Urban Peace II le concert!!

Rap français et international.

Urban Peace II le concert!!

Message par Jeserlecter le 25 Oct 2008, 11:45

Je sais pas si le sujet a été abordé...Mais j'y etais...
Alors je me dois de faire un petit compte rendu quand meme...
Deja le prix des places, il me semble de 36 a 75€, les miennes valeur 45 acheté 10 pour les dix ans du SDF...parking 20€..; soir une moyenne pour un couple de 90€ entrée + parking...
Ma femme avait fait le premiere edition (iam, ntm ff...) donc je lui offre la deuxieme edition...

Nous arrivons au stade (comme d'hab meme chaudement habillé, on se les gele...
Une greulche est en train chanter, des eeeeh et des ohhhhhhhhhhhh en traversant la scene (immense...) apres elle se met au piano (facon alycia kays...) mais bon en entend rien des tribunes...
Arrive sharifa... prestation merdique, faites de playback, de ses chants inaudibles, de 'ca fais plaisir de voir les drapeux de mon pays l'algerie... (et oui faut venir avec un drapeau maintenant...) de sifflet du public... le presentateur lui donnera a l'occasion son disque de platine (ah oui quand meme) que les "rageux n'auront jamais..."
Avec le presentateur qui sort a chaque intervention "ca va la famille? ca fait plaisir..." "on est la ensemble, c'est la famille..."
Debarque Rim K et un autre gars, on comprend rien de ce qu'il chante (peut etre le son etait il mieux dans la fosse, mais ma femme avec ses bottes a talons hauts...la pelouse, fallait pas y compter!) mais il me bien l'ambiance...
Kerry james, lui assurera grave je trouve, surtout avec Hardcore (jusqu'a la mort), pas de playback pour lui (du moins il me semble...)
seyfu et sinik (dans l'ordre) feront un show correct, mais bon le "cccccc c'est la famille", me gonfle vite...et sinik aussi, d'ou nous sommes on comprend rien au parole..
Je ne parle pas de la prestation de Zaho, catastrophique la aussi (playback, voix trop faible lorsu'on l'entend...)
une interlude raï n b, par un ou deux dj, histoire de presenter leur nouvelle compilation...

arrive bientot Booba (scene eteinte pour la star que c'est...) et je voulais voir ce que ca donnait sur scene , avec le patacas qu'on fait sur lui... il arrive sous les sifflet, debarque comme un mac, un parrain, bouteille de jack daniel a la main... vous avez entendu parler de la suite... 30 seconde de show lol, et embrouille sur scene pendant 10 minutes...mdr, surtout qu' 30 minutes avant, le presentateur, annoncait qu'il y'avait de gros media, et qu'on (nous la famille) allait montrer qu'on sait faire la fete... Rhoff qui veut plus chanter derriere, le public etant refroidi, voir glacé, je pense qu'il avait pas le courage de venir a ce moment...bref au bout de pas mal de temps, de show raïNb a la con, El matador debarque avec psy4 de la rime (ma femme apprecie bien le rappeur et le groupe, et etait venu principalement pour...), et feront pour moi la meilleure prestation de la soirée avec kerryjames... nous ne resterons pas plus longtemps... tant pis pour Rhoff (dans parait il la prestation etait a l'image du concert...ridicule)
Je me suis fait chier, eu froid, n'ai rien compris au divers textes, balancer devant 50000 (ah oui quand meme...) des sharifa, zaho, qui a part avoir été en studio, n'ont jamais rien fait n'etait pas le meilleur choix... des rappeur inaudible (du moins de la ou j'etais)
faudra qu'on m'explique l'interet de venir avec des drapeaux (pour se couvrir en cas de froid?)

Bref, ca vallait meme pas les 10€...je pense a ces pauvres gars qui ont payé beaucoup plus cher... sont venu du bout de la france.. Je suis sur que sur scene j'aurais mieux assurer que pas mal d'entre eux...
Une belle caricature, avec tous les cliché qui vont bien...le rap (si encore on peut appeler ca du rap) n'en sort vraiment pas grandi
mais bon pour la famille, on ferait tout.... Mdrrrrr

Bref la prochaine sera sans moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Urban Peace II le concert!!

Publicité

Publicité
 

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Darvy69 le 25 Oct 2008, 12:26

Parce qu'ils y en a qui doutait de sa...?
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Opus93 le 25 Oct 2008, 13:21

j'habite a coté et jamais je me serai déplacer pour voir ça meme si la place etait a l'oeil .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Jeserlecter le 25 Oct 2008, 18:15

A 10€ ca vallait le coup de tenter, surtout que la premiere edition etait a priori de bonne qualité, maintenant, j'avais pas la liste des artistes!! la prestation de Kerry James et de Soprano ( et non El matador comme ecrit plus haut) ne m'ont pas triop deçu, c'est toujours ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par NicoBax le 25 Oct 2008, 18:25

J'ai vomis du pus en lisant la liste des "artistes" présents... C'est du masochisme d'aller là bas quand on a plus de 16 ans !
NicoBax
 

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Ksema le 25 Oct 2008, 18:46

Perso pour les gens qui m'en parlait je leur disai reste chez toi allume la radio met sky et tu l'as ton concert en plus t'es au chaud et si t'es deçu bah t'éteind et tu passes à autre chose.Je craches pas sur sky ( que j'ai écouté durant la période secteur ä quand ils passaient arsenik stomy passi ... ) ni sur les artistes car y'en a certains que j'apprécis ( rim'k psy 4 ).Un concert comme sa tu met des têtes d'affiches mais tu fais en sortes de mettre des mecs moins connus pour les auditeurs de sky ( durant le planète rap de seth gueko j'ai entendu des gens dire qu'ils l'avaient découvert depuis lundi avec ce qu'il a sorti et c'est feat' c'est chaud pour moi ).Les gens ne cherchent plus a découvrir par eux même les rappeurs ils attendent qu'on les mettes sur les ondes pour les kiffer.Après pour l'incident booba , je ne me prononce pas car j'écoute plus depuis lunatic voir temps mort.
Avatar de l’utilisateur
Ksema
Silver Rider
 
Message(s) : 182
Inscription : 22 Nov 2007, 21:12
Localisation : Paris / Cachan

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Jeserlecter le 25 Oct 2008, 20:08

La encore, naif je fus, je ne savais pas que c'etait Sky qui oganisait ce type d'evenement, comme je viens de decouvrir ce matin que Corto animait le 187show avec Kicket....pour dire comme je suis pas a la page du tout!
Je crois que le principale probleme, et dans ce cas, le choix des artistes... pas competant pour certains tout simplement!
Y'a fort longtemps (une 12aine d'année environ) j'ai vu le double H sur lyon, avec des groupes genre FF, la cliqua je crois (enfin je crois car c'est trop vieux), et d'autre groupe, qui etait a l'epoque pas encore si connu que ca...pourtant les dj etait les meilleurs en mixtape... et le resultat etait merdique...et a coté de ca, j'ai vu ministere amer faire un show case dans un bar, et c'etait fumant...
Un artiste si il assure, il assure! peu importe qu'il soit sous la banniere Sky, ou europe 1

Tant pis pour moi sur ce coup! la premiere fois je me renseignerait bien...mieux lol meme ma femme qui est beaucoup moins exigeante que moi, moins critique... a été fortement deçue
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Darvy69 le 25 Oct 2008, 20:14

A leur decharge, le travail de l'ingé son joue enormement sur la qualité d'un concert. Il à peu etre été baclé au vue de ton temoignage sur les chants inaudibles,...
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Opus93 le 25 Oct 2008, 20:17

il devait y avoir plus de provinciaux que de parisiens la dedans meme le concert de cette année a la fête de l'huma était mieux que cette daube d'urban peace . :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Ksema le 25 Oct 2008, 20:29

Perso je ne suis jamais allé à un concert ( j'aime trop écouter un cd en version studio ) , je sais que j'ai du en raté des bons ( celui pour la mixtape opération freestyle de cut killer devait être cool et d'autres surement ).Bien sur le taf de l'ingé son y ai pour beacoup c'est sur , mais à coté de ça y'a des artistes qui sont fait pour la scène et d'autres non.Un mec comme joey starr ( que j'écoute pas ) le mec sur scène on sait qu'il y mettra le feu alors que d'autres se contenteront d'aller à droite et à gauche en récitant leur texte.Et si y'a vraiment eu du playback bah c'est pour moi de l'arnaque, si tu sais pas chanter en live arrête direct.
Avatar de l’utilisateur
Ksema
Silver Rider
 
Message(s) : 182
Inscription : 22 Nov 2007, 21:12
Localisation : Paris / Cachan

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Jeserlecter le 25 Oct 2008, 20:46

Darvy69 a écrit:A leur decharge, le travail de l'ingé son joue enormement sur la qualité d'un concert. Il à peu etre été baclé au vue de ton temoignage sur les chants inaudibles,...


Je pense surtout que la sono du stade de france est merdique! dans les gradins, le son se perd! apres peut etre que sur la pelouse, c'etait super bon...

Perso je ne suis jamais allé à un concert ( j'aime trop écouter un cd en version studio )


Ah? tu loupe quelque chose! autant parfois c'est bidon (exemple precis lol) autant parfois c'est vraiment du pur bonheur (waren G en 94-95, ntm assassin minister amer a la meme epoque,no limit, la soirée a Petit Couronne avec la clique 187prod etc... public enemy plus recement (je suis plus mitigé sur le ntm de bercy...meme si le show en lui meme etait tres bon)...

il devait y avoir plus de provinciaux que de parisiens la dedans meme le concert de cette année a la fête de l'huma était mieux que cette daube d'urban peace .


Y'avait pas mal de provinciaux comme tu dis, mais surtout pas mal de mecs du 93, 94, 95 lool je dirais 20% de provinciaux peut etre?

50000 personne quand meme...

L'autre jour je lisais quelques passages de la biographie de Joey starr... Il racontait une anecdote sur une prestation du Wu au parc des princes...ou le groupe touchait un cachet de folie, pour une prestation la encore faites de playback pour la plupart du temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Ksema le 25 Oct 2008, 20:54

Oauis ou alors une fois j'ai lu que dmx avait fait un show 1/2 heure , là y'a de quoi être véner aussi.

Pour NTM ceux que je connais qui y sont aller ont kiffer , après les mec sont tous FAN de NTM ( chose que je ne suis pas même si je respecte ce qu'ils ont fait pour le rap français ) sa à du jouer dans leur jugement.
Avatar de l’utilisateur
Ksema
Silver Rider
 
Message(s) : 182
Inscription : 22 Nov 2007, 21:12
Localisation : Paris / Cachan

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par NicoBax le 26 Oct 2008, 01:02

pour DMX, la fourre vient des organisateurs français : il était venu pour faire un showcase, les mecs l'ont vendu comme un concert... Pas vraiment de la faute du Ruff Ryder pour le coup.
NicoBax
 

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par mafiatrece le 26 Oct 2008, 12:02

J'y étais aussi pour faire un report pour un zine.
Pas trop ma came tout ça et les organisateurs sont là clairement pour l'appât du gain. Mais bon, pas étonnant et pas nouveau...
Avatar de l’utilisateur
mafiatrece
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 25 Oct 2008, 23:08

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par B.G Lolo le 26 Oct 2008, 13:01

mafiatrece a écrit:J'y étais aussi pour faire un report pour un zine.
Pas trop ma came tout ça et les organisateurs sont là clairement pour l'appât du gain. Mais bon, pas étonnant et pas nouveau...

MAFIA TRECE BJR MOI C LOLO DE LA MAFIA TRECE ET TOI?
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par OGM le 26 Oct 2008, 13:32

^^ :)

Wesh Lolo, lui c'est :
viewtopic.php?f=5&t=6493
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par B.G Lolo le 26 Oct 2008, 14:13

t dla dalle donc on sconnai forcement ki es tu poto
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Re: Urban Peace II le concert!!

Message par Ksema le 26 Oct 2008, 18:26

NicoBax a écrit:pour DMX, la fourre vient des organisateurs français : il était venu pour faire un showcase, les mecs l'ont vendu comme un concert... Pas vraiment de la faute du Ruff Ryder pour le coup.



Ah ok , pas très malin ( sauf pour se faire du biff ).
Avatar de l’utilisateur
Ksema
Silver Rider
 
Message(s) : 182
Inscription : 22 Nov 2007, 21:12
Localisation : Paris / Cachan


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron