NTM se reforme ?

Rap français et international.

Message par Gee Lok le 26 Mars 2008, 13:38

Ouai après chui d'accord avec toi c'est pas les premiers à avoir rappé en France. Sinon pour sky et le reste on peut dire que c'est les rappeurs commerciaux qui sont allé dans leur sens.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Publicité

Publicité
 

Message par B.G Lolo le 26 Mars 2008, 13:48

ms c eux les premier a jouer le jeu ds media !!!!!!!!!remonte dans tes souvnir

les style jp gautier sur canal dire ke sky c pour ls boufon et etre passer en premier dsus
et moi perso kan jvoi c 2 bouffon car ce son des boufon dire ke sa ou sa cd truc de boufon fo areter ct ds victime ds le 9.3 poto joeystarr a pris trop de baffe et de mise a l amende koolshen n en parlon pas dans la rue il son aussi credible ke pascal sevran mon pote


il se dise champion de l underground ms il son signer chez sony areter putain
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Gee Lok le 26 Mars 2008, 14:33

Lol! Nan mais jparlais au niveau purment artsistique et puis quand jdis "eux" enfait jparle aussi d'Iam et les autres premiers rappeurs vraiment médiatisés. Mais faut dire que quand tu comparres leurs premiers albums aux albums de beaucoup de rappeurs apparus sur sky c'était quand même moins commercial. En fait jdis qu'ils ont attiré l'attention des média après jdis pas qu'ils les ont bien utilisé.
Et puis comme disait Gab1 finalment "le rap c'est une music comme une autre", qui échappe pas aux règles du jeu de l'industrie. Les radio passent souvent de la soupe car c'est plus rentable pour eux il me semble, maintnant si des rappeurs veulent faire de la soupe pour y passer c'est leurs droits personne peut les empêcher, mais si y'en a 40000 qui choisissent cette option bah après c'est claire qules médias y sont moisis et puis sky aura toujours sa réserve de rappeurs prêts à jouer leur jeu. Et puis y'a les auditeurs, tant qu'y'en a qui acheteront dla soupe en masse, on nous vendra dla soupe en masse ( mais après les gens y font cqui veulent).
Dernière édition par Gee Lok le 26 Mars 2008, 19:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Old_Perro le 26 Mars 2008, 17:25

En fait si on regarde bien, dans les faits celui qui a lancé le rap français commercialement parlant réellement, c'est Jacques Toubon, ex maire du 13 (avec des dossiers sur lui gros comme paris) qui ministre de la culture a imposé des quotas de musique française, et là Skyrock et compagnie avaient un filon de musique inexploitée...
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par Cold187Um le 26 Mars 2008, 17:49

Si si si ! le quota de chanson française imposée sur les ondes a permis au rap français de s'enfoncer dans cette brèche entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Mister Greggo le 26 Mars 2008, 18:19

Lolo mon soss...je suis pas fan du tout de NTM j'ai aucun album a eux a part authentik et encore en cassette...je supporte pas Joey et j'ai rien de spé a dire sur kool shen

je dis juste que le rap game a commencé avec eux....le rap game pour moi c le bizz du rap...la filouterie avec les media...et a mon sens ouai ils ont été les premier a fourré et a se faire fourré...a parler de rap et a baisser leur froc....

pour les noms ke tu as cité je suis d'accord a fond avec toi...le rap c'etait bien avant NTM, et c'est bien autre chose ke NTM...mon soss big red est un exemple .....

la ou je suis pas d'accord avec toi c sur le fait ke NTM n'a jamais rien fait et n'a jamais rien representé...pour moi NTM a representé le Rap Game et le jeux media....comme le ministere....donc ntm a eu un role dans le rap en generale....et ils ont permis aussi de faire tournée du rap dans des salles de toutes la france...

pour finir...je resumerais tout çà au fait que l'argent pourrit les gens, j'en ai le sentiment...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par B.G Lolo le 26 Mars 2008, 18:41

nan cool poto c 1 debats d idee
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Gee Lok le 26 Mars 2008, 20:20

Parcontre les quotats français c'est venu après Authentik, Pourquoi tant de haine etc. et skyrock est venu plus tardivment.

"En 1996, dix ans après sa création, Skyrock se doit de conserver son cœur de cible, les 15/25 ans, qui forcément ne sont plus les mêmes que ceux de 1986. Elle prend alors le pari audacieux, sous l'impulsion de Laurent Bouneau, Directeur Général des programmes, de miser sur les musiques urbaines, rap et RnB, jusque là très peu défrichées par les radios FM. Un autre âge d'or commence."(Wikipédia)
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Mister Greggo le 26 Mars 2008, 20:35

B.G Lolo a écrit:nan cool poto c 1 debats d idee


pas de souci tonton,j'aime ces debats avec toi car y a pas de fioriture et çà c bon...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Old_Perro le 26 Mars 2008, 21:01

Gee Lok a écrit:Parcontre les quotats français c'est venu après Authentik, Pourquoi tant de haine etc. et skyrock est venu plus tardivment.

"En 1996, dix ans après sa création, Skyrock se doit de conserver son cœur de cible, les 15/25 ans, qui forcément ne sont plus les mêmes que ceux de 1986. Elle prend alors le pari audacieux, sous l'impulsion de Laurent Bouneau, Directeur Général des programmes, de miser sur les musiques urbaines, rap et RnB, jusque là très peu défrichées par les radios FM. Un autre âge d'or commence."(Wikipédia)


Mouais, sufit de regarder les ventes et l'exposition du rap avant la loi Toubon et après...
Bon je suis d'accord que beaucoup d'éléments ont contribué à ça mais la loi Toubon c'est le détonateur quand même question exposition médiatique et promo radios...
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par Gee Lok le 26 Mars 2008, 21:33

Ouai ouai, mais c'était plus pour dire que les premiers médiatisés n'avaient pas bénéficié de tout ça pour se faire connaître, mais après ouai par la suite la loi Toubon et skyrock ça été un putain dtremplin médiatique.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par B.G Lolo le 26 Mars 2008, 22:06

Mister Greggo a écrit:
B.G Lolo a écrit:nan cool poto c 1 debats d idee


pas de souci tonton,j'aime ces debats avec toi car y a pas de fioriture et çà c bon...


a ouai rien ne vos ls bon debat prise de tete jkiffffffff
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Koursky le 04 Avr 2008, 17:03



une interview de NTM pour NRJ (qui n'a jamais ete diffusee d'apres ce que j'ai lu)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: NTM se reforme ?

Message par Rushkoff le 10 Juin 2008, 11:02

A noter que les deux copains des NTM sont rédacteurs en chef de Libération aujourd'hui même.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: NTM se reforme ?

Message par OGM le 10 Juin 2008, 20:18

:shock:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: NTM se reforme ?

Message par nounours93 le 14 Juin 2008, 22:18

moi jattend juste ke les forbans revienne sur le devant dla scene le retour de dbz et aussi sankukai franchement jpense kun feat joey casimir sa le ferai aussi ntm pa plus ke sa !! place o jeune les mec on bien manger il doivent etre rassasier
Avatar de l’utilisateur
nounours93
Tourist Rider
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Avr 2008, 01:54

Re: NTM se reforme ?

Message par Saul D le 02 Juil 2008, 22:52

j'ai bien aimé le passage de Joey Starr chez Cauet...certains se croient tout permis lorsqu'ils interviewent autre chose que des musiciens de variété française ou internationale ( cela dit je ne dis pas que tous les rappers sont exemplaires...)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Précédent

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron