Booba

Rap français et international.

Message par Mister Greggo le 07 Fév 2006, 13:14

Chodabax a écrit:
Mister Greggo a écrit:J'arrive vraiment pas à comprendre kon puisse kiffer ce ke fait BOOBA de nos jours...

tu sais c'est pas très grave, passe à autre chose.


tu sais ma gueule...j'ai cru comprendre que c'etait un forum où on parlait zik ici...c'est ce ke j'ai fait dans mon post...par contre dans le type de post que tu viens de faire(super constructif au passage)...tu parles pas de zik..enfin bon...c'est cool...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 07 Fév 2006, 13:29

nan mais à la limite, discuter avec un sceptique, c'est intéressant. discuter avec un mec qui a ses certitudes et pas franchement envie d'écouter d'autres avis, ça limite un peu le truc.

j'ai écouté l'album... je le trouve vraiment mortel. faut aimer son délire égotrip agressif plein d'insultes mais il a vraiment un truc. il a une présence sur ses prods assez bluffante, il essaie plein de trucs différents niveau flow, y a des images qui cognent, des punchlines de furieux. il arrive même à se livrer un peu ("Pitbull" sur un sample de "Mistral Gagnant"), les feat. sont pas dégueux avec mention spéciale pour Issaka et Mala de la Malekal Morte, celui avec Akon est bien aussi... Le mec a de l'humour, une certaine intelligence, il fait super bien son truc dans son créneau.
NicoBax
 

Message par Mister Greggo le 07 Fév 2006, 13:43

Chodabax a écrit:nan mais à la limite, discuter avec un sceptique, c'est intéressant. discuter avec un mec qui a ses certitudes et pas franchement envie d'écouter d'autres avis, ça limite un peu le truc.

j'ai écouté l'album... je le trouve vraiment mortel. faut aimer son délire égotrip agressif plein d'insultes mais il a vraiment un truc. il a une présence sur ses prods assez bluffante, il essaie plein de trucs différents niveau flow, y a des images qui cognent, des punchlines de furieux. il arrive même à se livrer un peu ("Pitbull" sur un sample de "Mistral Gagnant"), les feat. sont pas dégueux avec mention spéciale pour Issaka et Mala de la Malekal Morte, celui avec Akon est bien aussi... Le mec a de l'humour, une certaine intelligence, il fait super bien son truc dans son créneau.


si j'avais pas envi d'écouter d'autres avis ,je posterais pas...apres des " blah blah..passe à autre chose..." c'est pas vraiment un autre avis qui est présenté.
Lefait d'exposer mon avis c'est ouvrir une porte pour en discuter et donc la possibilité d'en changer.
Kan je donne mon avis,j'eplike toujours pourkoi...toi tu viens seulemnt d'expliker pourkoi tu kifs l'album apres plusieurs posts...
Sinon ouai les certitudes tu connais bien....donc destresse mec et soit un peu moins dur dans tes posts...çà pourrait etre mal interpreté...je te dis çà comme çà...apres moi je m'en bas les reins.
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Seno le 07 Fév 2006, 19:47

j'ai ecouter l album , et franchement , grosse claque !!! ca fait longtemps que javais pas ecouter un album de rap francais come ca , je trouve ca balaise , et pourtant jai un réel probleme avec le rap francais :twisted:
ce mec ma remis d accord , prtant cest pas du tout ce que je kiff a la base ,genre pas d instruments etc ...
le mec controle son domaine et dans son style il a placé la barre haute putain !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Lil Thug le 07 Fév 2006, 21:00

moi j'aime bien !!! l'album est tréééééééééééééééééééééééééééééééééééés bien. respect!!! :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lil Thug
Tourist Rider
 
Message(s) : 23
Inscription : 30 Jan 2006, 19:33
Localisation : devan mon pc

Message par Gi2les le 09 Fév 2006, 17:20

Tout a etait dit plus haut, cette album est merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par NYcoLA le 09 Fév 2006, 20:17

Gi2les a écrit:Tout a etait dit plus haut, cette album est merveilleux.


mervailleux ptete pas bon certes mais un cran au dessous de ces anciens albums (sauf panthéon) la faute a quelques instru de mauvais gouts mais c clair que booba est au dessus concernant le rap fran-c maintenant c vrai que sa ressmble a un sous G-Unit mais sa rest écoutable
Avatar de l’utilisateur
NYcoLA
Gold Rider
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Jan 2006, 18:54
Localisation : West France Brest

Message par Cortez le 09 Fév 2006, 20:38

NYcoLA a écrit:mervailleux ptete pas bon certes mais un cran au dessous de ces anciens albums (sauf panthéon)


lol dans ce cas la tu dit "de SON ancien album" tsai

sinon "le duc de boulogne" en boucle la :shock:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par NicoBax le 10 Fév 2006, 00:57

vu que c'est revenu plusieurs fois... en quoi Booba ça sonne G-Unit ?
NicoBax
 

Message par Seno le 10 Fév 2006, 09:32

je vois pas non plus le coté g-unit , c'est plus par rapport a koi , le son? le visuel?
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Mister Greggo le 10 Fév 2006, 10:33

Bhen g deja expliké çà dans un de mes posts...;

le prod=trés tendance g-unit ou autre tha games(c'est le meme style pour moi)...un gros beat avec petite reference etnik musik,un beat repetitif du debut a la fin sans effet de jeux ou de composition,un truk minimaliste....bref une prod toujours propre mais lachée comme çà,brute du debut a la fin de la track sans rien ajouter.

le visuel=bhen la je crois ke c'est clair...on enleve booba on pose 5O ou game et c'est la meme(c'est pas forcement une critik negative)

Le contenu=egotrip avec une touche d'egotrip.

voila koi,...c'est mon ressenti...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par Despi93290 le 10 Fév 2006, 11:05

Cortez a écrit:
NYcoLA a écrit:mervailleux ptete pas bon certes mais un cran au dessous de ces anciens albums (sauf panthéon)


lol dans ce cas la tu dit "de SON ancien album" tsai

sinon "le duc de boulogne" en boucle la :shock:


D'ailleurs Sample de Zelda sur duc de boulogne je crois...
Avatar de l’utilisateur
Despi93290
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 09 Jan 2006, 16:10

Message par Cortez le 10 Fév 2006, 14:07

ecoute je sais pas, impossible de retrouver d'ou ca provient pourtant effectivement je connais ... Zelda ... ca me dit rien à l'instant mais pkoi pas, si qulqu'un pouvait te confirmer.

sinon down qd meme avec Greggo globalement, c'est meme pr moi impossible de dire "quoi G-Unit ah mais c'est pas du tt le meme style" lol, j'pense que c'est davantage le coté péjoratif de cette comparaison qui prend completement le dessus et dénigre cette comparaison.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Infa le 11 Fév 2006, 05:50

et ben, c'est d'une laideur ce que g entendu, putain c'est affligeant les prods, musique en maltraitance

je partage l'avis de Greggo, je serais meme encore plus sevère

pas de doute que booba est tjrs present niveau des punchlines, mais pour le reste c'est pété
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Infa
Tourist Rider
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Jan 2006, 01:45

Message par NYcoLA le 11 Fév 2006, 13:51

Seno a écrit:je vois pas non plus le coté g-unit , c'est plus par rapport a koi , le son? le visuel?

le son et le visuel mais c pas forcement g unit c le style rik1 qui veut sa
Avatar de l’utilisateur
NYcoLA
Gold Rider
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Jan 2006, 18:54
Localisation : West France Brest

Message par K.Iz le 11 Fév 2006, 16:59

ce que je pense de booba c'est comme un enfant surdoué avec de grandes possibilités
mais comme un ado il se rebelle et demandent son indépendance contre ceux qui lui voulaient du bien, ceux qui lui inculquait une discipline, la bonne ligne de conduite...
se perd dans l'illusion de la facilité mauvais garcon, ses causes de rebellion limitées...
c'est pas que je kiffe pas ces derniers sons il le fait bien, y'en a qui sont fort mais y'a comme un arriere gout de gachis, de coup bas...
mais bon maintenant chacun est libre de faire ce qui lui plait
il faut respecter sa ligne directrice artistique meme si....
Avatar de l’utilisateur
K.Iz
Tourist Rider
 
Message(s) : 38
Inscription : 09 Jan 2006, 18:41

Message par NicoBax le 12 Fév 2006, 04:46

K.Iz a écrit:il faut respecter sa ligne directrice artistique meme si....

je trouve qu'il la respecte complètement
NicoBax
 

Message par Cerezzo le 12 Fév 2006, 10:29

Moi franchement Booba j'avais vraiment accroché son premier album "Temp Mort" et Lunatic aussi c'était nikel quand à "Pantheon" je l'ai écouté en boucle pendant un ptit moment et il m'a lassait à la difference de "Temp Mort". Pour les 3 morceaux extrait de son nouvel album j'ai pas acroché a boulbi, Ouest Side, mêmes si l'instru est bof selon moi, j'ai bien aimé, et garde la peche je l'avait jujé avant de l'écouter et enfete elle sonne assez bien encore. Quand au visuel, la je pense que c'est chacun son style y pourrait avoir la même ganache que 50 cent si le son est bon... et son clip est bien réaliser je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Cerezzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 11 Fév 2006, 13:01
Localisation : 57 East Side

Message par Koursky le 12 Fév 2006, 10:50

Mister Greggo a écrit:
le visuel=bhen la je crois ke c'est clair...on enleve booba on pose 5O ou game et c'est la meme(c'est pas forcement une critik negative)


moi qd j'ai vu la pochette j'ai plutot pense a ca:

Image

sinon j'ai ecoute quelques sons:
garde la peche: pas pu l'ecouter jusqu'a la fin c pourri
boulbi: j'avais entendu une 1ere fois a la radio avec les gueulement de dj spank par dessus j'avais trouve ca inaudible aussi en fait ca passe qd j'ai ecoute le son en mp3
ouest side: j'ai du mal ca part trop dans tt les sens
pitbull: celle la tue, dommage qu'elle soit bien courte
le duc de boulogne: j'aime bien aussi, il a son "nouveau flow" mais ca passe bien, sur l'instru y'a une bonne idee mais ca aurait pu etre mieux
au bout de mes reves: les featurings c chaud qd meme la lol
boite vocale: ca tue dommage que ca soit court comme pour pitbull
92izi: la aussi il a son nouveau flow mais c'est pas mal, mala il est relou a force par contre...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NicoBax le 12 Fév 2006, 14:55

accessoirement...
Image
NicoBax
 

Message par Koursky le 12 Fév 2006, 14:57

ouais aussi mais j'avais pas reussi a la retrouver :wink:
apres je sais pas trop si c'est fait expres...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par NicoBax le 13 Fév 2006, 01:14

Mister Greggo a écrit:Bhen g deja expliké çà dans un de mes posts...;

le prod=trés tendance g-unit ou autre tha games(c'est le meme style pour moi)...un gros beat avec petite reference etnik musik,un beat repetitif du debut a la fin sans effet de jeux ou de composition,un truk minimaliste....bref une prod toujours propre mais lachée comme çà,brute du debut a la fin de la track sans rien ajouter.

le visuel=bhen la je crois ke c'est clair...on enleve booba on pose 5O ou game et c'est la meme(c'est pas forcement une critik negative)

Le contenu=egotrip avec une touche d'egotrip.

voila koi,...c'est mon ressenti...

j'me disais dtaleur que c'était marrant qu'on lui reproche ça alors qu'à l'époque des débuts de Lunatic, ils étaient à fond Mobb Deep. La boucle est bouclée nan ?
et quand on prend un titre comme "ouais ouais" avec McTyer, ça sonne plus Young Jeezy que G-Unit.
NicoBax
 

Message par Mister Greggo le 13 Fév 2006, 10:35

Tha Hip Hop bible Chapitre 12 versé 1:
..."mobb part en couille donc si tu kiffs mobb part en couille aussi."...
Avatar de l’utilisateur
Mister Greggo
Gold Rider
 
Message(s) : 458
Inscription : 27 Déc 2005, 21:03

Message par NicoBax le 13 Fév 2006, 14:54

tu sais moi la religion...
NicoBax
 

Message par Glocc le 13 Fév 2006, 16:26

Kidnapping de la mère et du frére de b2o :shock: :shock:

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S6297.html
Avatar de l’utilisateur
Glocc
Tourist Rider
 
Message(s) : 34
Inscription : 26 Déc 2005, 22:50

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)

cron