Les albums qui ont mal (ou bien) vieilli

Rap français et international.

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Fly le 01 Fév 2009, 16:32

tu viens de poster des albums récents là,tu t'éloignes du sujet un peu...
Avatar de l’utilisateur
Fly
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 29 Nov 2007, 14:39

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Publicité

Publicité
 

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 01 Fév 2009, 16:56

Je trouve pas : Kamini & Tony-P avaient mal vieilli avant même leur sortie :lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Fly le 01 Fév 2009, 17:20

ahah :lol:
dans un sens t'as pas tort c'est sur.
non mais sinon faudrait creer une section genre "albums à chier",ça serait plus approprié,mais c'est vrai que c'est pas correct envers les ""artistes"",c'est un manque de respect...
Avatar de l’utilisateur
Fly
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 29 Nov 2007, 14:39

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Phera le 01 Fév 2009, 17:26

-Expression Direkt "le bout du monde" : je pense que tout le monde a été déçu à la sortie de cet album tant attendu, leur premier. C'était déjà pas terrible à l'époque mais à présent c'est pire, c'est inaudible et ça me dérange énormément d'avoir cette chose dans ma collection.


T'es dur là. Bon OK c'est pas la tuerie de la dernière décennie, mais je le trouve qd même sympa. En dehors de "78" avec lequel je commence à saturer, le reste s'écoute bien, avec qques morceaux vraiment bons: Mahlia, Old Timer, Tout le monde le savais, etc.. Après la déception à la sortie, ouais ptet, fallait pas s'attendre à 17 "Mon esprit par en couille" du GYP.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par tacteel12 le 01 Fév 2009, 18:09

NicoBax a écrit:Tu l'as pas écouté à l'époque le premier Sages Po, ils étaient tellement différents et tellement forts. Perso je le réécoute encore super régulièrement, les prods sont mortelles, Zoxea et Dan sont des tueurs.


Si justement je l'ai écouté à sa sortie, c'est pour ça que je dis que dès le départ j'étais pas fan. j'ai pas accroché cet album à l'époque et mon avis dessus n'a jamais changé. Seulement avant si je pouvais lui reconnaitre certaines qualités, aujourd'hui ça a changé, je ne peux pas l'écouter, je trouve ça nul. En revanche j'ai adoré le deuxième à sa sortie et je continue à me le passer régulièrement. Et c'est ça que je trouve bizarre avec ce groupe. Tout le monde ne parle que du premier et jamais du second qui est une grosse tuerie et, à mon avis, incomparable avec le premier.
Avatar de l’utilisateur
tacteel12
Tourist Rider
 
Message(s) : 25
Inscription : 20 Nov 2008, 06:30

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par tacteel12 le 01 Fév 2009, 18:15

Phera a écrit:
-Expression Direkt "le bout du monde" : je pense que tout le monde a été déçu à la sortie de cet album tant attendu, leur premier. C'était déjà pas terrible à l'époque mais à présent c'est pire, c'est inaudible et ça me dérange énormément d'avoir cette chose dans ma collection.


T'es dur là. Bon OK c'est pas la tuerie de la dernière décennie, mais je le trouve qd même sympa. En dehors de "78" avec lequel je commence à saturer, le reste s'écoute bien, avec qques morceaux vraiment bons: Mahlia, Old Timer, Tout le monde le savais, etc.. Après la déception à la sortie, ouais ptet, fallait pas s'attendre à 17 "Mon esprit par en couille" du GYP.


Ouais j'avoue j'suis un peu sévère mais eux aussi. Passer de "mon esprit part en..." à ça c'est un peu dur là. Ecoute le sample de la chanson avec un refrain à la chanté à la con genre "donne du respect à l'ancien...", où un truc comme ça, et t'as envie de pleurer. c'est une putain d'incitation au suicide en vrai tellement c'est laid.
Avatar de l’utilisateur
tacteel12
Tourist Rider
 
Message(s) : 25
Inscription : 20 Nov 2008, 06:30

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 16 Fév 2009, 21:27

J'ai eu le temps de farfouiller dans mes cartons pendant que le forum était en stand-by, alors voilà une nouvelle fournée de sons qui ont bien (ou mal) vieilli :

Afro Jazz - Afrocalypse (1997)
Image
Si je me souviens bien ils avaient embauchés des producteurs-légendes comme les Beatminerz, Diamond-D ou Buckwild pour leur faire les sons, et Joeystarr s'est fait la main à la prod pour eux... Ils avaient quand même de gros flows : Afro Jazz - Parias vs état feat La Loco

Al Iman Staff - Mets les gosses à l'abri (2005)
Image
Zut c'est assez récent ça... J'aime pas le rap Marseillais mais ce son est pas mal (produit par Namor de Prodige Namor) : Al Iman Staff - Mets les gosses à l'abri

X-Men & Ghetto Diplomats - Bing Bang volume 1 (2000)
Image
Alors ça c'était pas mal du tout. Dommage qu'ils aient jamais sorti d'autre disque en commun : Bing Bang (X-Men & Ghetto Diplomats) - Poing levé, tête baissée

Boogotop - L'antidote (1999)
Image
Double album du collectif regroupant à l'époque (entre autres) Timide & Sans Complexe, Lord Kossity, Rude Lion et nombre d'autres artistes, extraits choisis :
OJ-Blad, Speedy-P & Baron Faty - Black blada
Time, Mam & Baron Faty - La vie est une salope
Ziko & Baron Faty - L'argent brûle les mains

Dontcha - Les bords du fleuve (1999)
Image
Avant de devenir "gangsta" le DON a tenté d'attirer le grand public avec un album de rap bien sage.
La différence avec ce qu'il fait aujourd'hui est flagrante : Dontcha - Le schizophrène ou Dontcha - Plus de cash si je me souviens bien c'est des prods de Sully Séfil...

Good-J-Rex - BDJ (1997)
Image
Alors lui il me faisait bien rigoler, le mec n'est pas très doué, mais il compense par une personnalité hors du commun, j'avais lu qu'il avait réussi à se faire signer par un label californien mais une fois arrivé là-bas il a tellement foutu le bordel qu'ils l'ont expulsé, LOL !
Des morceaux à l'ambiance sympa quand même : Good-J-Rex - BDJ (remix), Good-J-Rex feat Off - La puissance du dragon, ou le posse-cut avec des flows sortis de la 4ème dimension : Good-J-Rex feat Res-KP - Rude boy et pour finir la blague du chef : Good-J-Rex feat Valérie - J'aime sentir ta chaleur, HA HA HA !
Bonus track : Son Eminence feat Good-J-Rex & Matt Murdock - Wack MC

Gramlinz - Eclosion (1998)
Image
Il y a des disques, je me demande comment ça se fait que je les achetais... Ceux-là faisaient partie du collectif Les 7 Corrompus, avec entre autres EK-Tomb qui ont fait quelques apparitions de ci de là, les flows sont sympas, les prods passaient, dommage que le mastering soit si cheap.
Gramlinz feat La Loco - On finira tous au frigo ou Gramlinz feat Shadowz Creps, Exo7, 2-Trépides & Roko le Névraljik - Langue de pute, "Les poucaves il faut qu'j'les élimine, les poucaves sont là !!!"

Intouchable - Les points sur les I (2000)
Image
Jamais été trop fan de ce groupe (surtout de ce qu'ils font maintenant) mais je surkiffais la prod de Delta d'Express-D : Intouchable - J'observe

La Troupe - La fête des fous (2000)
Image
Attention OVNI ! Un groupe cosmopolite dont faisait partie Chicken Boubou qui y va de son solo : La Troupe - Côtes de porc (Poulet rôti remix), ils faisaient un genre de Miami Bass : La Troupe - Je suis trop mortel ou La Troupe - Nou ka déchiré ça

L'univers des lascars (1999)
Image
Compilation dont cet extrait SURDéFONCE (je trouve) : La Cliqua - Les quartiers chauffent à l'époque leurs flows étaient balaises...

Pax Mafiosa - Axe central (2000)
Image
Une des nombreuses compiles à sortir à cette époque, une chance de visiblité pour des groupes underground : 100 Pour Sang - Pédophiles, Boogotop - Méfie-toi de l'eau qui dort (on entend Doudou Masta & Lord Ko dans le morceau) ou ce morceau bien gangsta-old school : L-Dany - Le caneur

Phat Cratz Flava (2000 ?)
Image
Malédiction Du Nord - Braquage au magnum crom, je trippais bien sur ce groupe, de nos jours il n'y a que Sinistre qui continue à faire du son...

Soldafada - Bobigny terminus (1999)
Image
Un groupe dont faisait partie Nakk ainsi que le frère de Ménélik, de très bonnes prods : Soldafada - Regrets ou Soldafada - Génèse (instrumental)

Svinkels - Tapis rouge (1999)
Image
(Bonne cover !) Avec ce classique rock-rap : Svinkels - Réveille le punk
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8


Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 23 Fév 2009, 17:49

Une mention spéciale pour le graffiti "artiste" qui a réalisé le fond qui apparaît au début derrière la speakerine : MC Foufoune, etc...

A l'époque de cette émission, le rap est un genre tout nouveau et le seul groupe connu qui fait des sous avec le rap est Benny B.

Putain je crois que je l'avais le CD de Benny-B !!!
Image



Et le CLASSIQUE DES CLASSIQUES :

"Yo, t'en fais pas Benny, elle reviendra..."
:|
Heureusement je me suis rapidement mis à écouter Radio Nova...

:D
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Gee Lok le 23 Fév 2009, 21:45

Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Beastie le 23 Fév 2009, 22:20

Benny B c'était pas du rap, juste de la fausse house Belge ! Seule les performances de Daddy "Cul" au niveau djaying valaient le coup. Faut de tout pour faire un monde ! :mrgreen: puis voilà le pseudo-pompage raté à la LL Cool J ! " Parce'que je t'aime ! bébé " :mrgreen:
En tout cas merci pour les autres liens ! La oldschool ! Ca fait plaisir de réentendre et revoir les trucs ! MC Solaar j'ai jamais kiffé son flow mais musicalement, le Jimmy jay c'était du bon !
Avatar de l’utilisateur
Beastie
Silver Rider
 
Message(s) : 153
Inscription : 03 Fév 2009, 21:48

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 24 Fév 2009, 18:07

Découvert à l'instant sur le net : la toute 1ère apparition discographique en 1988 de Philippe Fragione (AKA Chill AKA Akhenaton du groupe IAM qu'on ne présente plus) sur un maxi ricain, New Yorkais plus exactement
Choice MC - This is the B-side (Tony-D mix) feat Chill
Image

D'autres trucs à l'ancienne :

Symbiose - Prophétie
Image
Des bonnes prods de Chris (Qui a produit entre autres "La lettre" pour Lunatic) : Symbiose - Prophétie ou Symbiose - Dans la peau d'un flic.

Düne - Aveugles dans un monde de sourds
Image
Düne qui fait partie de Symbiose. On retrouve Chris à la prod, j'étais fan de ce groupe qui après avoir signé chez Nouvelle Donne a sombré dans l'oubli...
De très bonnes tracks : Dune - Aveugles dans un monde de sourds feat Myshap et Dune - Souviens toi du blaze feat Suipa Playa (Koup Bas).

Les 7 Corrompus - 1ère corruption
Image
1ère (et dernière) apparition de ce crew aux membres très nombreux (entre autres Gramlinz ou EK-Tomb), la track Les 7 Corrompus - Les alcooliques sonne toujours bien.

Gramlinz - Ame strame gram
Image
Des flows d'épileptiques pour les deux rappeurs, des phases et des refrains sympas : Gramlinz - Ame strame gram ou Gramlinz - Tapette land.

Res-KP - Restez vivants
Image
Dans le genre flows de tarés tous différents, je kiffais à mort ce groupe dont faisait partie MASS (qui s'est fait un peu connaître en signant chez BOSS et en apparaissant sur le dernier album de NTM)
Tentative de passage radio : Res-KP - Lady blues feat Chris Williams
Petite prod tout ce qu'il y a de plus classique avec un sample de guitare mélancolique : Res-KP - Restez vivants.
Dernière édition par Lord Fatine le 10 Mars 2009, 17:33, édité 1 fois.
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Beastie le 24 Fév 2009, 21:09

Terrible ce morceau de Choice MC !! Ah les putains de beat de l'époque !!! :wink: Merci pour cette perle rare !
Avatar de l’utilisateur
Beastie
Silver Rider
 
Message(s) : 153
Inscription : 03 Fév 2009, 21:48

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Kicket le 24 Fév 2009, 21:18

putain la même !!! inconnu au bataillon de chez inconnu au bataillon ce son, énoooorme !! :shock: :D

ptdr comment les Ricains ils introduisent Chill façon "on est les premiers à faire poser un Frenchy, youhooooouuuu !!!" ahah...

on reconnait déjà bien la voix de AKH, par contre putain on sent que la différence de level en flow à l'époque entre Ricains et Français était (logiquement) archi abusée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par NicoBax le 25 Fév 2009, 03:15

Lucien avait pas posé avec A Tribe Called Quest à la même époque ?

Aaaaaah Resk-P, grosse découverte à l'époque de Hip Hop Vibes/Dontcha Flex vol.3, Tema l'Alien, Mass, Djafuss, etc... Y avait un mec de chez moi plus ou moins d'ailleurs. Mass est un des talents gâchés par BOSS, pas foutus de sortir un album (les deux premiers qu'ils ont essayé de faire - Beedjy et Dontcha - ça s'est fini en major et sans eux). En tout cas, le morceau sur la Dontcha 3 tuait alors que "Restez Vivants" était quand même très décevant (idem pour le solo de Tema que j'avais galèré à l'époque, merci Kool & Radikal).
Les petits de Mass, les Reptiles (Naja, Anaconda et la Vipère - même si vraisemblablement Mass ghostwritait le groupe de son petit frère), après leurs apparitions sur les Dontcha, j'attendais ça vraiment avec impatience. J'aimais bien ce délire avec un flow heurté, haché, souvent sans adjectif. Encore le syndrôme BOSS, ça a jamais rien donné. Et d'après mes souvenirs, La Vipère était très jolie.

Du coup, ça me rappelle Akt[é]fraz[é], Laddjah et Lafraze... Super techniques. Ils ont commencé avec X-Men et James Delleck, à l'époque où Générations était à l'hopital de Vitry il me semble.
NicoBax
 

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Beastie le 25 Fév 2009, 05:30

NicoBax a écrit:Lucien avait pas posé avec A Tribe Called Quest à la même époque ?


Je sais qu'ils avaient fait un morceau pour lui ! Luck of Lucien !
Avatar de l’utilisateur
Beastie
Silver Rider
 
Message(s) : 153
Inscription : 03 Fév 2009, 21:48

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Cold187Um le 25 Fév 2009, 09:45

Ah ouais Dune & Symbiose, c'était chan-mé....
Aveugles dans un monde de sourds ainsi que Souviens-toi du blaze déchirent encore. Je rajouterais aussi " à la quête du million" à l'antithèse de ce qui se dit en égotrip face à la maille....."je crois que riches on sera pas mon gars".....
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 25 Fév 2009, 15:52

Y a qu'à demander :
Symbiose - A quand le million
et enfin :
Düne - Ligne 7 feat Na Jaas, Babelyn (Koup Bas) & Minos (Noir 2 Têtes)
Vraiment je kiffais (kiffe ?) les prods de Cris Loko (le Chris dont je parlais plus haut.)
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par lowkey le 25 Fév 2009, 23:26

le skeud avec philippe fragionne, il en parlait dans son devede....il racontait qu il faisait de l ''espionnage industrielle'' aux studios de easymobee(???)....et que comme il etait la et tout il avait pose son coupet....mais il pose aussi en cainri sur la k7 concept.....il raconte aussi l histoire de son survet peau de peche de l equipe de france qu il a perdu au basket dans un pari et qu il a retrouve sur une pochette de koolmoedee(???) ou dautres mecs mais bon....

sinon,lucien il parle seulement sur le morceau luck of lucien, par contre il rappe avec les beatnuts et-ou kurious.....et apres avec guru sur jazzmatazz 2
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Beastie le 26 Fév 2009, 02:20

Je crois avoir vu ce DVD ! Serait-ce aussi là ou il parle de ses relations avec MC Search de 3rd bass ??
Autrement pour Lucien, en 89/90 il rappait déjà dans le morceau que tu peux écouter dans ma signature ! Ndodemnyama - Hip-hop against apartheid, un collectif de plusieurs rappeur de l'époque dont X-clan, Queen Latifah, ect... et notamment avec Solo juste avant ! )
Avatar de l’utilisateur
Beastie
Silver Rider
 
Message(s) : 153
Inscription : 03 Fév 2009, 21:48

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Kam le 26 Fév 2009, 08:57

lowkey a écrit:il raconte aussi l histoire de son survet peau de peche de l equipe de france qu il a perdu au basket dans un pari et qu il a retrouve sur une pochette de koolmoedee(???) ou dautres mecs mais bon...


C'est cette pochette de T La Rock du BDP :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kam
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 29 Nov 2008, 09:58

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par tacteel12 le 27 Fév 2009, 00:15

lowkey a écrit:le skeud avec philippe fragionne, il en parlait dans son devede....il racontait qu il faisait de l ''espionnage industrielle'' aux studios de easymobee(???)....et que comme il etait la et tout il avait pose son coupet....mais il pose aussi en cainri sur la k7 concept.....il raconte aussi l histoire de son survet peau de peche de l equipe de france qu il a perdu au basket dans un pari et qu il a retrouve sur une pochette de koolmoedee(???) ou dautres mecs mais bon....

sinon,lucien il parle seulement sur le morceau luck of lucien, par contre il rappe avec les beatnuts et-ou kurious.....et apres avec guru sur jazzmatazz 2



Lucien pose sur l'album de Kurious "A constipated monkey", un très bon skeud par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
tacteel12
Tourist Rider
 
Message(s) : 25
Inscription : 20 Nov 2008, 06:30

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 10 Mars 2009, 17:24

Welcome to the old school :

Image
(Stef Def Think AKA Big Red, Cool-MC , Doc Phil & Crazy-B)
Rapsonic - Vas-y mets la dose (1989)

Image
East & Reef-T - Le rap ça tape (1990)
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Beastie le 10 Mars 2009, 17:55

Le rap ça tape de East et Reef-T je ne connaissais pas mais lololololololol la claque que je viens de prendre en écoutant Rapsonic !!!!!! Merci mec !! Je vais triper des potes !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beastie
Silver Rider
 
Message(s) : 153
Inscription : 03 Fév 2009, 21:48

Re: les albums qui ont mal (très mal) vieilli

Message par Lord Fatine le 11 Mars 2009, 17:29

Putain je kiffais ça :
Sléo - Ensemble pour une nouvelle aventure (1995)
Image
Extraits :
Sléo - Je lance les dés
Sléo - Monnaie de singe
Sléo - Ne joue pas avec le feu feat Bo Prophètes, Bruno, Daddy Lord-C, Fabe, Koma, LSO, Lady Laistee, Osez & Rocca
Entièrement produit par Jimmy Jay, enregistré & mixé par Etienne De Crécy (?)
Les souvenirs que ça me rappelle quand même... A l'heure d'aujourd'hui je sors encore "Je profite du week-end pour être avec mon posse. Le week-week-end la fin de semaine !" mais personne capte l'allusion...
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

cron