NTM se reforme ?

Rap français et international.

Message par OGKim le 23 Mars 2008, 15:13

B.G Lolo a écrit:pour moi ntm c es dla soupe pour jeune adolescent du 16 en mal de sensation exuzer ms kan il sortai leur album en 90 ou ce ke vous vouler j ai jamais entendu 1 tiekar ki ecoute du ntm a fond vous mexuser chui jamais aller ds 1 tess et ls mec ecouter du joeystarr et consort c du rap de bourge labeliser sony marquetter canal areter ls mec serieux c risible meme dans le 9.3 il leur pisse a la raie nous on ecoutai dla funk,new jack ou du nwa en 90 ms ntm areter c pas reprtesentatif de koike se soi moi entan ke mec de citer jme sen pas du tous representer par 1crack head et 1 nain et jsai ke chui pas le seul

sur ce vous avez ldroit dkiffer c votre bleme
ben je pensai ca a lepoke jai jamais kiffer ntm mais a lepok ou ils on commencer dans leur tess aliender situer a deux pas de luniversiter de saint denis et 2 pas du clos saint lazare tess ultra chaude du secteur dans leur tess ils on quand meme fait un mouvement a une epoke avec les 93 mc ils y a eut toute une generation de jeunne de ce secteur ki les as suporter et lacher par la suite mais les ntm on eut un apuit de leur secteur du 93 ca je men rapelle bien maintenand ca as pas durer un milliard danne apres la fievre beaucoup les on lacher et les braillement de joey furent le centre de deluge de vanne pour le pauv jeunne ki as le mahleur de continuer a les big up dans sa tess ...mais ils on eut leur epoke ''street '' avec un possee et un groupe de tag actif le 93 mafia crew je me rapelle dune embrouille face a des gas a eux du 93mc sur les olimpe a la soirer dans lecole darchitecte tour grenoble ou un deux a ete balafrer et rude lyon rip les avait arroser au grenaille
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Publicité

Publicité
 

Message par Home Boy le 23 Mars 2008, 15:45

Au départ c'était un truc complet : graf, danse, rap... Y avait de tout et ils ont relancé le Hip-Hop fin 80 début 90.

Personne en tess n'écoute NTM? :shock: NTM a été le modèle pour un paquet de monde, pour les gens qui ont entre 30 et 40 piges ça reste bien souvent la référence.

NTM ça fait partie de l'histoire, et sur scène c'est pas sûr que beaucoup de petits jeunes puissent leur botter les fesses encore aujourd'hui... Maintenant c'est clair qu'ils n'habitent plus à Alliende...
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Message par Gi2les le 23 Mars 2008, 16:03

Sear a écrit:Pour finir, soyons un peu philosophe (BHL sort de mon corps), malgré toutes les personnes ayant jaloné leur parcours, s'étant senti trahis par le duo, NTM c'est bien l'histoire de 2 mecs. point. Pour sortir du lot, il faut plus que du talent : un égo démesuré, être manipulateur, avoir le nez dans le guidon quitte à laisser (volontairement ou pas) pas mal de gens sur le bord de la route. "C'est triste mais c'est comme ça". Finalement NTM, c'est bien SHEN & JOEY, pas DJ S, pas les PSYKO, pas les 93 MC, pas KAYone, pas DOEEN DAMADGE...et encore moins SEAR. le seul hic c'est qu'on le comprend toujours trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par NocNico le 23 Mars 2008, 16:22

OUAIIIIIIIIIII tellement vrais

Il sort d'ou l'extrait Gi2les ?



B.G Lolo a écrit: ntm areter c pas reprtesentatif de koike se soi moi entan ke mec de citer jme sen pas du tous representer


Attention quand je dit qu'il représente le HH, j'veux dire par la que pour les gens qui ne connaisse pas particulièrement le rap et qui ne si intéresse pas ( ménagère, personne de plus de 40 ans ou je sais pas même le jeune du 16...ou encore public de Diams "dans toute ca largeur" ) quand on dit rap pour eux rap : joey starr ! même a l'étranger quand on parle de rap francais c de ntm qu on me parle, dans cette mesure il représente cette musique qu'on aime ou non. quand je vois a la tv les obispo ou autre "pseudo-star" qui on sont a plat ventre devant la "la reformation" c'est bien cool mais d'un je pense qu'aux début de leur carrière comme tout le monde il n'aurais pas misé un centime, et deux qu'il se tape les couille du rap francais ... sa me fait bien rire.

Mais qu'on le veuille ou non encore une foi ils ont ouvert le chemin a beaucoup de monde, réalisée un beau parcourt pas encore fini apparemment et surtout s'en branle bien de nos tronche ... car quand Joey Starr pète un coup il gagne bien plus de cash que moi en 1 mois ... A la foi j'crois bien que je ferais pareil j'prendrais encore le cash qu'il y a a prendre surtout si je me fait plaisir en plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par B.G Lolo le 23 Mars 2008, 16:33

Home Boy a écrit:Au départ c'était un truc complet : graf, danse, rap... Y avait de tout et ils ont relancé le Hip-Hop fin 80 début 90.

Personne en tess n'écoute NTM? :shock: NTM a été le modèle pour un paquet de monde, pour les gens qui ont entre 30 et 40 piges ça reste bien souvent la référence.

NTM ça fait partie de l'histoire, et sur scène c'est pas sûr que beaucoup de petits jeunes puissent leur botter les fesses encore aujourd'hui... Maintenant c'est clair qu'ils n'habitent plus à Alliende...


exuz moi tu parle ds 30 40 ans msq ya aucun grand ki ecoute sa exuz moi ls mec de mon tiekar de 7 age la non jamais ecouter ntm tu delire 1 exemple ms t malade a kel age t sorti de chez toi???moi chui ldernier dma famille et crois moi ke mon grand frere ou ms grand cousin n ecoutai pas du ntm jvai meme aller plus loin il n ecoutai pas de rap francais et moi chui 1 trainar kim le sai et ouai g jamais entendu de ntm a fond ds 1 citer desoler meme si sa te fai mal c 1 veriter et pour les gens de 30 40pige la reference chez moi c earth vin and fire kool and the gang bobby brown ultramagnetique mc heavy d and the boyz ls 1er llcool j keith sweat ms tu doi pas connaitre vous ecoutier ntm et solaar chez vous desoler c sa ki tournai ds ls tess

30 40 ans demande a kim si ils ecoutais du ntm lololololol
Dernière édition par B.G Lolo le 23 Mars 2008, 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Gi2les le 23 Mars 2008, 16:35

NocNico a écrit:OUAIIIIIIIIIII tellement vrais

Il sort d'ou l'extrait Gi2les ?


l'abcdaire
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par B.G Lolo le 23 Mars 2008, 16:38

NocNico a écrit:
B.G Lolo a écrit: ntm areter c pas reprtesentatif de koike se soi moi entan ke mec de citer jme sen pas du tous representer


Attention quand je dit qu'il représente le HH, j'veux dire par la que pour les gens qui ne connaisse pas particulièrement le rap et qui ne si intéresse pas ( ménagère, personne de plus de 40 ans ou je sais pas même le jeune du 16...ou encore public de Diams "dans toute ca largeur" ) quand on dit rap pour eux rap : joey starr ! même a l'étranger quand on parle de rap francais c de ntm qu on me parle, dans cette mesure il représente cette musique qu'on aime ou non. quand je vois a la tv les obispo ou autre "pseudo-star" qui on sont a plat ventre devant la "la reformation" c'est bien cool mais d'un je pense qu'aux début de leur carrière comme tout le monde il n'aurais pas misé un centime, et deux qu'il se tape les couille du rap francais ... sa me fait bien rire.

Mais qu'on le veuille ou non encore une foi ils ont ouvert le chemin a beaucoup de monde, réalisée un beau parcourt pas encore fini apparemment et surtout s'en branle bien de nos tronche ... car quand Joey Starr pète un coup il gagne bien plus de cash que moi en 1 mois ... A la foi j'crois bien que je ferais pareil j'prendrais encore le cash qu'il y a a prendre surtout si je me fait plaisir en plus.


c faux 1 mec kom rohff ou booba son bcp plus reconnu actuelment a l etranger ke ntm exuz moi kan dre vien prospecter pour vendre ces prod c pas a boss ou a village pepole ls games ls snoop ls diddy il leur court apres et tu mparle dntm nc booba ke puff voulai signer bad boys pas ntm jcrois donc voila areter ls fantasm ntm sa tu pour ls nostalgique(sorter ls mouchoir) ms sa reste de la soupe
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par NocNico le 23 Mars 2008, 16:55

????????????????
J'crois parle pas dutout de la meme chose :arrow:

NocNico a écrit: les gens qui ne connaisse pas particulièrement le rap et qui ne si intéresse pas ( ménagère, personne de plus de 40 ans ou je sais pas même le jeune du 16...ou encore public de Diams "dans toute ca largeur" )


Booba ou Rohff ils ne connaisse meme pas ... et a l'etranger ... pire encore

ouai peux etre pas pour tout le public de diams la j'vais peux etre loin ...
Dernière édition par NocNico le 23 Mars 2008, 16:56, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Margouille le 23 Mars 2008, 17:50

Putain mais on parle de quoi en fait ! J'comprends tout à fait que ça ait pas parler à certains mais dire que personne écoutait c'est du n'importe quoi !
Ce groupe a eu énormément d'impact sur les jeunes de ma génération et si ils ont faire leur bizz c'est que t'avait bien des mecs qui écoutaient, achetaient ou rapinaient leur skeud et allaient à leurs concerts.
Après je parle de ce que j'connais : les Doms-Toms , la province de la province et crois-moi que là bas ça tournait en boucle et c'était pas que des bourges y avait aussi des gros excités et arrachés des bas-fonds !!
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par Mec_du_78 le 23 Mars 2008, 18:13

Nan nan t abuse bglolo te dire k aucun tiek na fai tourner du ntm a l epok!lol jpeu te dire ke chez nou ca a tourné en 90's au meme titre ke les little les timid et ss complex etc etc et du rakim du big dady kane etc etc nan la verité ntm a tourner on peu pa dire le contraire mai c vrai ke ca a pa duré lgt!lol pr ce ki d ambiance du 16è lololol frero g t deja oqp a grimper sur les toi d l essec a cergy pr m incruster au soiré etudiante!lololol pa au couran d boom du 16è frere! Mais en y repensan y devai y avoir d bonne meuf ki ce dandiné le tarma sur du ntm dan c soiré bourge... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mec_du_78
Platinum Rider
 
Message(s) : 649
Inscription : 18 Oct 2007, 01:48

Message par B.G Lolo le 23 Mars 2008, 18:58

ok ls me ntm c ltop wahoo wè ma geule sa tu
a base de popopop c des kaira de ouf i represente grave
desoler chez nous ct pas sa ainsi ke ds bcp d endroit ou g des cousin moi perso g jamai vue ms grand ecouter sa ss deconner et ma generation s en tape ls couille de ntm maintnan chai pas et ouai ct de l adrenaline pour bourge leur histoire de tgag et cie nous ls mec i nous on jamai representer chai pas pour vous et pour apuyer se ke jdis on verra la tete de leur publique et on en reparle

jcroi kon vie pas lmeme rap et putain sa mchoque ske jpeu lire
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par jUz@m le 23 Mars 2008, 19:58

ça a + marqué les personnes qui ont 20-25 ans aujourd'hui que ceux qui ont 30-40 qui étaient + funk ou rap cainri à l'époque où j'avais 12-13 piges et où j'écoutais du NTM (vite remplacé 2 ans après par MÄ ou Warren G) après avoir fini ma période Eurodance lol
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Margouille le 23 Mars 2008, 20:16

Les goûts et les couleurs ça se discute pas et ça ft belle lurette que j'ai stoppé avec NTM mais bon ça dépend de quelle époque tu parles mois jte parles jusqu'en 95-96 en gros. Et pis chez moi honnêtement c'était la merde pour pécho un disque pas bp de choix mais qu'on le veuille ou non ça a bercé notre adolescence tout comme comme M.A, les sages Po et bp d'autres...
Et pis en rap ricain c'était Tupac la grosse révélation... Sinon les grands ils écoutaient du gros Seggae local (Na essayé, Maperine,Kaya... Kréol Staya !!) et maloya et surtout du gros BOB là tu peux pas test.
Enfin juste pour dire que ça dépend de là où tu créchais !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par Gi2les le 23 Mars 2008, 22:01

Moi qui ait la tranche d’age des « 25 » oui pour moi NTM ça a marqué ma génération, plein de souvenir pour ma part notamment les passages télé a la battage de couille total dans « Zone Interdite » ou Joey Starr se foutait de la gueule de Alliot-Marie « ouais vous avec votre bridge !!!! » ptdr, le procès suite au concert de Toulon, des putains de prestations scéniques, des tag « 93NTM » écrit a toute les sauces vu de Bruxelles à Bobigny…
Après ouais c’est juste une question de nostalgie surtout vu que je m’en bats les steaks des concerts a Bercy et que perso si je devais claquer 100€ pour une place de concert j’irais voir Prince mais sûrement pas un groupe de rap.
De plus j’ai jamais écouté Kool Shen en solo et celui de JoeyStarr était vraiment nul, aussi je comprends vraiment pas pourquoi ça vient parler de Minister ÄMER dans ce topic vu que pour moi l'histoire des 2 groupes et leur parcours sont vraiment pas comparable la réputation de Minister ÄMER n'ayant vraiment jamais depassé ( hormis pour les pationnés) Paris et sa banlieue
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Home Boy le 24 Mars 2008, 12:59

BG Lolo, j'ai bien compris que tu n'aimes pas NTM. A partir de là, tu pars du principe que personne dans aucun quartier n'a écouté NTM.

Fin 80 début 90, ils ont été incontournables. Un rouleau compresseur, c'était eux ou rien niveau son. C'étaient les seuls à rivaliser avec les cainris niveau son. Le reste faisait amateur, même IAM.

xuz moi tu parle ds 30 40 ans msq ya aucun grand ki ecoute sa exuz moi ls mec de mon tiekar de 7 age la non jamais ecouter ntm tu delire 1 exemple ms t malade a kel age t sorti de chez toi???moi chui ldernier dma famille et crois moi ke mon grand frere ou ms grand cousin n ecoutai pas du ntm jvai meme aller plus loin il n ecoutai pas de rap francais et moi chui 1 trainar kim le sai et ouai g jamais entendu de ntm a fond ds 1 citer desoler meme si sa te fai mal c 1 veriter et pour les gens de 30 40pige la reference chez moi c earth vin and fire kool and the gang bobby brown ultramagnetique mc heavy d and the boyz ls 1er llcool j keith sweat ms tu doi pas connaitre vous ecoutier ntm et solaar chez vous desoler c sa ki tournai ds ls tess

30 40 ans demande a kim si ils ecoutais du ntm lololololol


Ce qui est étonnant c'est que le simple fait de ne pas être d'accord on devient quelqu'un qui ne connait ni LL cool J ni quelqu'un qui est sorti de chez lui...

Par chez moi, et un peu partout où je traîne (et j'ai commencé à traîner fin 80 et à bouger beaucoup parce que loin de Paname) NTM est une référence surtout chez les plus anciens, et particulièrement chez ceux qui ont connu Public Enemy (ben oui, on a connu ça aussi).

Pour ce qui est de LL cool J, on écoutait bien sûr. Et on continue d'écouter. Afrika Bambaata aussi, tous les classiques de la funk... Mais je le redis, parmi ce qui se faisait en rap français, NTM a toujours été un ton au dessus. Cela ne veut pas dire que ceux qui faisaient du rap les voyaient d'un œil, au contraire c'était plutôt de la jalousie qu'autre chose.

Les concerts de boboche ou du zénith de 92 et même ceux de 98 ne ressemblaient pas trop à des boums du 16ème arrondissement (à moins que tu puisses me prouver par A+B que les gens qui étaient étaient des figurants payés par seb farran).

Comme le dit Sear, NTM c'est la référence et pas parce que c'était des bons gars. C'est pas le groupe de ton quartier que tu écoutes par fierté, c'est le groupe qui représente la zic que tu écoutes en général et qui a marqué tout le monde à commencé par les quartiers.
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Message par B.G Lolo le 24 Mars 2008, 14:12

80 90 ct ls incontournable chez vous ptetre ms perso j allai ds se kon apel des zulu party ou yavai tou ls mec style en place de lepoque jamais entendu du ntm ou meme big up c gens la a auber il leur pisse dessus et sa c pas mes mots au 4000 kan j avais une base labas ct pareil a stain nen parlon meme pas et jpeu ten citer plein ds endroit comme sa ou g des sos mon pote hames des bosquet 1gars en place a montfermeille me la dit lui meme c dla soupe pour parisien i represente kel 9.3 celui des tox et ds concierges vous mparler d engagement ms sur 1 album de ntm ya combien de morceau engager?????et ya combien de single potentiel radio????alors fo areter

maintnant tu kiff ok ms me dire ke c ds incontournable sa fo ke tarete ou parle pour toi car ds ancien de quartier jcroi pas ke ten rencontrera bcp ki ecoutai ntm kom jtai di g ds grand frere tres tres op et g jamais vue ni eu ni leur deban ecouter ntm maintnaznt on vi pas lmeme rap et pas le meme panam c tous et franchment vla la culture musical du quartier traumatiser par ntm putain

nous nos grand ls on taper donc et si tu veu savoir comment li le post a kim
pour ton info le petit seb farran trainai avec ds skin avant ntm demande a kim il confirmera et comme dirai gabin le kif du raciste c est de tringler ce ki le rebutte

et jaimerai savoir dans ts concert yavai combien de mec de tess le publique de ntm es a l image de leur groupe jpense ke sa dvait etre ds fils a papa

sache kom meme kil on refuser le fameux festival du hall carpentier (celui ki es parti en couille)en 90 ou 91 chai plus parcekil yavait pas asser de secu!!!!!le stermini es venu meme ls little donc le publique de ntm es a son image kan fo jouer dvant des fauve k il son senser representer ya plus personne
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Bass-Polo le 24 Mars 2008, 16:09

je crois que c'est a MANTES LA JOLIE ils ont failli se faire lincher par le public aussi...j'avais lu sa ds une interview de josette...
perso musicalement parlant j'avais bien kiffé l'album PARIS SOUS LES BOMBES...mais sa s'arrette la et d'ailleurs a nice ils ont recu un accueil memorable ! lololololol a coup de chaises dans la geule! lol bon ok c pas tres intelligent mais c'est comme sa, ct un concert gratuit hiphop machin...alors j'imagine a paris une epoque sa devait etre bien le dawa a leurs venues.
le truc c'est qu'ils se sont auto-proclamé rap de banlieusards ou musiques urbaines ou chez pas quoi! mais faut pas dire sa quand on sait que JOSETTE ct un grand drogué, qu'il frequenté le milieu fashion bobo parisien deja au tout debut de NTM AUTHENTIK, que KOOL SHEN avait une pecou de surfeur...n'oublions pas leurs tenues guignolesques par JEAN-PAUL GAUTHIER aussi!!! ahahhahahaha un grand moment de télé!
bon daccord c abuzé d'avoir de la meprise pour un groupe par rapport aux exemples la! mais c la vie...la vie c'est pas tout rose a coup de popopopo!!!!
bon enfin bref c juste une question de gouts tout sa...mais dire que C'EST le groupe du rap fr la je dis non! lol
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par B.G Lolo le 24 Mars 2008, 17:41

derniere ptite question vous dite ke sa parle au 20.25ans ms leur derniere album es sorti ya 11ans jcomprend plus la et les jeunede 20.25 de mon tiekar son bcp plus marquer par mafia k1fry ou autre 113 a peter en 99 mafia k1fry legendaire en96 au final sa parle a ki?????????
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par G-Dog le 24 Mars 2008, 19:58

a base de popopop c des kaira de ouf i represente grave
:lol:
Avatar de l’utilisateur
G-Dog
Bronze Rider
 
Message(s) : 65
Inscription : 30 Mai 2007, 17:38
Localisation : strasbourg

Message par B.G Lolo le 24 Mars 2008, 20:39

ouai c du lourd ma geule lolololololol
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Gee Lok le 24 Mars 2008, 20:45

Côté artisitique faut reconnaître que NTM est un des groupes précuseurs du rap français qui a ouvert une brèche à toutes les autres générations de rappeurs et que pas mal de gens disent avoir été marqué par leurs premiers albums ou au moins kiffer quelques trucs (même si parmi ceux-là certains les critiquent): Mafia K1fry, Sheryo, la Rumeur, Casey, Seyfyu, Djamel Debouze, Larsen, Shadow (BD)...

Ce qu'il faut quand même bien regarder, c'est qu'à l'époque de NTM IAM MA, ils n'avaient aucun modèle apart les américains, ce qui fait que les rappeurs qui les ont suivis ont pu bénéficier d'une base que eux n'avaient pas eue, donc c'est sûr que maintenant certaines de leurs musics peuvent paraître lights, mais à l'époque ils faisaient quand même la différence.

Côté crédibilité là parcontre c'est autre chose, ils ont dégouté trop de monde suite à leur tournant artisitique mais aussi parcequ'ils sont devenus beaucoup de choses qu'ils critiquaient auparavant.
Jme rappel aussi dans une émission que Joey avait complètement décridibilisé Koolshen.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Home Boy le 25 Mars 2008, 10:28

La différence entre NTM et les autres c'est que l'attention est fixée sur eux : IAM sort des albums dans l'indifférence générale, le M.Ä. n'en fini plus de partir en cacahuète, Mc Solaar fait des come-backs invisibles, Assassin reste dans l'ombre...

Reste à savoir pourquoi. Parce que niveau marketing les majors mettent autant le paquet pour toutes leurs têtes de gondoles.

Il y a donc forcémment autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Message par Doxa94 le 25 Mars 2008, 11:41

Techniquement Kool Shen met la trique à beaucoup de rappeurs français, moi je connais pas les dossiers des types ça m'intéresse pas plus que ça, mais rapologiquement NTM à marqué le rap francophone c'est sur. On peu ne pas aimer les bonhommes mais "j'appuie sur la gachette", "laisse pas trainer ton fils" c'est des morceaux d'anthologies sur des albums classics.
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par B.G Lolo le 25 Mars 2008, 15:40

Home Boy a écrit:La différence entre NTM et les autres c'est que l'attention est fixée sur eux : IAM sort des albums dans l'indifférence générale, le M.Ä. n'en fini plus de partir en cacahuète, Mc Solaar fait des come-backs invisibles, Assassin reste dans l'ombre...

Reste à savoir pourquoi. Parce que niveau marketing les majors mettent autant le paquet pour toutes leurs têtes de gondoles.

Il y a donc forcémment autre chose.


le seul ki soi en major dans ce ke ta citer c solaar polydor et des comeback a 500000disc kom il fai c plutot pas mal

passi et stomy sont chez issap prod iam es chez la cosca et assassin chez assassin production , sa s apel de l inder


ntm es chez epic division rap de sony merci

donc on srenseigne avant de dire des connerie
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Cold187Um le 25 Mars 2008, 15:41

B.G Lolo a écrit:80 90 ct ls incontournable chez vous ptetre ms perso j allai ds se kon apel des zulu party ou yavai tou ls mec style en place de lepoque jamais entendu du ntm ou meme big up c gens la a auber il leur pisse dessus et sa c pas mes mots au 4000 kan j avais une base labas ct pareil a stain nen parlon meme pas et jpeu ten citer plein ds endroit comme sa ou g des sos mon pote hames des bosquet 1gars en place a montfermeille me la dit lui meme c dla soupe pour parisien i represente kel 9.3 celui des tox et ds concierges vous mparler d engagement ms sur 1 album de ntm ya combien de morceau engager?????et ya combien de single potentiel radio????alors fo areter

maintnant tu kiff ok ms me dire ke c ds incontournable sa fo ke tarete ou parle pour toi car ds ancien de quartier jcroi pas ke ten rencontrera bcp ki ecoutai ntm kom jtai di g ds grand frere tres tres op et g jamais vue ni eu ni leur deban ecouter ntm maintnaznt on vi pas lmeme rap et pas le meme panam c tous et franchment vla la culture musical du quartier traumatiser par ntm putain

nous nos grand ls on taper donc et si tu veu savoir comment li le post a kim
pour ton info le petit seb farran trainai avec ds skin avant ntm demande a kim il confirmera et comme dirai gabin le kif du raciste c est de tringler ce ki le rebutte

et jaimerai savoir dans ts concert yavai combien de mec de tess le publique de ntm es a l image de leur groupe jpense ke sa dvait etre ds fils a papa

sache kom meme kil on refuser le fameux festival du hall carpentier (celui ki es parti en couille)en 90 ou 91 chai plus parcekil yavait pas asser de secu!!!!!le stermini es venu meme ls little donc le publique de ntm es a son image kan fo jouer dvant des fauve k il son senser representer ya plus personne

Lolo, pour bcp de personnes NTM c'est le groupe à respecter, moi-même (on doit avoir même le âge) je faisais parti de ceux qui crachaient allègrement sur ce groupe de faux-derches et ce déjà y a 15 piges. Pour ma part, NTM est LE groupe de l'histoire du Hip-hop français avec tous ses travers et ses défauts, et comme (au risque de choquer les puristes) je m'en branle du Hip-Hop et de son milieu branchouille et grande gueule.....
En fait j'avais jamais kiffé ce groupe, mais je suis quelqu'un d'impartial je leur reconnais de putains de sons...Mais ceci dit j'avais déja grillé leur manège de faux-culs de mauvaise foi à l'époque où Yazid avait bougé de leur "crew", les mecs n'ont pas arrêté de dénigrer son album que j'ai trouvé excellent et périlleux aussi pour l'époque (avec des sonorités west-coast)....
le rap "franglais" m'a jamais parlé, dans mon entourage je connais pas de mecs qui parlent comme ça, et moi-même je parle pas comme eux....Dans les quartiers c'est le Mä 95200 qui tournait, le NTM c'était pour les puristes du hip-hop (les mêmes qui portaient des jean Karl Kani rose ou orange dégueulasses et qui se foutaient des mecs en jean cartonné, cortez ou converses car ils étaient branchés West) qui aimaient bien tourner sur la tête (c'est pas une tare pour autant), ceux qui voulaient s'encanailler....
Autre chose qui me faisait dire que ces mecs étaient deux guignols, les mecs se voulaient meilleurs que toute la scène française, donc ils ne voulaient pas se mélanger avec les "bouffons" (les termes de Kool Shen),; donc sur des projets majeurs comme "la Haine" ou "L.432" ou encore "11.32 min contre les lois racistes", y avait tout le rap français et même des groupes qui ne s'aimaient pas, mais qui avaient mis leur égo de côté pour une bonne cause, sauf qui ? ben Joey Shtarr et Kool Sheum....
Qui a dit aussi que les auditeurs de Skyrock étaient des bouffons ? Et qui étaient l'un des premiers groupes à s'y retrouver ? un groupe en trois lettres ! lol lol llo lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invité(s)