Gérard Vincent - Face Aux Jurés (1985, premier G-Funk Fr ??)

Rap français et international.

Gérard Vincent - Face Aux Jurés (1985, premier G-Funk Fr ??)

Message par Daybreak le 06 Août 2010, 22:32

Troisième et dernier album de Gérard Vincent : artiste toulousain. Un album atypique composé, écrit et interprété par un personnage atypique. Gérard Vincent est un ancien gangster reconvertit dans la musique. Son manager corse était lui aussi dans le milieu et ancien héros résistant. Dans cet album, Gérard Vincent ne chante pas vraiment mais sa voix de voyou des années 80's passe vraiment bien. Côté musique c'est pauvre en mélodie, mais riche en rythme funky, voire p-funky ! Sa colle très bien avec les textes... Gérard Vincent parle du milieu du show business, de la bourgeoisie, de l'indifférence et surtout de la police et du système judiciaire.

Les morceaux que je préfère : "l'artiste", "monsieur salop" et "photo police".

Petite anecdote : Gérard Vincent et son manager avaient sollicité plusieurs fois Patrick Sabatier pour de la promo à "grande échelle". A force de promesse jamais tenu, Gérard Vincent a décidé de prendre le taureau parles cornes... c'est à dire qu'il est allé lui rendre une petite visite de courtoisie pour l'emmener faire une petite virée sur le périphérique parisien en Mercedes. Pour résumé, il l'a kidnappé !

Un Lp coup de cœur que j'ai eu envie d'écouter en ouvrant la pochette (photos des musiciens). Sur le coup je m'attendait soit à du rock, soit à du punk ou à de la chanson française contestataire.

>>> TÉLÉCHARGER 1 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 2 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 3 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 4 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 5 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 6 <<<
>>> TÉLÉCHARGER 7 <<<


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Daybreak
Tourist Rider
 
Message(s) : 15
Inscription : 28 Juil 2008, 23:32

Gérard Vincent - Face Aux Jurés (1985, premier G-Funk Fr ??)

Publicité

Publicité
 

Re: Gérard Vincent - Face Aux Jurés (1985, premier G-Funk Fr ??)

Message par WSTDLR le 09 Août 2010, 13:55

C'est marrant, pour les anecdotes et tout, après je trouve les chansons vraiment longues et la façon de chanter assez relou sur la pluspart des morceaux... c'est d'époque.
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Re: Gérard Vincent - Face Aux Jurés (1985, premier G-Funk Fr ??)

Message par Daybreak le 09 Août 2010, 20:35

WSTDLR a écrit:C'est marrant, pour les anecdotes et tout


:wink:

WSTDLR a écrit:après je trouve les chansons vraiment longues


J'aime certaines musiques des années 80 pour ça justement... aujourd'hui la plupart des morceaux sont trop courts je trouve. Et pour l'époque, c'était vraiment dans la norme parcequ'il y a des morceaux de 7 ou 8 minutes... voire 16 minutes !!!

WSTDLR a écrit:la façon de chanter assez relou sur la pluspart des morceaux...


J'écoute pas du tout de G-Funk, mais j'aime le funk... notamment le funk made in France, et je dois dire que cet album est unique en son genre. Et le côté loubar me faisait penser que cet album était une passerelle entre le p-funk et le g-funk français.

Néanmoins, j'apprécie ton sens de la curiosité ;)
Avatar de l’utilisateur
Daybreak
Tourist Rider
 
Message(s) : 15
Inscription : 28 Juil 2008, 23:32


Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invité(s)

cron