Brazilian G-Funk

Rap français et international.

Brazilian G-Funk

Message par WSTDLR le 02 Août 2010, 12:09

Bon j'ouvre ce topic pour débrousailler un peu le terrain... J'avais déja chercher du g-funk brésilien ya 5/6ans de cela mais y'avait rien sur la toile... Faut croire que depuis, ils ont choppper l'adsl dans leurs favelas...

Bref petite présentation de quelques gars (encore une fois c'est loin d'etre exhaustif)

- On commence par le vétéran du gfunk et du hiphop brésilien en général AKA Ndee Naldinho, petit mais teigneux, premier album sorti en 1991!

Image

12 albums au compteur, j'ai du en écouté 5. La démarche est vraiment gfunk, les prods font penser au son de frisco un peu cheap des années neunantes.

Le clip bien mob pour vous faire kiffer :



et un autre son un peu plus sunshine



si on m'autorise je balancerais des liens vers les albums sachant que c'est facilement trouvable sur la toile...


- D'autres vétérans du rap brésilien, Racionais MC's, straigt outta Sao Paulo comme Ndee Naldinho, c'est un peu le groupe a l'ancienne quoi. A moins de kiffer les samples pendant 6 ou 8 minutes, c'est un peu relou... D'ailleurs il faut savoir que les tracks de rap au brésil durent au minimum 4 minutes, en moyenne 5/6 minutes, et ya souvent des tracks qui dépassent les 8 minutes. C'est bizarre comme format, on aurait pas idée de faire ça par chez nous...

quand meme le clip assez cool



- MV Bill aka "un des meilleurs rappeurs brésiliens" (j'ai plus la source)

3 albums mais seul le premier "Traficando Informação" est réellement orienté gfunk, autant dire que c'est déja a ranger dans les classiques!!! le flow est vraiment bon, les prods font penser a la meilleur époque de sacramento, bref DU LOURD!!!

2 sons pour vous faire saliver:





je re-précise, tout l'album est a ce niveau...

- Et le dernier groupe que je vous presenterais aka "VIELA 17", pour l'instant ma meilleur découverte.

3 albums, les deux derniers sont + orienté gfunk/funk.

Viela 17 - O Alheio Chora Seu Dono (2005)

Album a ranger dans les classiques, 2 mc's qui se relaient vraiment bien, des prods magnifiques. Rien a redire. C'est pas 100% gfunk, mais ça tue kanmeme...

le clip de cet album



C'est vraiment du fait maison...

et donc leur dernier album "Viela 17 - Lá no Morro" de 2008 est lui aussi très sympa...

je vous aurais bien uploader des sons mais trop la flemme la donc je met le clip, un peu long, néanmoins la prod est cool, ça me fait penser a du alpha...



ambiance "la cité de dieu" ...

Bref voila, c'est un premier pas vers le gfunk brésilien, j'espere créer des emules, comme a l'époque du rap nippon huhuhu.


WSTDLR Aka Westatron aka MDSA.
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Brazilian G-Funk

Publicité

Publicité
 

Re: Brazilian G-Funk

Message par Kicket le 02 Août 2010, 13:15

bien vu le topic mec !

perso je connaissais que Racionais MC's, dont un pote m'avait fait tourner l'album "Sobrevivendo No Inferno" (1998) ya déjà pas mal de temps... c'est vraiment sympa, en vrai ça sonne un peu comme du CMW à l'ancienne, avec même les gimmicks "geeeaaah" à la MC Eiht qui vont bien, lol...

je confirme pour la durée moyenne très longue des morceaux, sur ce skeud-là ya des plages qui font plus de 10 minutes, lol...

une de mes préférées, "Diaro De Um Detento" :

Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Brazilian G-Funk

Message par WSTDLR le 02 Août 2010, 17:06

ahah yes, enfin ouai meme sur du CMW il se passe plus de trucs au niveau de la prod, la c'est vraiment batard, genre un sample pendant 10 minutes avec au mieux un bout de sample refrain qui reviens 2 fois lol... Mais pour leurs défense faire durer les tracks comme ça, ça fout une ambiance bien lourde...

l'album de 2002 "nada como um dia após o outro", est pas mal, mieux produit, mieux mixé que les précédents, et la cover pete bien!

Image
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: Brazilian G-Funk

Message par vest le 11 Août 2010, 10:35

très bon topic les gars
Avatar de l’utilisateur
vest
Tourist Rider
 
Message(s) : 23
Inscription : 13 Sep 2008, 17:51


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)

cron