Hors série Snoop de Groove magazine

Rap français et international.

Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Saul D le 30 Mai 2008, 12:22

Je n'avais pas acheté de Groove depuis deux ans au moins( le dernier que j'ai a Outkast en couv' et un dossier sur le sexe et le rap US), je crois que je vais continuer...j'ai pris le hors série Snoop hier soir en me disant qu'ils allaient parler du G funk au delà de Mr Broadus, et c'est lamentable, "vivre le G funk en France" c'est du Paris Match, des photos et qq réponses de Lollow ( adepte de lowriding du côté de Belleville, je précise que je ne connais pas le sujet donc je ne m'avance pas), alors que j'attendais qq chose genre LAxagone mais en article ( même succinct ) cad une présentation des activistes G funk ( groupes en tout cas au minimum) en France..rien du tout..le top des albums gangsta rap, que Schoolly D soit là, pas de problème c'est un pionnier, mais que 50 cent soit cité et pas les Above The Law, CMW, SCC et j'en passe ? L'article sur le gangsta rap, minable, la bio de Snoop, médiocre, le questionnaire sur Snoop aux rappers et journalistes, bonne idée, mais l'avis de Soprano, Kayliah etc... les "nouveaux talents" du moment, rien à foutre!!! Quand au blind test, déjà on a au moins qq représentants de la scène G funk, mais ce que j'ai retenu c'est qu'il il ya le mot "foncedé" à toutes les réponses...why not mais moi même si j'aime l'ambiance festive du G funk ( pour moi le passage culte du clip " Nuthin but a G thang" c'est quand Dre fait danser le petit, c'est juste avant la partie de volley ball ou juste après), je n'ai pas adhéré à Snoop, ATL ou Eazy E avec "RMG" parce que j'avais un coup dans l'aile (ce qui ne risque pas d'arriver de toute façon)..j'entends déjà les commentaires du genre " père la morale" mais rappelez-vous du jeune converti à l'islam dans " Menace To Society",après tout on ne passe pas sa vie à être défoncé,ou à perdre sa lucidité, je doute que cela permette de concevoir de bons disques, voire des classiques. Pour en revenir à Groove, ils avaient un sujet magnifique, et ils ont pondu une daube très puissante
Dernière édition par Saul D le 31 Mai 2008, 17:42, édité 1 fois.
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Hors série Snoop de Groove magazine

Publicité

Publicité
 

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Mykie Kara G'z le 30 Mai 2008, 15:28

Saul D a écrit:l'avis de Soprano, Kayliah


Rien qu'avec ça on est fixé du contenu :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Fizzle le 30 Mai 2008, 17:20

Saul D a quand même apprécié ma p'tite participation aux pages 74 à 79 non ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Kicket le 31 Mai 2008, 05:17

ouhla yaurait moyen de scanner tout ça svp ?? pas du tout au courant du truc et du coup très curieux de lire le schmiblick, surtout la partie sur "vivre le G funk en France" forcément... Fizzle, t'as pas encore suffisamment tes entrées à la rédaction pour les aiguiller un minimum ? vu qu'apparemment dixit Saul D c'est du caca en boîte leur article, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Fizzle le 31 Mai 2008, 14:19

Bah oui et non, moi j'écris des p'tits trucs de mon côté, j'corrige pas les articles des CDI hein ! :mrgreen:
En plus l'article c'est un blind test, donc si d'après Saul D Le Fou et Topaz ont donné une mauvaise image du truc bah c'est pas d'la faute du mec qui récolté les réponses...
J'vais essayer de scanner çà ce soir...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Fizzle le 31 Mai 2008, 14:30

Le blind test :

ImageImage

+ Lil Thug :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par NicoBax le 31 Mai 2008, 15:21

comment elles servent à rien en vrai les pages que t'as scanné, c'est chaud !
NicoBax
 

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Fizzle le 31 Mai 2008, 15:47

Ahah m'engueulez pas j'y suis pour rien ! :lol: :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Gi2les le 31 Mai 2008, 16:21

le coup d'avant bras au catch c'est pas un atemi mais un coup de la corde a linge.

Sinon on est en 2008 et j'ai de nouveau relu Groove.... damn :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Mykie Kara G'z le 31 Mai 2008, 17:45

merci pour les scans :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Saul D le 31 Mai 2008, 17:48

je ne sais pas si c'est une mauvaise image du truc, Fizzle, je dis tout simplement que pour moi le G funk ce n'est pas seulement "alcool, bédo et sexe" même si j'aime bien le morceau " Gin & Juice" de Snoop...je dirais aussi comme The Coup " Genocide & Juice" :D ..chacun a son image, son impression du G funk ( d'où par exemple le débat sur "LAxagone") de même que je n'ai pas la même vision de la Oi que OG Kim par exemple...après tout je n'ai plus 19 ans
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Kicket le 01 Juin 2008, 06:32

lol "Fout La Merde" et du coup un URL de MySpace baisé... ça me donne à peine envie de lire la suite, ahahah... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Saul D le 01 Juin 2008, 16:24

Au fait Fizzle, je viens de capter, toi tu as fait le truc sur les featurings, c'est ça p 74 à 79...honnêtement ce n'est pas le sujet qui m'intéresse le plus sur Snoop :D donc je n'ai pas regardé cette partie, ceci dit cela m'a l'air plus consciencieux que le reste du magazine ( ce qui n'est pas difficile)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par OGM le 01 Juin 2008, 19:02

Nan mais c'est chaud quand même le level de pas mal de "chroniqueurs" de cette presse dite "spé" : merde, c'est honteux de nos jours de maitriser aussi mal un sujet, alors que les sources d'infos ne manquent pas et sont accessibles de tous...

C'est pas ta culture, bah faut te renseigner, "t'instruire", avant de pondre le sujet..
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Gi2les le 01 Juin 2008, 19:10

Perso avant j'achetais tout les mag de la presse spé a l'ancienne ( L'affiche, Radical, Groove et RER) et franchement a part l'affiche qui savait pondre des articles parfois interessants le reste c'etait quand même super limite et les chroniques a hurler de rire pour certaines ( c'est clair c'est toujours plus facile de casser un album d'un rappeur de Long Beach qu'une merde d'un rappeur parisien... niveau distance ça evite les coups de pression eventuels) mais depuis que j'ai le net j'ai plus acheté un mag depuis facilement 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Saul D le 23 Oct 2008, 10:53

Après Groove, RAP MAG prétend faire un dossier West Coast, et bien même verdict, j'ai envie de leur dire "retournez cirer les pompes de la East Coast", outre le fait que pour eux, la Californie se limite à Los Angeles ( Bay Area connais pas), ce qui les intéresse hormis les grands noms ( de préférence s'il y a une actualité promo, donc Dr Dre et Ice Cube) c'est la New West ( qui bien sûr crache sur le G Funk donc tient des propos qu'un New Yorkais, un backpacker ou un journaleux français (enfin 90 % d'entre eux) trouvent agréable à l'oreille..je vais leur écrire une lettre bien carabinée( et pour reprendre la Brigade, parce que moi je ne suis pas aussi sectaire qu'eux, "mon chargeur est surchargé" quand je lis leurs "travaux")..dorénavant je lirai avant d'acheter(ou je fonderai mon propre magazine :lol: )
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Kicket le 23 Oct 2008, 15:45

lol, tiens ça vaut le coup de le pécho, rien que par curiosité "journalistique" justement, lol...

un mot sur la scène frenchy ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par Saul D le 25 Oct 2008, 13:21

j'ai lu vite fait mais je crois qu'il n'y a rien du tout sur l'hexagone ( tu penses, ces journalistes sont coincés entre la baraque de Dr Dre/ Snoop et New York, le reste, hormis Lil Wayne, n'existe pas :D )
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Hors série Snoop de Groove magazine

Message par NicoBax le 25 Oct 2008, 13:58

c'est un cercle vicieux de toute façon : les journalistes ne parlent que de ce que tu viens de dire parce qu'on ne trouve pas les disques des autres dans les bacs et les magasins de disques ne proposent pas autre chose parce que les journalistes n'en parlent pas...
NicoBax
 


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)

cron