Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Rap français et international.

Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par Kicket le 17 Déc 2008, 17:28

Tout d'abord, big thanx au homie norvégien Cuddie Mack pour m'avoir fait découvrir l'artiste et m'avoir envoyé le CD ! :wink:

Image
(Mitsu à gauche, Sholo à droite)

Alors si je me fie au Wikipedia espagnol, Mitsuruggy, Alberto Méndez de son vrai nom, est un rappeur madrilène membre du collectif Latraga'M Show aux côtés de Latex Diamond et Sholo Truth notamment, eux aussi signés sur son propre label Uglyworkz Entertainment.

Mon cursus jeux-vidéoesque option baston s'étant arrêté à Street Fighter 2, le mec aurait choisit comme blase Balrog ou Dhalsim, j'aurais percuté la référence, mais là c'est Cortez dans le 187 Show #211 qui m'a appris qu'il s'appelait, à une lettre près, comme un perso de Soul Calibur...

Bref, anecdote mise à part, j'ai la flemme à l'instant, lol, donc je me contente de copier/coller le reste de sa bio, mais pas besoin d'être un hispanophone aguerri pour comprendre dans les grandes lignes :

http://es.wikipedia.org/wiki/Mitsuruggy a écrit:Mitsuruggy Nacido en el barrio madrileño de La Elipa, comenzó su carrera musical en 1996 formando, junto a Kiba, los grupos LHB y Narcotyk Crew, y posteriormente junto a Látex el grupo Pidaras.

Años más tarde (1998), junto a Sholo y Seh-Mental, crearon el colectivo underground madrileño Latraga'M Show, con el que editó tres maquetas: "Mitsuruggy" (2001), "De mal gusto" (2002) y "Kuaderno de vitákora" (2003).

Tras una trayectoria underground prometedora, Bombo Records le brinda la oportunidad de aparecer en formato profesional en "Noveles" (2004), un recopilatorio de jóvenes promesas del hip hop underground que posteriormente daría lugar a la grabación de su primer LP ("En paz", Noviembre de 2004) en edición limitada con Lam Records. Este disco se colocó como séptimo disco más vendido en su semana de estreno en la "Category Killer Musical" de Madrid Rock.

Tras el triunfal comienzo, Lam Records le permitió editar en 2005 su primer Maxi "El milagro" y posteriormente su segundo LP "Sangre Azul" (2006) del que tuvo la oportunidad de presentar por primera vez en los más grandes festivales españoles de Hip hop (Viñarock 2006, Cultura Urbana 2006 y Almarap 2006 entre otros)

A principios del año 2007 publica una mixtape titulada "Terrorismo: el atentado mixtape" de descarga gratuita[1] realizada junto con Trad Montana, componente de Madrid Pimps y perteneciente al mismo colectivo que Mitsuruggy. Dicha mixtape cuanta con colaboraciones de Queena Montana y Sholo Truth. Un trabajo sin ánimo de lucro realizado por amistad con Trad Montana.

Acaba de sacar a la venta en abril del 2008 su tercer LP titulado "La luz". Este último trabajo ha sido producido por Sholo y consta de 21 tracks con colaboraciones de Látex, Trad Montana, El Rana, Eimo, Darmo, Kiba, y muchos más.

Mitsuruggy es C.E.O. y el principal exponente del sello discográfico Uglyworkz, de forma oficial desde 2006 y que nació como un proyecto para dar a conocer a los artistas underground, principalmente de Madrid, a través la organización de conciertos, de distribución de maquetas, y de su web uglyworkz.com. Dentro de este colectivo tienen una sección llamada UglyTV donde se encuentran vídeos del colectivo, entrevistas a artistas hechas por miembros del propio colectivo, vídeoclips y vídeos promocionales de los miembros del colectivo.

Varios artistas de este colectivo son Látex, LaCalle Familia, High Gambino, Zwey, Fasther, Sholo Truth, Mad Mellow, Orgazmo, Sektor Zentral, Patric, Primer Dan, X’cese, Yako Muñoz, Poesía Sublime, Attake Direktto y Madrid Pimps.


Image

Sorti en avril ou mai dernier, La Luz est son 3e "vrai" album studio (il avait enregistré plusieurs maquettes avant ça), après En Paz en 2004 et Sangre Azul en 2005. L'artwork est soigné (pas de livret mais un joli digipack), c'est toujours appréciable...

Bien dense (76 minutes), il est intégralement produit par Sholo Truth, à l'exception de la dernière plage "Kimizefa", composée par Lord High Executioner et qui dénote d'ailleurs vachement avec les 20 autres qui la précèdent (délire Crunk/Sick Side un poil bancal). Sholo qui gère aussi les scratches, les instruments et la talkbox, bref une espèce de combo ibérique d'Aelpéacha/S.O.B. à lui tout seul ! La comparaison n'est pas innocente dans le sens où, si j'ai bien suivi, le mec est en place sur Madrid et beaucoup de projets locaux ont l'air de passer entre ses mains... Si quelqu'un peut étayer là-dessus, merci d'avance !

Niveau featurings, sauf erreur de ma part, rien de très fancy, quelques homies du cru, l'incontournable Sholo Truth en tête...

Sans être le skeud de l'année bien sûr, globalement c'est du tout bon, ça sonne comme du Sureño qui aurait bien traversé l'Atlantique, sans la surenchère maladroite de la plupart des projets européens équivalents, légitimité de la langue oblige, forcément... Mitsu et ses potes rappent plutôt bien, évitant accessoirement l'écueil du spanglish chelou... Quant aux instrus, elles sont tour à tour entraînantes ou mellow, inspirées et réussies pour la plupart, malgré 2 ou 3 samples un peu trop crâmés pour être honnêtes (le "Liberian Girl" pour jouer le lover sur "Chica De Los Colegas" est d'un cliché, lol...).

J'vous mets 3 morceaux assez représentatifs qui ne figurent pas sur le MySpace de Mitsu :

"Ugly Boogie" que j'ai joué dans le 187 Show #211 et qui m'a motivé pour le présent topic, vu l'engouement suscité (wesh Opus93 et MC Ren ! :mrgreen: ). Plus patate tu meurs !

"Tú Y Tus Amigos" avec Sholo Truth à la talk, plutôt bien efficace dans le style.

"Sienta Bien" avec le chanteur All Day. Genre de son qui met direct de bonne humeur, comme son nom l'indique...

On termine avec une vidéo, en l'occurence le clip de "Inmortal" :

Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Publicité

Publicité
 

Re: Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par Opus93 le 17 Déc 2008, 17:53

jolie topic j'apprécie vraiment de bonnes petites instrus qui glisse bien faut je pécho ce petit skeud voir ce qu'il donne .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par Doxa94 le 17 Déc 2008, 17:56

Je pense qu'il kiff Soul Ca'
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par Mc Ren le 17 Déc 2008, 19:53

yup bien vu le topic, et bien vu a Cuddie :wink: j'allais poster mon rip audacity de ugly boogie passé dans le show mais tu m'a devancé kick. sinon le skeud est assez facile a "descargar" sur le net jai donc pu tater le truc en entier, et bien comme ça a été dit c pas la tuerie de l'année mais ça contient son lot de boucheries, les prods sont bien soignées avec les refrains a la talk de Sholo "truthman" sur quasiment chaque tracks, c ke du bon!! bon choix pr les tracks postées, j'en ajoute une petite:
la track 2 qui annonce la couleur direct (dans le genre sample grillé!!!!mais kan c bien fait!)
02 Holla _Sha la la la_.mp3 - 6.08MB
Avatar de l’utilisateur
Mc Ren
Silver Rider
 
Message(s) : 127
Inscription : 01 Fév 2008, 15:11
Localisation : Rennes City

Re: Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par Dean☆Kun le 21 Déc 2008, 13:32

'Tin ouais, c'est vrai que j'avais tilté avec le clip... D'ailleurs, je voulais savoir si ils avaient un album incluant de la talkbox et bien, le topic répond à ma question.

Merci bien. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dean☆Kun
Tourist Rider
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Nov 2008, 20:46

Re: Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par cuddie mack le 30 Déc 2008, 02:26

Thats real good looking out Kicket! That La Luz album is pure heat if you ask me!! The thing is that i don`t understand a thing of that is writen in this thread! Fuck it!, i have to learn French, hehehe!
Check out my blog http://hellasaucy.blogspot.com
Holla @ me on myspace: http://www.myspace.com/cuddiemackhellasaucy
e-mail/Msn: bigineloc@gmail.com

ps: I`m higher than Mars, sicker than SARS and i treat my bitch like a ATM CARD
Avatar de l’utilisateur
cuddie mack
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 06 Août 2008, 20:49
Localisation : Oslo, Norway

Re: Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par cuddie mack le 08 Jan 2009, 21:15

Sholo truth and Diamond Latex in Norway

Check out my blog http://hellasaucy.blogspot.com
Holla @ me on myspace: http://www.myspace.com/cuddiemackhellasaucy
e-mail/Msn: bigineloc@gmail.com

ps: I`m higher than Mars, sicker than SARS and i treat my bitch like a ATM CARD
Avatar de l’utilisateur
cuddie mack
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 06 Août 2008, 20:49
Localisation : Oslo, Norway

Re: Mitsuruggy - La Luz (2008, Madrid, Espagne)

Message par 34 Cholo le 17 Jan 2009, 20:23

J'ai découvert cette équipe dans à un festival en espagne ... je suis resté scotché sur la perf live de sholo thruth ... grosse saveur !
haterism is for bitches
Avatar de l’utilisateur
34 Cholo
Silver Rider
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Oct 2006, 20:48


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron