DEEP KHO!!!

Rap français et international.

DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 10 Août 2009, 14:20

Alors j'ouvre enfin un topic, sur ce brand new style!!! (qui a bientot 2ans ahah)

Qu'est ce que le deepkho? LE RAP ET LA HOUSE!

Qui est le deepkho? Rouge a lèvres (entre autre), le groupe que certains de vous ont catalogué sans doute trop rapidement comme du rap "tektonik".

Je clarifie tout de suite, ça n'a strictement rien a voir avec la tektonik.

Perso, je pense que c'est maintenant, demain, et hier.

Maintenant, parceque ça buzz bien, Grems l'ambassadeur du deepkho et son label (deephop panel) nous font des sortis de plus en plus exitantes, qui repoussent toujours plus loin les frontieres entre rap et electro.

Demain parcequ'il faudrait etre aveugle des oreilles pour ne pas voir les liens qui se créés entre l'electro et le hiphop, le nombre de mecs (aux 4 coins du monde) qui se mettent a rapper sur des bpm de house (entre 115 et 130 bpm)

Et hier, parceque c'est une musique ultra référencée, qui va chercher dans la deephouse de detroit, dans les débuts du hiphop (festif et peu revendicatif), dans le Broken Beat de londres ( autrement appellé london deep, nu jazz, cosmic funk etc etc...).

C'est juste un coktails tout nouveau tout neuf!

Alors, vous vous dites: "pourquoi Westatron qui poste tous les 6 mois vient nous souler avec du rap electro? Nous on veut d'la funk!"

Et bah justement, le coktail deepkho est extremement funky. Pour ceux qui ne connaissent pas, la deephouse est la premiere house, l'essence même, elle est un produit dérivé de la funk 80's, plus sobre, introspective, tendant beaucoup moins vers le kitch pour aller a la base meme, un beat qui tappe, une basse qui groove et qui fait remuer la teuté.

Quelques liens pour vous donner une idée :
(Oui c'est un peu la meme zick que sur fashion tv!)


Mr fingers aka Larry Heard l'inventeur de la house music, ce morceau est le premier morceau de house dans l'histoire.



et un petit morceau underground bien sympa



Donc voila le premier élemenent musicale du deepkho, ensuite les mecs ajoutent un soupçon de broken beat: L'art du beat syncopé, qui offre des possibilités flowistik assez folle (grace aux nombreux contre temps). C'est un style apparu a la fin des 90's en angleterre, découlant de la funk, de la deephouse et de la drum'n'bass. Pour vous donner une idée, c'est un beat qui va + se rapprocher du reggaeton, favela funk et autre riddim ragga, mais en bien + jazz funk (avec des chanteuses)

deux son de l'album de 2000black qui pour moi representent bien le broken beat

so right


aint nothing you can feel

(c'est vraiment un beat de batard!)


Maintenant que je vous ai convaincu que c'était une musique super funky top mega fun, parlons un peu rap. Dans le deepkho comme je l'ai dit plus haut, il ya le groupe fondateur, ROUGE A LEVRES, 2 albums a leur actif d'ores et déja classiques.

Rouge a lèvres c'est

Grems aka super micro, graffeur, graphiste, rappeur, ancien redskin reconverti dans le design de montre. Un psyko loco du mic, flow a la busta rhymes, punchlines de batard et des couplets que tu mets pas mal de temps a assimiler. 2 albums solos a son actif, dont le airmax, bien deepkho, et deux projets, "olympe moutains" et "hustla" avec Le jouage et james dellek.

Le 4romain, flow de slameur jazzy, inventeur du deepkho, des paroles empreintes de poésie et de finesse (qui contraste carrement avec le mec plus haut). Un album trés trés bon a son actif avec son pote giuliano, "les enfants rois ne dorment jamais" que je recommande a tous les insomniaques!

Disiz, qu'on ne présente plus mais qui se lache completement, beaucoup moins lisse que sur ses projets solos, je ne sais comment la connection s'est faite entre les deux premiers lurons et disiz, 'faudrait demander a fizzle..

Bref, Rouge'a c'est du fun, du dansant plein d'autodérision, de références, de refrains, pour les mecs qui aiment les grosses seufs bien moelleuz et les airmax a l'ancienne!

Quelques liens

Reste beatum


Merdeuz


Ouai ouai


un son pour golri, en début de soirée pour l'apéro!

bogoss


Vous l'aurez compris, on est bien loin de david guetta et autres musiques tektonik.
Procurez vous le deuxieme album de rouge a lèvres pour vous faire une idée. Si intérréssés il y'a, je pense qu'on completera avec fizzle, l'autre deepkho crusader de ce forum!

Peace y'all
Dernière édition par WSTDLR le 10 Août 2009, 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

DEEP KHO!!!

Publicité

Publicité
 

Re: DEEP KHO!!!

Message par Lord Fatine le 10 Août 2009, 14:29

Westatron a écrit:(faudrait qu'on m'explique comment faire pour les liens youtube, j'avais encadré les liens mais yavait plus rien dans l'apperçu...)

J'ai edité ton message, pour afficher correctement les vidéos youtube, quand tu rédiges ta réponse tu passes ta souris sur la case [youtube] et le mode d'emploi apparaît. :wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 10 Août 2009, 14:39

yes merci ahah, j'ai cru que ça avait marcher sans que je fasse rien !
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par OGM le 10 Août 2009, 14:54

Yeah Westatron,
joli comeback avec ce topic...intéressant.
J'écouterai à l'occaz'.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: DEEP KHO!!!

Message par DxZ-86 le 10 Août 2009, 18:45

J'ai déjà prêté l'oreille à la "Deepkho" quand je suis allé au point éphémère pour aller soutenir le Splifton. Je me suis penché sur les mypace de Grems, Rouge à Lêvre et tout le bordel présent là-bas. Je ne savais pas que ce genre de musique avait un nom et j'appelais ça du "rap tecktonik" (le genre de gars médisant comme tu citais plus haut lol)

Malgré avoir grandi avec une mère qui passait de l'eurobeat à longueur de journée et ma (très) grande affinitée avec le Drum And Bass et le UK Garage je n'aime pas ce délire de Deepkho pour ma part.

Grems arrive à trouver grâce à mes yeux car il est vraiment bon en punchline. Mais je ne suis pas trop pour les délire de fusion dans ce genre, bien que certains morceaux doivent être super funky (comme l'était la house aux alentours des années 2000) je ne cautionne pas trop ce genre de mélange, bien que je suis conscient que la "deepkho" va marcher, même si ça ne durera pas éternellement du fait qu'on a pris de la house et on a ramené les rappeurs dessus (donc qu'on s'attaque à deux publics existants, donc moins de chance de faire un râté).

Déjà que le look ghetto pédale (: lunettes mouches, jean délavé serré et n'importe quel haut en rose) me fais pitié mais à un de ces point) de savoir que ça va se démocratiser encore malgré la presque mort de la tecktonik ça m'ennuie un peu...
Bref en musique je ne suis pas ouvert à tous les styles bien que j'ai touché à beaucoup de genres différents.

La deepkho c'est vraiment pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 10 Août 2009, 19:07

C'est cool de répondre dxz ;)

Je suis pas vraiment d'accord quand t'avances que fusionner deux styles bien différents, c'est moins de chance de faire un raté, au contraire, c'est de la grosse prise de risque. T'as beaucoup + de chance de décevoir les deux publics a la fois.

Tu tailles le style mais as tu matter ne serait ce qu'un clip? lol ya pas de lunette mouches ni de jeans délavés! va pour le polo rose, mais, tout le monde met des polos rose, c'est pas une marque déposée "ghetto pédale"


je suis conscient que la "deepkho" va marcher, même si ça ne durera pas éternellement


C'est ce que devait se dire george clinton et autre funkaters au début des 80's concernant le rap...

mais bon, comme tu l'as dit ça ne te parle pas, merci d'avoir donné ton avis ;)
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par DxZ-86 le 10 Août 2009, 19:20

T'inquiètes pas le ghetto pédale c'était plus un message à faire passer (akon etc... lol t'en a même dans ta cité des ghetto pédales :p)
Oui je sais j'ai beaucoup à dire sur la deepkho car y'a matière, c'est dur d'être radical comme ça car comme tu l'as dit la deepkho est basé sur le funk aussi et qui dit funk dit DxZ-86 et beaucoup d'autres gens ici.

Le rap c'est inspiré du funk, la house s'est inspirée du funk.
La deepkho s'est inspiré du rap et de la house qui sont inspirés du funk (le cocktail peut choquer).

T'inquiète pas je ne fais pas le mec fermé d'esprit, je jetterais toujours une oreille et si y'a du bon son, alors je l'écouterais comme tout bon amateur de musique qui se respecte.
Ce qui me fait peur, ce n'est pas la musique en elle même mais c'est plus les styles vestimentaires et le comportement qui vont en découlé, j'ai peur d'avoir à faire à des extrême (genre les tecktons) qui viennent pillent une/des cultures et font les ingrâts (du style : "qui c'est delegation, moi je veux de la deeeeeephkoooooo").

Ce n'est pas une attaque envers toi, mais plutôt envers le futur public de la deepkho qui va venir sans aucune culture musicale et piller/saccagé d'autres cultures. (Par exemple les lockeur passent pour des tecktons, et ça fait mal au coeur...).

Sinon oui j'ai pas mal mater les clips de rouge à lêvres, grems en solo, les goumets etc... à l'époque du concert splifton. Y'avait du bon et faut le dire.
Mais je ne suis pas un bon exemple encore une fois, car j'ai écouté des trucs en rapport avec la house, l'eurobeat. Un mec du funk je ne sais pas comment il voit ça... La suite d'article le dira...

Ce n'est pas un message anti-tout-nouveau-genre-de-musique que je veux faire passer, mais on est tellement peu à sinteresser à des genres de musique comme la funk, la soul ou autres pour voir encore une autres salve de sampling à grande échelle...
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 10 Août 2009, 19:55

ahah ouai je vois ce que tu veux dire, t'as peur de ce que ça pourrait engendrer... chaque chose nouvelle engendre des trucs bien et des trucs moins bien, a nous de faire le tri! (comment je suis deep ahah). Pour l'instant le deepkho c'est pur, loin de tout mainstream... donc faut pas avoir peur! Les mecs sont super technique sur des instrus avec trés peu de sampling... Faudrait que t'écoutes le premier album de Rouge a levres (maquille toi), moins house que le deuxieme et bien plus funky et si ça peut te rassurer, le groupe a déja splitté, le 4romain n'étant plus en accord avec la direction musicale du truc, il continuera sans doute a faire du deepkho toujours jazzy funky comme je kiff ( et comme tu pourrais kiffer ;)) (merci fizzle!)

Ouai écoute "maquille toi", si t'aimes la funk et le rap tu kifferas je pense...
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par Lord Fatine le 10 Août 2009, 20:41

Juste une question : ça se prononce comment ? Dip Rô ? Dèp Ko ? :lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DEEP KHO!!!

Message par Fizzle le 10 Août 2009, 21:22

Dipro. Pour deep throat... :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: DEEP KHO!!!

Message par Lord Fatine le 10 Août 2009, 21:34

Merci du renseignement. :wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DEEP KHO!!!

Message par Fizzle le 10 Août 2009, 22:01

J'suis sur mon phone là, je viendrais compléter ce topic demain. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 11 Août 2009, 13:44

yeah! Sinon moms, je sais pas si on peut parler de comeback lol, l'avenir le dira!
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par SmectaH le 12 Août 2009, 10:36

ah ouais ouais bien le top' là, j'découvre vraiment le truc, à vrai dire j'avais un peu saigné le Airmax de Grem's mais au bout d'un moment je saturais, ça me cassais trop la tête des instrus comme "Rakaille Numerik". Mais bon le mec est énorme complètement barré, gros flow et puis il te sort des phases t'es obligé de golri, genre sur "Casse Ton Boule". D'ailleurs j'ai le souvenir d'une vidéo ou il rentrait dans une sorte d'expo d'art et il fout le bordel, il gueule des grosses conneries, si quelqu'un pouvait me retrouver ça svp :lol:
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 12 Août 2009, 13:24

ahahah, ouai la vidéo c'était a l'occasion d'une expo a beaubourg, je me suis pas + renseigné je copie colle le texte en dessous

CECI EST UN extrait du film accompagnant durant une semaine une équipe d'artistes terroristes emmenés par l'artiste Jason Rhoades (1965-2006), à l'occasion de sa participation à DYONISIAC, à Beaubourg en février 2005.




"it's a putréfaction!!!!!!!!!!!!!!!" ahah

sinon ouai Grems en solo, c'est plus dur d'approche, le flow est telement marqué que ça peut vite devenir relou si t'es pas dedans ...

aller, un petit clip (surtout son) bien sympa avec bunk & faktiss (et spaaz): BNF c'est deux nouvelles recrues deephop panel... des jeunz montpellierains et y'a pas a chiers, ils ont de l'avenir!



Le Ep est sur deezer

http://www.deezer.com/fr/#music/bunk-et ... oit-275540

écouté kicker le beat et dans la ville..




je galere toujours autant avec les liens...
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par Lord Fatine le 12 Août 2009, 13:54

Westatron a écrit:je galere toujours autant avec les liens...

Post édité.

Check tes PM (et si après ça tu continues à foirer t'as plus d'excuse :wink: )
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DEEP KHO!!!

Message par DxZ-86 le 12 Août 2009, 21:47

Putain mais trop des barres dans l'exposition !!!!
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DEEP KHO!!!

Message par Fizzle le 12 Août 2009, 21:53

Cool ce top' Maxou ! Bon déjà, à la base Rouja c'est Grems, Le 4Ro et Killersounds. Sont ensuite venus se greffer Disiz donc, ainsi que John 9000, KM3 et DJ Gero. Le single du dernier (dans les deux sens du terme) album :



Étant gros consommateur du truc j'ai souvent eu l'occasion d'écrire des papiers sur eux. Moyen le plus simple de les connaitre pour des newbies dans votre genre :

- Interview de Giuliano des Enfants Rois
Plus proche du Spoken Word et du Free Jazz que du Hip-Hop et du Deepkho... Au passage, Guil m'a dit il y a peu que l'album de No Soma est en prépa.

- Séance de maquillage avec Grems !
Interview après la sortie de "Démaquille-toi", disque classé "album de 2009" par moi-même dans le classement de la rédac' chez Groove... Quand même, la consécration quoi ahah ! (ex æquo avec "0.9" depuis ouep !)

- Bunk & Faktiss
Grems les a signé, m'a donc envoyé le CD et bien entendu j'ai aimé ! Putain de single détendu d'la couille droite déjà posté plus haut par Maxou...

- Yo Grems, quoi de neuf chez Deephop ?
Deuxième (mais plus petite) itw du Supermicro après la sortie de son troisième solo (sur lequel j'avais également écris dans Groove) et avant le quatrième pour bientôt aight !

- 4Romain et l’après Rouge @ Lèvres…
La mini itw qui fit pleurer Maxou. Après l'orage le soleil n'oublies pas héhé !

Maintenant tout n'est pas forcément Deepkho chez Deephop... Un peu compliqué non ? Alors le mieux c'est juste d'écouter et de kiffer la vibe comme dirait Mélanie... :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 13 Août 2009, 12:15

'tain le mec il dit qu'il complete le topic et enfait il fait sa pub!!!

Je plaisante heiiiiiiin

sinon autant pour moi j'ai oublié de parler de killersounds et les autres !!! shame on me
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par SmectaH le 13 Août 2009, 12:21

c'est mieux de commencer par lequel Rouge A ?
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 13 Août 2009, 12:29

Je pense que pour un kiffeur de funk, gfunk et cie, le premier est + accessible
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par Mr-Whyt le 13 Août 2009, 12:39

Ouai en gros c' est du grime a la sauce foirée francaise...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: DEEP KHO!!!

Message par WSTDLR le 13 Août 2009, 12:48

ahah comment t'es un provocateur
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: DEEP KHO!!!

Message par Fizzle le 13 Août 2009, 13:26

Mr-Whyt a écrit:Ouai en gros c' est du grime a la sauce foirée francaise...


Foirée je ne sais pas mais Grime pour le single du deuxième album ouais. En même temps Foreign Beggars est un artiste plutôt réputé dans le milieu Grime/UK Garage Londonien.
Après franchement t'écoutes un titre comme "Belle à contre jour" ça n'a vraiment rien de Grime.

Westatron a écrit:'tain le mec il dit qu'il complete le topic et enfait il fait sa pub!!!

Je plaisante heiiiiiiin


C'est vrai, mais comme tu sais que je suis un vendu faire ma pub c'est également faire la leur, et vice et versa... :mrgreen:
Oui j'ai des parts dans Deephop Panel merde !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: DEEP KHO!!!

Message par Trickistik Prod le 24 Août 2009, 11:00

Je kiff tout c'que fais Grems! Tout ce qu'il fait avec Deep Hop Panel c'est juste trop FRAIS! Et techniquement le mec plane au-dessus du rap francais pour moi... en plus il est completement barré!!
Sinon pour ceux qui kiff le rap électro, penchez-vous sur les Gourmets. C'est un groupe de 5 lyonnais (3 rappeurs et 2 beatmakers / DJ) : Liquid (un des meilleurs rappeur de france pour moi), Krimen, Morbac (fast flow) et Tcheep (MPC) et DJ Bonetrip (scratch). Leur dernier maxi "Soyons Sales" et juste une bombe atomique!!! Mais a ne pas confondre non plus avec le Deep Kho... on est plus proche ici de la Caution que de Grems ou Rouge A...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invité(s)

cron