Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Rap français et international.

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par KoFee le 07 Oct 2008, 15:37

La rue lui a rien rendu du tout sur ce coup là. Parce que la rue qui va à Urban Peace, je suis pas sur que ça soit la rue dont tu parles


Je suis pas tout a fait d'accord la dessus, le bordel a été foutu par des "électrons libres", des gars qui s'en battent les yeuks que tu t'appelle Booba et que tu brasse des tunes, puis certains on du aussi se sentir chauds avec l'effet de masse. Même après ce que j'ai dis sur Urban Peace, je ne pense pas que TOUT le public soit EXCLUSIVEMENT a foutre dans un cliché de "gamins du rap".
Il y a aussi des gens qui vont la bas par dépit, pour la vibes! ou seulement pour un ou deux artistes en particulier, car je ne cracherai pas non plus sur TOUS les rappeurs qui ont participés à cet évènement (certain on quand même fait quelques trucs biens) bien que je les blame tous pour la démarche.

C'est vrai aussi que toujours dénoncé ce sytem SKYROCK=POMPE A FRIC=EXPLOITATION des QUARTIERS (parce que j'appelle tout simplement çà de l'exploitation, quand il nous mettront un gars qu'à grandi dans le rap à la programmation, peut être que je changerai d'avis) çà peut paraitre inutile et rébarbatif, c'est toujours le même discourt..... Ba tempis aussi, je mourrai en vieux con aigri. Fabe était plus philosophe sur ce coup, il s'est barré car dégouté de ce rap game justement. Je crois que c'est la meilleur solution pour préserver sa santé mentale. Quand tu as grandi avec cette musique, que tu y participe activement, tu ne peux pas avoir un autre discourt, parceque c'est quelque chose qui te tiens a coeur avant même de penser en vivre. Après tout est question d'intégrité, et le monde a toujours été divisé en deux catégorie : ceux qu'on aime appeler les vrais, qui sont en fait les gens authentiques à leur ligne de conduite et qui veulent conserver une certaine fierté, et puis les wacks, les mitos, ceux qui retourne leur veste pour du biff, ceux qui pourrisse le système à la base et ferme les portes a ceux qui ont vraiment un message à faire passer. Désolé mais je ne peux pas appuyer un sytème qui abruti les gens et prend les auditeurs pour des vaches à lait. Je mettrai pas un centime dans le gamos a Booba, pas plus que dans le compte déficitaire des NTM (et pourtant ces deux noms on inscrit une part de l'histoire du rap français, tout çà pour le salir des années après). Pour moi la musique c'est devenu comme la politique, il y a un problème de sous représentation des vrais acteurs de cette scène et je suis persuadé que çà arrange bien l'état de voir se produire un Booba qui raconte de la merde plutot que la Rumeur à heure de grande écoute, bizarre non?
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Publicité

Publicité
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 07 Oct 2008, 15:55

Aujourd'hui, les "petits" qui rappent sont des gens qui ont grandi avec le rap. Est-ce que ce qu'ils font est meilleur ? Ben non, aujourd'hui à de trop rares exceptions près, c'est de la merde en barre. Les gamins de 16 piges achètent des albums de l'équipe Truand 2 La Galère et compagnie. Quand Kohndo me raconte les réunions de La Cliqua à la Fourche dans les années 90 où chacun venait avec les trucs sur lesquels il avait bossé TOUTE LA SEMAINE pour plier les autres, je me dis que c'est vraiment une époque révolue. Des mecs comme les X-Men ou le Ménage A 3 devaient passer leurs journées à taper des freestyles, à écouter du son ricain en se faisant retourner le cerveau. Aujourd'hui, ça écoute les concurrents pour voir ce qu'ils font, ce qui marche et pouvoir faire la langue de taimp en studio.

Aujourd'hui, tous les momes veulent faire du rap parce qu'ils ont vu que certains (NTM, Secteur Ä, IAM, Booba, Sinik, Rohff et quelques autres) ont réussi à prendre leur biff. Combien de rappeurs de la jeune génération rappent pour l'amour de la musique, pour faire passer un message (pas forcément politico-conscient-c'est-la-merde, "Fight for your right to party" c'est un message aussi). Tu mates Zik', tu vois combien de sombres merdes pour un bon truc ? Combien savent ce qu'est un flow ?
Je me faisais une réflexion l'autre jour... Il y avait une époque où on disait "machin c'est le clone de bidule" ou "lui il vient de telle ou telle école". Tu peux encore le dire ça aujourd'hui ? Franchement, je crois pas. Salif disait en interview "si les gens parlent autant de beefs, c'est que le musique doit pas mériter qu'on parle d'elle" et je crois que j'ai rarement entendu un rappeur aussi lucide sur la condition de sa musique. De toute façon, si tu squattes un peu en studio avec des rappeurs, c'est le bal des faux-culs et radio maquerelle... L'état du rap actuellement est principalement du à ses acteurs.
Booba, au delà de l'entrepreneur que c'est, c'est quand même un mec qui SAIT rapper. Un mec qui a une présence, un charisme, un style et un talent. Sa place n'est pas démérité. Qu'on n'aime pas, sans souci. Qu'on refuse de lui reconnaitre certaines qualités, c'est du haterism ou de la bêtise.


Ton discours est logique mais il part d'un postulat erroné du coup. Encore une fois, quel intérêt pour Skyrock de mettre un mec qui s'y connait en rap à la tête de la radio ? Aucun. Ils sont pas là pour être "vrais" ou "authentiques" mais pour faire du blé ! Ils l'ont toujours dit haut et fort. Ils sont cohérents dans leur médiocrité et leur nivellement par le bas (c'est ça qu'on doit leur reprocher surtout).
De toute façon, si j'en crois ce que j'ai pu entendre de Sky en montant en bagnole avec des gens qui écoutent la radio, ils ne passent que du R&B. Les émissions spé ont disparu... C'est bon les gars, plus la peine de tirer dessus, ils sont même plus rap ! Y a encore un paquet de gens qui vivent avec l'image de Skyrock époque Secteur Ä j'ai l'impression...
C'est super stéréotypé ton discours mais vraiment loin de la réalité (même si sur le fond, en faisant abstraction du reste, je suis plutôt d'accord). L'exploitation des quartiers, admettons. En quoi exactement ? Parce que là, on tombe dans le pathos et y a pas grand chose de concret de dit derrière.
NicoBax
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Gi2les le 07 Oct 2008, 16:06

Franchement, on m'aurait offert une place, j'aurais préparé pareil un stock de projectiles. C'est quoi çà des concerts de rap organisés par Skyrock ou t'as plus de RnB que de rap?


Alors n'y va pas mon ami franchement je vais pas aller perdre mon temps a aller me faire chier a balancer des trucs ou cracher sur des pelos que j'ecoute pas.
Petit exemple qui date de cette Eté, j'ai une copine qui etait a Dour Festival ( un des plus important en Wallonie) et erreur de programation voila que debarque BB Brunes... Ils sont acceuilis des la premiere note par des bouteilles ou tout ce qui passe sous la main des gens présents.... ça a duré 5 minutes puis les gens se sont barrés vers une autre scene voir si y'avait rien de mieux a ecouter. c'est vrai y'a pas plusieurs scenes au Stade de France mais serieux quel est l'interet de galerer pendant des plombes pour se metre au premier rang ( je suppose ) pour attendre un gars que t'aime pas pour avoir le "plaisir" de lui balancer un bouteille en plastique dans la gueule ou un crachat? on parle que de Booba mais ce que personne ne dit c'est que quasi tout le monde je crois c'est ramassé des trucs dans la gueule a Urban Peace.
sinon la sortie de Booba ça avait quand même l'air un peu theatrale quoi, le mec devait sortir son nouveau son lundi ( pas génial d'ailleurs) et son nouvel album va arriver fin du mois prochain... la bouteille de Jack Daniels l'a bien aidé a faire monter le buzz vu que tout ce qu'on retenu de Urban Peace 2 c'est "Booba balance sa bouteille de whisky sur le public"
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Home Boy le 07 Oct 2008, 16:09

Au delà du flow, ce qui est relou c'est les instrus... De ce côté là c'est souvent très pauvre et quasi impossible à faire vivre sur scène.
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 07 Oct 2008, 16:20

ça c'est une question de goût, j'avais vu La Fouine, Kennedy et Gued'1 faire leur titre commun en première partie de Lil Wayne, son bien sudiste moderne, une patate de folie (merci Laouni). C'est sur que si tu arpentes la scène de long en large en bougeant comme un automate du quartier de l'horloge, prod de brute ou pas, tu vas faire chier le monde. C'est une question de générosité, d'attitude.
NicoBax
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Darvy69 le 07 Oct 2008, 16:37

NicoBax a écrit: Combien savent ce qu'est un flow ?

Tellement vrai!
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par KoFee le 07 Oct 2008, 16:40

Ton discours est logique mais il part d'un postulat erroné du coup. Encore une fois, quel intérêt pour Skyrock de mettre un mec qui s'y connait en rap à la tête de la radio ? Aucun. Ils sont pas là pour être "vrais" ou "authentiques" mais pour faire du blé ! Ils l'ont toujours dit haut et fort. Ils sont cohérents dans leur médiocrité et leur nivellement par le bas (c'est ça qu'on doit leur reprocher surtout).



Ba voilà, c'est LA ou on se rejoint pas du tout. Je suis pas d'accord la dessus, Skyrock c'est la SEULE radio nationnale et de grande écoute à avoir un créneaux de musique "urbaine". Donc gros monopole et pas d'accord du tout sur ce que tu viens de dire. Parce que justement, ils peuvent passer ce qu'ils veulent. Ce ne sont pas les gens qui font la liste de programmation, c'est Skyrock et c'est une erreur de dire "çà sert a rien de passer untel, çà se vendra pas!", c'est totalement faux, avec toute la stratégie marketing qu'il y a derrière ils peuvent TOUT vendre. Si les anciens avaient pas baisser leurs futals devant l'industrie du disque, on en serait pas la aujourd'hui. Donc oui on a le droit de se pleindre d'un system skyrockien mais pas quand on s'appelle TEFA par exemple, ou qu'on passe sa journée à écouter cette radio. Qui a décidé que sous prétexte du "politiquement pas correct", un titre ne peux pas passer en RAdio? Surement pas les artistes!

Quand je dis exploitation des quartiers, c'est simple. Une fois de plus on nous fait passé pour des guignols. Aujourd'hui regarde autour de toi et combien de gens qui n'appartienne pas à cette culture on des clichés tout fait sur le rap? Je sais que c'est la même pour d'autre courant musical, on se la fait mettre profond comme les enfants du rock. C'était utopique de ma part, mais je pensais plus jeune que le rap avait son role social a jouer. Aujourd'hui c'est tout le contraire. On incite nos propre frères a se carotter entre eux, a consommer de la blanche, sur fon de wesh wesh yo je brake le comiko! Ou alors on tourne en rond dans des discours de victimes, genre le ghetto français c'est soweto et c'est de la faute au méchants bourgeois. Pour moi le rap c'est une manière de s'exprimer, une manière de porter la voix des quartiers qui n'est pas entendu et pas représenter par les officiels (politiciens). Ok il ya du rap festif, mais quand il ne reste plus que çà et la gloire au dollar (d'ailleur tout le monde fabule dessus mais combien reste à la tess dans leur merde?), on fait quoi? On fait quoi maintenant les frères? Maintenant qu'on a pourri notre propre systeme, qu'on a formater les petits a de la merde parce qu'on pensait avant tout a s'imbriquer dans un systeme de "TOUT POUR LES TUNES", on fait quoi? Ba on repart a zéro, on galère en indé et on dénonce tous ces batards qu'on vicié le beuzz.
On aurait du imposer notre vision des choses dès le départ et pas se mettre a quatre patte devant Sony et Universal, voilà le problème! Maintenant qu'ils ont la main mise sur l'industrie et qu'il te colle au cul un Directeur Artistique, on l'a dans l'os et on se retrouve ecrasé par la grosse machine. combien de rappeurs partent en suce fion dès qu'on parle de Gainsbourg , Balavoine ou de Brassens alors qu'ils ne font pas 1/10eme de ce qu'ils ont pu faire. Alors maintenant faut que les rappeurs se responsabilisent et arrête de nourrir cette machine qui font de nos petits frères des gros moutons. Je vois des petites cailleras qui se moquent des types de la tektonik mais ils se rendent même pas compte qu'ils font exactement la même chose dans un autre délir, c'est tout. Voila ce que j'entendais pas exploitation des quartiers, une fois de plus les media donne l'image qu'on veux de nous et nous n'avons aucun control dessus.

Un vrai contre pouvoir dans l'industrie du disque, çà serait demain d'ouvrir une radio nationale animé par des passionés, pas par des requins. Et la je t'assure que tout le monde se rue dessus, même le dernier pelos qu'a acheter l'album a Sinik et que Skyrock va lutter pour survivre. Maintenant s'il y a un mécène sur le FORUM... lol Non sérieux, si jamais on amenait un contre pouvoir a SKyrock, une radio avec un rap plus pur, avec des vrais concepts d'émissions et avec les artistes plus variés? A votre avis çà fonctionnerait ou pas?
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 07 Oct 2008, 17:02

KoFee a écrit:Ba voilà, c'est LA ou on se rejoint pas du tout. Je suis pas d'accord la dessus, Skyrock c'est la SEULE radio nationnale et de grande écoute à avoir un créneaux de musique "urbaine". Donc gros monopole et pas d'accord du tout sur ce que tu viens de dire. Parce que justement, ils peuvent passer ce qu'ils veulent. Ce ne sont pas les gens qui font la liste de programmation, c'est Skyrock et c'est une erreur de dire "çà sert a rien de passer untel, çà se vendra pas!", c'est totalement faux, avec toute la stratégie marketing qu'il y a derrière ils peuvent TOUT vendre. Si les anciens avaient pas baisser leurs futals devant l'industrie du disque, on en serait pas la aujourd'hui. Donc oui on a le droit de se pleindre d'un system skyrockien mais pas quand on s'appelle TEFA par exemple, ou qu'on passe sa journée à écouter cette radio. Qui a décidé que sous prétexte du "politiquement pas correct", un titre ne peux pas passer en RAdio? Surement pas les artistes!


Ben écoute, pour bosser dans la comm' et le marketing, je t'assure que tout ne peut pas se vendre au grand public. Pendant des années, je faisais partie d'un panel d'auditeurs pour NRJ et Skyrock : ils m'appelaient, me faisaient écouter des morceaux qu'ils voulaient ou non mettre en avant, je donnais mon avis et ils faisaient ça avec des centaines de personnes. A partir de là, en fonction de critère de milieu socio-professionnelle, culturel, etc... ils tiraient des tendances et adaptaient leur programmation en fonction de leurs résultats. C'est pas juste Laurent Bouneau qui décide. Il fait des tentatives, ça passe ou pas mais derrière, y a une vraie machine marketing, des objectifs, des cibles, des annonceurs aussi (ton contenu est trop racailleux ? t'as un paquet de boites qui se barrent avec leurs thunes parce qu'elles ne veulent pas que leur marque soit associée avec ce genre d'image).
Tu le dis toi même, c'est une radio nationale, avec des enjeux autrement plus compliqués qu'une radio associative. Tu deviens pas radio la plus écoutée par les jeunes en fonctionnant seulement avec ta passion et tes goûts musicaux, c'est juste pas possible.

KoFee a écrit:Quand je dis exploitation des quartiers, c'est simple. Une fois de plus on nous fait passé pour des guignols. Aujourd'hui regarde autour de toi et combien de gens qui n'appartienne pas à cette culture on des clichés tout fait sur le rap? Je sais que c'est la même pour d'autre courant musical, on se la fait mettre profond comme les enfants du rock. C'était utopique de ma part, mais je pensais plus jeune que le rap avait son role social a jouer. Aujourd'hui c'est tout le contraire. On incite nos propre frères a se carotter entre eux, a consommer de la blanche, sur fon de wesh wesh yo je brake le comiko! Ou alors on tourne en rond dans des discours de victimes, genre le ghetto français c'est soweto et c'est de la faute au méchants bourgeois.


Et ça c'est la faute de Skyrock ? D'Urban Peace ?

KoFee a écrit:Pour moi le rap c'est une manière de s'exprimer, une manière de porter la voix des quartiers qui n'est pas entendu et pas représenter par les officiels (politiciens). Ok il ya du rap festif, mais quand il ne reste plus que çà et la gloire au dollar (d'ailleur tout le monde fabule dessus mais combien reste à la tess dans leur merde?), on fait quoi? On fait quoi maintenant les frères? Maintenant qu'on a pourri notre propre systeme, qu'on a formater les petits a de la merde parce qu'on pensait avant tout a s'imbriquer dans un systeme de "TOUT POUR LES TUNES", on fait quoi? Ba on repart a zéro, on galère en indé et on dénonce tous ces batards qu'on vicié le beuzz.


Déjà, qu'ils commencent par aimer la musique avant l'argent. Après, pour le reste, on verra... Chaque chose en son temps. Commençons par rendre sa qualité au rap avant de vouloir la charger de messages, il n'en sera que plus percutant, respectable (plein de crasse quand même hein) et écouté.

KoFee a écrit:On aurait du imposer notre vision des choses dès le départ et pas se mettre a quatre patte devant Sony et Universal, voilà le problème! Maintenant qu'ils ont la main mise sur l'industrie et qu'il te colle au cul un Directeur Artistique, on l'a dans l'os et on se retrouve ecrasé par la grosse machine. Alors maintenant faut que les rappeurs se responsabilisent et arrête de nourrir cette machine qui font de nos petits frères des gros moutons. Je vois des petites cailleras qui se moquent des types de la tektonik mais ils se rendent même pas compte qu'ils font exactement la même chose dans un autre délir, c'est tout. Voila ce que j'entendais pas exploitation des quartiers, une fois de plus les media donne l'image qu'on veux de nous et nous n'avons aucun control dessus.


Tout à fait d'accord.
NicoBax
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par KoFee le 07 Oct 2008, 17:47

Tu bosses ou bossais dans le marketing/comm? Sa nous fait un point en commun je bosse aussi dans une agence de pub :D . Et je peux te dire que artistiquement, çà vole au raz des paquerettes. Je réalise des pubs toujours dans l'urgence, les clients n'ont jamais de budget, et c'est les créa qui doivent fermé leur gueule devant les idées toutes faites du boss, qui bien sur n'a jamais touché un illustrator ou flash de sa vie, porte des chemises caca d'oie avec des petits poids roses et ne serait même pas foutu de dessiné un smyley bien proportionné. L'univers artistique et commercial se marie très mal. N'empêche tu as des groupes qui ne font aucune promo radio ni presse spé et qui vendent pourtant bien. Ceux la on soit un coté marketing très développé et une qualité artistique pauvre (ex:Ghetto Fab), soit une qualité artistique développée et marketing à l'arrache (ex: Assassins).
Si tu appelles un panel de gens en leur demendant ce qu'il veulent entendre, et ceci sur un panel large, tu auras le même résultat qu'un sondage infopress. Soit un une estimation très éloignée de réalité, parce que justement le but de la radio n'est pas seulement de complaire à une envie du public, mais c'est depasser ce stade pour faire découvrir et dénicher ce qui POURRAIT leur plaire. C'est une prise de risque certes, mais qui est beaucoup plus honorable que se fondre dans un moule, une idée préconçue de la musique. Je ne pense pas qu'il y est un elitisme a faire dans la musique, en pensant que certaine personnes sont moins cultivés pour accrochés à genre musical, c'est juste une question d'éducation, d'éveil musical.

Donc oui, quand tu as des jeunes qui confortent une image stéréotypée de la racaille de banlieue qui rappe, c'est de la faute en partie a Skyrock car cette radio ne fait aucun effort pour leur éveil musical, elle leur propose que des clichés. Bien sur ce n'est pas le seul facteur et pas forcément le plus important, mais je pense pas qu'on va pas élever les masses avec ce genre de stratégie marketing, tu l'as di toi même, on nivèle par le bas. Urban Peace a pour but premier de faire de l'argent, mais les conséquences sont multiples car faire un concert de cette envergure, c'est conforter un system dans l'idée qu'il n'y a que çà qui marche, donc il n'y a que çà qui est exploitable sur le marché.

Bref, je crois qu'on diverge sur des opinions qui au final changent pas grand chose car on se retrouve sur un point essentiel : la culture musicale.Ce n'est pas mon but que le rap devienne demain exclusivement réservé au militantisme de quartier, çà serait d'ailleur bien trop rébarbatif, je dis juste que c'est le courant qui devrait être mis en avant plutot qu'une glorification du ghetto qui perdure depuis trop longtemps. Une chose est sur, c'est qu'internet a fait énormément de bien pour cette musique en permettant l'accès un "panel" (lol) de style beaucoup plus hétérogène et chacun y trouve son bonheur. Le problème avec internet, c'est que pour l'instant çà ne rapporte pas beaucoup de tunes et qu'a part le cas KAMINI ou on a bien voulu prendre un risque. Je me refuse de croire que KAMINI c'est le seul rap "unda" de qualité sur internet.
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par OGKim le 07 Oct 2008, 17:57

PERSO ON INSULTE MAMA CEST PAS KE JACK KI PARS DANS LES GENSIVE
JE REJOIN LE BG SUR SON POIN DE VUE !!!!HUER OK MAIS INSULTER LE MERE MEME DUN RAPEUR KON KIFF PAS JE TROUVE LA REACTION DE BOOBA AUTHENTIK IMPULSIE ET NATUREL
FAUT ARRETER LA MODE ON DETERRE LES MORT ET ON INSULTE LES MAMAN
PLEASE ....OU ALORS ACHETER VOUS DES CASKE ET DES GILET POUR ALLER AU CONCERT CEST QUAND MEME TRISTE DE SE PAYER UNE PLACE SE POSITIONNER AU PREMIER RANG ET INSULTER LA MERE DES GENS
YEN A KI ON RIEN DAUTRE A FOUTRE ....SI TAIME PAS BEN TU TE DECALLE TU FAIT TON GOSS BOEN ATTENDAN TON SOS KI PASS ET TU REPARS BIEN ACOMPAGNER CEST A CA KCA SERS UN CONCERT NON ???LE CONCEPT POSTER DEVAN POUR JOUER LE SUPER HATER
MERITE BIEN LA DANIELS ENTRE LES DEUX YEUX CA CEST MON AVIS '
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 07 Oct 2008, 18:15

KoFee, on est d'accord sauf que je crois que j'ai un peu baissé les bras (la faute aussi aux acteurs de ce ""mouvement"" que j'ai longtemps côtoyés). Et je suis toujours dans la comm'... Je fais du marketing viral (enfin j'essaie vu que j'ai les mêmes soucis que toi par rapport à la hiérarchie héhé). Je compatis, mec, je compatis héhé.
NicoBax
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par E/S le 07 Oct 2008, 18:18

Débat dont je ne participe pas, mais pour généraliser, quand un débile sort "Fils de pute" pour lui il pense que ca équivaut à "Connard" plus amplifié peut etre, et donc veut juste insulter violemment la personne sans vouloir forcement/directement viser la maman de la personne et l'impact de ses mots.

...Bref, post a 3 francs 6 sous...

Ca fait parler de Booba.
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Mykie Kara G'z le 07 Oct 2008, 18:56

pendant que ce topic revie voici sa nouvelle zik "Illegale'' en attendant l'album



aucun avis c'est pas ma cam
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par KoFee le 07 Oct 2008, 19:07

Pour revenir sur le fil du topic, d'accord aussi pour dire que la réaction de Booba est proportionnée à la provoc. Qui n'aurait pas fait la même?

Pour le dernier son "illicite" si je commence a critiquer çà va être une boucherie, donc je vais remballer ma langue de vipère et laisser les autres s'exprimer avant :roll:
La France a bien choisi son embleme, le coq est le seul animal a se lever le matin en chantant les pieds dans la merde des porcs.
Avatar de l’utilisateur
KoFee
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 24 Juil 2008, 14:48

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 07 Oct 2008, 19:25

Perso, j'ai été super client jusqu'à "B20" il y a quelques semaines... Là "Illégal" c'est vraiment pas terrible : entre son double-time rincé au 2ème couplet, le refrain T-Painintheass et l'absence de punchlines, je trouve ça pas bon.
NicoBax
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Doxa94 le 07 Oct 2008, 19:58

Je pense la meme
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Mykie Kara G'z le 07 Oct 2008, 20:57

NicoBax a écrit:le refrain T-Painintheass et l'absence de punchlines


c'est les deux defaut que je repproche egalement un booba sur un instru dirty sa me deplaie pas du tout mais bon cette mode a la t-pain j'en peus plus et il ne fait plus du tout de punchlines c'est chaud j'ai ecouter deux fois sa zik et j'ai retenue aucune phrase choc
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par HommeDeL'Ombre19 le 07 Oct 2008, 21:02

j ai ecouté le son de booba et perso vu que j aime tout ce qui est vocoder talkbox le son est bon et largement au dessus de ce que j ai pu ecouter recemment , apres ceux qui vont dire qu il pompe t pain lil wayne etc c un classique le rap francais a toujours ete influencé par le son us qui innove en premier et en france on recupere ca qd ca marche sinon ce forum meme n existerait pas de la west coast a la francaise

d ailleurs qui peut seulement me dire si il existe un son francais ???
moi je pense pas et sans parler des usa , en angleterre ils ont leur son garage t les mecs la ba sont a fond dedans et limite n ecoute les gros son us qu en club entre deux sessions de leur son a eux
en france meme si y a de tres bon producteur en france mais qui sont tjs influencé par les states et ils ont pas leur propre son a eux

qd on parle de french touch on parle de music electro , pas de rap , ni de funk encore moin de soul
apres pour le flow perso si le rappeur raconte des truc qui me touche son flow je m en tape disiz la peste il a du flow ms j ai envie de le giflé qd il rap donc ....

votre debat skyrock est interessant mais un peu philosophique car le vrai pb c le telechargement les rappeurs ont un public de telechargeurs et un mec qui dit dans toute ses chansons nique l etat moi je suis grossiste de coco et qd je veux je braque mieu que le duo traore ferrara vas pas dire ah non faut pas telecharger .... et ne donnera aucun remord au nejeu qui vas telecharger

apres pour booba vs rohff ca me touche tellement pas que j ai aucun avis la dessus mais kim je pense comme toi c bien de rappeler que dans la vrai vie certaine parole peuvent te couter tres cher et insulter une mere meme dans une foule de 40 petit con de 16 ans n importe qui aurait reagi c impossible de pas entendre et les discours oulalala il a jeté une bouteille dans son public ca marche pour un public de michel sardou
Avatar de l’utilisateur
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider
 
Message(s) : 281
Inscription : 31 Août 2007, 23:10

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 07 Oct 2008, 21:05

HommeDeL'Ombre19 a écrit:votre debat skyrock est interessant mais un peu philosophique car le vrai pb c le telechargement les rappeurs ont un public de telechargeurs et un mec qui dit dans toute ses chansons nique l etat moi je suis grossiste de coco et qd je veux je braque mieu que le duo traore ferrara vas pas dire ah non faut pas telecharger .... et ne donnera aucun remord au nejeu qui vas telecharger


merci Salif ;)
NicoBax
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par Darvy69 le 07 Oct 2008, 21:08

HommeDeL'Ombre19 a écrit:perso vu que j aime tout ce qui est vocoder talkbox le son est bon

Ah sacrilège!! lol. L'autotune (effet t-pain) c'est quand meme pas comparable avec de la talkbox ou du vocoder. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par HommeDeL'Ombre19 le 07 Oct 2008, 22:37

NicoBax a écrit:
HommeDeL'Ombre19 a écrit:votre debat skyrock est interessant mais un peu philosophique car le vrai pb c le telechargement les rappeurs ont un public de telechargeurs et un mec qui dit dans toute ses chansons nique l etat moi je suis grossiste de coco et qd je veux je braque mieu que le duo traore ferrara vas pas dire ah non faut pas telecharger .... et ne donnera aucun remord au nejeu qui vas telecharger


merci Salif ;)



tu sais que l on peut avoir un avis personnel sans etre sous l influence de ton maitre a pensée le philosophe salif vu que tu l avais deja cité il doit bien t influencé bref moi je ne sais pas ce que ce mec raconte j ai juste vu qu il avait sorti un album qui s apel sisi la famille que je n ai pas ecouter ca resume pour moi toute ces expressions de merde de gens qui ont rien a dire et qui place des familles partout et d experience les gens qui t appel la famille alors que tu ne les connais veulent te mettre une barre bien profonde , apres désolé de pas etre au courant de chaque confession de rapeur qui comme salif sont connu que par leur fan et j en fais pas partie du tout

apres s il pense la meme chose ben c cool alors

pour l autotune je faisais la comparaison avec le vocoder et talkbox pour le resultat de la deformation de la voix , mais vocoder et autotune je trouve que ca se ressemble assez a l ecoute
Avatar de l’utilisateur
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider
 
Message(s) : 281
Inscription : 31 Août 2007, 23:10

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NocNico le 07 Oct 2008, 23:25

Home Boy a écrit:
Le hip-hop est plein de gangsters en toc, qui vivent dans des pavillons, nous prennent pour des couillons, parlent de crimes mais ne tuent que des papillons, parlent de la rue mais ne connaissent que ses stations de métro


http://www.dailymotion.com/relevance/search/fabe%2Bdurs/video/x11ptp_fabe-des-durs-des-boss-des-dombis_music



merci, longtemps que j'avais pas écouter ca ...énorme titre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NocNico
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 05 Avr 2007, 19:57
Localisation : Tomy City

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par vinz seven le 08 Oct 2008, 00:20

Je pense que c'est un bête de coup marketing,

et que c'était plus ou moins calculé à l'avance...

Booba, c'est pas le premier ni le dernier artiste a se faire insulter sur scène (rappellez vous comment Stomy était haït à une époque, par exemple), mais c'est le premier qui théatralise le truc, qui en rajoute, qui est presque fier d'être haït... Il fait le show à l'américaine, il a tout capter des 50 Cent, et compagnie... C'est sur ça qu'il est très fort, sur le coté image, etc...


Donc Bien vu, coté bizness...


Maintenant du point de vue du message, c'est clair que c'est pas ça qui va nous aider à nous élever...
Avatar de l’utilisateur
vinz seven
Gold Rider
 
Message(s) : 369
Inscription : 13 Juil 2008, 00:40

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par lafamille le 08 Oct 2008, 03:16

KoFee a écrit:Pour revenir sur le fil du topic, d'accord aussi pour dire que la réaction de Booba est proportionnée à la provoc. Qui n'aurait pas fait la même?


Désolé, mais je vois pas où est la proportion, entre des insultes et un jet de bouteille... Au contraire c'est une réaction disproportionnée. Par définition, la proportion c'est répondre aux mots par des mots, aux coups par des coups etc.

SI tu trouves ça normal de balancer une bouteille dans la gueule de quelqu'un parce qu'il te "provoque", t'étonne pas de manger du ferme pour "coups et blessures", ça fait quand-même bien mal une bouteille en verre (le coup peut même être mortel non?).

Sinon booba, c'est assez énorme, il va à un fest appelé "urban peace" pour prôner et appliquer la violence... Bref, comme ça a été dit, c'est beaucoup de fric et peu d'éthique.
lafamille
 

Re: Booba clashe NTM, IAM et MC Solaar

Message par NicoBax le 08 Oct 2008, 09:12

HommeDeL'Ombre19 a écrit:tu sais que l on peut avoir un avis personnel sans etre sous l influence de ton maitre a pensée le philosophe salif vu que tu l avais deja cité il doit bien t influencé bref moi je ne sais pas ce que ce mec raconte j ai juste vu qu il avait sorti un album qui s apel sisi la famille que je n ai pas ecouter ca resume pour moi toute ces expressions de merde de gens qui ont rien a dire et qui place des familles partout et d experience les gens qui t appel la famille alors que tu ne les connais veulent te mettre une barre bien profonde , apres désolé de pas etre au courant de chaque confession de rapeur qui comme salif sont connu que par leur fan et j en fais pas partie du tout


pourquoi tu te vexes ?

HommeDeL'Ombre19 a écrit:pour l autotune je faisais la comparaison avec le vocoder et talkbox pour le resultat de la deformation de la voix , mais vocoder et autotune je trouve que ca se ressemble assez a l ecoute


Quand on parlait de culture musicale...
NicoBax
 

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 361 invité(s)