec leur vision romancée de l' Afrique et leur Rap Afrocentriste qui sonnait creux, et la... en France on avait des gars qui balancaient une vision réaliste de ce qui se passe la bas....
" Ou le diable ne peut aller il envoit les enfants "....
Sans parler de leur vécu qu' il ne mettaient pas en avant pour flamber mais tirer vers le haut les auditeurs avec des messages positifs....
ça me tue de les voir classer dans les albums qui ont mal vieilli.....alors qu'il represente a mes yeux le vrai Rap.
( sur 18 titres, tu enleves 3 morceaux qui ont vieilli " La voie du Peuple, " le devoir m' appelle " et " le saint de Glace " le reste est encore d' actualité j' trouve ..)
Avec de vrais classiques " Afrique Tolerance " et Daddy Yod ( qui pour une fois balance de la qualité ), " Un enfant a tiré sur un autre enfant " et Mattew Rubbens, " Le crime " ( qui m'a toujours fait penser a Thierry Paulin.... ), et son scratche sur " love serenade " de Barry White " Dans la peau d'un Noir ", " l' amour du Risque " ( qui m'a toujours fait penser au fait divers du sang contaminé et la mauvaise fois du Docteur Garetta ), " La Paix face aux armes ", " les années 2000 " et " Portrait Robot ".....
Dernière édition par smenzo le 03 Fév 2009, 17:35, édité 5 fois.
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Kicket le 31 Jan 2009, 20:08

NicoBax a écrit:Svinkels, j'ai mis du temps à vraiment aimer leur truc à part "Réveillez le punk"... Pour Cereal Killer, souvenirs souvenirs :


oh putain la vidéo à l'ancienne !! c'te ganache le Gérard Baste ! quand tu compares avec maintenant, c'est chaud, lol...

toujours été très fan du groupe, soit dit en passant...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Gee Lok le 31 Jan 2009, 21:22

Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NocNico le 31 Jan 2009, 22:30

smenzo a écrit: et Daddy Yod ( qui pour une fois balance de la qualité )



:shock: :shock: :shock:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Koursky le 31 Jan 2009, 23:00

on parlait de la FF, pour ceux que ca interesse, j'ai retrouvé le premier maxi "Black & White" de 1992!!

Image

http://www.megaupload.com/fr/?d=Z20EDD47
http://www.megaupload.com/fr/?d=8RR8FGVF

Franchement c'est a écouter! Menzo a jamais ete aussi bon que sur "L'argent, la boisson, la fumee et les femmes" je crois hahaha
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par lowkey le 31 Jan 2009, 23:19

roh la tete de lucciano...mortel la tof....
j vais jeter une oreille......
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Fizzle le 31 Jan 2009, 23:45

J'suis pas super calé niveau FF mais à ma connaissance il n'y a qu'un renoi dans le groupe non ? Qui est le deuxième sur cette photo ?

Ps: Menzo est vraiment hyper flingué comme rappeur...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par smenzo le 31 Jan 2009, 23:49

Pas fan des Flow des jeunes MC's mais les instrus sont sympas....
V'la la piece, en tout cas.... a conserver pour les amateur de la FF....Bravo Koursky
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Koursky le 01 Fév 2009, 00:13

j'ai pas ca en original hein, j'ai trouve ca sur un skyblog!

le 2eme renoi, c'etait a l'epoque ou ils etaient beaucoup plus, surement un danseur!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par tacteel12 le 01 Fév 2009, 09:18

smenzo a écrit:Allez j' en remet une couche pour les Democrate D....
Putain a cet époque Jimmy Jay nous a livré les meilleurs prods de sa carriere, avec des samples de Sly Stone, Mary Janes Girls, Weather Report, Mazarati, Isaac Hayes,etc d 'ailleur si quelqu'un connait l' original qui a servit pour " le Crime ".....?
Et si vous connaissez d 'autre samples qui ont servit a batir cet album qui reste pour moi ce qui ce fait de mieux dans le Rap...
Je suis preneur ( par exemple la succession de samples de " Dans la peau d' un noir ", Roy Ayers ? ).....
Democrate en Puissance et en Force !!!
Et pour Finir Tacteel, avec " et les textes engagés à francs deux " franchement a l' époque le rap cainri cassait les couilles avec leur vision romancée de l' Afrique et leur Rap Afrocentriste qui sonnait creux, et la... en France on avait des gars qui balancaient une vision réaliste de ce qui se passe la bas....
" Ou le diable ne peut aller il envoit les enfants "....
Sans parler de leur vécu qu' il ne mettaient pas en avant pour flamber mais tirer vers le haut les auditeurs avec des messages positifs....
ça me tue de les voir classer dans les albums qui ont mal vieilli.....alors qu'il represente a mes yeux le vrai Rap.
( sur 18 titres, tu enleves 3 morceaux qui ont vieilli " La voie du Peuple, " le devoir m' appelle " et " le saint de Glace " le reste est encore d' actualité j' trouve ..)
Avec de vrais classiques " Afrique Tolerance " et Daddy Yod ( qui pour une fois balance de la qualité ), " Un enfant a tiré sur un autre enfant " et Mattew Rubbens, " Le crime " ( qui m'a toujours fait penser a Thierry Paulin.... ), et son scratche sur " love serenade " de Barry White " Dans la peau d'un Noir ", " l' amour du Risque " ( qui m'a toujours fait penser au fait divers du sang contaminé et la mauvaise fois du Docteur Garetta ), " La Paix face aux armes ", " les années 2000 " et " Portrait Robot ".....


T'as presque réussi à me donner envie de le réécouter... je reconnais quand même que c'est pas l'album qui a le plus mal vieilli mais, et même si je respecte ton avis, il ne fait vraiment pas parti de mes classiques alors que je l'ai vraiment beaucoup écouté.
D'autre trucs bien connus que je kiffais et qui, pour moi, ne valent plus rien aujourd'hui :
-Arsenal représente le vrai hip-hop : j'adorais cette compile mais à part les son de la squadra et la cliqua c'est très faible.
-Befa surprend ses frères : là, y a rien à garder;
-Les sages poètes de la rue "Qu'est-ce qui fait marcher les sages" : j'étais pas super fan à l'époque mais j'aimais bien cet album. En fait le deuxième sage po est énorme et celui-là est naze.
-Different teep "La route est longue" : j'ai hésité à ajouter "la rime urbaine" mais pour les instrus... Different teep contrairement à Ideal J et à part deux trois morceaux ici et là ça a vraiment très mal vieilli. Faut dire que déjà à l'époque Manu Key était assez faible dans ses textes et limite niveau flow.
-3ème oeil "Hier, aujourd'hui, demain" : pour beaucoup ce truc ne valait déjà rien à sa sortie mais ça me plaisait. J' ai depuis rejoint l'avis de beaucoup. Les rappers sont plus que moyens. Y a que le Dj à garder.
-Freeman "Le palais de justice" : en fait Freeman est insuportable. il a une voix, un flow et des texte pourris. Mais j'adorais ce qu'il faisait depuis "l'école..." a part celle avec Oxmo y a rien de bon sur cette galette.
-2 Squatt "Ce que je vois, ce que je vis" : des mecs affiliés à la Mafia K'1Fry je crois. Ce truc a tourné dans mon walkman. Pourtant c'est vraiment nul. Y a que les scratchs de mouss à garder.
-Expression Direkt "le bout du monde" : je pense que tout le monde a été déçu à la sortie de cet album tant attendu, leur premier. C'était déjà pas terrible à l'époque mais à présent c'est pire, c'est inaudible et ça me dérange énormément d'avoir cette chose dans ma collection.
-Compile 1ère Classe : perso j'kiffais moyen à sa sortie, mais aujourd'hui j'affirme que c'est une merde et même grosse merde compte tenu du casting.
Avatar de l’utilisateur
tacteel12
Tourist Rider
 
Message(s) : 25
Inscription : 20 Nov 2008, 06:30

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par smenzo le 01 Fév 2009, 09:52

Assez d 'accord sur tous le reste, surtout pour la compil " le vrai Hip Hop " et l' album ( et la deception ) d' Expression Direkt....
Par contre un Bémol, sur le premier Sages Poetes ( que j' ai encore en vynil ) peut etre la nostalgie mais celui la je l' apprecis encore ( surtout pour les Rimes de Danny Dan, comme son couplet final sur " les Beaux jours " )
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par tacteel12 le 01 Fév 2009, 10:53

Leur deuxième album est une grosse tuerie et il a super bien vieilli. "qu'est-ce qui fait marcher les sages ?" est faible je trouve mais surtout ce qui me dérange c'est qu'il est surestimé. On l'entend toujours cité parmi les classiques, comme une référence, un album essentiel. D'ailleurs c'est une belle pièce en vinyl, me rappelle pas l'avoir récemment vu partir à moins de 80e, à cause de ça. Cet album c'est un mythe et y a pas de quoi. Maintenant je reconnais que, comme pour le democrate d, ça reste écoutable.
Avatar de l’utilisateur
tacteel12
Tourist Rider
 
Message(s) : 25
Inscription : 20 Nov 2008, 06:30

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NicoBax le 01 Fév 2009, 12:27

Tu l'as pas écouté à l'époque le premier Sages Po, ils étaient tellement différents et tellement forts. Perso je le réécoute encore super régulièrement, les prods sont mortelles, Zoxea et Dan sont des tueurs.
NicoBax
 

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par smenzo le 01 Fév 2009, 12:42

J' avous que j' ai pas écouter leur deuxieme ( honte a moi..... ) mais je pense que si les gens citent plus souvent le premier c' est juste que c' etait la découverte de leur talent......
Pour le fait de l' avoir en vynil...( état neuf vu que je n' ai pas eu souvent l' occaz de l' écouter ) c 'est juste parce que mon grand frere conserve tout sur ce support en priorité, je lui ai donc laissé....vu que je n'ai pas de platine....et il est rester la bas....
Mais sur cassettes aussi j' ai de bons souvenirs avec une compil avec une pochette faite par les BBC vendu a Tikaret avec en Face B que des inedits de Boulogne et d 'autres ( Sage Po, Movez Lang, Moda, Inspector L ), en disque aussi avec les Sons " Neg de la Peg " prod avec " je roule avec Driver " etc....., les disques en 4 vynil instru d ' Assassin " le futur que nous reserve t'il " ou "j' appuie sur la gachette "en vynil ( sans la pochette, mais écrit le nom et le titre en bleu sur fond blanc ) donné si on achetait les places du concert....
Mais tout ça j' avous que ç'a fait au moin 10 piges que je les ai pas écouter donc dur de savoir ce qui tient encore la route....
( D'ailleur au marché de Colombes, j' ai vu le premier IAM en disque mais rayé a mort :evil: ....et en maxi 45t un des Littles.. )

Mais franchement la cote des disques, meme si ça me fait halluciner c 'est du n'importe quoi, si le disque est naze ça rareté ne devrait pas rentrer en compte....

Sinon quelqu'un se rappel de Pheno Black star et son groupe Moma Intellect....( je crois que Daddy Lord C etait un proche du groupe ) je me rappel d'un disque " mon Bob jaune " je crois.... mais depuis plus de nouvelles alors que ce groupe faisait regulierement parlé de lui ......
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par HommeDeL'Ombre19 le 01 Fév 2009, 13:59

democrate d des bosquets rien que pour le morceau le crime et son instru qui depasse la grande majorité des prod actuel restera le morceau le plus hardcore dans ses paroles presque quinze ans plus tard , un classique du rap francais
Avatar de l’utilisateur
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider
 
Message(s) : 281
Inscription : 31 Août 2007, 23:10

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 01 Fév 2009, 16:08

Une autre fournée de bien ou mal vieilli :

BOSS - Volume 1 (1999)
Image
Y avait des petits morceaux sympas sur la compile quand même, dont Akt[é]fräzé - Alpha, kilo, tango, [é]cho.mp3 - 3.15MB

Different Teep - La rime urbaine (1997)
Image
On en parle plus haut, le morceau Different Teep - Réalité.mp3 - 5.64MB reste un bon classique.

L-432 (1997)
Image
La belle époque du rap made in France, plusieurs classiques à son actif, dont le freestyle sympa Ekoué, Polo & Casey - 3'30 pour un freestyle.mp3 - 4.90MB (à la fin Polo oublie son texte il part en couille)

Fdy Phenomen - Ca d'vait arriver (2002)
Image
J'aimais bien le style de ce MC, je réécoute souvent 2 morceaux de cet album : Fdy Phenomen - Le respect.mp3 - 3.56MB & Fdy Phenomen - Dead zone feat Djama Keita.mp3 - 4.36MB

Une session Panam' Productions/La Pieuvre Records qui ont été très productifs en 2000 :

Parano Refré - Paranocalypse (2000)
Image
Parano Refré - Panam' connexion feat J'L'Tismé, Roll-K, Graine2N, Adiko & Peeda.mp3 - 4.80MB

Graine 2N - Bouffe graineuze (2000)
Image
Ah ha ha ! Graine 2N - Bouffe graineuze.mp3 - 2.90MB "Qu'est-ce qu'on bouffe à midi ?"

Roll-K - Sex, drogue & Roll-K (2000)
Image
Roll-K - Roule avec Roll-K.mp3 - 2.46MB "Si tu roules avec Roll-K ! N'oublie pas de ramener tes potes-K !" Ah ah ah ! C'est ça !

J'L'Tismé - Le jour J (2000)
Image
Quelle pochette !!! J'L'Tismé - Le jour J.mp3 - 2.95MB

J'L'Tismé - Rap de chambre (2006)
Image
Je suis un fan inconditionnel du Jee, même quand il fait ça : J'L'Tismé - No limit.mp3 - 3.50MB

Hamed Daye - L'or noir (2001)
Image
Ce disque ne m'a pas du tout marqué... Au hasard : Hamed Daye - Plan B feat Stomy Bugsy.mp3 - 3.23MB

L'Skadrille - Mack.01 (L'impact du son) 1997
Image
Les petits jeunots (à l'époque) produits par Ziko de La Brigade il me semble ? L'Skadrille - USA.mp3 - 4.05MB reste un bon morceau avec son sample de Lunatic " A Paris c'est comme aux States mais enlève au moins 10 ans"...

Je reviens sur Mafia Underground - Egotrip (1996)
Image
Le morceau qui tournait était David Bordey - Fuis le lauss (remix) feat China.mp3 - 6.92MB, il y avait aussi Noxious - Pas 2 doute.mp3 - 6.63MB qui était (est ?) pas mal, et j'ai aussi retrouvé dans un CD vendu avec le mag Groove (n°12 de Janvier 1998) ce morceau que je trouvait mortel : Mafia Underground - Luxe & party.mp3 - 3.96MB

MC Solaar - Qui sème le vent récolte le tempo (1991)
Image
Avec une apparition mémorable de Kery James AKA Daddy Kery sur le morceau MC Solaar - Ragga jam feat Raggasonic & Daddy Kery.mp3 - 7.56MB

MC Solaar - Prose combat (1994)
Image
Avec le 501 Posse (remember les freestyles sur Radio Nova) c'était vachement moins caillera que de nos jours quand même : MC Solaar - L'NMIACCD'HTCK72KPDP feat Ménélik, Soon-E-MC & Les Sages Po.mp3 - 6.98MB

Ol' Kainry - En attendant (2001)
Image
Membre d'Agression Verbale, une des 1ères sorties du label Nouvelle Donne, extrait : Ol' Kainry - Abattu du vécu part 2.mp3 - 3.58MB

Sages Poètes De La Rue - Qu'est-ce qui fait marcher les sages (1995)
Image
Désolé de contredire ce qui a été dit plus haut mais je considère aussi cet album comme un classique, avec de nombreux morceaux comme Sages Po - Je décompose les mots.mp3 - 2.52MB ou Sages Po - Tu dormiras au fond de ma rue.mp3 - 6.98MB qui cartonnent toujours autant 13 ans après !

Triptik - L'ébauche (1998)
Image
Le beatmaker Drixxxé envoyait de bonnes prods mais les flows sont quand même bien datés : Triptik - Boogie nana.mp3 - 6.41MB

Soundkaïl - Attentat (2000)
Image
Ils avaient participé aux sélections pour représenter la France au concours de l'Eurovision avec ce titre : Soundkail - Jeunes solidaires feat Samira Gadany.mp3 - 3.32MB. Leur 1er single Soundkail - Attentat.mp3 - 3.90MB envoyait bien aussi.

Soundkaïl - Racaille sound system (2000)
Image
Dans le genre ragga-hip-hop je les considérais comme bien balaises. Extraits : Soundkail - Mauvaise graine feat J-Mi Sissoko.mp3 - 3.46MB, classique pour les fumeurs de B-do : Soundkail - Fleur tropicale.mp3 - 4.08MB, pour finir un son plus posé avec Big Red : Soundkail - Tant d'ennemis feat Big Red.mp3 - 3.69MB.

Quand aux trucs qui sont déjà tout flingués dès leur sortie :

Sully Séfil - Sullyséfilistic (2001)
Image
L'exemple-type du mec qui foire sa carrière sur un seul mouve (en l'occurrence "J'voulais" que je ne ferai pas l'affront d'imposer ici) extrait (produit par 20syl de Hocus Pocus) : Sully Séfil - Putain de journée.mp3 - 3.10MB

Doc Gynéco - Solitaire (2002)
Image
Il me semble bien que le seul intérêt (tout relatif) de ce disque était le morceau Doc Gynéco - Solitaire feat Daz Dillinger.mp3 - 4.04MB (D'ailleurs il existerait pas une version sans Bruno ?)

Kamini - Psychostar world (2006)
Image
Un extrait est-il vraiment nécessaire ? Allez, Kamini - Un petit coup de motherfuck.mp3 - 2.85MB juste pour info...

Tony Parker - TP (2007)
Image
Il soulève une question existentielle dans cet extrait : Tony Parker - Pourquoi je rappe.mp3 - 5.00MB, très bonne question en effet...
Dernière édition par Lord Fatine le 10 Mars 2009, 19:04, édité 1 fois.
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 251 invité(s)

cron