Page 1 sur 4

Skalpel & La K-Bine

Message Publié : 22 Fév 2008, 10:40
par antifascista
premier post dans cette rubrique pour avoir votre avis sur un groupe bien kiffant : La K-Bine & Skalpel

dernier album :

Image


compil de soutien aux prisonniers d'Action Directe

Image


Voilà du rap conscient bien cool dans la lignée des Casey, Kima & co 8)

Message Publié : 23 Fév 2008, 14:48
par Mec_du_78
tu peux poster un son? :wink:

Message Publié : 24 Fév 2008, 13:32
par Home Boy
Quelques sons disponibles ici:

http://www.lak-bine.com/prelude.htm

Un petit clip :



Skalpel file aussi un coup de main à BBoykonsian (le site de distribution et d'info), que tout le monde doit connaître ici.

Message Publié : 24 Fév 2008, 13:46
par Mec_du_78
merci pr les lien ! :wink:
ptin je trouve kil a la meme voi et le meme flow que kazkami dans 1er classe en ecoutant le clip la!
sinon ba ca va je kif bien le délir rap engagé kom ca... 8)

Message Publié : 24 Fév 2008, 14:00
par Home Boy
Guez et Skalpel c'est vraiment des bons gars. Ils sont sérieux et super dispos, tu peux compter sur eux pour soutenir des causes justes mêmes si elles ne sont pas dans la tendance.

Message Publié : 26 Fév 2008, 11:10
par antifascista
J'aurais pas dit mieux ! 8)

Message Publié : 26 Fév 2008, 22:01
par Koursky
j'ai pas ecoute mais je suis tombe la dessus:

MOUVEMENT AUTONOME DES BANLIEUES – 93
Document fondateur


Parce que nous n’avons pas choisi d’exister, parce que nous ne croyons pas à la réalité que l’on nous impose, fruit d’une idéologie que nous refusons, parce que la souffrance et les injustices qui nous touchent et nous entourent sont multiples, violentes et indéniables, parce que nous assumons pleinement la liberté qui fonde l’existence humaine et que chacune de nos actions est faite en son nom, aujourd’hui, nous décidons de sortir des sous terrains sociaux où l’on nous cantonne et exigeons de l’état français l’autonomie politique du 93.

L’histoire ne peut démentir la longue et constante dégradation de nos conditions de vie et d’habitats et la misère sociale se trouve désormais pérennisée par un appauvrissement culturel et intellectuel des masses voulu et contrôlé par la logique de consommation du néocapitalisme. La situation est à l’évidence bloquée, verrouillée de manière consciencieuse et l’heure n’est malheureusement plus à l’analyse.

Nous ne sommes pas un parti, encore moins un lobby, nous sommes des artistes libres qui avons choisi en conscience de résister au système voulant nous empêcher de créer, qualifiant nos œuvres de subversives. Pour certains le règne de l’injustice est supportable, pour nous il ne l’est pas. Ce n’est pas notre faute. Intérieurement, et parfois publiquement, cela fait longtemps que nous ne reconnaissons plus l’ensemble des lois votées par le parlement et contestons l’autorité suprême du président de la république sur notre territoire. A ce titre, nous avertissons les autorités qu’il est fort probable que nous envisagions à un moment ou un autre le recours à des actions illégales dans le cadre d’un mouvement unitaire de désobéissance anarchiste.

Nous avons conscience que notre département n’est pas un cas unique et que d’autres banlieues et provinces restent étouffées par l’oppresseur et sa junte. Nous savons que partout en France et dans le monde le peuple nous regarde et que des rappeurs sont aussi dans la lutte. Dès lors tous ceux qui se reconnaissent dans notre combat sont invités à nous rejoindre pour mettre en place les conditions de l’utopie concrète et préparer l’indépendance de leur région d’origine. Le 93 constituerait dans un premier temps le laboratoire de notre révolution prônant entre autre l’autogestion, la décroissance, l’accès aux drogues et le sexe libre dans un cadre de vie agréable. Etant depuis des décennies le département le plus touché par toutes les formes d’injustices, de discriminations et de privations, il nous semble raisonnable de faire de la Seine Saint Denis l’épicentre de la contestation libertaire et du partage des richesses. C’est à la fois une nécessité et un symbole.

Ce communiqué n’est pas écrit de gaîté de cœur et nous aurions préféré que les choses se passent autrement, toutefois, étant donné qu’il n’est plus tolérable de supporter les humiliations systématiques, que notre imaginaire et notre subjectivité nous apparaissent comme les seuls points de repère fiables et véritables, nous affirmons notre détermination à lutter à travers ce texte et l’ensemble de nos œuvres artistiques contre la compétition, la compétitivité, les normes absurdes et la bureaucratie kafkaïenne. Nous ne tolérons plus les mensonges et les masques qui sont le fondement de l’ordre arbitraire et brutal. Les grands artistes et penseurs qui ont fait avancer les civilisations humaines ont toujours contesté et refusé les sociétés qui, de leur vivant, les maintenaient en marge. Ces hommes et ces femmes guident nos actes et nos parcours, nous comprenons et nous ressentons leurs œuvres avec empathie et violence ; c’est donc avec tristesse et rage que nous regardons leur sens être minoré et instrumentalisé par des institutions qui font passer leur révolte pour un simple folklore. Nous ne comprenons pas, et ce malgré des efforts soutenus de compréhension et d’adaptation, pourquoi et de quel droit nous devrions nous soumettre à un système qui exige de nous les pires reniements éthiques pour se perpétuer. Nous avons conscience qu’à chaque instant, chacune de nos actions est déterminée par un impératif moral impliquant l’humanité toute entière, cette responsabilité nous écrase et nous pousse à agir en conséquence.

C’est pourquoi, et ce dans les plus brefs délais, nous exigeons l’autonomie du 93, afin de repenser librement, affranchis des exigences absurdes et des contraintes injustes, les modes d’organisation de la société contemporaine. Ceux qui comprennent nos œuvres et entendent la voix de nos rêves comprendront, les autres, en connaissance de cause, devront prendre leur responsabilité.


Devenons qui nous sommes. Vive le 93 libre !


E.one de Eskicit & Skalpel de la K.bine



NB : Ce document n’est pas un programme politique mais un manifeste poétique. En tant qu’artistes nous ne pouvons faire autrement que prôner l’irresponsabilité dans ce monde sérieux. « L’utopie n’est pas un rêve, elle est ce qui manque à nos vies ». Pour plus de développement les albums de Eskicit (Immortel) et Skalpel (Kommando Malik) sont disponibles sur http://www.bboykonsian.com.

Message Publié : 26 Fév 2008, 22:08
par Home Boy
Je savais qu'ils allaient le faire, mais je ne savais pas quand ça sortait !

L'idée est bonne.

Message Publié : 26 Fév 2008, 22:13
par Fizzle
T'es sérieux là ?

Message Publié : 26 Fév 2008, 22:34
par Home Boy
Pourquoi pas, on est tellement loin de la france... Autant qu'on soit chez nous. On entend tout le temps dire qu'on n'est pas "des français", que là au moins c'est clair : indépendance. Si jamais y a une rencontre de foot 93 & banlieue face équipe france profonde ça risque d'être sympa comme spectacle.

Je l'aurai bien vu moins "artistique" et plus "déclaration officielle d'indépendance".

Message Publié : 26 Fév 2008, 22:43
par Fizzle
Ouais tu réponds sérieusement mais tu n'es pas sérieux...

Message Publié : 26 Fév 2008, 22:54
par Home Boy
Leur truc est symbolique, l'idée est plutôt marrante. Rien que d'imaginer le match de foot je me gondole, penser à montrer un visa à gare du nord on y est déjà. En fait, on y est presque. :wink:

Message Publié : 26 Fév 2008, 22:54
par Koursky
non mais c'est pas realiste, mais le "concept" est sympa en tout cas, "prôner l’irresponsabilité dans ce monde sérieux", ca me plait :lol:

Message Publié : 27 Fév 2008, 21:12
par Freakers
Pour les east siders, je suis en train d'essayer de les booker. :wink:

Message Publié : 28 Fév 2008, 00:19
par Salvator Lucania
tu veux les booker pour quoi ? excuse moi de mon ignorance d'avance :oops:

Message Publié : 28 Fév 2008, 10:09
par antifascista
Les faire jouer sur Metz 8)

Message Publié : 28 Fév 2008, 15:34
par Freakers
:lol: :lol: :lol: :lol: Excusez moi mais c'était trop drôle. Merci antifascista. :wink:

Message Publié : 29 Fév 2008, 09:45
par El Latino
Image

Avec Akye(bboykonsian) aux platines...

RENNES:
Dans le cadre du festival Quartiers en Scène, concert au Cercle Paul Bert Landrel à Rennes.

Live: La K-Bine / E.One (Eskicit) / Sheryo

Horaire: 21H00
Tarif: ??

Cercle Paul Bert Landrel
10 chemin du Landrel
35000 Rennes

SAINT-RENAN:
Concert à l'Odyssée à Saint Renan.

Live: La K-Bine / E.One (Eskicit) / Sheryo / Dernier Rempart

Horaire: 20H00
Tarif: 4 euros

L'odyssée
place du marché
29290 Saint Renan
http://www.myspace.com/lodyssee

Message Publié : 01 Mars 2008, 16:13
par El Latino
Image

Message Publié : 04 Mars 2008, 18:43
par Freakers
La K-Bine à Metz le 30/04 au Pink bar. Ce sera mis dans le topic annonce prochainement dès que l'affiche sera complète. Ce qui est sûr, c'est qu'il aura plusieurs style de zik différent le soir là.

UNITE agains't sarko :wink:

Message Publié : 07 Mars 2008, 10:46
par El Latino
Image

Message Publié : 17 Mars 2008, 12:11
par antifascista
DISPO SUR http://www.bboykonsian.com en téléchargement gratuit à partir du Mercredi 25 Mars

TRACKLIST
1. Da lo mismo compadre feat. Skalpel
2. Les raisons de ma colère
3. Vois nos vies feat. skalpel
4. Ciencia de barrio feat. Skalpel (prod: Devil)
5. La rue parle d'elle-même feat. Nes Pounta, Ortega D.O.G.O
6. Prends-le comme un signe
7. Línea de fuego (prod: Molecule)
8. J'dors tard feat. Skalpel
9. Au boo du tunnel feat. Skalpel
10. Cada noche
11. Cuando la muerte feat. Jimmy Fernandez (Panamared)
12. Le poing levé feat. La K-Bine
13. El equipo de noche feat. Skalpel
14. Freestyl' feat. La K-Bine, Sheryo (prod: Sheryo)
15. ADN feat. Skalpel
16. Prends tes distances feat. Skalpel (prod: M-Kash)
17. Violento al micrófono
18. Skalpel - Apologie de la violence légitime (Bonus track inédit)

Plus d'infos sur Pizko MC :
http://www.pizkomc.com
http://www.myspace.com/pizkomc
http://www.myspace.com/carneperroprod

Plus d'infos sur Skalpel :
http://www.lak-bine.com
http://www.myspace.com/skalpeleltupa

Image

Message Publié : 20 Mars 2008, 13:41
par antifascista
En concert le 05 avril 2008 à Toulouse !!! 8)

Message Publié : 23 Mars 2008, 01:28
par Pov
ok,je vois qu'il y a des gars de TOULOUSE ici!!!!!! :D

'sociaux traitres' est plus sur l'affiche........
c'est 'clan d'instinct' qui les remplacera!!!!

Message Publié : 23 Mars 2008, 23:34
par Bqrt
J'ai acheté ces 2 albums, et c'est vraiment du vrais rap politisé et engagé comme j'aime :) c'est rare, d'ailleur je pense pas que d'autres rappeurs soient allé aussi loin que skalpel, et il propose des vrais solutions en plus