Troisième et dernier album de Gérard Vincent : artiste toulousain. Un album atypique composé, écrit et interprété par un personnage atypique. Gérard Vincent est un ancien gangster reconvertit dans la musique. Son manager corse était lui aussi dans le milieu et ancien héros résistant. Dans cet album, Gérard Vincent ne chante pas vraiment mais sa voix de voyou des années 80's passe vraiment bien. Côté musique c'est pauvre en mélodie, mais riche en rythme funky, voire p-funky ! Sa colle très bien avec les textes... Gérard Vincent parle du milieu du show business, de la bourgeoisie, de l'indifférence et surtout de la police et du système judiciaire.
Les morceaux que je préfère : "l'artiste", "monsieur salop" et "photo police".
Petite anecdote : Gérard Vincent et son manager avaient sollicité plusieurs fois Patrick Sabatier pour de la promo à "grande échelle". A force de promesse jamais tenu, Gérard Vincent a décidé de prendre le taureau parles cornes... c'est à dire qu'il est allé lui rendre une petite visite de courtoisie pour l'emmener faire une petite virée sur le périphérique parisien en Mercedes. Pour résumé, il l'a kidnappé !
Un Lp coup de cœur que j'ai eu envie d'écouter en ouvrant la pochette (photos des musiciens). Sur le coup je m'attendait soit à du rock, soit à du punk ou à de la chanson française contestataire.
>>> TÉLÉCHARGER 1 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 2 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 3 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 4 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 5 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 6 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 7 <<<