Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Rap français et international.

Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Tibo le 23 Déc 2008, 12:30

Enfin !
Les albums Détournement de son et La Rage de dire ont été réédités et sont sortis hier. Ça va faire des heureux et ça va baisser le prix des premières éditions.
Me suis commandé La Rage de dire sur Amazon (ils sont temporairement en rupture de stocks...), on va voir ce que ça donne.

Image
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Publicité

Publicité
 

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Opus93 le 23 Déc 2008, 13:38

c'est bon ça :shock: il y en avais marre des skeud a 40€ sur ebay . :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Kicket le 23 Déc 2008, 13:49

jure ça côte autant ses skeuds sur eBay !? :shock:

à part Befa surprend ses frères, j'ai ses 3 LP's suivants, achetés à leur sortie... j'étais super super fan de Fabe, une grande perte pour le Rap français le jour où il a décidé de mettre un terme à sa carrière...

quelqu'un sait ce qu'il est devenu d'ailleurs ?

curieux d'écouter le morceau inédit "À l'époque", en espérant qu'il rappelera des souvenirs justement, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Cold187Um le 23 Déc 2008, 14:34

Si tu veux te débarasser de tes vinyles...je serai ravi de les accueillir dans mon giron Kicket lol
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Kicket le 23 Déc 2008, 15:00

lol, non quand je disais "LP's" c'était par opposition à "EP's" (Fabe en a sorti un ou deux si ma mémoire est bonne), mais les albums en question je les ai évidemment en CD, pas en vinyl... et de toute façon ils sont pas à vendre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par lowkey le 23 Déc 2008, 16:10

fabe est desormais au canada....bosse toujours dans la zik a c'qu'on m'a dit....c'est clair que ce gars a porté le rap français plus haut....
la track avec Danydan, rien ne change à par les saisons,(sur son EP justement) c'est jamais sortie de mes walkmans, discmans, ipod, depuis l'epoque...

sinon, en vinyl je crois que ça cote severe les befas....moi j'ai befa surprends ses freres et par curiosité j avais regardé le tarot....j'avais halluciné (surtout que l'album est quand meme bof....)
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Darvy69 le 23 Déc 2008, 16:37

lowkey a écrit:la track avec Danydan, rien ne change à par les saisons,(sur son EP justement) c'est jamais sortie de mes walkmans, discmans, ipod, depuis l'epoque...

C'est sur elle est enorme cette zik, les flows sont trop terribles.

Sinon moi aussi j'ai ses deux albums à la maison, mais pour ceux qui ne les ont pas sa vaut le cout, avec une p'tite preference pour Détournement de son.
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Gi2les le 23 Déc 2008, 17:50

fabe est desormais au canada....bosse toujours dans la zik a c'qu'on m'a dit


non je crois qu'il est revenu en France y'a quand même pas mal de temps ( il etait partit au Canada pour etudier la théologie) et s'est convertit a L'Islam, pas sur qu'il bosse encore dans la musique.

il ecrit de temps sur son blog http://9mai1971.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Romain01 le 23 Déc 2008, 17:56

il est plu dans la musique... il se concentre d'apres mes dernieres news sur son livre :)
Avatar de l’utilisateur
Romain01
Bronze Rider
 
Message(s) : 52
Inscription : 23 Mai 2008, 15:29

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par lowkey le 23 Déc 2008, 18:05

merci pour les precisions...ouais c'est vrai que ça faisait longtemps que mes informations devaient etre perimées....on m'avait dit qu'il avait bossé pour un label là-bas chez les caribous.....
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par SmectaH le 23 Déc 2008, 19:40

Befa prend tes somnifères ouais, une putain de plume mais une voix soporifique laisse tombeeeeer
une sorte de gachis pour ma part
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par NicoBax le 23 Déc 2008, 20:02

J'ai suivi Fabe depuis son premier album (raaah ce "Je n'aime pas", tuerie absolue... la version originale est terrible aussi mais je sais pas d'où elle sort et je l'ai que dans une qualité dégueu) et il m'a perdu en route. J'ai une petite tendresse pour son second album "Le fond et la forme", pour sa cohérence musicale. Je me le suis réécouté il y a quelques mois, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le ton moralisateur qu'il se met à camper. "Détournement de son", ça avait été un gros succès "underground", morceaux plus pêchus, de la punchline... C'était cool, faudrait que je me le réécoute tiens. Je me souviens l'avoir vu avec la Scred en show case pendant la finale des championnats DMC avec la Scred Connexion, ils se sont faits huer, abusééééééé.
Le dernier album, j'ai jamais réussi à rentrer dedans, moins de flow (plus proche de ce qu'on appelait encore spoken word), musicalement plus minimalistes et puis je crois que ce genre de rap ne me parlait plus...

En tout cas, c'est marrant tous ces fans de Fabe que je vois depuis ces années mais qui n'ont pas ses disques :lol:
NicoBax
 

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Gi2les le 23 Déc 2008, 20:54

"Détournement de son" y'a des mechants sons dessus genre "quoi que t'en dises"ou comme "un rat dans le coin". je le réecoute pafois ça passe toujours super bien.

"La Rage de dire" super bof, quand c'est sortit ça m'avait vraiment pas marqué a part un son avec Haroun dont je me souviens plus du titre ( j'ai revendu le CD ) deception pour moi
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Margouille le 23 Déc 2008, 21:05

Pour moi son meilleur album reste le premier !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... al-law_fun

“Comment des sauvages qui n'ont jamais développé aucun don pour l'art, possèderaient-ils un plus grand sens esthétique que des peuples qui ont écrit la musique durant des siècles ?"
(H.E. Kriebel, Afro-américain folksongs, 1914)
Avatar de l’utilisateur
Margouille
Gold Rider
 
Message(s) : 496
Inscription : 02 Déc 2007, 22:46
Localisation : Au fond de ton boule à gauche...

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Koursky le 23 Déc 2008, 22:49

je les avais avant les albums de fabe (sauf le premier), j'ai tout revendu pour que dalle y'a quelques années, j'aurai du patienter un peu si ca vaut 40 euros maintenant!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par HommeDeL'Ombre19 le 23 Déc 2008, 23:46

fabe est en france et a etudié à la réunion , comment ne pas arreter de rapper apres 4 albums qd tu ne peux pas faire de l ozeille et vivre dignement de la musique , moi je peux comprendre que ces mecs arretent et construise leur vie pour ne pas perdre leur belle année à faire du son pour se le faire télécharger et boycotter par tout les médias et reprendre la vie des mondes parallele à trente balais passé tout simplement pour manger

sinon certain de ces morceaux en solo ou avec la scred restent de grand classique du rap francais au niveau des lyrics , je pense que plus tard on parlera de fabe comme certain parle tavares pour la funk us
Avatar de l’utilisateur
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider
 
Message(s) : 281
Inscription : 31 Août 2007, 23:10

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Cold187Um le 24 Déc 2008, 00:05

Gi2les a écrit:"Détournement de son" y'a des mechants sons dessus genre "quoi que t'en dises"ou comme "un rat dans le coin". je le réecoute pafois ça passe toujours super bien.

"La Rage de dire" super bof, quand c'est sortit ça m'avait vraiment pas marqué a part un son avec Haroun dont je me souviens plus du titre ( j'ai revendu le CD ) deception pour moi


Pareil "la rage de dire" m'a pas impacté du tout.
Détournement de son : mention spéciale pour "un rat dans l'coin" et "tu peux pas te tromper" (feat. Koma)
Avatar de l’utilisateur
Cold187Um
Gold Rider
 
Message(s) : 304
Inscription : 24 Juil 2007, 18:12
Localisation : Lutèce/Paname/Francilie

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Kicket le 24 Déc 2008, 02:07

"Un rat dans l'coin" est énormissime, clair...

par contre je vous suis pas sur La Rage de dire, ça fait trèèèèès longtemps que je me le suis pas reécouté, m'enfin du souvenir que j'en ai, c'était du tout bon... j'avais grave kiffé à sa sortie, 3 ou 4 morceaux en particulier, "On m'a dit" et "Excusez-nous" notamment si ma mémoire est bonne...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par Opus93 le 24 Déc 2008, 02:09

j'ai trouver ça a l'époque :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par CAILLE-ZEUR le 02 Jan 2009, 12:52

Merci pour l'info :D
Avatar de l’utilisateur
CAILLE-ZEUR
Tourist Rider
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Jan 2009, 12:36

Re: Fabe - Rééditions Détournement de son/La Rage de dire (2008)

Message par radmass91 le 07 Jan 2009, 01:53

c vrai kil reste pour moi un artiste ki aura marqué la rap francais, par sa simplicité,sa discretion é surtt sa plume, un rappeur engagé mé ki na pa soulé a la longue (avis perso)...,sinon pour les réeditions je c pa si il y en aura pr tt le monde a moins si tonton cut en a représsé assé lol
Avatar de l’utilisateur
radmass91
Bronze Rider
 
Message(s) : 94
Inscription : 27 Août 2008, 12:05
Localisation : 91 essonne


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron