Infinite Mass (Stockholm, Suède)

Rap français et international.

Infinite Mass (Stockholm, Suède)

Message par Young Venom le 29 Déc 2005, 13:35

Bonjour, j'ouvre ce topic (the thug style) pour parler un peu de ce groupe suédois que peu connaissent ici malheureusement. Ils ont sorti un album en 1997 nommé "Alwayz Somethang" produit par QDIII, MC EIHT & PRODEJE entre autres.

J'ai fait un ptit trailer de l'album pour les intéressés, n'hésitez pas à "lacher vos com's"... :)

http://thadonhouse.free.fr/Infinite%20Mass%20''Alwayz%20Somethang''%20Trailer.mp3

PS: y a une bio sur allmusic
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Infinite Mass (Stockholm, Suède)

Publicité

Publicité
 

Message par Perico le 29 Déc 2005, 13:39

penche toi sur celui de 1995 "The Infinite Patio" si t'as kiffé
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Perico le 29 Déc 2005, 13:56

Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Young Venom le 29 Déc 2005, 14:53

ouais cimer je conaissait un peu l'ancien aussi. faudrai que je mette la main dessus, la celui la jlai pecho sur un coup de chance chez un discaire parisien pour pas cher..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Tony57 le 29 Déc 2005, 18:08

ouai bon album celui dont tu parles venom, parcontre comme le dit pierro, penche toi sur le 1er!! et le dernier évite!!
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kicket le 29 Déc 2005, 18:49

clair que le "The Infinite Patio" est une énorme boucherie (avait d'ailleurs reçu le Grammy suédois du meilleur album Dance à l'époque) et que Infinite Mass est l'un des groupes les plus emblématiques de toute la scène scandinave, et Dieu saît qu'ils sont pas manchots là-bas question Rap sauce G-Funk...

mais alors comme ça le "The Face" de 2001 est pas terrible ?? et le "Live In Sweden" de 1999 sinon, il vaut quoi ??

pour le "The Face" c'est ptèt parce que le groupe, d'après la bio sur allmusic, a bifurqué artistiquement après l'album de 1997 dont parle Venom, passant d'un délire Westcoast/G-Funk à un délire Rap/Metal...

sinon, juste pour resituer vite fait :
Rodrigo Penchaff (Rod-E), Amir Chamdin (Cham) et Bechir Eklund (Bechir) sont les 3 membres fondateurs d'Infinite Mass. On peut rajouter le producteur Polar Bear et DJ Blackhead et on obtient le 5 Majeur du groupe autour duquel va graviter pas mal de rappeurs, de musiciens et de danseurs. Les origines des membres sont diverses : suédoise, finlandaise, latino-américaine, syrienne, tunisienne.
Rod-E fût également un membre éphémère (1992/1993) des Latin Kings, le groupe pionnier du rap en Suède (la plupart des mecs ayant des origines chiliennes, d'où le blaze).
Quant à Bechir, il quitta Infinite Mass suite à leur tournée nationale et juste avant la mise en route de leur deuxième album pour se concentrer sur sa carrière solo.

hop les covers tant qu'à faire :
ImageImageImage
(pour la cover de "The Face", il s'agit de la réédition de 2002)

et pour finir un lien intéressant :
http://home7.swipnet.se/~w-71273/imp.htm
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Thomas le 29 Déc 2005, 19:03

ds le même délire, y a l'album de scrappy g, on top, 1000 fois plus aboutit que infinite mass.
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Re: Infinite Mass (Stockholm, Suède)

Message par Westhug le 29 Déc 2005, 19:23

Venom a écrit:J'ai fait un ptit trailer de l'album pour les intéressés, n'hésitez pas à "lacher vos com's"... :)

http://thadonhouse.free.fr/Infinite%20Mass%20''Alwayz%20Somethang''%20Trailer.mp3


thx pour le trailer mais j'sais pas si ça vient de moi mais au bout de 36sec c le silence complet : plus rien.

Sinon du peu que j'ai pu entendre d'eux ça à l'air d'etre sympa, mais il est vrai que le Scrappy G est très bon !
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par Tony57 le 29 Déc 2005, 21:08

ouai le the face é nul a chier, tro bizare! l'autre livin in sweden jconé pas.
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

SWEDEN G-RAP

Message par OGM le 30 Déc 2005, 01:18

moi, j'ai l'album "alwayz somethang" que je trouve pas mal, mon oeil avait été attiré par les collaborations californiennes (Mc 8,Prodeje et QDIII !,y'a meme Val Young qui pose des vocals sur un track...)

le producteur attitré du groupe Polarbear est pas mauvais,et il me semble d'ailleurs qu'il exporte ses prods a Cali (de tete,j'me rapelle plus pour qui! :? )

bah,sinon j'vais me mettre en quete du premier lp ,vu que les deux tracks postés laissent présager du très bon!(ambiances laid back et funky straight west!)
merci amigo Perico :)

y'a moyen d'avoir des infos sur le Scrappy g,j'connais pas et il a l'air d'en avoir emballé plus d'un!
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: SWEDEN G-RAP

Message par Bouli le 30 Déc 2005, 01:22

ouais Scrappy G c' est du bon, des prods bien laid back ou funky du peu que j' en avais entendu, jtaurais filé quelques sons malheureusement j' ai tout perdu y a quelques jours ainsi que 4go de son lol. Je lui reproche toutefois le côté trop impersonnel, c' est du copy paste du lifestyle de cali dans ses lyrics ça le fait pas trop de ce que j' ai entendu je trouve ça manque de personnalité mais à part ça c vraiment super propre.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: SWEDEN G-RAP

Message par Kicket le 30 Déc 2005, 01:54

OG Moms a écrit:le producteur attitré du groupe Polarbear est pas mauvais,et il me semble d'ailleurs qu'il exporte ses prods a Cali (de tete,j'me rapelle plus pour qui! :?

bah il vit à L.A. en fait... il a dû y bouger vers ces années là, 93/96 je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par O.G.Player le 02 Jan 2006, 11:08

Il y a aussi Ro-Cee c'est aussi un suedois et il fait de tres bonne musique comme "Ro-Cee - Da' Persiadic Gee" , "Ro-Cee - Gettin' All Da' Babes" , "Ro-Cee - Show Respect" et "Ro-Cee - I Know It'z Phunky 2 You" pour moi se sont les "classiques" de ro-cee
Blog entierement refait :d

http://ogplayerz.skyblog.com/

(video, biographie, discographie....)
Avatar de l’utilisateur
O.G.Player
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 29 Déc 2005, 11:11
Localisation : Metz Side

Message par Tony57 le 02 Jan 2006, 15:49

putain c chaud tu cites meme pas "ratatata"!! :shock:


sinon pour ce que dis bouli a propos de scrappy c vrai mais bon, je pense pas que les lyrics soient la 1ere motivation, c surtout le son et le flow , du moin pour ma part, et scrappy g devrait faire kiffé og moms le kiffeur de g-funk! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par OGM le 02 Jan 2006, 16:39

tu as dis G-Fuuuuuunk Tony?!!

bah,pour sur ca m'interesse Scrappy g!j'ai bien compris que le point fort du lp est sa musicalité au détriment des lyrics.
bref,c'est chaud j'arrive pas a le trouver,et j'aimerais bien l' écouter...

si quelqun peut faire somethin' for me...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par O.G.Player le 02 Jan 2006, 17:09

ah là sa m'interesse aussi car jkiff aussi la G-Funk !!! je vais essayer d'avoir quelque truc sur Scrappy G
Blog entierement refait :d

http://ogplayerz.skyblog.com/

(video, biographie, discographie....)
Avatar de l’utilisateur
O.G.Player
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 29 Déc 2005, 11:11
Localisation : Metz Side

Message par Tha Néomothership le 08 Jan 2006, 03:08

C'est vrai qu' "Infinite Patio" est de loin le meilleur. Y'a quand même d'excellents morceaux sur "Alwayz Somethang". Le Ro-Cee est lui excellent, une petite bombe bien planquée qui mérite le détour.

Quant à POLARBEAR, il tourne depuis longtemps. Ses prods sont souvent excellentes. Il fait notamment un carnage sur l'album de SHORTY "Short Stories" (du groupe DA LENCH MOB), puis sur pas mal d'autres, mais ma mémoire me joue des tours......

Plus récemment je l'ai vu sur BIGG STEELE "Size Duz Matter", mais c'est moins impréssionnant....je savais pas qu'il avaient pris un virage Rap/Metal...c'est bien dommage...
UNIS PAR LES LIENS DU SON !

www.gangsofcd.com
Avatar de l’utilisateur
Tha Néomothership
Bronze Rider
 
Message(s) : 55
Inscription : 03 Jan 2006, 19:41

Message par O.G.Player le 08 Jan 2006, 09:59

Tha Néomothership, t'aurai pas des liens pour des musiques de "Infinite Patio" , "POLARBEAR" et "SHORTY" ??? car moi pas moyen de trouver des son :cry: et aussi Scrappy G si possible car je galere la lol
Dernière édition par O.G.Player le 08 Jan 2006, 12:38, édité 1 fois.
Blog entierement refait :d

http://ogplayerz.skyblog.com/

(video, biographie, discographie....)
Avatar de l’utilisateur
O.G.Player
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 29 Déc 2005, 11:11
Localisation : Metz Side

Message par Bastos le 08 Jan 2006, 12:13

c'est clair que les deux premiers infinite Mass et le ro-cee sont des boucheries scandinaves... Scrapy g, c'est très bon également...
G-ro m'avait fait écouter d'autres groupes du nord de l'europe que j'avais bien kiffé...Faudrait qu'il s'inscrive là putain... j'aimerais trop réécouter ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Pi le 08 Jan 2006, 18:35

Quant à POLARBEAR, il tourne depuis longtemps. Ses prods sont souvent excellentes. Il fait notamment un carnage sur l'album de SHORTY "Short Stories" (du groupe DA LENCH MOB)


D'ailleurs je conseille à tout le monde d'écouter le Shorty, qui m'a mis sur le cul pour l'année de sortie (2001)... qlqs anciens sons à lui pris à droite à gauche avec que des nouvelles prod signées Polarbear et vous avez un beau bijou d'album... jcrois bien avoir vu qu'il était dispo sur Gangs of cd d'ailleurs... satisfaction garantie...

de souvenir, il a produit sur no mercy no remorse de Rbx, mais là c déjà bien moins glorieux, à chier meme...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Tha Néomothership le 11 Jan 2006, 13:12

Si OG Player, mais je sais pas comment uploader...jamais fait ça sur forum

Jte mettrai bien un petit Shorty et un petit RBX....mais dis-moi comment le mettre !
:D :D :D
UNIS PAR LES LIENS DU SON !

www.gangsofcd.com
Avatar de l’utilisateur
Tha Néomothership
Bronze Rider
 
Message(s) : 55
Inscription : 03 Jan 2006, 19:41

Message par Bouli le 11 Jan 2006, 13:55

on dévie un peu du sujet mais c' est clair que le Shorty est bien plaisant(j' avais tapé une chronique bien furtive sur le forum wsfc), des bonnes prods funky à souhait, des diss Ice Cube , quelques chansons à éviter quand même (perso la #2 avec RBX et le refrain façon Rammstein, très peu pour moi)... mes morceaux préférés : #3 "What Up Loc" avec Coolio (que tu portes pas vraiment dans ton coeur d' ailleurs il me semble Pi LOL) et la #12, Cali Funk il me semble avec une bête de refrain chanté qui figure aussi sur je ne sais quelle compil' et pas mal de feat interessants : RBX et Coolio que j' ai déjà cité mais aussi Kam, BooYa Tribe, James Debarge...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Thomas le 21 Août 2006, 18:32

Fliz662 a écrit:ds le même délire, y a l'album de scrappy g, on top, 1000 fois plus aboutit que infinite mass.


je viens de parler avec scrappy g et ils ma raconté quelques annecdoctes intéressantes.
Alors deja, scrappy écrivait 1 bonne partie des lyrics du groupe infinite mass.
Il produisait aussi et assurer leurs sécurité.
Cependant, les mecs de infinite mass ne sont pas trop montrés généreux avec lui alors il y a eu beef.
Ce qui explique qu'il y a aucun feat de infnite mass sur l'album on top.

Sur l'album on top, on retrouve une chanson appelle mon 9 millimetres, cette chanson devait apparaite sur la bo d'un film appelait aussi 9 millimetres mais ce projet sera abordé car les directeurs artistiques trouvaient cette chanson trop raw.

Puis, apres la sortie de on top, les medias lon boycottes parce que ils rapé en anglais et il semblerait que ca soit plus vendeur en suédois. de plus sam aison de disque lui disait que c etait que de lamerde ce quil fesait.

A cause de ça, il a lache le rap pendant quelques années tout en enchainant les séjours en prison.

Puis il revient en 2004 et 2005 pour 2 albums qui sonnent ds la vibe actuelle.

Pour finir, il sera présent sur le prochain dvd de gonzoe qui sortira le 17 ocotbre.
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par Lilvinkey le 26 Nov 2006, 19:33

Yo je cherche l'album de Scrappy G On Top et celui de Scrappy & Dirty Recipe j'ai été sur son myspace et les links orders sont morts si par hasard quelqu'un a des morceaux ou mêmes des linkz jui preneur. thankx
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par $panky le 08 Fév 2007, 12:48

Moi je l'ai le scrappy g si quelqu'un est intéressé, contactez moi en privé.
Avatar de l’utilisateur
$panky
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 08 Déc 2006, 13:08

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 250 invité(s)

cron