scène lyonnaise

Rap français et international.

scène lyonnaise

Message par Opus93 le 23 Avr 2006, 19:48

voila je poste ca car ya pas de topic la dessus je sais pas si vous écoutez un peu de son lyonnais mais ya pas mal de mec ki font de la g-funk et ki la kiff(pas que georges praxis) donc je voudrait savoir ki ecoute ki kiff pas
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

scène lyonnaise

Publicité

Publicité
 

Message par Mat Ryder le 25 Avr 2006, 12:51

é opus
moi perso de lyon j'ai le lp de 2000 de mack-route "la shockation"
qui m'avait bien plus pas de prise de tete ,bonne ésprit ' trés ouvert au niveau des textes et des sons pour l'an 2000 + que correct niveau west fr.

il faut pas non + abuser ça reste un délire de quartier quand même mais c'était trés frais.
d'ailleurs si quelqu'un a des news de kx et big kam qui le dise
Le brolik est chargé c pour le gang négro toujours pour la bande négro
je recharge le pomp et je bande négro.
Ghetto superstar c ça ma reconnaissance mon blaze dans la rue vaut bien plus que t 100 milles ventes...

-Lolo SC13 - Rien à foutre d'être célèbre -

avatar by SAGZ'
Avatar de l’utilisateur
Mat Ryder
Gold Rider
 
Message(s) : 307
Inscription : 03 Mars 2006, 13:18

Message par Cerezzo le 26 Avr 2006, 19:01

Quelle qu'un a des nouvelles de Kali Kaldon ? On m'a dit qu'il s'était séparaient mais depuisplus rien...
Avatar de l’utilisateur
Cerezzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 11 Fév 2006, 13:01
Localisation : 57 East Side

Message par Kalifa-G le 27 Avr 2006, 10:46

Cerezzo a écrit:Quelle qu'un a des nouvelles de Kali Kaldon ? On m'a dit qu'il s'était séparaient mais depuisplus rien...


oui il sont séparé , et kali a commencer en solo et kaldon a rejoint pass pass , si je me troupe pas :? :lol: :roll:
♪♬♪ I ♥ G-Funk,Lowriding,G-Style,Bitch ♪♬♪ Image
Avatar de l’utilisateur
Kalifa-G
Tourist Rider
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Mars 2006, 09:59
Localisation : 57 Metz

Message par Trickistik Prod le 28 Avr 2006, 16:56

bon jétai en train de vous faire un big post sur la scene G-Funk lyonnaise et mon ordi a planT o moment dappuyer sur le bouton envoyé.
:evil: :evil: :x :x
Donc en gros l'année derniere:
Pass Pass - Le Son reste Au Niveau
Piment Rouge 3 - Compile de Lyon
Lil Spy - Street CD avec Seno, Ketokrim et Georges Praxis
Sinon il ya lontps yavai la Bougnoul Smala. Ojourdui ils ont disparu de la scene rap, le groupe est died!! :?
Sinon Kali Kaldon G un extrait de leur maxi 2 titre dont jconai pas le nom et ossi une zik deux avec Pass Pass et Matt Houston :shock: :shock: présentes sur une compile de DJ TNT (DJ rnb dancefloor montant lyonnais)

Si kelk1 veut des extrait de album de pass pass et piment rouge 3 pour sfaire une idée, demandé ici jles posterai mais la pour linstant jsuis dégouT :?
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Opus93 le 28 Avr 2006, 17:09

wé j'ai le piment rouge 3 il et pas terrible d'ailleur ya k.nai ki viens de sortir son solo aussi que j'ai pas kiffer non plus pass pass toujours dans le meme delire leurs album ca se repete ca rend ouf voila koi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Kicket le 28 Avr 2006, 17:22

Trickistik Prod a écrit:Sinon il ya lontps yavai la Bougnoul Smala. Ojourdui ils ont disparu de la scene rap, le groupe est died!! :?

ah bah Jeserlecter il a jamais disparu lui !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Gi2les le 28 Avr 2006, 17:39

j'ai entendu peu de rap de Lyon mais la plupart des trucs j ai quand trouvé ça super moyen.

Et n'oublions pas les GANGSTARABES :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par OGM le 28 Avr 2006, 18:11

c'est quoi ca Gi2les,les gangstarabes?
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bass-Polo le 28 Avr 2006, 18:38

:D salut euhhh..... mack-route c'est une grosse dobe!!! lol
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par jUz@m le 29 Avr 2006, 09:35

OG Moms a écrit:c'est quoi ca Gi2les,les gangstarabes?


GangstArabeS c'est un son où faut qu'tu t'pètes la mouille
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Bouli le 30 Avr 2006, 10:00

ouais lol c' est un fake groupe qui rappe à l' arrache sur des instrus connues, avec la "radio fuck les juifs, la radio qui fuck les juifs" :shock: lol, y a aussi eu un son "pas d'bail, pas d'ch'tailles" dont le titre fait référence au morceau de la Bougnoul Smala "des bail, des ch'tailles" (un hit sur Lyon il paraît lol).

Sinon y a Cassus Belli de Lyon qui a bénéficié d' un gros buzz dernièrement même si perso j' ai jamais écoute, et y a Georges Praxis qui vient de Vaulx-en-Velin, donc il peut-être assimilé à la scène lyonnaise, c' est d' ailleurs de loin un des meilleurs trucs que 'j ai entendu venant de Lyon (bon Georges est un peu limite comme MC mais les prods font très très très mal). Mais, de notoriété publique, le meilleur truc venant de Lyon serait Mr. Zou - Avec le vent ou un titre dans le style, pas mal de gens doivent connaitre ici donc il pourront confirmer ou infirmer.

Au fait Jeser, j' ai perdu mon rip de la BS, tu pourrais me le ripper si possible ? :D :!: :)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Koursky le 30 Avr 2006, 10:50

ya IPM surtout, enfin l'album de 1998, a part ca je connais pas, enfin si j'avais entendu bougnoul smala c'est gentil mais bon...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Cerezzo le 30 Avr 2006, 11:56

Personnelement au niveau de la scène lyonaise j'aprecie surtout le rappeur Karemera
Avatar de l’utilisateur
Cerezzo
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 11 Fév 2006, 13:01
Localisation : 57 East Side

Message par Opus93 le 30 Avr 2006, 19:34

yeah karemera c du bon surtout le feat avec pass pass cassus est pas mal mais pas trop g-funk en fait et il viens pas de lyon meme mais de bron
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par jUz@m le 30 Avr 2006, 22:36

jUz@m a écrit:
OG Moms a écrit:c'est quoi ca Gi2les,les gangstarabes?


GangstArabeS c'est un son où faut qu'tu t'pètes la mouille


http://download.yousendit.com/7B4D53E37B365CC4
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Trickistik Prod le 30 Avr 2006, 22:58

Opus93 a écrit:yeah karemera c du bon surtout le feat avec pass pass cassus est pas mal mais pas trop g-funk en fait et il viens pas de lyon meme mais de bron


Ouai Karemera on a un peu entendu parlé de lui sur Lyon C dernier tps mais perso G jamai écouT. Meme étant de lyon jle di: C claire ke la scene lyonnaise est plus ke povre.

IPM est lun des groupe les plus ancien a Lyon. Enfin ca fait un baille ki sont la avec leur album la "Galerie Des Glaces" dont veut parlé Koursky jpense. Ils ont sorti un otre skeude ya 2 ans jcrois. Je l'ai mais a ct'heure jme rappel plu du titre :? . Dessus ya un feat avec Faf Larage si jme rappel bien.

Dans les groupe plus "old school" on va dire ya ossi Color ki avai sorti un album ou yavai Shuriken ki posait dessus.

Sinon Opus93 à écrit:
yeah karemera c du bon surtout le feat avec pass pass cassus est pas mal mais pas trop g-funk en fait et il viens pas de lyon meme mais de bron

G encore jamai rencontré des groupe ou artiste de rap venant de Lyon meme mise a par la Bougnoule Smala ki son du kartier de Vaise jcroi dans le 9e (pas certain mais bon...). On ma parlé dun groupe sur La Duchere(9e) ossi mais G completement zappé le nom fo kje redemande. Les villes actives en rap sur lyon sont dans le désordre: Vaulx en Velin, Rilleux, Bron, St Priest, Venissieux...

Bouli à écrit:
dont le titre fait référence au morceau de la Bougnoul Smala "des bail, des ch'tailles" (un hit sur Lyon il paraît lol).

Sans parlé de véritable hit sur lyon, "Du Baille, Des Ch'tailles" est bien connu comme tt les titre du skeude.

Pour ce ki est de K-Nai, d'après mes sources, le producteur est le meme ke pour Piment Rouge 3 (dans sa majeur partie).
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Kicket le 30 Avr 2006, 23:35

ya aussi Hdsisign et son groupe 13L (pour "13e Lettre"), c'est plutôt bien sympa ce qu'ils font dans l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Koursky le 01 Mai 2006, 09:23

haha color je croyais que c'etait des belges ou des suisses ou un truc comme ca loool
ouais sinon c ca IPM la galerie des glaces avec un morceau avec arsenik dessus c'est sorti en 98 je crois...
le 2eme d'ipm j'ai pas ecoute mais j'ai lu qu'il etait moins bien, ce qui est pas etonnant...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Trickistik Prod le 01 Mai 2006, 09:53

Koursky à écrit:
le 2eme d'ipm j'ai pas ecoute mais j'ai lu qu'il etait moins bien, ce qui est pas etonnant...


Je confirme cke tu a pu lire ca et la: le 2em est bocou moin bien :? .

Sinon Hdsisign et 13L jconnais pas du tt meme si 13L me di vaguement kelkechose com nom. Eske tu pourrai faire tourner un son stp kicket? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Pierre le 01 Mai 2006, 10:16

Mr Zou - Le vent tourne a lest

Largement superieur a tout ce que jai entendu venant de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Bimbamboum le 01 Mai 2006, 14:17

Oaui Mr Zou c'était sympa.
Avatar de l’utilisateur
Bimbamboum
Gold Rider
 
Message(s) : 251
Inscription : 31 Déc 2005, 21:07
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par Kicket le 03 Mai 2006, 02:43

un ptit son d'Hdisign en solo, sur une prod de KX justement :
Ghetto Student


sinon ya aussi Nomak, sur ce que j'ai pu écouter (son maxi 4 titres de 2005), c'est pas renversant, mais ça se laisse carrément écouter... lec mec a l'air d'avoir un bon ptit délire, cf. notamment son clip "Ton jeu et tes manières" dans la même veine "cheap" (c'est dit avec affection, je précise) qu'un "Baby Bounce" de Nice Coast, mais avec une bonne grosse grosse dose d'humour en plus...

son site officiel : www.nomak76.com
pas mis à jour depuis belle lurette mais là il taffe sur son LP qui devrait arriver...? prochainement, on va dire...

un son extrait du maxi : L'Original Gônesta
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kuss le 06 Mai 2006, 17:57

Kicket a écrit:ya aussi Hdsisign et son groupe 13L (pour "13e Lettre"), c'est plutôt bien sympa ce qu'ils font dans l'ensemble...


wai pour avoir plus d'infos sur la 13L Mackroute etc faut demander a l'ami Kahikusu
Et nomak regarder son clip :lol: sa se prend des vent mechant :lol: Je crois que Jeser graphait avec lui a l'epoque

- La Bougnoule smala a sorti un album en 99 avec des track de 96 , ils devaient sortir un deuxieme album mais il y a u quelque probleme

- Mackroute il y a u 3 albums + 1 des 2K

Sinon comme artiste a lyon il y a K-nail - Mackroute - 13L - Nomak - La bougnoul smala - les 2K - 800 - 69 Karat - Cassus belli - Kalikaldon - Pass Pass - George Praxis - Lil spy - etc...

Si vous avez des track de 69 Karat je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Tourist Rider
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Mars 2006, 00:02
Localisation : 71 3 sang - 71 2 sang

Message par Man le 30 Mai 2006, 22:48

Trickistik Prod a écrit:Pour ce ki est de K-Nai, d'après mes sources, le producteur est le meme ke pour Piment Rouge 3 (dans sa majeur partie).


oui c'est un collectif de st priest - le 800
c'est du rap de bon a rien et qui marche relativement bien grace a leur pub.

ya une zic ke j'aime bien c'est du groupe les gourmets - on reste amis.

si vous avez envie d'en savoir plus sur le rap lyonnais je viens de trouver un forum là dessus assez bien rempli.

http://madein69.forumactif.com/forum2-RAP-LYONNAIS.htm
Avatar de l’utilisateur
Man
Tourist Rider
 
Message(s) : 24
Inscription : 20 Mars 2006, 18:02

Suivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)

cron