Ali - Chaos et harmonie (2005)

Rap français et international.

Ali - Chaos et harmonie (2005)

Message par The Untouchable le 19 Déc 2009, 12:11

Image

Certains le trouveront trop moraliste, d'autre pensent qu'il joue un jeux etc..Ali nous sort ici son premier LP apres la periode Lunatic. Un album sortis assez tardivement dira t on mais qu'importe, ce qui compte c'est la qualité du produit.Et ici nous sommes servis.
Entre-melant religion, connaissance et phenomene de la vie de tous les jours Ali nous surprend deja par des lyrics assez profondes marquant un homme tres porté par la religion. Une inspiration tirée des Ecritures Saintes qui peut ennuyer plus d'une personne mais qui finalement reste assez clair et precise sans jamais nous faire l'apologie d'une religion par rapport a une autre. Un projet refletant plutot une demande de paix entre tous, une demande de tolerance et d'integration de la part de tous.
Avec 7 production de Geralod et 7 de Fred du 45 Scientifik,l'album est tres sombre rappelant ainsi parfois les melodies de Lunatic sur Mauvais Oeil.
En parlant de son ancien groupe un point appreciable : l'artiste ne fait pas toute une histoire sur plusieurs piste de son ancien groupe.Il se content d'une phrase dans Generation Scarface dans le deuxieme ( et quel couplet) LUNATIC j'ai fais une croix dessus comme Ali l'a fait avec Cassius Clay et Golden Boy meme si l'ourson n'est pas cité directement on pense tous ce que si.
Coté featuring , tres peu pour notre plus grand plaisir puisque seul HiFI Escobar Macson Wallen sont de la partie.
Avec ce projet, Ali reste dans ses premiere convictions en elargissant meme son champ de vision et de connaissance.
Pour resumé un tres gros album nous est livré et que l'on se doit d'avoir si on aime les belles plumes et les prises de conscience.
A noté que l'ecurie 45 Scientifik a annoncé le deuxieme solo de Ali pour 2010

Les gros titres de l'album sont pour moi Generation Scarface, LA verité reste la verite, AMOUR
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Ali - Chaos et harmonie (2005)

Publicité

Publicité
 

Re: Ali - Chaos et Harmonie (2005)

Message par red-one le 19 Déc 2009, 14:55

tres Bon Album !!
j'ai vraiment aimé cet album jme souviens j'aimais bien l'ecouter à l'epoque en faisant des pompes ! lol
pour ceux qui veulent avoir une iddée du keum

voici le clip language venimeux qui est assez sympa

Avatar de l’utilisateur
red-one
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 29 Oct 2009, 21:00


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron