Les albums qui ont mal (ou bien) vieilli

Rap français et international.

Message par Lay_Law le 11 Jan 2008, 13:20

BlueDogg a écrit:C'est vrai que le "trop jeune pour mourir" de stomy bubugsy ouh ouiii est loin d'être extra.

Des textes un peu ridicules comme "bug's life", "bumpy dog", "plan B" (horrible).

Mais ya, je l'avoue sans gêne, des trucs comme "black pimp fada, "ah si j'étais dans le showbiz" et je suis dedans" qui me faisaient assez plaisir. Beaux exemples de mise en scène de soi-même, concept ô combien affectionné par le gilles duarte.

Enfin, ces morceaux lover à la con comme "incendie dans mon paradis" et le pourri "aucun dieu ne pourra me pardonner" qui n'ont aucune patate. J'ai rien contre la vibe lover dans le pera mais ces titres-là sont bidons de ouf.

Bref, un skeud à zapper. Ouh ouiiiiiii !!!!!!


BLUE DOGG tu pense quoi du track "messagerie sexy" looooool :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lay_Law
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 24 Fév 2006, 14:31
Localisation : Bowen Homes - Bankhead

Publicité

Publicité
 

Message par BlueDogg le 11 Jan 2008, 16:47

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (rire à la poutch). :lol:
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par B.G Lolo le 11 Jan 2008, 18:47

Cold187Um a écrit:Ah ouais Mandjao...je le connais aussi...depuis qu'on est tout jeune sans avoir trainé ensemble avant qu'il déménage pour une ville dans le 93 dont je tairai le nom, mais on a des potes en commun...dont certains CMP, c'est à cette époque que j'ai croisé Rost... l'époque on rigolait car il avait des petits pieds :D


tu doit connetre ariel et anouar c ms frere ces deux la
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Cold187Um le 11 Jan 2008, 19:08

Anouar non, mais Ariel à l'aise ! (alias Larry) !
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par B.G Lolo le 11 Jan 2008, 19:11

exact
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Raoul le 11 Jan 2008, 20:34

un truc qui m'a largement saoulé avec le temps c'est tout simplement Assassin, on en parlait sur le forum l'autre jour et donc j'ai réécouté touche d'espoir putain ce coté "bouquin qui parle" et le franglais avec le recule j'trouve ca insupportable
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par Cold187Um le 11 Jan 2008, 21:22

Je te putain co-signe, mais bon ça me soulait déja à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Fizzle le 11 Jan 2008, 22:14

J'ai jamais accroché a Assassin non plus. Rien de plus saoulant ! :|
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par PIETRO BERETTA le 11 Jan 2008, 23:13

a l epoke a toulouse y avait BOUDUCON PRODUCTION , c t bien a l ancienne , j aimerai bien reecouter sa pour rigoler...
Avatar de l’utilisateur
PIETRO BERETTA
Silver Rider
 
Message(s) : 109
Inscription : 09 Jan 2008, 19:17

Message par PIETRO BERETTA le 11 Jan 2008, 23:20

par contre , ski a super bien vieilli c Timide et Sans Complexe , sa sa defonce encore tout


LA BANLIEUE EST INCENDIEE DE BAS EN HAUT CAR MAINTENANT ON MET LE FEU DANS L GHETTO....
Avatar de l’utilisateur
PIETRO BERETTA
Silver Rider
 
Message(s) : 109
Inscription : 09 Jan 2008, 19:17

Message par NocNico le 11 Jan 2008, 23:44

Grave je kiff big up a DOUDOU & JOEL !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Jeserlecter le 20 Jan 2009, 10:43

un truc qui m'a largement saoulé avec le temps c'est tout simplement Assassin, on en parlait sur le forum l'autre jour et donc j'ai réécouté touche d'espoir putain ce coté "bouquin qui parle" et le franglais avec le recule j'trouve ca insupportable

entierement d'accord, d'Assassin seul les premier restent ecoutables. (les deux premier ep)

Assassin son souvent oublié alors qu'a l'epoque ils etaient au niveau des ntm et Iam, mais ont eu moins de diffusion mediatique...
Mais qui ne se souvient pas de "la formule" "note mon nom sur ta liste" ou tres tres connu " la justice nique sa mere, le dernier jge que j'ai vu avait plus de vice que le dealer de ma rue"
Apres j'ai pas reecouté juste "esclave de votre societé" qui ma foi n'a pas vielli elle...

Je dirai le deuxieme album de ntm, qui vraiment mal vieilli je trouve moins bien meme que le premier, (mis a aprt j'appuie sur la gachette et police)


Timides et sans complexes! j'avais oublié que j'avais leur premier album! avec putain de planete, brule la prison, je hais la police... mine de rien 92 si ma memoire est bonne! et la encore font partis des pionners (au meme titres que Destroy Man)

Mais y'a eu une telle difference de qualité entre cette epoque et disons 94-95 (debut de la democratisation du rap fr on va dire) que ce genre d'album a l'ancienne ne s'apprecient vraiment que si tu les as ecouté plus ou moins dans leur periode, du moins je pense!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re:

Message par Cold187Um le 20 Jan 2009, 10:59

B.G Lolo a écrit:cmp jkiff pas de ouf franchment il on cartonner paris en tagg mais peura faut areter

+1
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NicoBax le 20 Jan 2009, 11:01

chez CMP, y avait Elijah/Yemcha qui était vraiment bon, gros potentiel malheureusement pas exploité.
NicoBax
 

Re:

Message par Pov le 20 Jan 2009, 13:47

PIETRO BERETTA a écrit:par contre , ski a super bien vieilli c Timide et Sans Complexe , sa sa defonce encore tout


LA BANLIEUE EST INCENDIEE DE BAS EN HAUT CAR MAINTENANT ON MET LE FEU DANS L GHETTO....


+1 pour les anciens de BDP/Ange B and co!!!
+1 pour TSC.......'reste naturel' et 'je viens de vitry' st mes titres fav!!! :wink:
le 2eme etait encore plus DARK avec une putain de bonne intro.....
Avatar de l’utilisateur
Pov
Diamond Rider
 
Message(s) : 1331
Inscription : 12 Nov 2007, 13:51

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Saul D le 23 Jan 2009, 16:10

Assassin..."la Formule Secrète" morceau surestimé, à mon avis (bon je ne l'ai pas écouté à l'époque), "Note Mon Nom Sur ta Liste" je m'en souviens et j'aimais bien, en revanche je n'accroche pas aux albums..sinon pour moi le 1er NTM a très bien vieilli et un album de 95 que NocNico doit connaître ( je viens de le récupérer, l'album, pas Nocnico ) qui parle de négro-parigots a pas mal vieilli aussi même s'il y a des trucs qui montrent que cela n'aurait pas pu se faire en 2008...pour Stomy et Passi hors MÄ, je dirai qu'ils n'ont pas été suffisamment efficaces pour faire passer la pilule du "on fait les solos avant le 3eme album du Ministère" vu que je n'ai rien acheté d'eux, même à 4,99 euros le cd en 2009 :lol: à la limite si je trouve "pour quelques balles de plus" je rééxaminerai le problème..d'un autre côté si un 3eme album du MÄ sort ces jours-ci, vu les morceaux sortis ces derniers temps par les anciens Secteur A (genre "on devrait", "le temps passe" avec un nouveau rapper français vivant en Suisse), je ne risque pas de me précipiter dessus
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NocNico le 23 Jan 2009, 18:42

Très Juste Saul, tres juste ! Dans Paris Nocturne à vraiment bien vieilli, je sais que je ne suis pas le plus "OBJECTIF" mais pour moi sa reste une des pièces maitresse du rap, une révolution dans le rap français. Maintenant avec le temps "Le Mal de la Nuits" le deuxième est un des albums de rap français de 1997/2000 que j'écoute le plus celui la non plus n'a pas pris une ride pas une ! il aurais ete prod en 2008 personne aurais grillé ... les thèmes abordée sont frais et le style est bien Parigo.
Ses deux albums sont vraiment bon, et très très bien vieilli. Par contre pour 95000 je trouve qu'il a très bien vieille egalement, j'écoute aussi régulièrement.

Saul D a écrit: qui parle de négro-parigots a pas mal vieilli aussi même s'il y a des trucs qui montrent que cela n'aurait pas pu se faire en 2008...


Quoi & prk, par exemple ? j'aimerais savoir j'ai déjà eu cette discutions avec quelques boug en mwen.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Saul D le 26 Jan 2009, 13:29

comme je ne me souviens plus exactement à quoi je pensais sur le moment...de ce qui ne se ferait pas en 2008, en tout cas rien que le morceau " Negro Parigo" et son ambiance, en 2008 est-ce que ce serait la même chose, alors que politiquement et socialement il y a eu du mouvement, dans le monde rap et en dehors( je crypte le propos volontairement)..mais bon...petite aparté, Nocnico et les autres, je te conseille d'écouter l'itw de Gasface faite par mes soins et Tiphaine de RCT( cela devrait être mis en ligne cette semaine sur le site de la radio), il y a un passage assez révélateur(pour moi) concernant TSN et ce 1er album d'ailleurs
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 27 Jan 2009, 17:20

Putain je viens de me réécouter deux vieilleries :
Lamifa - OPA sur la rue
Image
Lone - Lone
Image
:shock: Wow !
J'me souviens des tracks que je préférais à l'époque :
Lamifa - Jusqu'au bout de la nuit
Lone & Busta Flex - Les skyzos (On dirait que Busta rappait avec un truc dans la bouche...)
Ca me rajeunit pas tout ça ! :roll:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Mr-Whyt le 27 Jan 2009, 18:17

Hein Les skyzos mal vieillit??????? Ha non c' est toujours aussi ouff! Ca fait plaisir de réecouter ca. :)

Lamifa ca me dit rien :shock: C' est sympa.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Pov le 27 Jan 2009, 18:27

+1
pour LONE ce CD est excellent!!!
en plus dessus il y a BUSTA au tout debut.......
pour moi bien vieilli le truc!!! :wink:

pour LAMIFA meme si j'ai jamais etait super fan il y a eu de bons titres quand meme a mon gout....
le titre sur la comp 'Nord vs Sud' est super bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Pov
Diamond Rider
 
Message(s) : 1331
Inscription : 12 Nov 2007, 13:51

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Koursky le 27 Jan 2009, 19:13

lamifa le seul titre de bien qu'ils aient fait que j'ai entendu, c'est justement celui sur nord vs sud, leur album est vraiment bidon!

ca me fait penser a un truc, legitime processus, ca a du vieillir depuis le temps, qqn a le cd a faire tourner? je l'ai vendu y'a quelques années!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NicoBax le 27 Jan 2009, 19:27

Légitime Processus, c'est même pas que ça a mal vieilli, c'est qu'à l'époque déjà c'était pas fameux fameux... et pourtant j'ai une grosse tendresse pour ce groupe, pour Loo Ranks le schizophrène vocal et Effay et son "Quel pied quand elle pleure" (et surtout leur titre "Fifty Fifty" sur "Invasion"). Mais force est de reconnaitre que bon, c'est pas un super album... si ce n'est peut être niveau tarif aujourd'hui, j'ai le CD (trouvé pour une misère il y a qq années) et le vinyle (pécho à l'époque) et je crois que comme tous les skeuds Night&Day ça se bicrave bien.
NicoBax
 

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Margouille le 27 Jan 2009, 19:58

Vous dite n'importe quoi d'accord au niveau de l'écriture c pas du Fabe ou du Sage Po mais vous savez qui a produit la majeure partie de cet album ! Jimmy Jay , Rien que pour ça Respect ... "Chante pour les opprimés" est une grosse tuerie classique qui a super bien vieilli après chacun ses goûts !
Je crois que c'est Seek qui produit ce titre il me semble.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 27 Jan 2009, 20:01

On devrait renommer le topic "les albums qui ont (bien ou mal) vieilli"
:wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)

cron