Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Rap français et international.

Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Young Venom le 25 Jan 2008, 19:18

Image

Je viens parler un peu de cet artiste avec qui j'ai collaboré sur mon cd et qui a sorti son album le 21 janvier dernier.
Je vous conseille vraiment d'y jeter une oreille, c'est du travail très carré, des prod très mélodieuses, très old school.

En feat ya Kohndo, 20Syl (Hocus Pocus), K-Reen, Dj Gero, Coup-K, Da Pro et des productions de JR Eakee, Phonk Sycke, Astronote, Catskillsrock, Defre Bacara, Ianeq.

http://www.justlikehiphop.com/fichemenu.php?id=11496

le lien pour écouter les snippet de chaque chanson

@Baxinho, je pense que l'album va te plaire, je sais pas pourquoi



Image
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 26 Jan 2008, 05:06

J'aime beaucoup Daz-Ini. Force Pure avec Da'Pro j'trouve ça vraiment cool...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par NicoBax le 26 Jan 2008, 06:15

je le sens taquin le Venom sur le coup ahah
tiens anecdote, le mec avec qui je fais TrueDuke.com et avec qui on avait fait Academie Hip Hop Français en 2000 était webmaster de Force Pure en 1999-2000.
NicoBax
 

Message par Fatal Hussein le 27 Jan 2008, 18:26

Je connaissais pas du tout le bonhomme !
les sons sur sa page sont frais en tout cas, a suivre !!
Avatar de l’utilisateur
Fatal Hussein
Bronze Rider
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Jan 2007, 17:24

Message par Margouille le 02 Fév 2008, 01:32

Achetez ce skeud franchement ça vaut le coup ! Grosse sortie en ce début d'année...

Ballade au Clair de lune [4:38] :

http://www.zshare.net/audio/7102739d59bbc7/
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par Drag.One aka J.A.Z le 02 Fév 2008, 10:04

ouep c'est le genre d'artiste a supporter, question beatmaker il c'est mis bien le daz-ini !
Les billets dans la poche poussent mal.
Avatar de l’utilisateur
Drag.One aka J.A.Z
Bronze Rider
 
Message(s) : 74
Inscription : 23 Mai 2006, 08:01
Localisation : 750XIV

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Maissa le 15 Mai 2008, 18:16

Un tres bon artiste effectivement.
L'album est vraiment "magique" ....
Gros coup de coeur !!
Avatar de l’utilisateur
Maissa
Platinum Rider
 
Message(s) : 549
Inscription : 25 Mars 2006, 20:56

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Trickistik Prod le 03 Sep 2008, 10:19

Putain j'avais pas vu que y'avait déja un topic sur cet album. J'avais déja taper ma chronique donc j'vous la met avec la tracklist:

01 - Intro [prod Astronote]
02 - Tonton Daz [prod JR Eakee]
03 - Ma Force Pure (ft. Da Pro & Dj Gero) [prod Phonk Sycke]
04 - Speak [prod JR Eakee]
05 - Puisque dans ce monde [prod JR Eakee / Phonk Sycke]
06 - Si quand la musique te parle (ft. Bluuwise) [prod Catskillsrock]
07 - Le magicien (ft. Catskills) [prod Catskillsrock]
08 - Si tu me quittes je te tue [prod JR Eakee]
09 - Avec le love on donne ça (ft. Dernier Pro) [prod Defre Bacara]
10 - Respire [prod JR Eakee]
11 - De quoi passer l’hiver au chaud (ft. Dny) [prod JR Eakee]
12 - Libère le funk qui est en toi (ft. K-Reen) [prod JR Eakee]
13 - Interlude [prod Goldmouth]
14 - Ballade au clair de lune [prod Phonk Sycke]
15 - Attends (ft. Dny) [prod Ianeq]
16 - Je suis [prod JR Eakee]
17 - Ma poésie s’écrit avec du sang [prod Gyl]
18 - Lyriciste vendetta (ft. Kohndo, Mike, Enz, Madjir, Séisme, Coup k, 20syl...)

Pour ceux qui ne connaissent pas le garçon, je crois qu’il est originaire de Suisse et qu’il a bougé après sur Paris (les Ulis à confirmer). Ce qui est sur c’est qu’il fait parti du groupe Force Pure (Da’ Pro et Dj Guero) actif depuis une dizaine d’années. Je ne connais pas toute leur discographie et d’ailleur si quelqu’un peut me faire un p’tit topo ca m’interesse fortement.

Autant prévenir tout de suite, ceux qui aiment le hardcore et le rap de caill-ra, passer votre chemin. La c’est du rap posé, avec des prods à mi-chemin entre le jazz et la soul. Je ne sais pas si ca parlera à beaucoup mais pour moi cet album pue le vrai Hip Hop. Puisqu’on en parle, Daz-Ini a invité plusieur producteurs dont JR Eakee, Catskillsrock et Phonk Sycke pour les plus présents. L’ambiance reste la même tout le long des 18 pistes, pépere…

Pour moi le gros point fort de cet album reste le talent de notre « magicien ». Au niveau du flow ce n’est pas un Fou La Merde ou autre MC à gros débit, mais y’a pas de fausses notes. On à l’impression que Daz se ballade sur les prods et c’est assez plaisant à écouter au final. Le plus interessant restant son écriture. Dès la première écoute on est comme transporté dans un univers qui lui est propre. Et il n’hésite pas à se dévoiler comme sur Je suis ou Ma poésie s’écrit avec du sang. Quelques histoires bien racontées comme celle de Speak (le tox), ou sur Si tu me quittes je te tue, tanto peace sur Avec le love on donne ça, ou plus underground sur Lyriciste Vendetta, notre MC est très ecléctique.

Au niveau des invités ca reste sobre, pas de têtes d’affiche hormis peut etre K-Reen et Kohndo (La Cliqua)… Des têtes d’affiche d’une autre époque hein mais toujours en forme… Le groupe Force Pure est reconstitué sur la track eponyme, on a le droit à quelques refrains chantés par Bluuwise et Dny et le toaster Dernier Pro fait son apparition sur Avec le love on donne ça pour un résultat plutôt convaincant. Quand à la dernière track plus « street », Daz y invite ses proches et des artistes ayant déjà collaboré avec lui. La liste est assez conséquente avec Kohndo, Mike, Enz, Madjir, Séisme, Coup k, 20syl.

Je vous invite fortement à lacher votre billet pour acquérir cette petite galette. A bon entendeur hip-hopeur…
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Groove Side le 05 Sep 2008, 19:57

Ecoute le remix de "Le Magicien", la prod est sublime!! Le morceau est dans un ton mélancolique, moi je surkiffe :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Groove Side
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Jan 2008, 20:05

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Fizzle le 07 Sep 2008, 17:27

Il prépare un album commun avec Mil, çà s'annonce sympa...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Trickistik Prod le 08 Sep 2008, 06:50

Merci de l'info Fizzle...
C'est mon grand kiff du moment cet album et la je découvre une scène qui me refait aimé le rap francais. Moar, Enz, Reel Carter, Kohndo, Kwame c'est du bon aussi... vraiment c'est à écouter
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Fizzle le 09 Sep 2008, 03:15

De rien... :wink: Du coup tiens tu vas être content :

JLHH a écrit:Après un premier album "Le Magicien" sorti en janvier 2008, Daz-Ini revient à la rentrée le 29 septembre avec son second album "Confessions d’un lyricsite". On retrouvera le même état d’esprit pour ce chef de file de la scène dite jazz-rap française. Du côté des producteurs, Daz-Ini garde la même team : Astronote, Mr.Teebow (Fratello Beatz), Catskillzz, Azaia, CHI, Drum Brothers, Gyl, Chief. Daz-Ini croise le micro avec ceux dont il partage l’univers Da’Pro, Asco de Bunzen, Mike, Kostaire. Lyriciste dans l’âme, Daz-Ini explore sur ce deuxième opus la face cachée d’un rap qui se vide de son humanité et de sa sincérité. L’émotion pointe tout au long de "Confessions d’un lyricsite" et l’on sent les interrogations légitimes d’un artiste complet. Un artiste à découvrir le 29 septembre pour ceux qui n’en auraient pas encore eu l’occasion.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par Trickistik Prod le 10 Sep 2008, 06:15

Re-merci Fizzle :wink:
Bin du coup y a plus qu'à attendre mais j'suis impatient d'écouter ca
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: Daz-Ini - Le Magicien (2008)

Message par KoFee le 22 Sep 2008, 13:57

Alors petite précision parce que j'ai vu des bétises marquées sur Da-Pro. Il ne vient pas de Suisse, il est bien de Paname, d'origine antillaise et a grandi à Charenton dans le 94. Force Pure avait déjà sorti un skeud "De l'obscurité jaillira la lumière", que j'avais vraiment bien kiffé d'ailleurs. C'est Da Pro qui vient des Ulis, taggeur à ses heures perdues. J'ai aperçu quelques trucs sur myspace dernièrement où il devrait collaborer pour la sortie d'un EP avec L'assos de Guedin, du lourd en prévision.
En ce qui concerne cet album là, je vous rejoins sur la qualité "artistique", son flow, sa voie qui coule comme de l'eau. Une très bonne maitrise de la langue française et textes militants, pointus et toujours très poétic. Donc c'est un très bon album, malheureusement j'ai moins aimé que les précédents opus, je trouve qu'il manque ce petit côté sauvage qu'il y avait à la première heure. Dazi-ini est un ami de la mif, mais çà m'empêche pas de trouver son rap parfois trop calme, trop gentil, trop "propre". Sinon pour les amoureux du hiphop pur, hésitez pas, acheter l'album.
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron