encore une insulte

Rap français et international.

encore une insulte

Message par Saul D le 01 Fév 2008, 23:44

au rap, je viens de voir les nominés pour les Victoires de la Musique 2008, catégorie "musique urbaine", après Manau, Nadiya, là on a Fatal Bazooka qui côtoie IAM, MC Solaar et Hocus Pocus (entre parenthèses c'est bien "eastside" comme sélection..mais bon passons, c'est comme d'habitude en hexagonie)...remarque, on peut s'estimer heureux d'avoir échappé à Clara Morgane ou Yelle n'est-ce pas ?
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

encore une insulte

Publicité

Publicité
 

Message par Margouille le 02 Fév 2008, 00:21

Encore une grosse mascarade ces Victoires ... à la limite Hocus j'comprends mais le reste ouahhhhh c tendu !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par NicoBax le 02 Fév 2008, 01:03

"c'est bien eastside"... c'est les victoires des plus gros vendeurs de la musique, pas de ceux qui vendent 2000 disques.
NicoBax
 

Message par Scez le 02 Fév 2008, 01:45

Les critères artistiques passent au second plan au profit de l'efficacité commerciale.
Avatar de l’utilisateur
Scez
Gold Rider
 
Message(s) : 227
Inscription : 03 Mars 2007, 17:06
Localisation : \-/D|2.

Message par Trickistik Prod le 02 Fév 2008, 10:34

Margouille a écrit:Encore une grosse mascarade ces Victoires ... à la limite Hocus j'comprends mais le reste ouahhhhh c tendu !


Euhhh IAM c'est quand meme un des plus grand groupe de rap francais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Home Boy le 02 Fév 2008, 10:35

Il a marché le dernier truc de Mc Solaar?
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Message par Saul D le 02 Fév 2008, 19:48

certes c'est "eastside" mais si la presse ne s'intéresse qu'au rap dit orthodoxe cad eastside, on est mal barrés, et puis, meme si cela peut paraitre incongru vu que c'est pas le meme style, je me souviens d'une chanteuse que personne ou presque ne connaissait, avec un prénom masculin ( George ou qq chose comme ça) qui a remporté une victoire (bon ça sentait le coup monté)..;moi j'ai une petite question subversive, si Fatal Bazooka avait sorti "50/50" (avec sa thématique en dessous de la ceinture donc) et JL Tismé & Aelpeacha fait une parodie des clichés du rap français et US, qui serait à la place de qui ?
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par NocNico le 02 Fév 2008, 20:52

:roll: Très lucide ... !


Mais sinon les victoires de la musique Saul ... c 'est les VICTOIRES des RORO, pas de la qualité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par ze0n le 02 Fév 2008, 20:57

Cela dit ca fait quand meme plaisir d'y voir Hocus Pocus 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Margouille le 02 Fév 2008, 21:21

Trickistik Prod a écrit:
Margouille a écrit:Encore une grosse mascarade ces Victoires ... à la limite Hocus j'comprends mais le reste ouahhhhh c tendu !


Euhhh IAM c'est quand meme un des plus grand groupe de rap francais... :roll:


Bien sûr mais plus en 2008 en tout cas.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Message par NicoBax le 03 Fév 2008, 01:42

Saul D a écrit:certes c'est "eastside" mais si la presse ne s'intéresse qu'au rap dit orthodoxe cad eastside, on est mal barrés, et puis, meme si cela peut paraitre incongru vu que c'est pas le meme style, je me souviens d'une chanteuse que personne ou presque ne connaissait, avec un prénom masculin ( George ou qq chose comme ça) qui a remporté une victoire (bon ça sentait le coup monté)

ben ouais c'était la meuf produite par le président des Victoires... suite à ça, le système a complètement changé.
NicoBax
 

Message par Opus93 le 03 Fév 2008, 02:27

Margouille a écrit:
Trickistik Prod a écrit:
Margouille a écrit:Encore une grosse mascarade ces Victoires ... à la limite Hocus j'comprends mais le reste ouahhhhh c tendu !


Euhhh IAM c'est quand meme un des plus grand groupe de rap francais... :roll:


Bien sûr mais plus en 2008 en tout cas.


la meme pour hocus pocus jtrouve pas que c'est un groupe qui tue
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Siso le 03 Fév 2008, 15:04

Kicket va croiser les doigts pour que Fatal Bazooka gagne. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Siso
Gold Rider
 
Message(s) : 372
Inscription : 27 Juil 2007, 13:00

Message par Kicket le 04 Fév 2008, 01:08

...mais bien sûr... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par r2okie le 04 Fév 2008, 22:18

franchement ca ne me choque pas de voir hocus pocus, iam ou solaar

mais falta bazooka, mais qu'on me laisse rire :lol: :lol: :lol: :lol:

yavait la fouine, passi, stomy, axiom (meme si je ne sais plus si son album est de 2006 ou 2007) enfin des gens talentueux, M.A.P également qui ont fait bcp de festivals (solidays, bourges, francofolies...)
Avatar de l’utilisateur
r2okie
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 26 Jan 2008, 19:23

Message par Old_Perro le 04 Fév 2008, 23:27

En même temps qui considère encore que les victoires de la musique pourraient un jour servir les interêts du rap...
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par Koursky le 05 Fév 2008, 00:47

c'est clair on s'en branle des victoires de la musique...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Tony57 le 05 Fév 2008, 01:10

Old_Perro a écrit:En même temps qui considère encore que les victoires de la musique pourraient un jour servir les interêts du rap...


de la musique tout courtje dirais meme... :(
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par ElGitan le 06 Fév 2008, 18:55

Koursky a écrit:c'est clair on s'en branle des victoires de la musique...


Mais carrément ca n'a vraiment aucune espece de signification, je dirais meme que c'est plutot honteux d'y etre nominé vu les critères de nominations qu'ils doit y avoir.....et le jury....
"Hé barman soit tu m'sers une autre bouteille, soit j'te nique toi et ton bar"
Avatar de l’utilisateur
ElGitan
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Oct 2007, 17:15
Localisation : Dans ma caravane

Message par Saul D le 25 Fév 2008, 14:57

dans le même genre j'ai vu hier soir l'année du hip hop selon Virgin 17, c'est pas vraiment mieux, IAM qui fait du jeunisme, La Fouine qui sautille partout (c'est ça le crunk français ?! :lol: ), La Rumeur nominé c'était le cheveu dans la soupe, Sat (et d'autres) qui est interrompu alors qu'il dit des choses sensées, le trophée du meilleur concert à Booba (je ne l'ai jamais vu mais la partie dvd de "mauvais Oeil" ne m'incite franchement pas à aller voir, c'est mauvais, vraiment mauvais) alors qu'il y a Joeystarr dans les nominés...heureusement la foule n'est pas disciplinée...là il y a vraiment de quoi réciter "que le hiphop français repose en paix", en fait c'était le rap (pré)pubère que Virgin 17 et l'Olympia fêtaient..;et que viennent faire Amel Bent et Vitaa là dedans ? ils ont oublié Ophélaille et Jalane... et notre bon Harry qui vient parler d'authenticité de cette culture ? Que le hiphop virgin 17 repose en paix...
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par Darvy69 le 25 Fév 2008, 15:08

je ne l'ai jamais vu mais la partie dvd de "mauvais Oeil" ne m'incite franchement pas à aller voir

ouai pa terrible terrible, booba ne met pas trop d'ambiance (avec des remix live deja entendu 20000 fois, notament avec l'instru keep it thoro)! la partie freestyle radio est un peu meilleure...
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Message par ElGitan le 29 Fév 2008, 10:07

Pour avoir vu Lunatic en concert à Marseille, il ya maintenant plusieurs années, c'est clair que sur scène c'est pas c'est pas la patate scénique du Saian ou Psy4 (mais pas non plus le meme genre de musique qui fait bouger vous me direz).
Par contre si ya pas la patate des autres, l'athmosphère qu'ils ont crée, les morceaux, la salle, et la prestance qu'ils imposaient tout était spécial, énorme! Et biensur ca a tout niqué, on a trop aimé, concert collector! :)
"Hé barman soit tu m'sers une autre bouteille, soit j'te nique toi et ton bar"
Avatar de l’utilisateur
ElGitan
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Oct 2007, 17:15
Localisation : Dans ma caravane

Message par HammerHead le 01 Mars 2008, 18:00

Saul D a écrit:dans le même genre j'ai vu hier soir l'année du hip hop selon Virgin 17, c'est pas vraiment mieux, IAM qui fait du jeunisme, La Fouine qui sautille partout (c'est ça le crunk français ?! :lol: ), La Rumeur nominé c'était le cheveu dans la soupe, Sat (et d'autres) qui est interrompu alors qu'il dit des choses sensées, le trophée du meilleur concert à Booba (je ne l'ai jamais vu mais la partie dvd de "mauvais Oeil" ne m'incite franchement pas à aller voir, c'est mauvais, vraiment mauvais) alors qu'il y a Joeystarr dans les nominés...heureusement la foule n'est pas disciplinée...là il y a vraiment de quoi réciter "que le hiphop français repose en paix", en fait c'était le rap (pré)pubère que Virgin 17 et l'Olympia fêtaient..;et que viennent faire Amel Bent et Vitaa là dedans ? ils ont oublié Ophélaille et Jalane... et notre bon Harry qui vient parler d'authenticité de cette culture ? Que le hiphop virgin 17 repose en paix...


J'ai pas regardé cette anéne pour avoir vu celui de l'année derniere..

Non seulement les votes étaient truqués (c'était le public de l'olympia qui voté l'année derniere, et quand on voit que toute la salle crie BOOBA et que c'est diam's qui rafle tout, on se pose des questions), ensuite le show vraiment à chier, le présentateur avait du mal, entre le mec qui est monté sur scène pour lire son papier, le marseillais qui gueule pendant 10mn parce-que deux joueurs parisiens remettent un prix.. Et le gros bide mythique du freestyle de Diam's à la fin (on peux voir la vidéo sur le net, c'était le seul moment digne d'etre regardé).. En gros j'avais aucune raison de regarder cette année :lol:

Surtout que cette année c'est les Marseillais qui ont tout rafler, et je comprend pas parce-que entendre Soprano chialer pendant tout un album, moi je supporte pas
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Message par NocNico le 01 Mars 2008, 19:19

J'ai tema la fin raf raf ... et j'suis vraiment pas dans ca ! et putain comme le présentateur ma fatiguer ... mais faaaaaaaatiguer !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Message par Saul D le 09 Mars 2008, 20:07

Rien à faire le samedi soir ( ou plutôt repos après une journée chargée), direction France 2, après une bonne rasade de funk (dont la compil' Secret défonce), et alors là, l'étonnement, je ne pensais pas qu'on puisse faire pire que la cérémonie sur Virgin 17 (ou Arthur l'an passé aux NRJ awards), c'est arrivé !!! Certes Fatal Bazooka n'a pas gagné mais franchement, le donner à Solaar, cela revient au même.. Hocus Pocus, désolé,à côté de Oxmo et ses musiciens ( lipopette bar) ça ne fait pas le poids, le rapper n'est absolument pas chanteur, j'ai l'impression que c'est Manau qui chante Stevie Wonder, et encore mieux, ils font les balances (en tout cas le branchement des instruments) pendant la prestation de IAM, quelle marque de respect ! Je ne commenterai pas la prestation de Solaar pour ne pas tirer sur une ambulance (selon moi en tout cas) et m'attarderai sur les petits discours de Nagui et ses co-présentateurs avant les listes de nommés ( ou "nominés", prends ça, puriste de la langue :lol: )...les auteurs de ces conneries, ils sont payés ? Des speeches aussi nuls, balancés sans honte, il coûte combien l'amour-propre à la télévision ? Et l'hommage à Carlos, hein, formidable !!! Et il faut augmenter la redevance et compenser la perte de pub ( je sais , c'est poujadiste une pensée comme cela mais bon...)..vive le service public sur France 2 :lol: c'est le Titanic, franchement. les bonnes âmes diront "t'avais qu'à ne pas regarder", je sais, mais je voulais savoir si on allait récompenser Fatal Bazooka...
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron