OGS (Grigny, 91)

Rap français et international.

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par cemkag'z le 12 Juin 2008, 21:41

gringny capital des g'z nik sa mere nice cast
Avatar de l’utilisateur
cemkag'z
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 27 Fév 2008, 12:06

Re: OGS (Grigny, 91)

Publicité

Publicité
 

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par touareg le 13 Juin 2008, 01:15

Après avoir matter les 2 clips J'ai bien l'impression que ceux qui se prennent au sérieux c'est OGS NICE COAST c'est du second degré c'est un délire leur clip basta.
Avatar de l’utilisateur
touareg
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 29 Déc 2007, 21:37
Localisation : VALENCE 26

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Mr Ice Storm le 13 Juin 2008, 04:55

NicoBax a écrit:
Rushkoff a écrit:Nan mais faudra m'expliquer comment des sons comme ça ne sont pas plus connus, surtout sur un forum comme le notre...


peut être parce que niveau flow et texte, y a encore beaucoup de boulot ?


+10 000
''R.E.P Papa"
"Dead Enz Kidz Doin' Lifetime Bidz"

Myspace Mr Ice Storm
Myspace Soldats De La Paix
Avatar de l’utilisateur
Mr Ice Storm
Platinum Rider
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Déc 2005, 19:00
Localisation : Omaha/LBC/SD/I.E/LYON

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Rushkoff le 13 Juin 2008, 10:17

Déjà, le Gangsta Rap en France c'est tellement rare, que je suis tout de suite indulgent.

Ensuite, je maintiens que je kiffe ce qu'ils font.

Après, sur la comparaison avec Nice Coast faut arrêter...Là, on parle de types de Grigny hein. Alors certes Grigny c'est pas Port-aux-Princes, et la Grande Borne ou Grigny 2, la Cité Soleil, mais ça reste assez rare dans le monde que des types tirent à balles réelles sur les keufs de manière assez régulière, que ce soit une ville composé à 90% de hlm, dans un endroit déjà fou (le "triangle des bermudes" avec Corbeil et Evry dixit la BAC par chez moi) et pour ceux qui y sont déjà allés comme moi, cette réputation n'est pas usurpée (il m'est rien arrivé hein parce que j'étais accompagné d'un type de là-bas, mais v'là l'ambiance.)

Donc ouais la france c'est pas les usa etc etc Mais si eux ne peuvent pas être gangsta (après faut voir ce qu'ils font dans la vie, mais j'ai du mal à croire que des mecs qui se feraient victimer puissent percer dans le milieu du rap là-bas), on arrête le gangsta rap en France et en Europe aussi.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par NicoBax le 13 Juin 2008, 12:15

perso, ça je m'en fous un peu... mais je trouve que ça rappe vraiment pas terrible.
NicoBax
 

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par OGKim le 14 Juin 2008, 06:34

moi jaime bien ...car ca sent le bitume .maintenand il me semble ke cest surtou tourner au sud centre de grigny non ?? en tous cas big up a baron g un vrai de cher vrai cest le cousin de zouzou le bassiste de mon groupe
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Mister Greggo le 14 Juin 2008, 09:03

Ha la comparaison entre Nice coast et le team de grigny m'a scié....

y ceux ki revent bocoup et ki usurpent bocoup de chose en faisant des clips de wanabee...et y a ceux ki vivent la tension au jour le jour et ki meme si ils extrapolent la pression dans leur clip representent kan meme une realité d'esprit.....

le clip de nice coast fait passé tout le monde pour des bouffons.....eux meme,mais aussi les gars du mouvements de nord au sud et de l'ouest a l'est,car pour les gens exterieurs nice coast c'est l'idée du mouvement....kan je vois ces gamines parlé de lowrider,je suis offensé pour les riders francais et autres....kan je vois ces gamines parlé de rap sur un beat funk,je suis offensé pour les artiste francais de ce style musicale.....kan je vois les clips de grignys, je pense que personne ne se sent offensé....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Bass-Polo le 14 Juin 2008, 09:31

8) wai moi jsui assez d'accord! on peut pas comparer NICECOAST et les mecs de GRIGNY! c'est carrement impossible.
putain les clips qui ont eté postés la ! c'est du lourd!!!!!! sa rigole pas
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par cemkag'z le 14 Juin 2008, 11:30

gringny c du vrai gangsta rap c eux un des pionner du g-funk et surout de la south , la vrai pas celle du lil jon mais du styl master p ou encore gangsta pat ! (kesdédi a KA$$-G'z paye ton teah et danse le c-walk façon bunny-styl)
Avatar de l’utilisateur
cemkag'z
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 27 Fév 2008, 12:06

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par NicoBax le 14 Juin 2008, 11:45

c'est assez symptomatique du rap ces dernières années, Salif en parlait dans une interview pour un site genre ndahood ou booska-p... le rap est devenu tellement peu intéressant que les seules choses dont les gens parlent c'est les beefs et/ou la street credibility. z'avez tous oublié que c'est de la musique ou quoi ? parce que si vous voulez voir de vraies cailleras, vous savez tous où les trouver. en revanche, pour écouter de la bonne musique, je vous sens un peu perdu. faut arrêter d'accorder des primes à la street cred' pour compenser les lacunes en matière de flow et de textes quand même.
NicoBax
 

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Olivier357 le 14 Juin 2008, 13:14

les mecs peter un cou koi, le clip il fait cliché et perso sa me géne pas du tout dailleurs et jai jamais dit que les mecs de grigny ct pas des gangsters , moi je choisi musicalement ski est mieux kil est tiré sur les dék ou fé du placard jmen fou totalement , peut etre nicecoast comme vous dites c'est du wannabeesme dans les lyrics mais on est tous daccord pour dire que tupac sinventer lui aussi une vie de gangbanger hein... sa nous empecher pas de prendre une grosse claque musical ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier357
Silver Rider
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Jan 2006, 16:35

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Mister Greggo le 14 Juin 2008, 14:19

Le rap c definitivement pas que de la musik.......c un contenu(lyrics,engagments,delire festif,egotrip,etc...le tout comme une expression urbaine) et un contenant(flow,influences musicales soul,jazz,funk,ethno,rock,pop,etc).....

Nice coast =>un contenant à la rigueur interressant,un contenu de merde (si ils sont serieux çà donne pas envie d'ecouter, si ils ont voulu faire un delire,ils ont raté leur truc).

et puis si un gars decide dans son album de parler de flingue, personne ne l'oblige mais apres faut assumer....
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03


Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Rushkoff le 17 Juin 2008, 02:17

T'es trop un gamin de me filer ça pendant la lecture de cet enfoiré de Levinas ! Tu me fais enchainer du lourd avec du lourd et voilà le travail. Et cette compile Grigny on fire sort quand? Et des infos autres sur cette dernière?
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Tony57 le 20 Juin 2008, 23:33

perso aujourd'hui je préfère me mettre dans les oreilles du smeda, du keto, du lmc (avec maestro), du myssa, le dernier sc13... a tout ce qui ce fait de rap fr dit basique. musicalement ça me parle plus, c'est patate et surtout ça change. Les lyrics c'est vrai c'est bien beau mais je prefere la musique... si je veux des bons textes j'irais du coté de brel, brassens, ferré...

Bon je dis ça mais ça m'empeche pas de surkiffer bcp de morceaux de rap pour les lyrics mais quand meme je me base surtout sur la zik et les flow. Et les flow bien patate c'est mon truk. D'ailleur dans "une vie de bicot" je trouve Maestro vraiment très bon!
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par cemkag'z le 22 Juin 2008, 18:00

c sur kel album dont tu parle ? jai jamais entendu raper maistro !
Avatar de l’utilisateur
cemkag'z
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 27 Fév 2008, 12:06

Message par Tony57 le 22 Juin 2008, 19:32

Maestro c'est clairement le meilleur mc de la bande! c'est pas sur un album, c'est un ep sorti a l'époque? Il y a aussi une track solo qui n'est pas sur l'ep qui est bien bonne "la rage"
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par cemkag'z le 01 Juil 2008, 19:30

hey tony tony ! tu peux pas mettre un lien stp car l'album et introuvable ou mes kelke zik stp ! 8)
Avatar de l’utilisateur
cemkag'z
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 27 Fév 2008, 12:06

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par 13TSF le 24 Juil 2008, 17:58

Rushkoff a écrit:
Alors certes Grigny c'est pas Port-aux-Princes, et la Grande Borne ou Grigny 2, la Cité Soleil, mais ça reste assez rare dans le monde que des types tirent à balles réelles sur les keufs de manière assez régulière, que ce soit une ville composé à 90% de hlm, dans un endroit déjà fou (le "triangle des bermudes" avec Corbeil et Evry dixit la BAC par chez moi) et pour ceux qui y sont déjà allés comme moi, cette réputation n'est pas usurpée


c'est vrai, bien plus dur que le "folklorique" 9-3..


intéressant pour l'histoire de la gb aka "la cité des enfants"

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Borne
"être français, c'est d'abord être révolutionnaire".
éric cantona, 8 décembre 2009.
Avatar de l’utilisateur
13TSF
Gold Rider
 
Message(s) : 428
Inscription : 12 Sep 2007, 15:25
Localisation : le 13

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par OGM le 24 Juil 2008, 18:16

13TSF a écrit:
c'est vrai, bien plus dur que le "folklorique" 9-3..


En même temps, comparer ca à un département, tu te trompes d'échelle, sois plus précis...et dévelloppe ta pensée pour "folklorique"...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par 13TSF le 24 Juil 2008, 19:48

d'une part, on a beaucoup plus tendance à parler du 93 dans son ensemble qu'à faire du cas par cas. par contre, dans l'essonne, question d'image peut-être, en cas de problème, tu entendras plutôt " hier soir à grigny.., dans la nuit de vendredi à samedi aux tarterêts.., la situation reste tendue entre les jeunes à évry..", histoire de pas mélanger les torchons et les serviettes.

maintenant, ok, je développe: "folklorique" parce que tellement médiatisé que ça en devient caricatural à l'éxcès. vu d'autres coins de la région parisienne, on a l'impression que le 9cube c'est la zone.. et je parle même pas de ce que peuvent penser les provinciaux(petite précision au passage juste "au cas ou", j'ai vécu moi-même en province, j'ai apprécié ces années, il n'y a donc aucun dédain là-dedans), les américains, les allemands, etc, etc.. alors là, pour eux, c'est carrément soweto !!

dans le 93, y'a aubervilliers, stains, aulnay, la courneuve, montfermeil et plein d'autres villes ou y'a des cités, mais t'as aussi pavillon-sous-bois, le raincy, les lilas, l'ile-saint-denis.. bref, loin de l'image d'un département "sans foi ni loi" telle qu'on pourrait l'imaginer.
certes les problèmes sont là mais plus diffus, plus épars.

dans le 91, département beaucoup plus "bourgeois", à ma connaissance y'a un nombre limité de villes qui connaissent de "vrais" problèmes, celles citées précedemment: évry, corbeil, grigny, le triangle des bermudes du 91 effectivement.
plus concentrées, les difficultés engendrent un climat bien plus tendu qu'ailleurs, et notamment que dans le "folklorique" 9-3.
il ne s'agit pas d'établir un palmarès des cités les plus sensibles d'île-de-france mais juste de rappeler les faits: grigny, la grande borne, a, de tout temps, avant même la médiatisation à outrance des "violences urbaines", défrayé la chronique.

de la même façon que je considère que d'autres villes dans d' un département de "l' ouest parisien" connaissaient des situations bien pires que nombre de communes séquanodionysiennes (lol, j'ai cherché sur le net): mantes, chanteloup, les mureaux..

pour finir, je ne suis pas persuadé que ce soient les villes du 93 que l'on voit le plus "à la télé et même à la radio" qui sont les plus sensibles. ex: pantin, avec une des plus grandes cités de ton département et également (très) tendues. mais qui connait les courtis en dehors des voisins ?
en fait, non, j'ai pas fini: à habitat à peu près égal ( :arrow: le serpentin), j'ai quand même le sentiment, au risque de me répèter, que les problèmes sont d'une toute autre ampleur à grigny.
Dernière édition par 13TSF le 24 Juil 2008, 20:03, édité 4 fois.
"être français, c'est d'abord être révolutionnaire".
éric cantona, 8 décembre 2009.
Avatar de l’utilisateur
13TSF
Gold Rider
 
Message(s) : 428
Inscription : 12 Sep 2007, 15:25
Localisation : le 13

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par Marcad le 24 Juil 2008, 19:54

Kiff bien les deux clips, gettoïde et vener
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcad
Gold Rider
 
Message(s) : 424
Inscription : 25 Jan 2008, 16:43
Localisation : ?&@*#¨

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par OGM le 24 Juil 2008, 20:34

@ 13TSF : OK

Down pour la médiatisation à outrance. C'est donc l'image globale qui est associée qui est inexacte ou "folklo", pas le département...car ouais, Le Raincy par ex, ca pue le fric.

Comme t'as dis on va pas s'amuser à faire un classement, des coins auch y'en a partout, "connus" ou pas.

Certes, le "triangle" du 91 concentre les problèmes, ambiance ghetto éxacerbée..

Mais c'est indéniable que le 93 contient pas mal de tess qui cumulent les difficultés, j'parle de ce que je connais bien pour y avoir vécu, ridé, trainé, bizznessé depuis toujours (j'ai 28 piges). C'est pas du fantasme de journaliste, c'est REAL, c'est ca que je voulais souligner.

En fait t'aurais précisé ta pensée de suite, je ne serais pas intervenu, je trouvais juste ta première intervention ambigue.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par 13TSF le 24 Juil 2008, 20:51

:D c'est vrai, y'avait un côté volontairement provocateur :wink:
une (petite) polémique dans la torpeur estivale, ça fait jamais de mal !

je sais bien que dans le 93 y'a des endroits durs, c'est indéniable mais d'autres endroits moins couverts médiatiquement le sont tout autant, si ce n'est plus, on est d'accord.
"être français, c'est d'abord être révolutionnaire".
éric cantona, 8 décembre 2009.
Avatar de l’utilisateur
13TSF
Gold Rider
 
Message(s) : 428
Inscription : 12 Sep 2007, 15:25
Localisation : le 13

Re: OGS (Grigny, 91)

Message par OGM le 24 Juil 2008, 20:59

Sisi on est d'accord :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 365 invité(s)

cron