La Fouine

Rap français et international.

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par The Untouchable le 22 Fév 2009, 12:39

jai pas encore tester le skeud juste les clips du net l'instru de ça fait mal me fait bouger la tete sa passe du ferme je trouve sa degueu par contre..sa sera dur apres aller retour
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Publicité

Publicité
 

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Migily C le 22 Fév 2009, 13:06

en ce moment je squate "du ferme" elle passe vraiment bien je trouve,avec l'instru electro,le clip déchire en plus.Sinon y'a immortel qui passe encore assé bien travaillé je trouve mais le reste de l'album j'aime pas.De toute facon la fouine ya toujours que 2 tracks qui me plaisent dans ses albums,le reste.... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par The Untouchable le 22 Fév 2009, 15:16

je vient de telecharger je vais ecouter sa et j'en dirait mon point de vue final..moi qui voulait offrir son concert a ma meuf je crois que je vais endormir le truc..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par HammerHead le 22 Fév 2009, 16:05

N'empêche que quand on regarde la pochette, il à la main sur ses couilles, et l'album s'appelle "Mes Repères", coïncidence ? :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres


Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par The Untouchable le 22 Fév 2009, 18:18

HammerHead a écrit:N'empêche que quand on regarde la pochette, il à la main sur ses couilles, et l'album s'appelle "Mes Repères", coïncidence ? :lol: :roll:

:mrgreen: :arrow:

sinon apres ecoute la j'ai kifé la moitier du skeud si ce n'est les 3/4..apart l'autotune qui me soul un peu mais qui reste pas utilisé a patate..surtout que lafouine quand il chante sa passe alors pas besoin de cette "mode"
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Fizzle le 26 Fév 2009, 10:50

Opus93 a écrit:moi aussi la track qui m'as fait kiffer c'est "du ferme".

J'aime ce titre, surtout la prod. La fouine s'y adapte très bien. Bon c'est pas du Zola mais musicalement c'est plutôt bien fait...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Opus93 le 26 Fév 2009, 15:01

d'ailleurs la plupart des prods sont signé canardo son petit frère .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par NicoBax le 26 Fév 2009, 15:23

Je suis pourtant bien bien client du bonhomme à la base mais là, vraiment pas kiffé. A part "Du Ferme" qui ouvre l'album, le reste c'est exactement l'évolution que je craignais, une évolution à la Twista : des morceaux mélo avec des refrains r&b plein de pathos. Le tout manque de subtilité, ça veut faire pleurer dans les chaumières, ça sonne un peu comme l'album de fin de contrat avec un siège éjectable à l'arrivée, il a essayé de faire un truc bien racoleur grand public... Ben tant pis, j'ai kiffé les 2 premiers mais là, c'est pas ma came...
NicoBax
 

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Lord Fatine le 26 Fév 2009, 16:30

La Fouine - Du ferme (version intégrale)
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Phera le 20 Mars 2009, 17:43

"Du Ferme" elle fait mal putain..
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Mykie Kara G'z le 20 Mars 2009, 17:54

Phera a écrit:"Du Ferme" elle fait mal putain..


c'est claire !
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par The Untouchable le 20 Mars 2009, 18:19

la track chips le refrain fait delirer mais les bruits la c'est horipilant
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par SpacedCb le 20 Mars 2009, 18:53

euh du ferme j'ai trouvé vachement relou le refrain...
J'écoute le reste ce soir
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par B.G Lolo le 20 Mars 2009, 19:54

J AI BCP AIMER CETTE ALBUM G TROUVER UN LA FOUINE PLUTOT DETENDU ASSEZ A L AISE AVEC SKIL FAIT JTROUVE PAS FORCEMENT CETTE ALBUM COMERCIAL VUE KE LA TENDANCE ES DE JOUER LS HARDCORE ET PAS DE CHANTER AU MIC DONC JE LUI MET UN 13 SUR 20
JM BCP LA REAL DS PROD ET LS CHANT
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Opus93 le 20 Mars 2009, 21:41

enfin quelqu'un qui as aimer aussi tu fait plaiz' lolo c'est vrai c'est pas non plus un album merdique il y a des zik qui passe bien j'trouve .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par B.G Lolo le 20 Mars 2009, 22:00

nan tu sens kil a taffer le gars et franchment pour un rappeur il chante tres tres bien
en plus sa fait plaisir il a fai 15mile la premiere semaine et 12cel d apres il es bien parti frai pour lui
et la fouine en scred c un putain de paradoxe il a un putain de cv ds la rue sequestration trafic de stup et j en passee et lmec il fait dla musique d ambiancieur dla bonne funk il se lache et sa c la marque d1 certaine maturiter chez ce gars ki au lieu de pleurer la misere (car trappe c tres tres loin d etre st germain en laye)et style faire du hardcore se fait plaisir sur ds son bounce chante se fait zizir koi

nan respect la fouine
Dernière édition par B.G Lolo le 20 Mars 2009, 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
B.G Lolo
Platinum Rider
 
Message(s) : 806
Inscription : 01 Sep 2007, 21:56

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Opus93 le 20 Mars 2009, 22:10

j'avais vu dans TEPOK il a dit a jacky qu'il avait pris des cours de chants .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par The Untouchable le 20 Mars 2009, 23:52

la fouine au depart etait assez "west" lui meme le disait mais il a eut une evolution de ouf rien qu'entre bouré au son et aller retour..
aller retour pour moi je le classe dans un de mes meilleurs skeud français ( en meme temps ji connais unpeu rien) mais y a pas a chié il etait bon cet album.
la dans mes reperes il y a des tracks qui font tache mais vla c'est du lourd a la prod ou en rap/chant..

moi jmet 14.5/20 parce que des morceaux comme chips font un peu tache..

mes tracks:
du ferme
immortelles
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Mr-Whyt le 21 Mars 2009, 13:07

The Untouchable a écrit:aller retour pour moi je le classe dans un de mes meilleurs skeud français


T as niqué mon week end la...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par NicoBax le 21 Mars 2009, 16:18

B.G Lolo a écrit:nan tu sens kil a taffer le gars et franchment pour un rappeur il chante tres tres bien
en plus sa fait plaisir il a fai 15mile la premiere semaine et 12cel d apres il es bien parti frai pour lui
et la fouine en scred c un putain de paradoxe il a un putain de cv ds la rue sequestration trafic de stup et j en passee et lmec il fait dla musique d ambiancieur dla bonne funk il se lache et sa c la marque d1 certaine maturiter chez ce gars ki au lieu de pleurer la misere (car trappe c tres tres loin d etre st germain en laye)et style faire du hardcore se fait plaisir sur ds son bounce chante se fait zizir koi

nan respect la fouine


Je l'ai interviewé plusieurs fois, à l'époque de la sortie de "Planète Trappes" (qui défonçait soit dit en passant, dommage que le suivant n'ait pas transformé l'essai) et au moment de la sortie de "Bourré Au Son", c'était les premières fois où il se dévoilait pas mal en interview, à parler de la prison, du mitard, des erreurs judiciaires, des huissiers, de sa mère... C'était vraiment des moments très particuliers, assez "émouvants", on sentait le mec sincère, sensible mais qui a bouffé du pavé salement. C'est aussi un de très rares rappeurs que j'ai interviewé avec qui j'ai pu parler musique (parce que c'était aussi un des seuls qui connaissait un peu quelque chose dans la musique que j'écoute et qu'il me saoulait pas à me parler de Gangstarr, DITC etc). Un vrai kiffeur de son, avec une vraie âme d'artiste...
Après, son dernier album, c'est vraiment pas ma came... Je compare un peu à ça au virage sirupeux de Twista. D'accord avec Lolo pour dire que c'est pas un choix artistique forcément très porteur en ce moment où moins tu sais rapper et plus c'est fait à l'arrache, mieux ça marche... En tout cas, content qu'il fasse de bons chiffres de ventes.
NicoBax
 

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par The Untouchable le 21 Mars 2009, 19:00

Mr-Whyt a écrit:
The Untouchable a écrit:aller retour pour moi je le classe dans un de mes meilleurs skeud français


T as niqué mon week end la...

mdr
non mais faut remettre dans le contexte..moi le rap fr j'écoute pas du tout et aller retour de la fouine je peut l'écouter sans me lasser..

de toute façon moi le rap fr j'kif

Cosa Nostra (mon premier OG )
arsenik
Lino
Passi
Stomy
Doc Gyneco
Ecole du micro

c'est surement les seul skeud en rap fr que j'ai du écouter et kiffé..alors tu sais culture rap fr j'suis une bite donc pas étonnant que vous soyez choqué..sur ce je vais bouffé mdr .
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par SpacedCb le 31 Mars 2009, 15:05

Bon allé, je remonte le topic.
En fait le skeud passe plus que bien, ça aura été mon skeud printemps 2009. Franchement j'adhère sévèrement à la fouine.
J'avais un gros apriori rappeur skyrock tout ça mais voila, j'ai kiffé et il tourne en boucle

Notamment:
On fait l'ttaf
Ca fait mal (les 2)
Moi Hamdoulah ça va
Chips
Rap inconscient
Rp Français
Et du ferme (oué finalement je la kiff)
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par Ninio le 29 Avr 2009, 01:58

il est bien cette album de la fouine c vrai que bcp de jeune écoute ca mais ca casse pas la tete franchement j'aime bien
Msdame et messieur je suis libérable je dois rien a personne! je suis liberable
maintenant je surfe sur le net en plus
peace in palestine god bless my brother
Avatar de l’utilisateur
Ninio
Silver Rider
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Jan 2007, 20:45

Re: La Fouine - Mes repères (2009)

Message par TonySoprano le 30 Avr 2009, 04:13

Perso,même si j'ai préféré l'album "aller-retour" avec du recul l'album passe vraiment bien.
Je l'ai vus sur scène y a un mois ,j'ai fait pas mal de concert que ça soit en rap français ou cainri,ça reste un de mes meilleurs moments passé en concert.

Pour le coté "chanteur" qui ne plait pas à tous je rejoins lolo pour dire que c'est plus prendre un risque qu etre conformiste, je connais peu de rappeur qui auraient les couilles de passer de son "violent" à des partie de concert ou il te chante si maman si de france gall ou du tracy chapman à la guitare

le mec a vraiment un gout pour la musique ça se sent,il chante vraiment bien pour un rappeur (contrairement à des mecs comme soprano qui font mal aux oreilles en pleurnichant)

Pour revenir à ce concert , le truc que j ai kiffé c est la proximité la sincérité et sa simplicité du type , il se dévoile pas mal sur scène en racontant un peu sa vie ce qui sert d interlude à certain morceaux,(le truc est rodé je conseil vraiment à ceux qui pourront et qui apprécient d allez voir le concert à l olympia ça risque d être bon)

par exemple,il a fait une version " hardcore " des champs élysées de joe dassin,par moment on aurait dit un one man show,il a vraiment de l'humour et ne joue pas un rôle il a pas honte de sourire d être au bord des larmes quand il chante une chanson en hommage à sa mére, malgré un vécu plutôt "lourd"jamais il en joue, c est pas son fond de commerce et c est tout à son honneur c est un mec bourré de paradoxe il s en amuse lui même jme rappel dune phrase de lui qui disais à peu prés cela " c est pas parce que je joue du piano que ça m empêchera de te niquer ta mère" ça résume assez bien le perso je trouve

bref ce concert c'était vraiment fort ça m a permis de confirmé que c était vraiment un mec cool qui se la raconte pas face au public et se fait plaisir dans la musique.
Avatar de l’utilisateur
TonySoprano
Tourist Rider
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Déc 2008, 17:07

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)

cron