NTM se reforme ?

Rap français et international.

Message par B.G Lolo le 25 Mars 2008, 16:11

chui grave daccord avec toi sa fai longtemps kil son la ms trouve moi 1 rappeur clairment inspirer deux ds mec ke tu ecoute et ke tu puisse dire sa c du koolshen sa c du joeystarr yen a pas par contre ds ls groupe phare ki ls on preceder yen bcp ki ce son fai copier (lunatic arsenik.....)donc kan j entend wouha c trop fort ceci cela ls mec reprennez ls texte c ke dla rime simple aucune metaphore aucune punchline ki sort lots et moi perso cotoyan bon nombre de rappeur connu ou pas koolshen fai envie a personne ou fait palir personne avec sa soi disan technique
le seul truc c que c les premier mediatiser et je dis bien mediatiser car jonnygo et destroymann lionel d joel des asnay et j en pass etai la depuis 85 encore 1 fois merci sony
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Publicité

Publicité
 

Message par Gi2les le 25 Mars 2008, 16:14

passi et stomy sont chez issap prod iam es chez la cosca et assassin chez assassin production , sa s apel de l inder


Iam ils sont chez Virgin et Issap prod c'est distribué selon l'album par Sony aussi
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par B.G Lolo le 25 Mars 2008, 16:17

le contrat d iam a ete rendu apres revoir 1 printemps desoler mec virgin ne fai plus de rap et hostil (leur division rap ki maintnant apartien a emi capitol)a des restriction budgetaire jai manger avec sebastien catillon samdi concernan notre album et en ce ki concerne issap distribution c pas production donc il son maitre de leur produit et dessisionnaire de son avnir contrairment au ntm ki son es artist et ki doiv encore 1 album

et pour l anecdote lorsque g aider a realiser la compile hematom chill ke g croiser lors de l enregistrement avec mc kregor nous a di texto:chui content d avoir retrouver mon independance g envie de rapper grave apler moi si vous avez des plan jrap direct liberta.sa sort de sa bouche
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Old_Perro le 25 Mars 2008, 19:04

Perso NTM quand je commençais à écouter du çaifran y'avait que ça de facile à trouver, j'ai kiffé plus l'énergie dégagée de leur skeud que les lyrics parce que de toute façon j'avais 12 piges et que "police" me parlait plus que "le monde de demain". Après là écouter du NTM maintenent , non.

Mais de toute façon leur parcours est une suite de rencontre des bonnes personnes pour passer sur canal, pour passer en radio et même clyde pour les prods du 3e...
Kool Shen l'avait même dit en interview, ils voulaient sonner comme du cainri pour le 3e (pas trop réussi) et pour le 4e et la prod de sulee B et celles de Madizm même pas besoin de le dire. Sont dans un autre délire, dans leurs tetes c'est des cainris, mais c'est pas du rap de daron ça c'est clair.
Après pour l'image rappeur de banlieue, c'est les médias qui leur ont collé et eux s'en sont servi aussi.
Au final bah c'est 2 mecs qui ont su saisir les opportunités qui se présentaient
et c'est vrai qu' à partir du moment où ils ont commencé à vanner à la télé à arriver foncedés et à faire goleri tout le monde, c'est là où ils sont devenus hype pour le grand public, et c'est vrai que comme ça a été dit certains mecs assez aisés en écoutait car ça constituait leur dose de racaillerie, leur dose de danger et un NTM à l'époque ça passait mieux qu'un MA, un EJM un little ou un express D qui avaient des lyrics plus comment dire... sales :lol: auprès de ce public je pense. NTM dérangeait pas trop ou alors moins que les autres et avait un discours accessible à tous (pas trop d'argot par exemple).
Pour finir sur le sujet de la technique à Kool Shen, faut dire qu'il a progressé entre le 3e et 4e album, mais là encore il s'était entouré, c'était les premisses de 4 my peeps et t'avais des Zoxea et Busta flex qui on va dire ont eu une certaine influence sur lui. Après ça casse pas des briques non plus.
Enfin bref NTM personnellement, ça a été une époque pour moi, mais pas un truc historique qui ferait qu'écouter leur album aujourd'hui ça me remettrait dans l'ambiance. Après que certains le trouvent historique, c'est les gouts et les couleurs, ça se discute pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 25 Mars 2008, 19:35

c'est con mais leur blaze ,rien que ca ,les a beaucoup médiatisé ,genre "oulalala nique ta mere,tu te rend compte le nom c'est provocant,c'est des voyou" loool,yen faut pas plus au média pour qu'ils mettent certaines personnes sous les projecteurs

moi perso j'ai jamais accroché a leur son,toute facon le rap fr ne m'as jamais interressé hormis qqe exceptions
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par KMY le 25 Mars 2008, 19:47

On peut citer N.W.A. aussi alors

Sinon NTM on s'en fou de leur street crédibilité c'est pas ça qui est important, c'est un groupe qui a marqué les esprits qu'on aime ou qu'on aime pas et c'est surtout leurs prestations scéniques qui est a retenir maintenant c'est vrai que sur le fond c'est pas ce qu'il y a de mieux loin de la...
Dernière édition par KMY le 25 Mars 2008, 19:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KMY
Bronze Rider
 
Message(s) : 62
Inscription : 13 Déc 2006, 17:45

Message par B.G Lolo le 25 Mars 2008, 19:50

Gi2les a écrit:
passi et stomy sont chez issap prod iam es chez la cosca et assassin chez assassin production , sa s apel de l inder


Iam ils sont chez Virgin et Issap prod c'est distribué selon l'album par Sony aussi


ske jm c ls connaisseur ki connaisse pas
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Cold187Um le 25 Mars 2008, 20:44

N.T.M le groupe "mieux-que-le-reste-du-rap-français-car-ce-sont-des-bouffons" qui a été le premier à faire des putains de ventes, et parmi les derniers à produire des jeunes talents....Quel bande d'enculés de faux-derches égocentriques lol
Dire qu'à la base il est question de produire des jeunes pour leur donner une chance, les mecs ont fait longtemps l'impasse dessus...
P.S : Si vous connaissez Arsenik, à l'époque Kool Shen voulait pas les produire car il aimait pas ce qu'ils faisaient (à l'époque de "Ball-trap"), c'était pas assez "hip-hop" pour lui des scarlas en lévi-strauss faut croire...Vous connaissez la suite.....Et finalement heureusement pour ces derniers. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Mec_du_78 le 25 Mars 2008, 21:17

puf kel abruti ce kool shen parce ché nous c t caillera 3/4 costla en 90's meme si ca ecoutai du waren g...d mec ambiance hip hop karl kani et autre bagi c arivé tard et c t rare! J avou meme dsl mai a l epok kan jcroisai d mec looké a fond hip hop ca me fesai golri et c t d baltringue pour moi...lol c sur ntm c une vitrine comercial ya eu d truc bien et d truc moin bien ensuite mais ki na jamai ecouté ntm? Apres parlé d identification ou drepresentation perso g jamé cherché ca depui k jecoute du peura! Jkif j ecoute jkif pa jzap c tou
Avatar de l’utilisateur
Mec_du_78
Platinum Rider
 
Message(s) : 649
Inscription : 18 Oct 2007, 01:48

Message par B.G Lolo le 25 Mars 2008, 21:53

ouai ms jte donne 1exemple le son mc tyer d ou jviens retranscri 100fois plus notre quotidien(pour ce ki son ds lbordel biensur) ke toute ts chanson ntm reuni c sa l identification te dire putain ces gars la i nous represente kan tentend leur son il dise ds truc du ghetto pour montrer lghetto

et jle di et le repete il on beneficier du manque de concurence
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Old_Perro le 25 Mars 2008, 22:36

B.G Lolo a écrit:
et jle di et le repete il on beneficier du manque de concurence


Ouais c'est pas faux à l'époque c'était un délire du style une major = un rappeur je crois...
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par B.G Lolo le 25 Mars 2008, 22:51

pas forcement le ma etai en inder apres stomy a signer columbia(sony) et passi chez v2 solaar bmg ou autre chez plus little mc bmg aussi eux c sur
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par NicoBax le 25 Mars 2008, 23:18

enfin à l'époque, les mecs savaient faire un vrai bon album. c'est plus le cas aujourd'hui malgré la "concurrence".
NicoBax
 

Message par Gee Lok le 25 Mars 2008, 23:37

Ouai mais en même temps, les précuseurs dans tous domaines confondus bénéficient toujours d'un manque de concurrence au début mais n'ont pas autant de repères que ceux d'après en contre-partie, sachant que les autres ont plus de recul et peuvent apprendre de leurs erreurs ou voir ce qu'ils pourraient faire de mieux que leurs prédécesseurs et la concurrence se multiplie ensuite. En général les précuseurs ne font jamais l'unanimité ce qui est normal, mais il en faut bien pour lancer un mouvement. Là c'est tombé sur ceux que l'on connais!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Mec_du_78 le 26 Mars 2008, 01:49

B.G Lolo a écrit:
Mec_du_78 a écrit:
Cold187Um a écrit:N.T.M le groupe "mieux-que-le-reste-du-rap-français-car-ce-sont-des-bouffons" qui a été le premier à faire des putains de ventes, et parmi les derniers à produire des jeunes talents....Quel bande d'enculés de faux-derches égocentriques lol
Dire qu'à la base il est question de produire des jeunes pour leur donner une chance, les mecs ont fait longtemps l'impasse dessus...
P.S : Si vous connaissez Arsenik, à l'époque Kool Shen voulait pas les produire car il aimait pas ce qu'ils faisaient (à l'époque de "Ball-trap"), c'était pas assez "hip-hop" pour lui des scarlas en lévi-strauss faut croire...Vous connaissez la suite.....Et finalement heureusement pour ces derniers. :twisted:
puf kel abruti ce kool shen parce ché nous c t caillera 3/4 costla en 90's meme si ca ecoutai du waren g...d mec ambiance hip hop karl kani et autre bagi c arivé tard et c t rare! J avou meme dsl mai a l epok kan jcroisai d mec looké a fond hip hop ca me fesai golri et c t d baltringue pour moi...lol c sur ntm c une vitrine comercial ya eu d truc bien et d truc moin bien ensuite mais ki na jamai ecouté ntm? Apres parlé d identification ou drepresentation perso g jamé cherché ca depui k jecoute du peura! Jkif j ecoute jkif pa jzap c tou


ouai ms jte donne 1exemple le son mc tyer d ou jviens retranscri 100fois plus notre quotidien(pour ce ki son ds lbordel biensur) ke toute ts chanson ntm reuni c sa l identification te dire putain ces gars la i nous represente kan tentend leur son il dise ds truc du ghetto pour montrer lghetto

et jle di et le repete il on beneficier du manque de concurence
j sui d acord avec toi la dessus pa 2 soucy mais ché pa mé jmen sui tjr un peu tapé d savoir si le mec ki rap es un tueur ou une baltringue..g eu une grosse epok avec 2bal2neg ke jkifai ainsi ke tsn ca corespondai a mon delir mais ca restai du peura dla musik rien d plus! En tt ca kom ta di le mank de concurence a l epok pour ntm a bcp joué
Avatar de l’utilisateur
Mec_du_78
Platinum Rider
 
Message(s) : 649
Inscription : 18 Oct 2007, 01:48

Message par Home Boy le 26 Mars 2008, 10:10

D'accord avec Nicobax, et je rajoute qu'un des truc important pour un artiste c'est la scène. Sur scène NTM c'est bien, on ne peut pas en dire autant d'un grand nombre d'artistes Hip-Hop.
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Message par Mister Greggo le 26 Mars 2008, 10:12

Moi je dis,Faut pas mepriser NTM....ils ont ouvert une porte,consiciemment ou inconsciemment...

Est que l'album authentik a été ecouter dans les tiekar? je sais aps sur paris mais en province GRAAAAVE...au meme titre qu'on se fourrait de la funk dans des vieux E30 pourris.

Est ce que a la base ils avaient une credibilité?
C'est peut etre pas ce ki a de lus important au fond...mais au debut je pense que oui...je pense au 93 MC pour ki g du respect et dont beaucoup continue a peter des murs a 40 piges....un peu rouillés mais toujours sur le pavé....je pense aussi a la danse et au Actuel...
et je big up mon soss CHINO au passage....

Est ce qu'il ont perdu rapidemnt leur credibilité?
Oui..l'aventure 93 mc n'a pas duré des années...et chez les anciens gars de la famille faut plus trops parler de NTM...et c la meme chose avec les gens avec ki ils ont taffé.
Ils ont choisi une carriere.....et on glissé.

Artistiquement parlant?
Y a du bon chez NTM surtout au debut...et le 93 party tour fut une bonne scene....et je vous garanti ken provnces le public etait pas composé que de fils a papa et les concert etait chaud...

Pour resumer:
Ntm c'est un groupe de rap comme tous les autres de l'epoke...et c'est tout....leur communauté c'etait les gars ki petait les trains en intra-muraux et ki dansait....a la difference des autres goupes ils ont été mediatisé,un blanc et un renoi c'etait bien....et sont parti en couille...ils ont été jalousé aussi...et beaucoup par les gars de tiekar ki crevaient la dalles pour faire des albums inapercus....ntm ils ont fait du bon et de la merde....mais dire que NTM n'est pas un groupe ki a marqué en bien ou mal la scene rap fr et aussi les kartier c faux...car je pense qe le fait de voir a l'epoke un clip de ntm a la Télé çà a permis au gars de kartier de se dire que eux aussi pouvait faire du rap et de l'argent...le rap game fr a commancé avec ntm....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par B.G Lolo le 26 Mars 2008, 11:38

le rap games mediatiqu car a t ecouter le rap a comencer en meme temps k eu et jonnygo rapsonic timide et sans complex destiner saxo puppa dany puppa lesli(rip) ect........ct avant autentik nan ba alors dite pas des betise les mec



chino c le sos a mon couzin marvelous de la citée des fauvette 93 et jpeu te dire kil les a pas en haute estime dpuis leur revirment jet set comme a peu pres tous le 93 et ls 93mc en tou cas chino ne defonce plus aucun mur mec sur paris voir 1tag a eux releve dun passer il fai ds bizgo avec le zinclar et le tag es bien loin deriere lui et puis jpense pas ke lmouvment a nice soi le meme ka paris vous vous ecoutier sa alors ka paris il ,leur pissai dessus et moi perso en tan k ancien breakeur j ai jamai entendu du ntm ds 1zulu parti ou chez ms ancien ou au halles a l epok et meme le fameux chino ki squattai chez mon oncle ecoutai du public enemy ou du shalamar avec mon zinc donc.... si tu connai chino d auber tu oi connaitre marvelous

et pour repondre a nico il savai faire de bon album ba sa c a ton gout
et kan vous dite ke sa a ouvert des porte j aimerai bien savoir lequelle trouver moi 1 artiste ki fu pousser ou ki aurai signer grace a ntm le rap etai ariver en france avec ou sans eu il etai la parti la plus maléable pour ls maison de disque car komme jle di plus haut des rappeur yen a depuis 85 jvai pas reciter les blaze vous aurez cas lire mon ancien post donc voila
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Mister Greggo le 26 Mars 2008, 11:58

on est pas du meme avis...

Chino c un frere....,et a roulette c'est dur de tagger....chino n'est plus dans la mouvance ntm depuis leur revirement,et plus nons plus dans le graff ou kelkes crew que ce soit...et ce gars c'est un bonhomme,il a l'humilité que les autres n'ont pas
.Les 93 mc n'existe plus,ils sont tous dans d'autres crew ou sur NYc ou sur Londre...pour la danse a l'epoke Ntm était tres lié a Aktuel...de le meme maniere que les mafia crew etait liée a aktuel...Respaix a gabin.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Mister Greggo le 26 Mars 2008, 12:03

si si je parle de rap game mediatik evidemment....et pas du rap fr (cf=rapsonic et tonton big red=>un soss ki sera bientot dans le prochain que onda mag pour info et qui va parler un peu de la scene rap et de son evolution justement)
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par B.G Lolo le 26 Mars 2008, 12:09

a roulette ms tjr aussi filou.....ms ta pas repondu tous les blaze ke jtai citer etai la avant ntm donc croi tu k il etai ls premier?et si oui tu te trompe la c pas une histoire d etre d acords ou pas moi jte parle d artiste de 85 az l epok il etai ou?????meme assassin es plus vieux ke ntm mon frere et gabin c 1 putain de danseur sa ouai jsai a 1epoque on me prenai pour son frere a cause de la soi disan ressemblence tu connai ls gens 2metisse ki on 1 air de ressemblence cd frere enfin bon voila kon me dise ke c le premier groupe mediatiser ok ms ls vrai save kil yavai dja bcp de monde tien au terrain vague a la chapelle ct pas eu ls star loin de la yavai vla ls rappeur de l epk donc pour vous cd precurseur parceke vous etiez pas dedans ms les vrai save (previens les autres) lol
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Message par Gee Lok le 26 Mars 2008, 13:09

Disons que c'est eux qu'on le plus attiré l'attention des médias qui a été quand même bénéfique pour le rap et qui du coup ont créée une dynamique autours, que les autres n'ont pas fais à cette échelle. Jme rappel qu'Iam et NTM disaient qu'au début tout le monde se foutait de leurs gueules et que beaucoup n'y croyait pas au rap français, que c'était un truc de bouffons qui veulent se prendre pour des américains, qu'en français c'était pas crédible etc. ( c'est un peu le problème rencontré aujourd'hui de la G-funk française)
Parcqu'au départ faut dire que lrap était réservé à des groupes d'initiés et que NTM Iam MA, voir Assassin ont réussi à l'imposer dans l'univers musical même s'il pouvait y'avoir d'autres rappeurs peut être meilleurs qu'eux (là dssus j'en sais rien), mais sa a contribué à attirer l'attention et à crédibiliser cette music auprès du grand public, des radio, maisons de disques et télé, bref tout ce qui peut permettre de promouvoir du son. Jpense que ça c'est une ouvertures de porte. C'est pour ça qu'il y'a des rappeurs qu'ils leurs sont quand même reconnaissant qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, ils ont apporté ça.

Mais si non jvoulais quand même souligner que c'est tout à fait normal que quand un mouvement prend forme il n'y'ai pas beaucoup de concurrence au début, personne veut prendre de risques, passer pour des bouffons, perdre dla thune etc, et puis après quand ça marche tout lmonde rapplique.
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par Cold187Um le 26 Mars 2008, 13:14

Je confirme que Chino ne les a pas du tout dans son estime, j'avais une interview de Chino sur je ne sais plus quel magazine, et il était sacrément virulent à leur égard.
Ensuite, pour rebondir sur ce que tu dis sur NTM, même si ils ont ouvert quelques portes on peut dire qu'ils auront fait appel à un putain de serrurier pour ensuite les refermer derrière eux ! Et pour ceux qui voulaient passer par les fenêtres ils leur auraient versé de l'huile bouillante comme au moyen-âge !!!! Par contre ne live j'avoue, NTM est le groupe qui semble avoir mis le plus le "feu" sur scène.
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Message par Gee Lok le 26 Mars 2008, 13:19

Lol! Mais ils ont quand même réussit à l'attirer ce fameux serrurier! après tout lreste jsuis d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Gee Lok
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 05 Sep 2007, 11:15

Message par B.G Lolo le 26 Mars 2008, 13:31

Gee Lok a écrit:Disons que c'est eux qu'on le plus attiré l'attention des médias qui a été quand même bénéfique pour le rap et qui du coup ont créée une dynamique autours, que les autres n'ont pas fais à cette échelle. Jme rappel qu'Iam et NTM disaient qu'au début tout le monde se foutait de leurs gueules et que beaucoup n'y croyait pas au rap français, que c'était un truc de bouffons qui veulent se prendre pour des américains, qu'en français c'était pas crédible etc. ( c'est un peu le problème rencontré aujourd'hui de la G-funk française)
Parcqu'au départ faut dire que lrap était réservé à des groupes d'initiés et que NTM Iam MA, voir Assassin ont réussi à l'imposer dans l'univers musical même s'il pouvait y'avoir d'autres rappeurs peut être meilleurs qu'eux (là dssus j'en sais rien), mais sa a contribué à attirer l'attention et à crédibiliser cette music auprès du grand public, des radio, maisons de disques et télé, bref tout ce qui peut permettre de promouvoir du son. Jpense que ça c'est une ouvertures de porte. C'est pour ça qu'il y'a des rappeurs qu'ils leurs sont quand même reconnaissant qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, ils ont apporté ça.

Mais si non jvoulais quand même souligner que c'est tout à fait normal que quand un mouvement prend forme il n'y'ai pas beaucoup de concurrence au début, personne veut prendre de risques, passer pour des bouffons, perdre dla thune etc, et puis après quand ça marche tout lmonde rapplique.



personne ne croiyai au rap a canal plus peut etre ms le vrai moove underground etai dja la croi moi et tu m parle de l ouverture au niveau media ya ka regarder se ke c devnue skyrock canal.....et tous ls media relier a ds maison de disque donc...
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 372 invité(s)

cron