free fight, boxe, arts martiaux et sports de combat

Autres genres musicaux, société, culture, loisirs, bons plans et un peu tout le reste.

Message par Bass-Polo le 09 Juin 2006, 16:17

SALUT A TOUS
bon moi j'ouvre ce sujet d'une des choses qui me tient le plus au coeur! jparle de free-fight ou plus technique de m.m.a(mixed martial arts) ou plus traditionnelement de vale tudo (origine bresil!)! on peut parler aussi de pancrace, de grappling(lutte libre), de shooto (shoot wrestling, shoot boxing...), de lutta libre(lutte libre bresilien), ect..
Je suis un pratiquant assidu de karaté kyokushin depuis mes 10ans! pratique le muay thai depuis pas-mal d'annees! ainsi que le grappling depuis maintenant 8ans! ...bon je vais arréte de me la raconter! lol! en 1993 j'ai eu un choc!! etant comme touu fan d'arts martiaux !un fidel lecteur du magazine KARATE BUSHIDO ou la jfus interpellé par une cronique sur un phenomene aux states! je parle biensur de l'UFC(ultimate fighting champioship)! j'ai eté conquis direct! jme rapelle de ce ga du nom de ROYCE GRACIE! pionnier du mma! sa sera le grand debut du combat libre mais surtout la conquete du JIU-JITSU BRESILIEN! bon c sur a l'epoque c'etait pas tres pro mais tellement interressant!!!!
puis je me suis interessé a toutes les variantes de ce genre de combats! y'avait (y'a toujours!!!) les vale tudo fightings au bresil! les free fights hollande...bein en hollande! lol( avec le terrible DICK VRIJ) le pancrace au japon ( dont les pionniers fuent funaki, le legendaire bas rutten, jason de lucia, ken shamrock ect...)...a ouaii y'avait aussi le WFC (world fighting championship) ,pareil que l'ufc avec comme grand vainqueur en 94 le cousin de royce gracie! le fou RENZO!

Vu que c tres long a tout expliqué! l'histoire du mma! les regles! les champions! ect...je m'arrete sur ce debut d'histoire un peu baclé mais bon sa va quoi! lol! si vous desirez posé des questions! jsuis la! savoir ceci cela! jsuis la! informez de quelque chose! allez y! parlez de vos combattants preferes! allez y! meme critiquez !allez y! lol
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Bass-Polo
Platinum Rider

Message(s) : 708

Publicité

Publicité

Message par Cortez le 09 Juin 2006, 16:57

juste, et je te le fais remarquer de facon courtoise histoire de pas me faire uppercuter le jour ou je me promenerai à Nice avec mon poto 06LuvA à chasser les teenz, essaie de limiter tes "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" à chaque demi-phrase meme si cela démontre ton enthousiasme à participer à ce forum, c'est stressant et pénible à lire lolol, voila à present je m'efface de ce topic vu que moi et tout sport de combat ca fait pire que 2 :roll:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2299

Message par Begbee le 09 Juin 2006, 17:32

salut*

bha moi j'ai pratiqué la boxe thai pendant 4 ans , un peu le jiu jitsu brésilien mais la j'dois avouer que j'ai un peu laché par manque de temps.
j 'suis d'ailleurs souvent sur kakutofrance, jsais pas si tu connais ce site bass polo?
Begbee
Silver Rider

Message(s) : 167

Message par Young Venom le 09 Juin 2006, 19:19

Cortez a écrit:juste, et je te le fais remarquer de facon courtoise histoire de pas me faire uppercuter le jour ou je me promenerai à Nice avec mon poto 06LuvA à chasser les teenz, essaie de limiter tes "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" à chaque demi-phrase meme si cela démontre ton enthousiasme à participer à ce forum, c'est stressant et pénible à lire lolol, voila à present je m'efface de ce topic vu que moi et tout sport de combat ca fait pire que 2 :roll:

pendant qu'on y est, jviens avec toi et on essayera de trouver la nana en bleu dans le clip de Nice Coast...
Young Venom
Platinum Rider

Message(s) : 810

Message par Malcolm le 09 Juin 2006, 20:05

Bass Polo tu peux me recommander les meilleurs DVD de free fight ?? J'en avais vu 2 ou 3 et y'en a un qui m'avait laissé sur le cul c'etait hardcore ce match, un putain 2 mec large et musclé comme un enfoiré une vraie montagne, contre un autre qui faisait presque la moitié 2 son adversaire, le gros à mener pendant tout le long et s'est même retouvé à moment donné ses 2 cuisses sur le torse et cou 2 son adversaire allongé pour enchainer des patates 2 gorille sur sa figure..Enfin bref a la fin gros retournement 2 situation c 'est l'autre qui l'a remporté grace à une clef 2 bras ou j'sais pas quoi: il était en position 2 lui casser le bras...Donc l'arbitre à dit stop, ya plus rien a faire, le mec le - imposant physiquement à donc gagné. Enfin bref si t'as quques dvd's à me recommander, y ' a pas des best of ou truc du genre ? Merci..
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par jUz@m le 09 Juin 2006, 20:09

J'en ai pas vu bcp moi, mais y'en a 1 que j'ai bien kiffé c'est Pride Dynamite! (il est assez vieux)
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Begbee le 09 Juin 2006, 20:37

bha la question s'adresse pas a moi
mais je peut te répondre
ouais y'a pas mal de best of des UFC qui éxistent
le ufc hit vol1 retrace les début des ufc : pas trés technique mais bien violent
sinon y'a les best of ultimate ko des ufc plus récent
et si tu veu vraimment un bon bestof ya le : insane pride hardcore knockout qui est super bien ( pas dur a pécho sur le net).
Begbee
Silver Rider

Message par Ronnie Ron le 09 Juin 2006, 20:45

MalcoM a écrit:Bass Polo tu peux me recommander les meilleurs DVD de free fight ?? J'en avais vu 2 ou 3 et y'en a un qui m'avait laissé sur le cul c'etait hardcore ce match, un putain 2 mec large et musclé comme un enfoiré une vraie montagne, contre un autre qui faisait presque la moitié 2 son adversaire, le gros à mener pendant tout le long et s'est même retouvé à moment donné ses 2 cuisses sur le torse et cou 2 son adversaire allongé pour enchainer des patates 2 gorille sur sa figure..Enfin bref a la fin gros retournement 2 situation c 'est l'autre qui l'a remporté grace à une clef 2 bras ou j'sais pas quoi: il était en position 2 lui casser le bras...Donc l'arbitre à dit stop, ya plus rien a faire, le mec le - imposant physiquement à donc gagné. Enfin bref si t'as quques dvd's à me recommander, y ' a pas des best of ou truc du genre ? Merci..

tu veux savoir les meilleurs dvds,jvais te les dire(jles ai tous)
deja je serait toi jcommencerait par prendre les 3 dvds du pride grand prix 2005(1er tour,2eme tour,finale)apres ya le pride dynamite que t'etait en train d'evoquer,sinon jte conseil de pecho tout de suite le pride 28 avec le 2eme affrontement wanderlei vs jackson(combat titanesque)au meme titre que le 28 pecho aussi le pride shockwave avec le combat wanderley vs mark hunt (memorable)il y a aussi les 3 dvd gp 2004 qui dechire et les 2 dvd gp 2003 sinon jserait toi jles prendrait tous parce qu'ils sont tous bien(les pride)mais la je tes citer les meilleurs
Ronnie Ron
Platinum Rider

Message(s) : 597

Message par Jeserlecter le 09 Juin 2006, 21:47

J'ai fait un peu de yosekan, et un peu de boxe thai (1an et demi en tout :oops: )
je reprendrais bien la boxe l'année prochaine...(ou le futsal, je me tate)

Toutes les pratiques dont tu parle, est ce que finalement c'est tres differents ou on retrouve les memes techniques?

Perso j'ai pas trop vu de video, mais du peu que j'ai vu: Vanderlei Silva est un tueur
:shock:
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par Begbee le 09 Juin 2006, 22:45

yép c'est vrai que les deux combats de sliva face à jackson resteront gravé, d'ailleurs en parlant de jackson ,son slam sur arona est mémorable.

pour ce qui est des prides , j suis pas tout à fait d'accord , ils sont pas tous à voir , y'a quand méme des combats sans réel intérét mais bon.

en parlant de ca y'a un francais qui à combattu au pride bushido dimanche dernier face au meilleur de la catégorie et qui à tenu jusqu'a la décision, chapeau bas parce que filho , son adversaire est un trés gros client. :D
Begbee
Silver Rider

Message par Bass-Polo le 10 Juin 2006, 10:24

:D salut a tous...
bein.. pour les combattants french voici quelques artisters...
1..jerome lebanner(plus connu pour le k1 mais bon..)
2..kristof midoux (nicois! un bon guerrier!)
3..boris jonstomp (la classe)
4..moise rimbon
5..moktar gueye
6..david baron
7..emanuel fernandez
8..damien riccio
9..johnny trachey
10..les freres schiavo(boum!!)
11..kassim annan
12..mohamed khacha
13..cyril diabaté
14..bertrand amoussou( plus connu comme redacteur chez FIGHTSPORT)
15..gilles arsene
16..serge diakhité
17..cyril rousseau
ect...

pour le combat de DAVID et GOLIATH, malcom tu dois parlé de BOB SAPP contre RODRIGO MINOTORE NOGUEIRA! au pride dynamite! ouaii sa c la preuve de l'efficacité du jiu jitsu bresilien.. d'ailleurs NOGUEIRA fait partii du BTT(brazilian top team) celebre academie de jiu jitsu et de vale tudo au bresil, reunissant des legendes comme MARIO SPERRY, MURILO BUSTAMENTE, RICARDO ARONA, PAULO FILHO, ect...

jsuis d'accord si vous voulez du bon tournoi de pride! jvous conseille les pride gp! VANDERLEI SILVA vs QUINTON JACKSON est l'un des plus beau combat du pride! a voir absolument sachant que c 2 la ont une reel haine de chacun!
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par Makh 13 le 10 Juin 2006, 11:11

sinon comme tu cites jerome le Banner y'a aussi cyril Abidi comme Francais en K1, il se démerde plutot pas mal en plus!!! 8) 8) 8)

et par rapport a Bob Sapp meme s'il est impressionnant et qu'il a fait quelques progres par rapport a ses debuts en k1, il a quand meme des difficultés niveau condition physique a tenir pendant un combat (certainement du au fait qu'avant il faisait du foot US et qu'il devait produire des efforts courts mais puissants)... :? :? :?
Makh 13
Tourist Rider

Message(s) : 29

Message par Infa le 10 Juin 2006, 11:18

j ai pratiquer le free fight pendant 2 ans le dimanche soir ds une salle a st denis , bon souvenir meme si des fois ca partait en couille

je suis aussi grand amateur d art martiaux g toucher a bcp de sports de combats

j ai commencer jeune par le judo puis 5 ans de karate, apres 7 ans de boxe anglaise que j ai arrete par manque de temps,

savate defense (tout est permis lol), canne de combat, 2 ans pour chaque paralelement a la boxe

sinon j ai test le sambo(boxe militaire russe, base surtout sur les cle), aikido ,boxe thai, kung fu kali, et viet vo nam (initie par un de mes meilleur pote entraineur de viet vo nam qui m a engraine pour le free fight)

j ai apprecie chacun de ces arts martiaux mais personnelement j ai une preference pour la boxe anglaise et l'aikido que je compte reprendre tous deux et jusqu a un age avance pour l aikido j espere bien

ca m arrive de regarder du ufc mais c est pas le sport que je prefere mater je suis plus boxe anglaise,boxe thai

evidemment grand respect a la dynastie Gracie
ImageImageImageImage
Infa
Tourist Rider

Message(s) : 36

Message par Malcolm le 10 Juin 2006, 13:58

Begbee a écrit:bha la question s'adresse pas a moi
mais je peut te répondre
ouais y'a pas mal de best of des UFC qui éxistent
le ufc hit vol1 retrace les début des ufc : pas trés technique mais bien violent
sinon y'a les best of ultimate ko des ufc plus récent
et si tu veu vraimment un bon bestof ya le : insane pride hardcore knockout qui est super bien ( pas dur a pécho sur le net).

Ronnie Ron a écrit:tu veux savoir les meilleurs dvds,jvais te les dire(jles ai tous)
deja je serait toi jcommencerait par prendre les 3 dvds du pride grand prix 2005(1er tour,2eme tour,finale)apres ya le pride dynamite que t'etait en train d'evoquer,sinon jte conseil de pecho tout de suite le pride 28 avec le 2eme affrontement wanderlei vs jackson(combat titanesque)au meme titre que le 28 pecho aussi le pride shockwave avec le combat wanderley vs mark hunt (memorable)il y a aussi les 3 dvd gp 2004 qui dechire et les 2 dvd gp 2003 sinon jserait toi jles prendrait tous parce qu'ils sont tous bien(les pride)mais la je tes citer les meilleurs

Ok merci!!
Malcolm
Gold Rider

Message(s) : 487

Message par Bass-Polo le 10 Juin 2006, 14:29

:D perso jaime beaucoup VANDERLEI SILVA! mais bon il s'est fait bousillé par mon frere MARK HUNT...on me dira que c parce qu'ils ont pas le meme poids! et alors? Vanderlei avait decidé de le combattre ,il est grand et il assume. En tout k vous entendrez bientot encore parler de MARK HUNT!!! c vrai qu'il est pas tres bon au sol, mais il s'entraine dur et sa se voit qu'a chaque nouveau combat il est de plus en plus fort. D'ailleurs pour son 1er combat au pride il avait perdu par une clé de HIDEHIKO YOSHIDA (expert judo et ancien champion olympique) mais depuis il n'a pas arrété de tout detruire...jpense biensur a ses victimes comme DAN BOBISH, VANDERLEI et MIRKO CRO COP!!!
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par Bass-Polo le 10 Juin 2006, 14:37

:D a ouaii j'allais oublié...jtrouve que les 2 gros combats k1 qui avaient opposes MARK HUNT a JEROME LEBANNER restent les plus beaux a ce jour.
perso jtrouve que jerome a terriblement manqué de respect a MARK HUNT (pendant le combat, dans la presse,a la tele...)et depuis franchement...JE L'ENMERDE!!!! ce mec se la raconte mais qu'il aille en MMA et on va bien rigoler :D on a pu voir ses prestations pourris face a des bidons au pride...deja quel rigolade son combat face a BOB SAPP...non mais serieux! :D BOB SAPP est peut etre fort et impressionant! mais il a aucune technique! aucun punch! aucune rapidité! il est casiment nul en pieds-poings et jparle meme pas au sol! et avec tout sa MR LEBANNER se permet de faire match nul :lol: laissez moi rigoler...
Bass-Polo
Platinum Rider

Message par jUz@m le 10 Juin 2006, 14:55

Et sinon, je débarque peut-être mais le fameux match LeBanner - Tyson, ça s'est fait ? ça se fera ? ça se fera jamais ?
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par Ronnie Ron le 10 Juin 2006, 15:04

Bass-Polo a écrit::D a ouaii j'allais oublié...jtrouve que les 2 gros combats k1 qui avaient opposes MARK HUNT a JEROME LEBANNER restent les plus beaux a ce jour.
perso jtrouve que jerome a terriblement manqué de respect a MARK HUNT (pendant le combat, dans la presse,a la tele...)et depuis franchement...JE L'ENMERDE!!!! ce mec se la raconte mais qu'il aille en MMA et on va bien rigoler :D on a pu voir ses prestations pourris face a des bidons au pride...deja quel rigolade son combat face a BOB SAPP...non mais serieux! :D BOB SAPP est peut etre fort et impressionant! mais il a aucune technique! aucun punch! aucune rapidité! il est casiment nul en pieds-poings et jparle meme pas au sol! et avec tout sa MR LEBANNER se permet de faire match nul :lol: laissez moi rigoler...

deja le combat lebanner vs sapp c'etait pas vraiment 1 match nul puisque comme lebanner faisait son 1er combat en mma ils avaient decides que si le combat aller a la decision il y aurait aucun vainqueur cela dit tout le monde a constater que lebanner a gagne au la main(3 round sur 4)
sinon pour mark hunt jsuis tout a fait d'accors avec toi...perso c'est mon combatant prefere comme tu dit depuis qu'ils est arrive au pride il deja atomise 2 des meilleurs(wanderlei-crocop)maintenant j'attend plus qu'une chose le combat mark hunt vs fedor car pour moi si il y en a 1 seul qui peus le battre c'est fedor et encore ca serait au sol surement pas debout
peut etre noguera il peus le battre aussi avec sa grande technique au sol sinon pour moi jsuis sur que mark hunt va remporte le tournoi cette annee vu l'albsence de fedor et les organisateur ont deja tout prevu celui qui remporte le tournoi affronte fedor au mois de octobre pour unifier les titres et avoir 1 seul champion et vive mark hunt
Ronnie Ron
Platinum Rider

Message par Begbee le 10 Juin 2006, 16:34

pour le match lebanner tyson y'avait eu ungros buzz autour de ca, mais à la base c'etait un match tyson vs bob sapp qui devait avoir lieu
mais aucun ne se fera en tout cas pas pour le moment
Begbee
Silver Rider

Message par Makh 13 le 10 Juin 2006, 17:33

jcomprends pas un truc, pourquoi beaucoup de gars pratiquant le K1 se lancent dans le pride et le mma??? ils sont finis dans le K1? pour la thune?

Bass-Polo a écrit:BOB SAPP est peut etre fort et impressionant! mais il a aucune technique! aucun punch! aucune rapidité! il est casiment nul en pieds-poings et jparle meme pas au sol!

ouais mais comme je l'ai dit il a quand meme bien évolué par rapport a ses debuts, une fois, jme souviens, il avait été faire un stage au Japon et lors d'un de ses combats suivants il te sortait des coups de genoux, coups de genoux sautés... :shock: :shock: :shock:
moi jtrouve qu'il a du potentiel meme s'il est assez limité a cause de sa carrure!!! 8)
Makh 13
Tourist Rider

Message par Ronnie Ron le 10 Juin 2006, 18:40

Makh 13 a écrit:jcomprends pas un truc, pourquoi beaucoup de gars pratiquant le K1 se lancent dans le pride et le mma??? ils sont finis dans le K1? pour la thune?

ouais mais comme je l'ai dit il a quand meme bien évolué par rapport a ses debuts, une fois, jme souviens, il avait été faire un stage au Japon et lors d'un de ses combats suivants il te sortait des coups de genoux, coups de genoux sautés... :shock: :shock: :shock:
moi jtrouve qu'il a du potentiel meme s'il est assez limité a cause de sa carrure!!! 8)

tout simplement parce que le k-1 s'est lance dans le mma,d'abors avec le k-1 romanex puis avec le k-1 heros mais sinon il combatent toujours dans les 2 styles

tu parle qui la bien evolue le bob part a port au debut,ya 4 ans de ca il savait meme pas leve sa jambe et mine de rien l'annee passe il a quand meme remporte le tournoie du k-1 japan et gagne 3 combat dans la meme soiree(bon meme si c'etait des japonais qui avait pas le niveau)
Ronnie Ron
Platinum Rider

Message par Kicket le 10 Juin 2006, 19:03

ça aurait été préférable de poster là :
http://www.187show.com/forum/viewtopic.php?t=117
plutôt que d'ouvrir un nouveau topic pour parler de la même chose...

next time, pensez à utiliser la fonction recherche du forum pour voir si ya pas déjà un topic d'ouvert sur le sujet que vous souhaitez aborder...

et si ya des mécontents, j'ai encore des bons restes de judo, alors attention !!! :wink: :mrgreen:
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Makh 13 le 11 Juin 2006, 00:37

Kicket a écrit:et si ya des mécontents, j'ai encore des bons restes de judo, alors attention !!! :wink: :mrgreen:

hé moi aussi mec, ex champion de France!!! lol c'est pas grand chose mais bon, c'est deja pas mal!!! :wink: 8)
Makh 13
Tourist Rider

Message par Kicket le 11 Juin 2006, 01:22

lol, faux modeste va...

moi j'ai dû taper un podium dans le 92, mon moment de gloire, mdr... mais j'étais toujours ds les catégories de poids "ze moyenne style", ni rachitique ni bouboule quoi... donc 128 dans la poule à chaque fois... alors que des potes plus légers ou plus lourds, hop, en 2 combats et demi ils se qualifiaient pour les régionales, mdr... ma reuss comme c'était chez les filles c'était pire... elle a fait genre 1ère ou 2e d'Ile-de-France en benjamine à l'époque avec genre 3 combats en tout, j'étais jaloux as fuck, ahahah...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Jeserlecter le 11 Juin 2006, 11:18

BassPolo, pourrais tu m'en dire plus sur les pratiques que tu sites
je me quotte ;)

Toutes les pratiques dont tu parle, est ce que finalement c'est tres differents ou on retrouve les memes techniques?
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Suivant

Retour vers LIFESTYLE